Nous sommes le 28 mars 2024, 14:25

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [72 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2008, 23:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ce qui l'y a de plus vicieux dans le fait de battre une femme,c'est que son message est:"c'est moi le chef, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, et maintenant ça marchera comme moi je le voudrais"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2008, 23:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
J'avais émis timidement quelques remarques à ce sujet lors de l'interview de Rabineau qui présentait également Ranucci comme une personne tourmentée...mais je me suis faite descendre en flèche...
Non, c'est faux : c'est Rabineau qui s'est fait descendre en flèche et à juste titre.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2008, 23:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Comme toujours lorsqu'on sort du politiquement correct.
En matière de politiquement correct, je doute fort que les personnes visées soient réellement les plus concernées mwink:
Citation :
Personnellement, je n'y fais plus attention et ce n'est pas cela qui me fera jamais pratiquer l'autocensure.
L'autocensure est pourtant un excellent garant d'une liberte d'expression de qualité, respectueuse d'une certaine déontologie et de la liberté des autres.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 août 2008, 23:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Ce qui l'y a de plus vicieux dans le fait de battre une femme,c'est que son message est:"c'est moi le chef, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, et maintenant ça marchera comme moi je le voudrais"...

Je rajoute :

"toi, t'es rien du tout ici, t'as juste à fermer ta gue..e" ... me trompé-je ? :wink:


Mme Mathon a du entendre une multitude d'ordureries de ce genre et son petit en subir aussi ... c'est pas nouveau, Lolo, la vacherie humaine se perpétue, hélàs !

J'appelle cà des "assassins de l'âme", ces pervers qui savent parfaitement (de façon consciente) ce qu'ils font.

Ce qui ne veut pas dire que CR ait obligatoirement reproduit le schéma paternel, bien loin de là !

Je salue ton courage au passage hug


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Ce qui l'y a de plus vicieux dans le fait de battre une femme,c'est que son message est:"c'est moi le chef, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, et maintenant ça marchera comme moi je le voudrais"...
oui. Mais paradoxalement ce n'est aucunement une démonstration de force. Il s'agit d'une réaction assez vile qui ne rassure même pas au final l'intéressé qui doute de son influence sur la femme concernée.
De toute façon il y a deux constantes dans tous ces comportements qui conduisent à abaisser, asservir l'autre: la recherche du rapport de force ( parce que ces hommes ne peuvent aucunement s'affirmer sans affronter, rabaisser), et surtout l'impossibilité d'afficher sa propre valeur naturellement (en somme, cela revient à dire: je t'abaisse pour que je sois moins bas...). La blessure narcissique est trop dure à supporter eshhh ....

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
oui. Mais paradoxalement ce n'est aucunement une démonstration de force. Il s'agit d'une réaction assez vile qui ne rassure même pas au final l'intéressé qui doute de son influence sur la femme concernée.
De toute façon il y a deux constantes dans tous ces comportements qui conduisent à abaisser, asservir l'autre: la recherche du rapport de force ( parce que ces hommes ne peuvent aucunement s'affirmer sans affronter, rabaisser), et surtout l'impossibilité d'afficher sa propre valeur naturellement (en somme, cela revient à dire: je t'abaisse pour que je sois moins bas...).
Ce qui ne veut surtout pas dire S'ELEVER SOI-MEME (cf : Gérard Bouladou à l'égard de Gilles Perrault) :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Ce qui ne veut surtout pas dire S'ELEVER SOI-MEME (cf : Gérard Bouladou à l'égard de Gilles Perrault) :wink:
Je n'irais pas jusque là quand même !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :

Je n'irais pas jusque là quand même !!!
c'était bien sûr ce membre de phrase que je commentais :
Citation :
(cf : Gérard Bouladou à l'égard de Gilles Perrault)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]
oui. Mais paradoxalement ce n'est aucunement une démonstration de force. Il s'agit d'une réaction assez vile qui ne rassure même pas au final l'intéressé qui doute de son influence sur la femme concernée.
De toute façon il y a deux constantes dans tous ces comportements qui conduisent à abaisser, asservir l'autre: la recherche du rapport de force ( parce que ces hommes ne peuvent aucunement s'affirmer sans affronter, rabaisser), et surtout l'impossibilité d'afficher sa propre valeur naturellement (en somme, cela revient à dire: je t'abaisse pour que je sois moins bas...). La blessure narcissique est trop dure à supporter eshhh ....
Juste pour précision...la plupart des hommes n'adoptent pas cette conduite , il faut tout de même le souligner :wink:...il s'agit bel et bien d'une déviance et non d'un trait naturel de leur personnalité. Et par ailleurs, il peut aussi arriver que certaines femmes adoptent ce comportement violent avec leur conjoint.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je n'irais pas jusque là quand même !!!
Didi, ré-écoute bien son interview sur Chérie-fm ...euhhh et les chiffres qui y sont balourdés, c'est super causant !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Désolée, on dérive du sujet initial sick:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Didi, ré-écoute bien son interview sur Chérie-fm ...euhhh et les chiffres qui y sont balourdés, c'est super causant !
On ne peut absolument pas faire de parallèle entre :

