Nous sommes le 28 mars 2024, 13:40

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 14:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Danou a écrit : « Moins profond que quoi ? »

Moins profond que l’endroit où elle est retrouvée embourbée à 17 Heures.., plus proche de l’entrée par exemple…..

Danou a écrit : « Pourquoi pas .... Mais essayez d'écrire autour de cette supposition une histoire qui se tienne. Vous verrez que ce n'est pas facile. »
Pas facile ? , je ne crois pas… !.. au contaire…
Attention je ne dis pas que c'est la vérité mais ça se tient... sauf erreur de ma part...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 15:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 mai 2008, 23:32
Messages :179
Citation :
[...]

Les culpabilistes convaincus font exactement la même chose que les innocentistes convaincus : postulat de culpabilité + tri sélectif des informations = CQFD
Danou, je n'avais pas vu cette phrase, qui me choque un peu. Je n'ai pas constaté de beaucoup de dérives de ce type chez ceux qui estiment la culpabilité de CR démontrée (et je n'en ai pas trouvé chez tous ceux qui affirment son innocence !), et en tout cas je ne crois pas y avoir cédé. Pourriez-vous me retrouver un exemple, car je fais peut-être à mon insu des raccourcis trop violents ?
Outre que cela me rendrait service, je pense que cela rendrait service au forum...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 15:38 
Citation :
[...]
Danou, je n'avais pas vu cette phrase, qui me choque un peu. Je n'ai pas constaté de beaucoup de dérives de ce type chez ceux qui estiment la culpabilité de CR démontrée (et je n'en ai pas trouvé chez tous ceux qui affirment son innocence !), et en tout cas je ne crois pas y avoir cédé. Pourriez-vous me retrouver un exemple, car je fais peut-être à mon insu des raccourcis trop violents ?
Outre que cela me rendrait service, je pense que cela rendrait service au forum...
Je vous dis tout de suite que je n'ai pas constaté cette tendance chez vous, par exemple et ce n'est certainement pas à vous que je pensais en disant cela.

Vous êtes convaincue de la culpabilité et exposez vos arguments, avec lesquels je peux être d'accord / pas d'accord / à moitié d'accord, mais vous n'hésitez jamais à reconnaître que le contradicteur a raison sur tel et tel point lorsqu'il se trouve que c'est le cas et n'esquivez jamais les questions qui pourraient aller à l'encontre de votre thèse. De plus, vous respecter en toutes circonstances les règles de courtoisie indispensables à tout débat.
En un mot, j'apprécie votre manière de traiter cette affaire, que je sois d'accord ou non avec vous.

En ce moment, les innocentistes et les agnostiques sont en majorité, mais j'ai connu dans le passé un certain nombre de culpabilistes qui n'avaient rien à envier en dogmatisme, en psychorigidité, en mauvaise foi et en hargne, aux innocentises les plus intégristes.
C'est à eux que je pensais en écrivant cette phrase.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 mai 2008, 23:32
Messages :179
Citation :
...En ce moment, les innocentistes et les agnostiques sont en majorité, mais j'ai connu dans le passé un certain nombre de culpabilistes qui n'avaient rien à envier en dogmatisme, en psychorigidité, en mauvaise foi et en hargne, aux innocentises les plus intégristes.
C'est à eux que je pensais en écrivant cette phrase.
Merci de m'avoir rassurée. Il me paraît utile au forum de parler de temps à autre des dérives dogmatiques que l'on peut y observer : à mettre tout le monde dans le même sac et à toujours ignorer que les règles d'un débat constructif ne sont pas systématiquement respectées, on ne serait pas justes envers ceux qui font du moins preuve d'honnêteté intellectuelle + on offre une trop commune protection à ceux qui seraient tentés de prendre les autres forumeurs pour un défouloir et leur manqueraient de respect en insultant grossièrement la plus élémentaire logique...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 17:46 
Citation :
[...]

Merci de m'avoir rassurée. Il me paraît utile au forum de parler de temps à autre des dérives dogmatiques que l'on peut y observer : à mettre tout le monde dans le même sac et à toujours ignorer que les règles d'un débat constructif ne sont pas systématiquement respectées, on ne serait pas justes envers ceux qui font du moins preuve d'honnêteté intellectuelle + on offre une trop commune protection à ceux qui seraient tentés de prendre les autres forumeurs pour un défouloir et leur manqueraient de respect en insultant grossièrement la plus élémentaire logique...
J'aurais dû m'exprimer autrement dans ma réponse à Webrider. J'aurais dû dire : On trouve autant de gens qui raisonnent sur le modèle que je conteste dans le camp culpabiliste qu'innocentiste.
La façon dont j'ai formulé ma phrase pouvait donner à penser que, d'un côté comme de l'autre, je mettais tout le monde dans le même sac, ce qui est loin d'être le cas !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 juil. 2008, 20:31 
Citation :
[...]

