Nous sommes le 28 mars 2024, 22:57

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 10:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je suis persuadée qu'elle ne l'a pas reconnu du tout. Ni comme l'homme montant le talus ni même (comme c'est le cas pour Monsieur Aubert) comme l'homme ayant eu l'accident à la Pomme.
Elle n'a pas vu son visage.
Le signalement global est relativement compatible avec cette silhouette qu'elle a vu furtivement monter le talus, c'est tout.
Je n'en serais pas tout à fait persuadé. Je penserais plutôt qu'au contraire elle en a plus vu qu'Alain Aubert, car celui-ci étant au volant, son attention devait se porter sur la scène et sur la route. Car quand il voit la scène il est en train de rouler, il n'est pas arrêté. Donc son attention est altérée par la contrainte du volant. Ce qui n'est pas du tout le cas d'Aline Aubert, qui elle a tout le loisir d'observer la scène sans regarder la route.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Un CR plus que coupable, .....
J’ai oublié dans ma liste : un complice dehors…
Citation :
« c'est encore à prouver ! »
Un CR coupable n’est quand même pas une hypothèse qu’il faille écarter à priori et le scénario que j’expérimente ; un rapt avec complicité n’est pas le plus farfelu affiché ici. Je trouve même qu’il explique pas mal de choses. Il est vrai que je suis confus ….

Citation :
Elle n'a pas vu son visage.
Le signalement global est relativement compatible avec cette silhouette qu'elle a vu furtivement monter le talus, c'est tout.
Et puis surtout, on lui montre à l'Evêché un homme dont on lui dit qu'il est le propriétaire de la voiture dont ils ont relevé le numéro. Qui pourrait-il être d'autre que l'homme qu'ils ont vu sortir de cette voiture ?
Voilà tout est dit !
Citation :
Qu'elle ait accepté, sur la demande d'Alessandra et pour aider à démasquer celui qu'on lui présentait comme l'assassin certain de la petite, d'en rajouter pour le faire craquer, cela me semble plus que probable"
Pas vous ! Cessez de vous imaginer cette Dame à priori normale, comme une femme hystérique, supplétive de flics tortionnaires. Mettez vous à sa place ; son mari et elle ont réalisé après coup qu’ils avaient quasiment assisté à un horrible assassinat. La scène qui les avait tout de même intriguée s’est avérée être les prémices d’un carnage.
Alors, maintenant ils ont devant eux un gosse de vingt ans… Est-ce de la morgue ? Peut-être qu’elle le prend par le bras : « dites-le !…, dits le que c’est vous ! »
Peut-être qu’après devant tout ce gâchis, elle consent ‘petite voix fluette’ ?
Le couple nous laisse l’idée d’une petite qui escalade le talus…..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 13:40 
Citation :
Yargumo
Pas vous ! Cessez de vous imaginer cette Dame à priori normale, comme une femme hystérique, supplétive de flics tortionnaires.


Je ne dis pas que Madame Aubert ait été une femme hystérique. Je ne la connais pas.
La fameuse scène où elle a violemment invectivé CR décrit effectivement une réaction plutôt hystérique, mais cela ne signifie pas du tout que cela ait correspondu à son caractère. Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait pour les Aubert d'une situation exceptionnelle.

J'essaie de me mettre à la place de cette dame.
Je pars de l'hypothèse où les Aubert ont bien vu un type sortir de ce coupé Peugeot et entraîner un enfant dans les fourrés.
Ils n'ont aperçu du type qu'une silhouette (un jeune, cheveux plutôt bruns (= plutôt foncés, pas blonds, en tous cas), de taille et de corpulence normale).

Un gars est arrêté, on le leur présente, on leur dit que ce gars-là est le propriétaire de la voiture qu'ils ont pris en chasse et dont ils ont relevé le numéro.
Les Aubert ne le reconnaissent ni ne le reconnaissent pas.
Je veux dire par là que CR ne présente aucune caractéristique physique qui soit de nature à exclure qu'il ait pu être le gars qu'ils ont vu.
Si on leur avait présenté un petit gros, un gars aux cheveux roux flamboyants, un géant aux cheveux blonds comme les blés, un type de 50 ou 60 ans, un homme de couleur, un asiatique, un bossu, un boiteux, il est certain qu'ils auraient dit en substance : "Non, ce n'est pas l'homme que nous avons vu. Si vous êtes certain que c'est bien le propriétaire de la voiture que nous avons prise en chasse, c'est que ce n'est pas lui qui la conduisait, mais en tout cas nous sommes formels, ce n'est pas lui que nous avons vu."

Mais comme le gars "pourrait" être celui qu'ils ont entraperçu, que c'est sa voiture, que les policiers leur affirment qu'ils sont certains de tenir le coupable et qu'il ne s'agit plus que de le faire avouer, je n'ai aucune peine à imaginer que les Aubert, sincèrement convaincus de se trouver en présence d'un abominable assassin - il ne faut quand même pas oublier qu'ils savent que l'on a trouvé le corps de la petite à l'aplomb de là où ils se sont arrêtés et que ce n'est pas exactement un détail sans importance !!! - et qui se reprochent rétrospectivement de ne pas avoir compris la situation et sauvé cette petite, n'ont pas eu besoin qu'on les sollicite beaucoup pour coopérer. Autrement dit, pour en "rajouter" ("C'est vous, je vous reconnais, etc !").