1) - frapper une femme pour lui montrer sa soi-disant force et l'abaisser,

et

2) - polémiquer contre un adversaire sur des ondes publiques.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 00:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
C'est un cliché, mais combien de garçons "très proches de leur maman" omniprésente, y compris dans leur vie sentimentale, couvés, choyés, au centre de la vie de leur mère, sont très proches des femmes, oui, mais ne peuvent développer une vie sexuelle avec elles (ce qui serait vécu comme sacrilège et incestueux) ?
Pour cumuler les clichés, il est dit en revanche, en effet, qu'un homme élevé par sa mère seule, l'adorant mais ayant une vie (en particulier sentimentale) propre et ne prenant pas son fils pour l'homme de la famille ou son chevalier servant, deviendra tel que vous le décrivez.

Bon, ce sont des clichés et des tendances, mais ils doivent bien recouvrir une certaine réalité. En tout cas, il est clair pour moi que Mme Mathon serait à ranger dans la première catégorie.

34 déménagements, disait Danou ! Le simple bon sens nous dit que c'est de la folie pure que de déménager à un tel rythme, et en plus, d'imposer tous ces bouleversements à un enfant.
D'autant que ses craintes relevaient clairement du phantasme, puique Jean Ranucci n'a jamais cherché à les retrouver. Au bout de 10 ans (et même avant), n'avait-elle pas d'autre moyen de se rassurer ? je ne sais pas, moi, faire appel à un détective (elle en avait les moyens) pour essayer de savoir ce que devenait son ex-mari et s'il nourrissait de noirs desseins à son encontre (elle aurait alors su qu'il avait une nouvelle compagne et ne songeait nullement à eux).

Le résultat - inconsciemment recherché ? - était en effet d'isoler CR et elle-même dans une bulle, les méchants au dehors, eux deux à l'intérieur. Et le sens des réalités en berne.

Cela se retrouve dans différentes réactions de CR : à l'armée, il se plaint à un moment de gradés et dit à sa mère que si ça continue, il fera un scandale qui fera du bruit (je ne me rappelle qu'approximativement)
Idem dans ses réactions une fois qu'il a rétracté ses aveux. Cela me paraît être à nouveau "nous deux contre le reste du monde qui nous en veut".

Je trouve d'ailleurs l'histoire poignante. Ne serait-ce que parce que, au delà des attirances troubles qu'elle a probablement suscité chez CR, cette relation étouffante l'a empêché d'atteindre sa vérité et que l'on n'est pas un être humain digne de ce nom si on se ment à ce point à soi-même.
Le déni dont il a fait preuve est d'une tristesse insigne, et au vu de sa relation avec sa mère, il ne pouvait guère y échapper (7 mois quand même pour retrouver l'air ô combien doux de "nous 2 dans notre bulle")
Vous lisez trop de revues d'astro-psychologie pour bonnes femmes.

Vous ne connaissez ni Ranucci, ni Mme Mathon, ni les liens qui les unissent.

Vous vous permettez d'émettre des supputations nauséabondes sur la seule base d'exemples vécus dans la situation exceptionnelle où se trouvent Ranucci en tant qu'accusé (présumé innocent, je vous le rappelle) et Mme Mathon en tant que mère de cet accusé.

Malgré vos tentatives desespérées de noircir le tableau, vous n'effacerez pas du dossier l'ensemble des témoignages des personnes qui l'ont connu et qui dressent, à défaut du portrait d'une vie ordinaire, celui d'un jeune homme d'une banale normalité.

Pour une mère supposée être une paranoïaque castratrice et un fils dépeint comme un traumatisé surprotégé, je trouve que Ranucci se débrouille plus que pas mal : c'est un garçon clairement sportif qui aime l'activité physique, il a eu une relation sexuelle de plusieurs mois à 16 ans avec une jeune femme de 19 ans (je n'en connais pas beaucoup qui ont eu cette chance), il s'est occupé plusieurs fois de faire tourner la boutique quand sa mère se déplaçait pour affaire, il a fait son service militaire et est donc resté éloigné du foyer pendant de longues périodes, il est entré dans la vie active avec de bonnes perspectives, ...).

Franchement, il y a pire.

Je vous serais reconnaissant de garder pour vous vos considérations déplacées sur la qualité d'être humain digne de ce nom : vous n'êtes pas Dieu.
J'espère que c'est compris et que je n'aurai pas à le répéter.

Un dernier mot : renseignez-vous avant de dire n'importe quoi sur le "déni".

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 07:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]
Non, c'est faux : c'est Rabineau qui s'est fait descendre en flèche et à juste titre.
Petit aide-mémoire : ftopic11520-0-asc-195.html

Mais cela n'a pas grande importance, j'approuve à 100% ce qu'a dit Danou au sujet de l'auto-censure et le reste de son post. Aucune raison d'épiloguer là-dessus... :mrgreen:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 09:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2004, 20:08
Messages :54
Henri, franchement, vous êtes très dur avec Dalinou. Son message est loin d'être insensé. Et de grâce, arrêtez de prendre ce ton d'instituteur qui fait la morale à son élève, c'est particulièrement déplaisant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [72 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com