Nous sommes le 20 avr. 2024, 04:28

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 22:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Vous voulez dire, un homme autre que l'HOPR ? Et que CR, bien sûr
un autre homme que Ranucci, qu'il s'agisse ou non de l'homme au pull over rouge ( en prenant pour postulat que cet homme au pull over rouge ne serait pas Ranucci évidemment :wink: ).

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 23:07 
Citation :
[...]
un autre homme que Ranucci, qu'il s'agisse ou non de l'homme au pull over rouge ( en prenant pour postulat que cet homme au pull over rouge ne serait pas Ranucci évidemment :wink: ).
Mais n'est-ce pas ce que beaucoup d'entre nous essaient de faire depuis des années ?

Les innocentistes convaincus ne font pas autre chose que raisonner à partir du postulat de l'innocence de CR.

Les agnostiques ont une démarche différente. Ils ne refusent pas d'examiner n'importe quelle hypothèse à partir des postulats les plus divers, car il espérent en trouver un qui permette d'inclure le plus d'éléments avérés.
La différence, c'est qu'ils ne perdent jamais de vue que ces postulats (qu'ils soient innocentistes, culpabilistes ou complicistes) ne sont que des hypothèses de travail, non des vérités irréfutables pré-établies.

C'est cette différence fondamentale dans la méthode de raisonnement qui explique l'éternel dialogue de sourds entres les deux groupes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 07:09 
non pas à partir d'un postulat, à partir d'éléments objectifs contenus dans le dossier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 09:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
non pas à partir d'un postulat, à partir d'éléments objectifs contenus dans le dossier.
Bah là, je suis pas sûr qu'on ait la même notion de l'objectivité. Mais je peux me tromper mwink:

Le dossier est bien trop mince, tout le monde le déplore. Alors il ne reste plus qu'à chercher une logique dans les éléments mis à notre disposition. Je suis d'accord avec Danou, on part d'un postulat de départ. Sinon, il n'y aurait pas d'innocentistes ni de culpabilistes. Avec les éléments que l'on connaît, Ranucci peut être coupable comme innocent. Il avait la capacité de commettre ce crime, tout comme il peut ne pas l'avoir fait. Ca, c'est objectif.

JF Leforsonney l'avait relevé dans une émission, où on lui demandait si Ranucci était coupable ou innocent :
"Ranucci, lui, se disait sûr d'être innocent. Mais à un moment, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de dire qu'on ne sait pas. Personne ne sait ce qu'il s'est passé sur ce talus."
Dans cette intervention, JF Leforsonney dit qu'il croît en l'innocence de Ranucci, mais qu'il ne peut en être sûr à 100%. Il y a toujours un doute, dans un sens comme dans l'autre. Bon je vous vois venir, je sais que le doute profite à l'accusé... mais je rappelle qu'on n'est pas au tribunal, et qu'on ne décide pas du sort de Ranucci. mwink:

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 10:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Les innocentistes convaincus ne font pas autre chose que raisonner à partir du postulat de l'innocence de ranucci
Inexact en ce qui me concerne... je raisonne


- à partir du dossier, de ses outrances et de ses lacunes,

- de l'absence dans ce dossier, et depuis 34 ans, de la moindre preuve matérielle que CRanucci ait enlevé la fillette et commis le meurtre.

- à partir des arguments des culpabilistes qui confondent hypothèses et preuves et, je suis désolé de le dire, affirment des contre vérités.

On ne peut que constater que Ranucci ne pouvait juridiquement être condamné et estimer qu'il est probablement innocent de ce pour quoi on l'a condamné.

Il suffirait, quel que soit l'état du dossier, qu'une preuve matérielle incontestable soit apportée de la culpabilité de Ranucci pour qu'elle puisse être admise.
Il est à constater que c'est bien la justice qui a fait disparaître les scellés qui permettraient de trancher...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 10:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Les innocentistes convaincus ne font pas autre chose que raisonner à partir du postulat de l'innocence de CR.
Une petite phrase aussi sur les culpabilistes convaincus, peut être ?

