Nous sommes le 28 mars 2024, 09:26

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 14:48 
Citation :
[...]

Reste à comprendre pourquoi ce pantalon a été rajouté, on ne sait ni quand, ni par qui, en haut de le seconde page du PV de saisie. Ce qui peut laisser craindre que le pantalon ne figurait pas sur le PV lorsque Ranucci l'a contresigné...
C'est fort possible.
Pour l'instant, selon moi, c'est un oubli lors de la rédaction du PV le 5 juin à 22h et rajouté je ne sais quand.

Pour moi, la véritable interrogation au sujet de ce pantalon, c'est ce qu'il en a été fait durant l'analyse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

C'est fort possible.
Pour l'instant, selon moi, c'est un oubli lors de la rédaction du PV le 5 juin à 22h et rajouté je ne sais quand.

Pour moi, la véritable interrogation au sujet de ce pantalon, c'est ce qu'il en a été fait durant l'analyse.
Analyse ... et résultats communiqués ...

- tâches de terre : rien et pourtant il aurait été important de rapprocher ces salissures du sol de la galerie,

- aucune trace de passage dans les épineux

- tâches de sang : tâches d'aspect desséché, pourtant épaisses, d'apposition, goupe A sans précision de rhésus... rien sur leur ancienneté (le dessèchement de tâches de sang épaisses laisse supposer plus de quelques jours)...

- disparition du pantalon en 78...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 15:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]
Pour l'instant, selon moi, c'est un oubli lors de la rédaction du PV le 5 juin à 22h et rajouté je ne sais quand.
Pourquoi ce rajout aurait il été fait en dehors des règles de procédure ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 15:05 
Citation :
[...]

Reste à comprendre pourquoi ce pantalon a été rajouté, on ne sait ni quand, ni par qui, en haut de le seconde page du PV de saisie. Ce qui peut laisser craindre que le pantalon ne figurait pas sur le PV lorsque Ranucci l'a contresigné...
Il peut y avoir une autre explication.

Il est fort possible que les policiers n'aient pas remarqué les soi disantes taches de sang en mettant la main sur ce pantalon dés le 5 juin lorsqu'il sont allés chercher C Ranucci à Nice.
Comme le suggère anne, il est bien possible qu'ils ne lui aient pas montré le pantalon au moment de l'interrogatoire. Ils y sont allés au bluff en parlant de taches de sang. C Ranucci leur a répondu que d'après lui c'étaient des taches de terre, ce que probablement les policiers ont également constaté.
Alors, ce pantalon n'est pas intéressant pour le moment et ils le gardent auprès d'eux sans le noter dans la liste des pièces à conviction le 5 juin à 22h
Le lendemain, C Ranucci avoue et là le pantalon redevient intéressant. Dans les aveux, il est écrit que C Ranucci portait le pantalon bleu au moment de l'accident.
Et c'est peut-être le 6 qu'ils vont rajouter la ligne concernant le pantalon


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 15:13 
petite correction de mon message précédent :
"Dans les aveux, il est écrit que C Ranucci portait le pantalon bleu au moment de l'accident. "

Ce n'est pas dans les aveux mais dans le 1er interrogatoire du 6 juin à 1h30 du matin


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 15:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Si ce pantalon a fait l'objet d'une procédure régulière, pourquoi la procédure qui en atteste n'a t elle pas été respectée ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 16:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
petite correction de mon message précédent :
"Dans les aveux, il est écrit que C Ranucci portait le pantalon bleu au moment de l'accident. "

Ce n'est pas dans les aveux mais dans le 1er interrogatoire du 6 juin à 1h30 du matin
Jpasc, CR parle de pantalon de couleur bleue mais dans la bribe de PV dont je dispose, il n'est question de la part des enquêteurs que d'un "pantalon de couleur sombre" ...

Or ce froc a des chevrons et je m'étonne sérieusement du manque de description de ce pantalon en regard des autres objets figurant sur la liste.

Donc, y a un hiatus sur le pantalon. Ca n'en fait jamais qu'un de plus ... Et j'omets la surcharge du PV de scellés


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Jpasc, CR parle de pantalon de couleur bleue mais dans la bribe de PV dont je dispose, il n'est question de la part des enquêteurs que d'un "pantalon de couleur sombre" ...

Or ce froc a des chevrons et je m'étonne sérieusement du manque de description de ce pantalon en regard des autres objets figurant sur la liste.

Donc, y a un hiatus sur le pantalon. Ca n'en fait jamais qu'un de plus ... Et j'omets la surcharge du PV de scellés
Il a été rajouté sur la liste à la va vite...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 18:24 
Citation :
[...]

Jpasc, CR parle de pantalon de couleur bleue mais dans la bribe de PV dont je dispose, il n'est question de la part des enquêteurs que d'un "pantalon de couleur sombre" ...

Or ce froc a des chevrons et je m'étonne sérieusement du manque de description de ce pantalon en regard des autres objets figurant sur la liste.

