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Message non luPosté :28 juin 2008, 09:17 
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Certes, s'il s'agissait de vous et moi,je pourrais peut être l'admettre ....
le seul souci est que justement Spinelli est un professionnel. :wink:
Pour que Mr spinelli ne vois que les 3/4 arriere de la voiture, il faut qu'une voiture soit a environ 4 OU 5 mètres derrière celle ci a une distance de vision de 40 mètres.



Mais, Mr Spinelli n'avait pas que les 3/4arriere de la voiture, dans sa ligne de mire on a tendance a l'oublier il avait aussi toute la partie gauche de la voiture , ce qui veux dire pratiquement la moitié de la voiture voir plus

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Message non luPosté :28 juin 2008, 09:19 
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Danou a écrit:

Etes-vous sûre, Ludivine, que vous n'auriez pas confondu si vous vous étiez trouvée exactement dans la situation et dans l'état d'esprit de Spinelli, mais le coup d'oeil du professionnel en moins ?
[...]
Mais encore une fois, nous ne parlons pas d'observateurs comme vous ou moi, mais d'un professionnel

Ludivine
Certes, s'il s'agissait de vous et moi,je pourrais peut être l'admettre ....
le seul souci est que justement Spinelli est un professionnel
.
Relisez mon post : c'est exactement ce que je dis aussi.


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Message non luPosté :28 juin 2008, 15:23 
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Il n' y a pas de doute possible, Mr spinelli avait suffisamment d'indice en ce qui concerne la vue sur la voiture pour ne pas confondre une simca 1100 d'une 304 et vis et versa

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Message non luPosté :28 juin 2008, 15:30 
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Il n' y a pas de doute possible, Mr spinelli avait suffisamment d'indice en ce qui concerne la vue sur la voiture pour ne pas confondre une simca 1100 d'une 304 et vis et versa
Est ce vous qui avez fait ce schema?

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Message non luPosté :28 juin 2008, 15:36 
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Citation :
[...]

Est ce vous qui avez fait ce schema?
oui

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Message non luPosté :28 juin 2008, 15:48 
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[...]oui
Et la voiture qui est derriere ,pourquoi la situez vous là?,je croyais qu'il n'y avait pas eu de docs la dessus...

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Message non luPosté :28 juin 2008, 16:34 
Excuse-moi, Bruno, mais en quoi ce schéma apporte-t-il un élément nouveau qui démontre que Spinelli ne pouvait se tromper ?

D'abord, je poserais la même question que Jacquesdevillejuif :

je ne comprends pas pourquoi tu as mis une voiture derrière celle vue par Spinelli puisque, autant que je sache, on ne sait pas s'il y avait d'autres voitures garées le long du trottoir - et si oui, combien il y en avait ni où elles étaient garées.

Ensuite, le fait que tu ais dessiné un plan à l'échelle qui représente une distance de 40 m entre le portail de Spinelli et l'endroit où la voiture se trouvait n'est pas nouveau non plus. On sait bien qu'il y avait 40 m.

Ceux d'entre nous qui sont allés sur les lieux ont pu constater que 40 m, c'est effectivement très peu, mais ils l'ont tous dit sur le forum et ce plan n'ajoute rien.

J'aurais plutôt tendance à penser moi aussi que Spinelli ne s'est pas trompé. Mais ce n'est pas parce que j'ai vu ce plan.

C'est parce que j'ai vu de mes propres yeux que la distance n'était pas importante.

C'est parce que j'ai pu constater que Spinelli, contrairement à ce qu'il dira plus tard à Gérard Bouladou, ne pouvait pas avoir le soleil dans les yeux à cette heure de la journée et placé comme il l'était.

C'est parce que je pense moi aussi que, à une aussi faible distance, les réflexes du professionnel ont très probablement dû jouer, même s'il n'a pas fait attention.
Je suis moins catégorique que toi ou Jayce parce que je me dis quand même que nul ne peux se vanter d'être infaillible, mais je penche pour une reconnaissance par Spinelli.

Et puis parce que je trouve que se tromper à la fois sur la marque/modèle et sur la nuance (gris / gris métallisé), ça fait un peu beaucoup pour un carrossier.


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Message non luPosté :28 juin 2008, 16:51 
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Le plan de Bruno n'est pas mal du tout dans le sens où il présente, pour ceux qui ne sont pas allés sur les lieux, une vue de ce qu'a pu apercevoir Spinelli

A mon avis simplement, j'aurais placer la 2ème voiture plus près de la voiture de l'agresseur pour montrer le pire cas de figure, celui où Spinelli ne pouvait voir qu'un seul phare arrière


Car en fait, ce plan montre que Spinelli en ayant la voiture par 3/4 arrière, voyait non seulement au moins un phare, mais tout le côté du véhicule, et il pouvait effectivement remarquer que la voiture avait deux portes sur le côté (et non pas une seule pour un coupé) et c'est certainement une des raisons qui font toujours dire à Spinelli que le véhicule qu'il a vu ne pouvait pas être le coupé 304 de C Ranucci.

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Message non luPosté :28 juin 2008, 16:52 
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Citation :
Excuse-moi, Bruno, mais en quoi ce schéma apporte-t-il un élément nouveau qui démontre que Spinelli ne pouvait se tromper ?