Histoire de respecter les équilibres ... ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 10:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Le dossier est bien trop mince, tout le monde le déplore.
Pas si mince que cela ; il contient tout ce qui permet de conclure à l'innocence (les témoins de l'enlèvement ne le reconnaissent pas ni lui ni sa voiture)
Il faut le lire, et objectivement sans chercher à faire coller des interprétations de ces pièces avec une éventuelle culpabilité

Citation :
Alors il ne reste plus qu'à chercher une logique dans les éléments mis à notre disposition. Je suis d'accord avec Danou, on part d'un postulat de départ. Sinon, il n'y aurait pas d'innocentistes ni de culpabilistes. Avec les éléments que l'on connaît, Ranucci peut être coupable comme innocent. Il avait la capacité de commettre ce crime, tout comme il peut ne pas l'avoir fait. Ca, c'est objectif.
Non, ce n'est pas objectif - il n'avait pas la possibilité de commettre ce crime, car il n'a pas enlevé l'enfant (dixit les témoins de l'enlèvement
Citation :
JF Leforsonney l'avait relevé dans une émission, où on lui demandait si Ranucci était coupable ou innocent :
"Ranucci, lui, se disait sûr d'être innocent. Mais à un moment, il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de dire qu'on ne sait pas. Personne ne sait ce qu'il s'est passé sur ce talus."

Dans cette intervention, JF Leforsonney dit qu'il croît en l'innocence de Ranucci, mais qu'il ne peut en être sûr à 100%. Il y a toujours un doute, dans un sens comme dans l'autre. Bon je vous vois venir, je sais que le doute profite à l'accusé...
Jean-François LeForsonney protège sa crrière d'avocat ; s'il ne suit pas la "droite ligne", on lui dit d'aller voir ailleurs.
Jean-François LeForsonney dit ce qu'il veut bien dire et surtout ce qu'il peut dire.
Citation :
mais je rappelle qu'on n'est pas au tribunal, et qu'on ne décide pas du sort de Ranucci.
On n'est pas au tribunal, mais il y a la possibilité d'avancer aux alentours de la cour de cassation, avec éventuellement une requête en révision en main ; ce n'est pas ce que certains projettent d'ailleurs ?

Vous faites (ou faisiez) partie de groupe pour la révision (sans aucun reproche dans mes paroles, entendons-nous bien) - Si vous aviez jugé utile d'apporter votre soutien ou adhésion ou participation à ce groupe, c'était dans le cadre d'une requete en révision. Donc c'était en bout de ligne, l'éventualité d'un nouveau procès ou du moins l'annulation du précédent.

Alors, si ! bien sûr, on est quasiment au tribunal ! Qu'est ce que c'est pour vous la Cassation, sinon une cour qui, comme le tribunal va examiner le dossier et décider du sort de Ranucci, non plus du sort physique de cet homme (malheureusement, c'est trop tard) mais au moins du sort de son dossier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 10:37 
les culpabilistes se basent sur le phenomenal faisceau de presomptions qui entoure CR;
Il est bien l'homme de l'accident et de la fuite,
il est bien dans la galerie (endroit connu par les perverts locaux) avec sa voiture et ses explications fumeuses
sa voiture contient toute une liste d'objets qui cadrent parfaitement avec l'hypothese de sa culpabilité (fouet, jerrican d'eau, sac de voyage qui disparait, carabine roulée dans un linge) et lui meme donne differentes versions de son emploi du temps pretextant tour a tour perte de connaissance ou coma ethilyque.
Cr est bien venu a proximité de la cité st agnes pour aller voir bIENVENUTTI;
eT enfin cr qu'on veut a toutes forces inoocenter a ete traumatisé dans son enfance par l'aggression de sa mere par son pere AVEC LA MEME ARME ET DES BLESSURES AUX MEMES ENDROITS DU CORPS, ce que les policiers ne pouvaient absolument pas savoir au moment ou ils l'auraient contraint a avouer.....
Je tiens a preciser que je suis innocentiste parce que j'aime cette idee et que l'utopie ne me fait pas peur, je peux par contre comprendre qu'on pense le contraire a la lumiere des elements cités precedemment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 10:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
les culpabilistes se basent sur le phenomenal faisceau de presomptions qui entoure CR
Bonjour Jason

