Nous sommes le 28 mars 2024, 13:20

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2009, 07:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 mars 2009, 09:18
Messages :5
Localisation :Ile de France
Justement Calypso les temoignages de Jean RAMBLA et de SPINELLI ne décrivent pas le même homme. Pour Jean, il était habillé de gris pas pour SPINELLI. Et que l'on ne me dise pas qu'un enfant de 6 ans ne reconnait pas les couleurs. D'ailleurs qu'elle est la date de naissance précise de Jean ? Avait-il 6 ans presque 7 ans puisque je crois avoir vu qu'il était né en septembre. Je ne voudrais pas ergoter mais un an de différence c'est très important. Mon petit fils à 7 ans et croyez moi, il y a très
longtemps qu'il sait reconnaître la marque des voitures. Concernant SPINELLI si la police à conservé son temoignage c'est justement parce qu'il correspondait au signalement de RANUCCI. Pas de chance, il n'a pas vu de 304. J'ai personnellement travaillé de 1974 à 1979 dans une station service et je savais parfaitement faire la différence entre une simca 1100 et une 304. On ne me fera jamais croire que SPINELLI s'est trompé sur la voiture. Si RANUCCI est coupable alors SPINELLI n'a pas assité à l'enlevement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2009, 08:08 
jpasc95 :
Je vous répète la question à laquelle vous refusez de répondre manifestement.
Avant d'avancer la thèse du meurtre, il faudrait vous assurer qu'il a bien enlevé, seul, la petite fille à la cité ste-Agnès.
Et là, vous allez avoir du mal à moins de pratiquer l'art de l'escamotage comme l'ont si merveilleusement fait nos amis policiers et juges en 74.
Citation :
Pour l'enlèvement de la petite Ranucci était seul pour la sainte et bonne raison s'est que jusqu'au pied de l'échaffaut Ranucci n'a jamais dénoncé un pseudo complice, si Ranucci jusqu'a la fin de son procès a cru qu'il serait acquité,au moment du verdict, de sa condamnation a mort il aurait craqué et aurait dénoncé son complice Pourquoi payé seule.


moi non plus je ne crois pas à l'hypothèse de la complicité dans laquelle serait mêlé C Ranucci.
Citation :
Pour l'enlèvement ,si on reprend le témoignage de jean B et de Spinelli homme jeune cheveux chatain clair court (noir pour Jean) veste clair pantalon foncé voiture grise pour jean B et simca 1100 pour spinelli.

Cest fort proche de Ranucci
ah oui je vois, vous gardez le témoignage de M Spinelli et éliminez celui du petit jean qui lui l'a vu en face.
Citation :
Par contre pour la voiture,je reprend une interview de Spinelli par G Bouladou

"Moi je vais vous parler franchement.je suis passé au tribunal deux jours.Ils ont montré des photos.comme je me trouvais,avec le soleil dans les yeux avec une histoire qui ne me regarde pas,j'ai vu rentrer une fillette dans la voiture,je ne calcule pas (je n'y fait pas attention).
Vous confondez facilement une simca 1100 avec un coupé peugeot 304,vu de l'arrière et de même couleur.Les feux son rectangulaires.
Vous la prenez de biais,comme ça avec le soleil dans les yeux.Mais pour une histoire qui comment je pourrais vous dire... qui ne vous regarde pas.Eh bien vous voyez, vous n'y faite pas attention et vous pouvez vous tromper".