Merci de m'avoir rassurée. Il me paraît utile au forum de parler de temps à autre des dérives dogmatiques que l'on peut y observer : à mettre tout le monde dans le même sac et à toujours ignorer que les règles d'un débat constructif ne sont pas systématiquement respectées, on ne serait pas justes envers ceux qui font du moins preuve d'honnêteté intellectuelle + on offre une trop commune protection à ceux qui seraient tentés de prendre les autres forumeurs pour un défouloir et leur manqueraient de respect en insultant grossièrement la plus élémentaire logique...
Croyez moi, on peut vous retourner le compliment !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 14:57 
Citation :
JPasc a écrit :
"Demandez donc à Alessandra, Di Marino et les magistrats. Pour eux, aucun doute, C Ranucci a agi seul. "


Là JP j'émettrai un petit bémol car le commissaire Alessandra a plutot l'air de penser, mais ça il le dira après à G.Perrault, que Ranucci n'aurait pas agit seul.
Il serait meme persaudé que Ranucci connaissait L'homme au pull over-rouge et qu'il aurait passé la nuit précédent l'enlèvement chez cet homme.
Qu'est ce qui lui permet de penser ça ? Aucune idée si ce n'est qu'il a fait comme certains d'entre nous (Jayce, Jean-Jacques, Antorama etc...etc...) avec le métier en plus bien entendu, à savoir qu'il n'y a que cette explication qui arrive à expliquer certaines choses.
Et puis peut etre qu'il a " des biscuits " pour penser ça...
Alors dans ce cas, c'est quand même très grave que M Alessandra n'ait rien fait pour retrouver ce soi disant complice.

Ca laisse perplexe non ?

S'il a des biscuits, alors qu'il en fasse profiter les copains.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 15:43 
JPasc a écrit :
"Alors dans ce cas, c'est quand même très grave que M Alessandra n'ait rien fait pour retrouver ce soi disant complice.

Ca laisse perplexe non ?

S'il a des biscuits, alors qu'il en fasse profiter les copains ".

Entièrement d'accord avec toi. Cette phrase sibylline, lachée comme une confidence à G.Perrault par le patron de l'enquete de l'époque est absolument incroyable.
Soit comme je l'ai dit il a des indices qui lui permettent de le penser ( et ça je pense que comme fait nouveau ça serait pas vilain...) soit ce n'est qu'un avis personnel et c'est aussi grave car finalement ça veut dire qu'il n'est pas allé au bout de son enquète afin d'éventuellement écarter cette hypothèse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 15:46 
Oui mais il me semble que M Alessandra a démenti avoir tenu des propos à G Perrault concernant la pseudo rencontre entre C Ranucci et l'homme au pull over-rouge


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 15:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Oui mais il me semble que M Alessandra a démenti avoir tenu des propos à G Perrault concernant la pseudo rencontre entre C Ranucci et l'homme au pull over-rouge
GBOuladou nous l'a expliqué ici même avec sa pédagogie habituelle : c'est parce que GPerrault a déformé leurs propos que MM.Alessandra, Guazzone et Spinelli disent qu'ils ne lui ont pas parlé...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:06 
Et pourtant pour en avoir parlé avec lui, G.Perrault maintient formellement qu'il a eu cet entretien avec le commissaire Alesandra et les propos que celui ci lui a tenu au sujet de ce fameux homme au pull over rouge.
Si en plus il le nie maintenant, ça parait encore plus étonnant, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:06 
Si G Perrault n'a rien inventé, ce que je suis susceptible de croire, alors M Alessandra devrait s'expliquer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Si G Perrault n'a rien inventé, ce que je suis susceptible de croire, alors M Alessandra devrait s'expliquer
pourquoi "devrait" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Et pourtant pour en avoir parlé avec lui, G.Perrault maintient formellement qu'il a eu cet entretien avec le commissaire Alesandra et les propos que celui ci lui a tenu au sujet de ce fameux homme au pull over rouge.
Si en plus il le nie maintenant, ça parait encore plus étonnant, non ?
Gilles Perrault maintient qu'il a parlé à Alessandra, ce que celui-ci nie,
Gilles Perrault maintient qu'il a parlé à Spinelli, ce que celui-ci nie,
Gilles Perrault maintient qu'il a parlé à Guazzone, ce que celui-ci nie,

Quand c'est du parole contre parole avec une personne, on ne sait pas qui dit vrai (c'est 50/50), mais avec trois personne... ça commence à faire beaucoup pour le monsieur Jacques Peyroles!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 juil. 2008, 16:37 
Citation :
[...]

pourquoi "devrait" ?
enfin, il fait comme il veut
Mais s'il veut pas, c'est louche !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente1101112131415Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com