Nous sommes le 18 avr. 2024, 23:18

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 18:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
ou peut être encore de pouvoir rattacher ce crime à un autre homme...
Ce qui se passe actuellemnt pour Marc Machin ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 19:04 
Citation :
Bruno
Le seul élément nouveau concernant notre affaire , serais de retrouvait le vrais propriétaire du pull over rouge , ou savoir si la simca 1100 a bien existé
Si le pull est celui de l'assassin, cela m'étonnerait qu'il vienne s'en vanter.

Et si le pull appartenait à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec l'affaire, il n'a pas vraiment intérêt non plus.

Quand tu parles de Simca 1100, tu veux parler, je suppose, de celle immatriculée en Meurthe-et-Moselle que Madame Mattéi dit avoir vue ?

J'aimerais bien en avoir le coeur net, moi aussi. Mais je ne vois pas comment. Gilles Perrault y a envoyé plusieurs fois des amis. Ils s'y sont tous cassé les dents. On n'a pas voulu leur communiquer le moindre renseignement.

Ne nous faisons pas d'illusion : à moins d'avoir un complice qui travaille aux archives des cartes grises, je ne vois pas comment on pourrait faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 19:08 
Citation :
ludivine a écrit:
ou peut être encore de pouvoir rattacher ce crime à un autre homme...

Webrider
Ce qui se passe actuellemnt pour Marc Machin ...
Oui. Mais je ne crois guère à ce genre de miracle dans l'affaire Ranucci.

La différence avec Marc Machin, c'est que dans l'affaire Ranucci, il y a eu exécution.

Je veux dire par là que, même en admettant que le "véritable meurtrier", pris de remord, s'accuse dans une lettre ou autre, je suis absolument certaine que les pouvoirs publics feraient tout - y compris éliminer le type - pour que cela ne se sache pas.

Jamais, en France, la Justice n'acceptera de reconnaître qu'elle a envoyé un jeune homme de vingt ans innocent à la guillotine.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 19:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Il y aurait évidemment un moyen, ce serait de faire préciser un certain nombre de points par les personnes concernées...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
ludivine a écrit:
ou peut être encore de pouvoir rattacher ce crime à un autre homme...

Webrider
Ce qui se passe actuellemnt pour Marc Machin ...
Oui. Mais je ne crois guère à ce genre de miracle dans l'affaire Ranucci.

La différence avec Marc Machin, c'est que dans l'affaire Ranucci, il y a eu exécution.

Je veux dire par là que, même en admettant que le "véritable meurtrier", pris de remord, s'accuse dans une lettre ou autre, je suis absolument certaine que les pouvoirs publics feraient tout - y compris éliminer le type - pour que cela ne se sache pas.

Jamais, en France, la Justice n'acceptera de reconnaître qu'elle a envoyé un jeune homme de vingt ans innocent à la guillotine.
On pourrait aussi argumenter qu'une personne disparue est moins dangereuse qu'une personne injustement privée de liberté...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 19:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Citation :
Bruno
Le seul élément nouveau concernant notre affaire , serais de retrouvait le vrais propriétaire du pull over rouge , ou savoir si la simca 1100 a bien existé
Si le pull est celui de l'assassin, cela m'étonnerait qu'il vienne s'en vanter.

Et si le pull appartenait à quelqu'un qui n'avait rien à voir avec l'affaire, il n'a pas vraiment intérêt non plus.

Quand tu parles de Simca 1100, tu veux parler, je suppose, de celle immatriculée en Meurthe-et-Moselle que Madame Mattéi dit avoir vue ?

J'aimerais bien en avoir le coeur net, moi aussi. Mais je ne vois pas comment. Gilles Perrault y a envoyé plusieurs fois des amis. Ils s'y sont tous cassé les dents. On n'a pas voulu leur communiquer le moindre renseignement.

Ne nous faisons pas d'illusion : à moins d'avoir un complice qui travaille aux archives des cartes grises, je ne vois pas comment on pourrait faire.
Il a le mérite au moins d'avoir essayé ; Gérard Bouladou, lui, est parti du principe que Mme Mattei avait menti, sans même avoir pris la peine de faire de recherches

Cette pauvre a été jugée délibérément comme faux témoin, sans même avoir été mise en examen, qu'il n'y eut aucune enquête, qu'elle ne passe en jugement devant un tribunal, sans aucune preuve, et surtout une très forte présomption pour que ce qu'elle ait dit soit ..... vrai !!!!!!

et c'est surtout pour cela que personne n'a voulu faire l'enquête auprès de la préfecture du 54.