Citation :
Mettez vous à sa place ; son mari et elle ont réalisé après coup qu’ils avaient quasiment assisté à un horrible assassinat. La scène qui les avait tout de même intriguée s’est avérée être les prémices d’un carnage.
Alors, maintenant ils ont devant eux un gosse de vingt ans… Est-ce de la morgue ? Peut-être qu’elle le prend par le bras : « dites-le !…, dits le que c’est vous ! »
Peut-être qu’après devant tout ce gâchis, elle consent ‘petite voix fluette’ ?
Le couple nous laisse l’idée d’une petite qui escalade le talus…..
C'est bien ce que je viens de vous dire plus haut : je me mets à la place de Madame Aubert. Si elle en a rajouté - comme je le pense - cela peut s'expliquer parfaitement par son état d'esprit du moment.

Reste à savoir ce qu'ils ont vraiment vu.

Quid du paquet (je m'y casse les dents depuis 34 ans) ?

Quid de la portière bloquée ?

Si j'aurais quand même tendance à penser qu'ils ont vu un homme avec un enfant, c'est :

1.
Parce que Martinez dira qu'il leur a parlé d'un jeune et d'un enfant en revenant et que je ne parviens pas à voir en Martinez un menteur.
2.
Parce que je ne comprends pas ce qui aurait pu pousser les Aubert à aller à la gendarmerie de Roquevaire s'ils n'avaient rien vu de plus inquiétant qu'un homme avec un paquet. D'autant qu'ils avaient déjà largement fait leur devoir en prenant le chauffard en chasse et en donnant leurs coordonnées pour l'assurance, que Martinez allait lui-même porter plainte, que l'affaire ne les regardait plus et qu'on les attendait pour Midi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 14:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Si j'aurais quand même tendance à penser qu'ils ont vu un homme avec un enfant, c'est :

1.
Parce que Martinez dira qu'il leur a parlé d'un jeune et d'un enfant en revenant et que je ne parviens pas à voir en Martinez un menteur.
2.
Parce que je ne comprends pas ce qui aurait pu pousser les Aubert à aller à la gendarmerie de Roquevaire s'ils n'avaient rien vu de plus inquiétant qu'un homme avec un paquet. D'autant qu'ils avaient déjà largement fait leur devoir en prenant le chauffard en chasse et en donnant leurs coordonnées pour l'assurance, que Martinez allait lui-même porter plainte, que l'affaire ne les regardait plus et qu'on les attendait pour Midi
Je persiste à penser, quand je me mets à la place des Auberts, que je ne vois pas comment (à part en ayant vu un enfant) j'aurais pu faire le lien entre les scènes de la course poursuite et l'enlèvement de l'enfant.

Je conçois certes que voir un type s'enfuir dans les fourrés avec un paquet volumineux, c'est très troublant et ça mérite de le signaler aux gendarmes, mais de là à faire le lien avec l'enlèvement à Ste Agnès...

Je sais que Guazzone a fait ce lien pour moins que ça (sans paquet et sans enfant), mais ça ne veut pas dire qu'Alain Aubert fasse aussi facilement le lien car il entend à la radio que le ravisseur de la petite aurait une Simca, et il sait pertinemment que la voiture dont il a relevé le n° d'immat est un coupé 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 14:50 
Non, je pense, moi, que les Aubert auraient peut-être malgré tout signalé l'incident même en l'absence d'enfant. Ils l'auraient fait par acquis de conscience.
Un type jeune, à bord d'une voiture grise, venant de Marseille, le jour de l'enlèvement, à une heure compatible avec celle de l'enlèvement, un délit de fuite, peut-être un paquet : cela pouvait suffire à les inciter à appeler par acquis de conscience. En se disant "Cela n'a probablement rien à voir, mais on ne sait jamais".

Mais qu'ils aient éprouvé le besoin d'aller à la gendarmerie de Roquevaire après avoir quitté Martinez et alors qu'ils n'avaient pas connaissance de l'enlèvement, ça, cela me donne à penser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juil. 2008, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Mais qu'ils aient éprouvé le besoin d'aller à la gendarmerie de Roquevaire après avoir quitté Martinez et alors qu'ils n'avaient pas connaissance de l'enlèvement, ça, cela me donne à penser.
C'est vrai que d'un autre côté, un paquet volumineux, c'est tout aussi troublant car quand on assiste à un délit de fuite d'un type avec ça dans les bras, ça force à se poser des question: qu'est-ce qu'il cache dedans? Pourquoi a-t-il tant l'air d'y tenir, vu comme il le plaque contre lui...?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente11112131415

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com