Comme vous le dites, ce sont des présomptions ; mais "présomptions" ne sont pas "preuves"

Les dépositions des deux témoins de l'enlèvement sont des preuves, elles.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 11:23 
preuves?
Spinelli declare ne pas etre en mesure de reconnaitre l'individu puisqu'il n'y a pas preté suffisemment attention et qu'il l'a vu a 40 m environs, il decrit pourtant un type qui ressemble a cr et qui est habillé comme lui!
J'appelerais ca une preuve si spinelli disait par exemple qu'il avait vu un barbu ou un rouquin mais là....
Pour ce qui est du temoignage de jean rambla, je doute qu'un enfant de cet age qui n'a vu le ravisseur que tres peu de temps en pensant plus au chien qu'il etait censé retrouvé puisse reconnaitre quique ce soit!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 11:25 
de plus il faut bien reconnaitre que lorsqu'on cherche un type qui a enlevé et assassiné une enfant a l'endroit que nous connaissons tous ce cher christian ranucci se pose un peu là....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 11:25 
Citation :
Bah là, je suis pas sûr qu'on ait la même notion de l'objectivité. Mais je peux me tromper
Le dossier est bien trop mince, tout le monde le déplore. Alors il ne reste plus qu'à chercher une logique dans les éléments mis à notre disposition. Je suis d'accord avec Danou, on part d'un postulat de départ. Sinon, il n'y aurait pas d'innocentistes ni de culpabilistes. Avec les éléments que l'on connaît, Ranucci peut être coupable comme innocent. Il avait la capacité de commettre ce crime, tout comme il peut ne pas l'avoir fait. Ca, c'est objectif.
Encore une fois, tu as mal lu ma réponse parce que mal lu la phrase de danou qui était : "Les innocentistes convaincus ne font pas autre chose que raisonner à partir du postulat de l'innocence de CR."

Alors je répète ma réponse : "non pas à partir d'un postulat, à partir d'éléments objectifs contenus dans le dossier."

Partir d'un postulat, c'est prendre position sans tenir compte des éléments, donc avoir un raisonnement à priori, ce qui est insensé.

Les culpabilistes raisonnent en aval et accablent C Ranucci parce qu'il était présent quelque part sur la rn89bis. C'est à mon avis une grave erreur.
Les innocentistes raisonnent en amont, cad au point de départ qui est l'enlèvement. Aucun élément ne permet d'affirmer que c'est bien C Ranucci qui a enlevé la petite fille. L'accusation étant persuadée que le meurtrier a agi seul, il est donc impossible d'affirmer que c'est C Ranucci.
Voilà ça c'est objectif et certainement pas un postulat.
De plus, le témoignage des Aubert me laisse extrémement perplexe. On en a parlé des dizaines de fois. Ils voient un enfant tout près puisqu'ils sont à hauteur de la 304, mais ne remarquent que le short blanc ! garçon ou fille ? ils ne savent pas.
Ils ont interpellé l'individu qui s'est enfui avec l'enfant. Soit. Le gars leur a répondu. Soit. Il sait qu'il est repéré, qu'on va relever son n° d'immatriculation mais il va quand même tuer la petite et laisser le corps là où des témoins l'ont vu et interpellé. Là non, je n'adhère pas du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 11:28 
Il etait tout pres de l'endroit ou l'enfant a ete enlevee au moment ou elle a ete enlevee, c'est deja pas mal, ensuite on le retrouve tout pres de l'endroit ou elle a ete tuee peu de temps apres qu'elle ait ete tuee.
Son alibi? un pique nique dans le fumier et une voiture qui recule toute seule dans la galerie en zig zag...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 11:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
moi non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 11:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Il etait tout pres de l'endroit ou l'enfant a ete enlevee au moment ou elle a ete enlevee, c'est deja pas mal, ensuite on le retrouve tout pres de l'endroit ou elle a ete tuee peu de temps apres qu'elle ait ete tuee.
Son alibi? un pique nique dans le fumier et une voiture qui recule toute seule dans la galerie en zig zag...
vous schématisez et tronquez les déclarations...pas gentil ça... :wink:


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com