Pourquoi douter de son témoignage.
Pourquoi ?
parce qu'il a été prouvé sur place qu'il était impossible d'avoir le soleil dans les yeux vers 11h du matin. Il est quasiment à l'opposé.
Dans sa 1ère déclaration du 5 juin, M Spinelli est catégorique, il n'est pas du tout question de soleil dans les yeux et il a bien vu une simca1100 grise claire (celle de C Ranucci est métalisée mais c'est pas grave, le gars est garagiste, on s'en fout, il s'est trompé et puis c'est tout)
Il est vrai qu'à ce moment là, les policiers n'ont pas encore arrêté C Ranucci.
C'est seulement le lendemain après son arrestation qu'ils vont faire revenir le garagiste et là subitement tout change. M Spinelli doute ou bien plutôt on le fait douter et son témoignage est réduit à néant !
Citation :
Pour moi il ne reconnait pas Ranucci parcequ'il était a 40 m avec le soleil dans les yeux. Le signalement pourrait correspondre a Ranucci.
O sublime contradiction !
son témoignage n'est pas fiable, selon vous, parce qu'il avait le soleil dans les yeux et pourtant vous arrivez à lui accorder du crédit pour ce qui est de la description physique et qu'au fond, c'était bien C Ranucci même s'il ne l'a pas reconnu !
C'est du très grand n'importe quoi !
Citation :
Si Spinelli se trompe sur la marque de la voiture grise, et il le dit lui même qu'il peu se trompé avec cette phrase.
"une histoire qui ne vous regarde pas. Eh bien vous voyez, vous n'y faite pas attention et vous pouvez vous tromper".
Mais il ajoute "moi dans ma tête c'est une Simca 1100".
là aussi c'est extraordinaire un raisonnement pareil !
Voilà donc un garagiste qui avait le soleil dans les yeux, qui n'a pas prêté attention à la scène et qui pourtant a été capable de donner la marque et le modèle de la voiture et une descritpion physique du ravisseur.
Alors il se trompe sur la voiture puisqu'il avait le soleil dans les yeux et qu'il n'a pas prêté attention mais par contre il avait moins le soleil dans les yeux pour ce qui est de la description physique ce qui fait que sans le savoir il a bien décrit C Ranucci.
Bravo !
vosu ne vous rendez pas compte que vous pataugez dans l'incohérence la plus flagrante qui soit ?
Citation :
J B dit "voiture grise".
La voiture de Ranucci est grise + le signalement
Pour moi oui Ranucci a enlevé Marie Dolorèse Rambla
oui M Spinelli parle aussi d'une voiture grise claire et non métallisée comme l'est la 304.
Que le petit Jean n'ait pas mentionné la peinture métallisée peut se comprendre mais un garagiste et carrossier, là c'est quand même plus difficile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2009, 10:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
Pas du TOUT d'accord avec vous galypso , vous dite que les témoignages du petit jean et spinelli donne un signalement fort proche de ranucci . Ils sont tellement proches que ni jean rambla ni spinelli ne reconnaice ranucci lors du tapissage !!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2009, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
JPasc95 a écrit

Je vous répète la question à laquelle vous refusez de répondre manifestement.
Avant d'avancer la thèse du meurtre, il faudrait vous assurer qu'il a bien enlevé, seul, la petite fille à la cité ste-Agnès.
Et là, vous allez avoir du mal à moins de pratiquer l'art de l'escamotage comme l'ont si merveilleusement fait nos amis policiers et juges en 74.

Pour l'enlèvement de la petite Ranucci était seul pour la sainte et bonne raison s'est que jusqu'au pied de l'échaffaut Ranucci n'a jamais dénoncé un pseudo complice, si Ranucci jusqu'a la fin de son procès a cru qu'il serait acquité,au moment du verdict, de sa condamnation a mort il aurait craqué et aurait dénoncé son complice Pourquoi payé seule.

Pour l'enlèvement ,si on reprend le témoignage de jean B et de Spinelli homme jeune cheveux chatain clair court (noir pour Jean) veste clair pantalon foncé voiture grise pour jean B et simca 1100 pour spinelli.

Cest fort proche de Ranucci

Par contre pour la voiture,je reprend une interview de Spinelli par G Bouladou

"Moi je vais vous parler franchement.je suis passé au tribunal deux jours.Ils ont montré des photos.comme je me trouvais,avec le soleil dans les yeux avec une histoire qui ne me regarde pas,j'ai vu rentrer une fillette dans la voiture,je ne calcule pas (je n'y fait pas attention).
Vous confondez facilement une simca 1100 avec un coupé peugeot 304,vu de l'arrière et de même couleur.Les feux son rectangulaires.
Vous la prenez de biais,comme ça avec le soleil dans les yeux.Mais pour une histoire qui comment je pourrais vous dire... qui ne vous regarde pas.Eh bien vous voyez, vous n'y faite pas attention et vous pouvez vous tromper".

Pourquoi douter de son témoignage.

Pour moi il ne reconnait pas Ranucci parcequ'il était a 40 m avec le soleil dans les yeux.
Le signalement pourrait correspondre a Ranucci.

