Nous sommes le 28 mars 2024, 21:29

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [72 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 15:25 
Si Mme Mathon avait été si castratrice que vous semblez le penser, vous ne pensez pas que C Ranucci aurait eu la bougeotte comme sa mère et qu'il se serait sauvé ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 15:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
[...]

Ceci dit, il convient de noter qu'Héloïse Mathon avait la bougeotte. Dans le POR, G. Perrault écrit qu'elle s'est enfuie de chez elle à 18 ans, qu'elle s'est installée dans plusieurs villes de France, ainsi qu'en Belgique. Et ce, bien avant la naissance de Christian. Ce trait de caractère s'est trouvé décuplé après son divorce tumultueux d'avec J. Ranucci.
Moi aussi j'ai de la compassion pour Mme Mathon (et je ne la connais pas non plus). C'est une femme qui a été maltraitée par la vie, c'est le moins que l'on puisse dire.
Elle a peut être voulu rompre avec son enfance et cru qu'en se déplaçant on ne transporte pas ses problemes avec soi, allez savoir. Peut être aussi qu'elle aimait naturellement le changement sans pour autant être instable.
J'ai personnellement pas mal déménagé au cours de ma jeunesse moi aussi ( environ 1 déménagement tous les 1 an et demi en moyenne jusqu'à mes 20 ans)...Je ne crois pas pour autant être dotée d'un caractère instable , bien au contraire, j'ai appris à m'adapter aux situations, aux gens, à la vie.
Ceci dit, le parcours de Mme Mathon vous interpelle pour l'epoque....parce qu'aujourd'hui il est devenu franchement difficile de passer sa vie à un seul endroit, au gré des licenciements, mutations, et autres problèmes de la vie.
Je crois que Mme Mathon, comme l'a écrit jpasc95, mérite effectivement notre compassion...tout comme la famille Rambla.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Si Mme Mathon avait été si castratrice que vous semblez le penser, vous ne pensez pas que C Ranucci aurait eu la bougeotte comme sa mère et qu'il se serait sauvé ?
et pour commencer, pourquoi aurait il demandé à sa mère de l'accompagner en voyage en juin 74?
Si Ranucci se sentait etouffé, "castré", n'aurait il pas eu soif de liberté? Il aurait pu en profiter pour planifier cette virée seul sans lui proposer et rendre le risque qu'elle accepte.
Autre chose qui m'etonne sur le sujet: si Mme Mathon et Ranucci avaient cette relation exclusive, si Mme Mathon etait castratrice, elle devait nécessairement , inconsciemment être manipulatrice.
Elle aurait donc laissé son fils s'echapper pour une virée, seul, et sans son contrôle? edoh


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 15:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]
et pour commencer, pourquoi aurait il demandé à sa mère de l'accompagner en voyage en juin 74?
Si Ranucci se sentait etouffé, "castré", n'aurait il pas eu soif de liberté? Il aurait pu en profiter pour planifier cette virée seul sans lui proposer et rendre le risque qu'elle accepte.
Autre chose qui m'etonne sur le sujet: si Mme Mathon et Ranucci avaient cette relation exclusive, si Mme Mathon etait castratrice, elle devait nécessairement , inconsciemment être manipulatrice.
Elle aurait donc laissé son fils s'echapper pour une virée, seul, et sans son contrôle? edoh
Tout à fait Jessie et j'ajouterais qu'une mère castratrice ne fait qu'envoyer et inclure des peurs à son gamin. CR n'avait rien d'un trouillard il me semble.

Une mère castratrice est quasi obligatoirement une manipulatrice.

(Ex : mon ex-moche mère, veux même pas l'appeler belle) :
mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 15:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Encore une fois, j'ai beaucoup de mal à imaginer Ranucci étouffé par sa mère.

Au moment des faits, il a 20 ans, vient de terminer son service militaire, commence sa carrière professionnelle et a déjà une voiture (synonyme d'une certaine liberté), ce qui n'est pas si mal dans les années 70, alors que sa mère était seule jusque là pour subvenir aux besoins de la famille.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 16:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 mai 2008, 23:32
Messages :179
Citation :
[...]
et pour commencer, pourquoi aurait il demandé à sa mère de l'accompagner en voyage en juin 74?
Si Ranucci se sentait etouffé, "castré", n'aurait il pas eu soif de liberté? Il aurait pu en profiter pour planifier cette virée seul sans lui proposer et rendre le risque qu'elle accepte.
Autre chose qui m'etonne sur le sujet: si Mme Mathon et Ranucci avaient cette relation exclusive, si Mme Mathon etait castratrice, elle devait nécessairement , inconsciemment être manipulatrice.
Elle aurait donc laissé son fils s'echapper pour une virée, seul, et sans son contrôle? edoh
C'est le propre des relations compliquées qu'il est difficile de leur échapper. En même temps, c'est vrai que sa mère paraît prête à lui laisser sa liberté : il n'aurait pas pu même faire son service si elle l'avait complètement étouffé.

Par contre, il est peut-être un peu trop "l'homme de la maison" : gardant le bar dès 14 ans, retapant l'appartement de sa mère au retour de son service, proposant à sa mère de l'emmener en WE, distrayant les petits qu'elle garde...
Il cherche à la soulager, dira-t-on, mais enfin, sa mère n'est ni âgée, ni impotente. Par contre, je ne la crois pas du tout manipulatrice. Et elle me fait de ce fait beaucoup de peine, car je ne vois rien de "volontairement destructeur" dans son attitude.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 août 2008, 16:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Le rapport très raproché qu'il y avait entre Ranucci et sa mére et le méme que tout les fils unique qu'il y a dans ce monde de toute façon ranucci qu'il le veuille ou non ne pouvait rien faire sans le consentement de sa mére

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 nov. 2009, 06:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :10 oct. 2009, 00:55
Messages :46
Pour moi Mme Ranucci n'était pas du tour une mère castatrice. CR faisait ce qu'il voulait, que cela plaise ou non à sa mère. Je dirais plutôt que c'était lui qui avait un rôle de protecteur vis à vis de sa mère. Ce qui est indéniable, c'est qu'il l'adorait.


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 13:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 févr. 2011, 20:12
Messages :1
Est-ce que cette pauvre dame est toujours vivante?


Haut
   
Message non luPosté :16 févr. 2011, 13:41 
oui elle est


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 11:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Extrait déposition de Mme MATHON, le 13 juin 1974

"Je dois vous dire que mon fils ne m’a jamais amené de jeunes filles à la maison car je ne le voulais pas".

Comment pourrait-on apppeler cà ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2011, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
cette phrase n'interdit nullement à Christian Ranucci de rencontrer des jeunes filles, simplement de ne pas les ramener au domicile de sa mère.

Beaucoup de mamans, même à l'heure actuelle, impose cette règle à leurs fils, et elles ne sont pas pour autant considérées comme des mères castratrices.

De fait, Mme Mathon gardaient chez elle de jeunes enfants, et sans doute ne voulait-elle pas avoir sans cesse un va-et-vient de jeunes filles dans son appartement, ce qui lui aurait par ailleurs occasionné un travail d'intendance domestique supplémentaire. Et comme je la comprends !!! ......

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [72 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com