Car tout ce qu'elle raconte d'autre recoupe de toutes manières ce qu'ont dit les autres témoins comme M Martel ; donc je ne vois pas où serait le faux témoignage

elle a sans aucun doute été à l'Evêché comme les autres, mais le PV a disparu (ou était-ce une simple main courante !! pourquoi pas ) donc je ne vois pas pourquoi elle mentirait, puisque ses déclarations n'apportent pas grand chose d'autre que M Martel

Le suel élément qu'elle apporte en plus, c'est .... une partie de l'immatriculation de la voiture, et c'est là que le bât blesse

et elle a redit la même chose chez le substitut du procureur en 1975 ; là elle y est bien allée, alors pourquoi remettre sa prole en doute, elle raconte encore la même chose

Là où on la traite de faux témoin, c'est sur le fait qu'elle se soit présentée à l'Evêché le 4 juin : c'est tout - Le reste recoupe M Martel et on n'a pas traité M Martel de faux témoin

La seule chose comme je l'ai déjà dit en plus, c'est la partie de la plaque d'immatriculation qu'elle a relevée, et on n'a absolument pas le droit de la traiter de faux témoin sur cet élément là (qui reste le seul qu'elle apporte elle toute seule) et qui n'a pas été vérifié, je devrais dire qu'on n'a jamais voulu vérifier

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 19:58 
Citation :
Webrider
On pourrait aussi argumenter qu'une personne disparue est moins dangereuse qu'une personne injustement privée de liberté...
Non.
S'il s'avère que Machin est innocent, cela fera des vagues, certes, et heureusement !
Mais ce ne sera rien en comparaison avec ce que déclencherait la preuve que Ranucci était innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 20:02 
Je me demande si Gérard Bouladou, s'il l'avait voulu, aurait pu accéder aux archives des cartes grises de Meurthe-et-Moselle.

Il me semble bien que ce n'est pas simple, même pour un policier.

Et je ne sais plus si Gérard Bouladou était encore dans la police lorsqu'il a commencé son enquête.

Quelqu'un a-t-il des lumières à ce sujet ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 20:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Je me demande si Gérard Bouladou, s'il l'avait voulu, aurait pu accéder aux archives des cartes grises de Meurthe-et-Moselle.

Il me semble bien que ce n'est pas simple, même pour un policier.

Et je ne sais plus si Gérard Bouladou était encore dans la police lorsqu'il a commencé son enquête.

Quelqu'un a-t-il des lumières à ce sujet ?
Faut savoir ! Il a voulu faire une enquête ou pas ? En ce cas, on fait le maximum, et s'il avait fait ce maximum et n'était pas parvenu à accéder aux archives, il l'aurait signalé dans ses livres - Effectivement, je pense également qu'à l'impossible nul n'est tenu

En revanche, s'il a bien fait cette démarche vainement, il n'a pas le droit, puisque l'enquête n'a pas abouti de ce côté-là, de conclure si péremptoirement que Mme Mattei a menti, car sans enquête, aucune preuve d'un éventuel faux témoignage de sa part - cette femme, comme tout un chacun, a droit à la présomption d'innocence

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 20:14 
Didi, ma question était neutre.

Je ne dis pas que Gérard Bouladou aurait dû faire ceci ou n'aurait pas dû faire cela. Je me pose la question de savoir quelles conditons sont nécessaires pour avoir accès à ces archives des cartes grises.

Faire partie de la police est-il suffsant ?
Ou un document officiel (commission rogatoire ou autre) est il indispensable ?

Ma question s'adressait à ceux du forum qui auraient des lumières à ce sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 20:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Que M Perrault ne le puisse pas, c'est certain
Que M Bouladou ne le puisse pas, c'est quasiment certain également
Que ni vous, ni moi ne le puissions, c'est sûr et certain

Mais si l'administration judiciaire le veut, elle le pourra

A condition naturellement de le vouloir

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 21:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Didi, ma question était neutre.

Je ne dis pas que Gérard Bouladou aurait dû faire ceci ou n'aurait pas dû faire cela. Je me pose la question de savoir quelles conditons sont nécessaires pour avoir accès à ces archives des cartes grises.

Faire partie de la police est-il suffsant ?
Ou un document officiel (commission rogatoire ou autre) est il indispensable ?

Ma question s'adressait à ceux du forum qui auraient des lumières à ce sujet.
Pour vous répondre, seuls les services de police ou de gendarmerie, puis les juges d'instruction peuvent avoir accès à ces fichiers de préfecture, dans le cadre d'une enquête ou/et suite à une plainte.
Une compagnie d'assurance , par exemple, ne peut accéder directement à ce fichier sans une plainte préalable de l'assuré transmise aux services de police/gendarmerie.

Il n'y a pas de base de données accessible par les particuliers s'agissant de ce genre d'informations...Motif: protection de la vie privée.
Mais bon, vous vous en doutiez... :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Modifié en dernier par Ludivine le 06 juil. 2008, 21:18, modifié 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juil. 2008, 21:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Que M Perrault ne le puisse pas, c'est certain
Que M Bouladou ne le puisse pas, c'est quasiment certain également
Que ni vous, ni moi ne le puissions, c'est sûr et certain

Mais si l'administration judiciaire le veut, elle le pourra

A condition naturellement de le vouloir
Mr gerard Bouladou avais cas employé les même moyen qu'il a utilisé pour obtenir le dossier quoique pourquoi, Mr Rambla fait bien l'affaire

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juil. 2008, 08:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]Mr gerard Bouladou avais cas employé les même moyen qu'il a utilisé pour obtenir le dossier quoique pourquoi, Mr Rambla fait bien l'affaire
?
j'avoue ne pas te suivre m???:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juil. 2008, 20:54 
Citation :
ou peut être encore de pouvoir rattacher ce crime à un autre homme...
Vous voulez dire, un homme autre que l'HOPR ? Et que CR, bien sûr


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com