Nous sommes le 28 mars 2024, 10:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juil. 2008, 13:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Dans le rapport d ‘autopsie on peut lire :’ De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche.’

Pas de marque sous la plante du pied de signalée…

La petite était de trois quart dos quant-elle a traversé les ajoncs…..
CR la tire par le bras, pour sortir de la voiture, dans le même mouvement il lui fait franchir le caniveau ( trace de sabot vraisemblablement dans le sens de la progression) il la reprend et face contre lui escalade le talus….
Le geste bien que vif n’a pas du apparaître trop violent aux Aubert…
Bonjour tout le monde,

RIEN ne permet de certifier que CR s'est arrêté à l'aplomb du Lieu du crime ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2009, 15:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
J'y perds mes PV dans cette enquête ! :mrgreen:

1) à 15h45 le 13 juin, Mme Mathon signe un PV (avec qui et où ? mystère ...) et remet les médicos qui sont saisis (par qui ? re-mystère)

2) Mme Mathon est entendue à 17h le jeudi 13 juin 1974 (voir pv) à Nice et remet la caissette de médicos dont un PV détaille la description et clôture l'audition par ces termes : "disons que le scellé ci-dessus a été adressé directement à Mle Ilda, gna gna gna .... le 14 juin 1974.

Ma question est : Mme Mathon s'est-elle présentée spontanément ou bien a-t-elle été convoquée à Nice (le PV de 15h45 ne stipule rien à cet égard) ? Demeurent-ils (elle et son fils) au 51 bis ou au 61 bis, c'est le carpharnaüm dans les PV à ce propos ! ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2009, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Citation :
[...]

Bonjour tout le monde,

RIEN ne permet de certifier que CR s'est arrêté à l'aplomb du Lieu du crime ..
Non Anne, tout indique qu'il ne s'est pas arrété à l'aplomb!!! C'est très différent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2009, 17:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Non Anne, tout indique qu'il ne s'est pas arrété à l'aplomb!!! C'est très différent.
Mon msg n'est pas tout neuf Cell :wink:

Votre remarque est tout à fait de mise compte tenu des multiples démonstrations effectuées par les membres du forum pour l'attester toung:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 août 2009, 18:16 
Citation :
[...]

Non Anne, tout indique qu'il ne s'est pas arrété à l'aplomb!!! C'est très différent.
affirmation totalement gratuite et très excessive

Je répète et maintiens qu'il est tout à fait possible qu'il se soit arrêté à proximité de l'aplomb et pas forcément à l'aplomb.
Quand les témoins disent : "environ un kilomètre", ça peut être plus comme ça peut être moins.
Le problème est qu'il ne se souvient pas où il s'est arrêté.
A t-il bien fait un arrêt intermédiaire entre le carrefour et la champignonnière ?
si ce n'est pas le cas, s'il est allé directement à l'entrée de la 2eme champignonnière, alors les Aubert sont des salauds !
J'ai tendance à penser que comme le pneu touchait la tôle, il a préféré s'arrêter bien avant la 2eme champignonnière parce qu'il était raisonnable de le faire, conforté en cela par le fait qu'il n'a vu personne le suivre en voiture.
Pour moi, je pense qu'il dit vrai quand il dit avoir perdu connaissance.
Ca peut expliquer le fait qu'il ne se souvienne pas, après avoir repris ses esprits, où il s'est arrêté.
S'il avait été toujours lucide, sans perte de conscience, je pense qu'il aurait pu indiquer à ses avocats et dans son Récapitulatif qu'il était certain de ne pas s'être arrêté à l'aplomb du Lieu du crime mais bien au delà.
Lors de la reconstitution du 24 juin, il se serait souvenu s'être arrêté après le virage en épingle. C'est le seul de la sorte entre le carrefour et la 2eme champignonnière. Comment l'oublier ?
Les Aubert ne parlent jamais non plus de ce virage.
Si C Ranucci s'était enfui quelque part avant ou après le virage en épingle, mais surtout après, il avait tout intérêt à le dire à ses avocats.
Pourquoi garder ça pour lui ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com