Donc, y a un hiatus sur le pantalon. Ca n'en fait jamais qu'un de plus ... Et j'omets la surcharge du PV de scellés
en fait, je ne comprends pas bien où vous voulez en venir

Vous pensez qu'ils ont inventé cette histoire de pantalon ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 19:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
"Le pantalon de couleur sombre apparait dans le PV d'Alessandra du 5 juin 74 à 22h.
Dans l'interrogatoire du 6 juin 74 à 1h30 du matin, donc 3h30 après la saisie, C Ranucci déclare que "le pantalon bleu qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l'accident. Les taches (que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre."

Dites moi, et si ce soir là à 22 heures, le pantalon n’est pas sur la table, si à ce moment il est encore à Nice….. Si les policiers n’ont a leur disposition qu’une télécopie à montrer à CR ?
Le document est noir et blanc et les crétins de niçois ont oublié de signalé la couleur….
…, couleur sombre….

Si ce pantalon était sur la table,ne pourrait-on pas lire par exemple : « Les taches, que vous me dites être des taches de sang, qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre….., » et à la suite : « nous regardons ensemble, oui ce sont des taches de sang » ou « il me semble bien que se sont des taches de terre » ou « il me semble impossible de me déterminer… ». Dans l’un ou l’autre cas ; terre ou sang il devait être aisé de constater et de se mettre d’accord……

Une première équipe de policiers qui serait parti avec CR, la voiture et les indices....., le pantalon retrouvé ou remis un peu plus tard…..

CR ne reniera jamais ce pantalon peut-être que « trouvait dans la voiture « ça l’arrange, ...,‘trouvait roulé, dans le bas d’une armoire’, ‘en haut d’un placard’,’ derrière un tuyau dans le garage’ ça l’arrange moins…..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 19:46 
Si les policiers avaient trouvé le pantalon enroulé, dans le bas d’une armoire, en haut d’un placard, derrière un tuyau dans le garage, comme vous dites, les policiers l'auraient signalé et ne se seraient pas gênés pour dire que C Ranucci avait essayé de cacher le pantalon.

On sait que ce n'est pas le cas.

Et puis, si l'on veut se débarasser d'un objet encombrant, on le fait de manière plus efficace. Ce n'est pas très difficile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Je suis toujours dans la logique ‘d’aveux négocies’..
Enfin à 22 heures, c’est pas très grave le pantalon n’est pas là c’est juste un contretemps, en cas de confrontation musclée il sera toujours assez tôt de lui coller sous le nez et il sera bien obligé de reconnaître que c’est du sang…. A cette heure -là CR se défend mollement d’un : « je crois que c’est des traces de terre », il est déjà acculé, il chemine, il accepte ce petit arrangement des enquêteurs : « le pantalon que vous avez trouvé dans la voiture »
Il ne reviendra pas là dessus….

JPACS a écrit :Et puis, si l'on veut se débarrasser d'un objet encombrant, on le fait de manière plus efficace. Ce n'est pas très difficile.
Le pantalon avait sans doute vocation à réapparaître dans le bas de l’armoire propre et plié avec une explication tarabiscoté dont nos ados ont le secret….

Connaissons-nous les réponses de CR sur la seringue ? sur la boîte de médicaments ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 21:23 
aveux négociés ?

Ah oui j'imagine les policiers en train de dire : "Allez Ranucci avoue que tu as tué la petite !..sois coopératif et on sera sympa avec toi. On n'écrira pas que tu as caché le pantalon taché du sang de la petite derrière la poubelle du garage !"

nom dé diou, ça c'est de la négociation !!

Même Exbrayat qui a un gout pour l'humour n'aurait pas osé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 22:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Oui c’est possible ?
Les policiers ont ou l’age être père ou grand frère et en face d’eux ils ont un jeune paumé ; bien-sur il y a le mythe des policiers tortionnaires et des aveux extorqués. Mais pas con ceux-ci savent que la rétractation est inévitable.
Soyons sérieux, moi, je crois que pour avouer cela, il faut y être contraint par l’étau qui se resserre ou…., avoir fait pire… Vous me direz ce que vous voulez, si j’ai pas tué de petite fille ça va être difficile de me faire dire le contraire… Si au bout de ‘x’ heures n’en pouvant plus je craque vous pouvez être sûr qu’une fois reposé je hurle à la méprise…. Peu de chance que je me confesse de nouveau devant la juge, devant ma mère…. Et ce pendant cinq mois…Même si les apparences sont contre moi et si moi-même j’en viens à m’en persuader, une beuverie dans mon appartement par exemple, il me semble qu’au magistrat je lui dirais : « j’étais cuit, je me rappelle plus.., c’est sûrement moi…etc.…. »
Même s’ils me dictent la trame, me suggèrent un canevas il ne faudra pas que les enquêteurs s‘attendent de ma part à un scénario plus ou moins cohérent….


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2008, 22:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Et ce pendant cinq mois…Même si les apparences sont contre moi et si moi-même j’en viens à m’en persuader, une beuverie dans mon appartement par exemple, il me semble qu’au magistrat je lui dirais : « j’étais cuit, je me rappelle plus.., c’est sûrement moi…etc.…. »
Ce qui revient au "C'est obligatoirement moi" qu'il prononce devant Jean-François LeForsonney

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [80 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com