Si Spinelli se trompe sur la marque de la voiture grise, et il le dit lui même qu'il peu se trompé avec cette phrase.

"une histoire qui ne vous regarde pas. Eh bien vous voyez, vous n'y faite pas attention et vous pouvez vous tromper".
Mais il ajoute "moi dans ma tête c'est une Simca 1100".

J B dit "voiture grise".

La voiture de Ranucci est grise + le signalement

Pour moi oui Ranucci a enlevé Marie Dolorèse Rambla

J'ai pu lire dans certain postes que Spinelli n'a pas été convoqué au tribunal,alors qu'il dit qu'il y a passé 2 jours.
Je vous ai répondu sur le fil E. Spinelli et J. Rambla

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2009, 14:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
c'est fort proche de Ranucci
Et oú pensez vous que C.Ranucci a enfouillé ses lunettes frappants?
Dans sa poche? Il devrait avoir ses yeux également dans sa poche. :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2009, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
jpasc95 :
Je vous répète la question à laquelle vous refusez de répondre manifestement.
Avant d'avancer la thèse du meurtre, il faudrait vous assurer qu'il a bien enlevé, seul, la petite fille à la cité ste-Agnès.
Et là, vous allez avoir du mal à moins de pratiquer l'art de l'escamotage comme l'ont si merveilleusement fait nos amis policiers et juges en 74.

[...]

oui M Spinelli parle aussi d'une voiture grise claire et non métallisée comme l'est la 304.
Que le petit Jean n'ait pas mentionné la peinture métallisée peut se comprendre mais un garagiste et carrossier, là c'est quand même plus difficile.

Vous ne vous ête jammais imaginé que Spinelli aurait douté par lui même sans en être forcé, je m'explique

Spinelli parle d'une simca 1100

déposition prise "simca 1100 grise homme jeune, cheveux chatain,veste clair pantalon foncé "

le lendemain on arrête un suspect
homme jeune, cheveux chatain clair dans sa voiture on saisi un pantalon foncé, veste clair saisie chez MMe Mathon, peugeot grise.

Hypothèse

Les policiers en parle a Spinelli tout concorde sauf la marque de la voiture
et ajoute "vous ête vraiment sur de la marque??

Réponse possible de Spinelli

"tout concorde!! mais moi dans ma tête c'est une simca.... ethink vous me faite douter maintenant, heu... j'ai pu faire erreur,pourtant je suis garagiste et je connais toute les marques de voitures, mais bon je n'ai pas spécialement prêté attention a çe fait, d'un autre côté si tout concorde voiture grise homme jeune etc...
ben je je dois m'être trompé alors".

Les policiers n'ont peut-être pas eu a convaincre ni a détourner les propos de Spinelli celui-ci a pu être convaincu riens qu'avec les éléments en leur possession voiture grise homme jeune cheveux chatain clair pantalon foncé,ils (policier) ont peut-être rajouté que le pantalon était tâché de sang, veste clair

Voila c'est une hypothèse plausible

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 mai 2009, 18:32 
Citation :
Hypothèse

Les policiers en parle a Spinelli tout concorde sauf la marque de la voiture
et ajoute "vous ête vraiment sur de la marque??

Réponse possible de Spinelli

"tout concorde!! mais moi dans ma tête c'est une simca.... vous me faite douter maintenant, heu... j'ai pu faire erreur,pourtant je suis garagiste et je connais toute les marques de voitures, mais bon je n'ai pas spécialement prêté attention a çe fait, d'un autre côté si tout concorde voiture grise homme jeune etc...
ben je je dois m'être trompé alors".

Les policiers n'ont peut-être pas eu a convaincre ni a détourner les propos de Spinelli celui-ci a pu être convaincu riens qu'avec les éléments en leur possession voiture grise homme jeune cheveux chatain clair pantalon foncé,ils (policier) ont peut-être rajouté que le pantalon était tâché de sang, veste clair

Voila c'est une hypothèse plausible
Si M Spinelli s'est peut-être trompé sur la voiture, pourquoi les policiers ne lui ont ils pas montré la 304 qui était dans la cour de l'Evêché le 6 juin comme ils l'ont fait avec le petit Jean ?
Ca aurait permis de lever le doute.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [67 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com