D'abord, je poserais la même question que Jacquesdevillejuif :

je ne comprends pas pourquoi tu as mis une voiture derrière celle vue par Spinelli puisque, autant que je sache, on ne sait pas s'il y avait d'autres voitures garées le long du trottoir - et si oui, combien il y en avait ni où elles étaient garées.

Ensuite, le fait que tu ais dessiné un plan à l'échelle qui représente une distance de 40 m entre le portail de Spinelli et l'endroit où la voiture se trouvait n'est pas nouveau non plus. On sait bien qu'il y avait 40 m.

Ceux d'entre nous qui sont allés sur les lieux ont pu constater que 40 m, c'est effectivement très peu, mais ils l'ont tous dit sur le forum et ce plan n'ajoute rien.

J'aurais plutôt tendance à penser moi aussi que Spinelli ne s'est pas trompé. Mais ce n'est pas parce que j'ai vu ce plan.

C'est parce que j'ai vu de mes propres yeux que la distance n'était pas importante.

C'est parce que j'ai pu constater que Spinelli, contrairement à ce qu'il dira plus tard à Gérard Bouladou, ne pouvait pas avoir le soleil dans les yeux à cette heure de la journée et placé comme il l'était.

C'est parce que je pense moi aussi que, à une aussi faible distance, les réflexes du professionnel ont très probablement dû jouer, même s'il n'a pas fait attention.
Je suis moins catégorique que toi ou Jayce parce que je me dis quand même que nul ne peux se vanter d'être infaillible, mais je penche pour une reconnaissance par Spinelli.

Et puis parce que je trouve que se tromper à la fois sur la marque/modèle et sur la nuance (gris / gris métallisé), ça fait un peu beaucoup pour un carrossier.
Alors n'en tien pas conte, et passe a autre chose. en ce qui concerne la voiture derrière je te laisse réfléchir

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Message non luPosté :28 juin 2008, 17:28 
Citation :
Bruno
Alors n'en tien pas conte, et passe a autre chose. en ce qui concerne la voiture derrière je te laisse réfléchir
Je viens de trouver la raison qui t'a fait positionner une voiture derrière celle vue par Spinelli.

Je m'apprêtais à te l'écrire lorsque j'ai vu que Didi m'avait devancée

Citation :
Didi
A mon avis simplement, j'aurais placer la 2ème voiture plus près de la voiture de l'agresseur pour montrer le pire cas de figure, celui où Spinelli ne pouvait voir qu'un seul phare arrière
Exact, mais même comme ça, j'ai effectivement compris le pourquoi de cette voiture placée derrière celle vue par Spinelli

Citation :
Car en fait, ce plan montre que Spinelli en ayant la voiture par 3/4 arrière, voyait non seulement au moins un phare, mais tout le côté du véhicule, et il pouvait effectivement remarquer que la voiture avait deux portes sur le côté (et non pas une seule pour un coupé) et c'est certainement une des raisons qui font toujours dire à Spinelli que le véhicule qu'il a vu ne pouvait pas être le coupé 304 de C Ranucci.


Si on part, comme vous le dites, du pire cas de figure dont vous parlez - la 2ème voiture collée à celle vue par Spinelli - est-ce que vous pensez qu'on aurait pu apercevoir suffisamment le feu arrière gauche pour identifier clairement une Simca ?


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Message non luPosté :28 juin 2008, 18:12 
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Si on part, comme vous le dites, du pire cas de figure dont vous parlez - la 2ème voiture collée à celle vue par Spinelli - est-ce que vous pensez qu'on aurait pu apercevoir suffisamment le feu arrière gauche pour identifier clairement une Simca ?
Du fait que la 2ème voiture n'est pas "collée" à la voiture du ravisseur, à une distance de 40 m et compte tenu de l'angle de vision, M Spinelli aperçoit forcément le feu arrière "côté rue".

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Message non luPosté :29 juin 2008, 09:57 
Après avoir longuement pesé les éléments à charge et à décharge et sauf nouvelles informations qui modifieraient à la hausse ou à la baisse mon degré de conviction, je dirais que suis actuellement certaine à ....disons 90 % que Spinelli a bien vu une Simca 1100.

Cela ne suffit pas pour moi à croire à l'innocence de CR, car trop de choses difficiles à évacuer me posent encore problème.

Mais cela irait pour moi dans le sens d'une complicité à 2 personnes(Volontaire ? Semi-volontaire ? Totalement involontaire ?) de la part de CR. Je ne sais pas.

La thèse de la complicité - qui a toujours eu ses adeptes, et notamment Joaquín, Jean-Jacques, peut-être Jayce, et bien d'autres - m'a longtemps parue peu crédible. Probablement parce qu'elle ressemblait trop pour moi à un scénario de roman.

Mais, même si je ne parviens pas encore à bâtir une thèse qui se tienne vraiment, je pense maintenant qu'elle expliquerait bien des choses.

Il me faut la creuser.


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Message non luPosté :30 juin 2008, 11:14 
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Bruno, cher confrère... Autant on a ici la photo d'une Simca 1100, autant la Peugeot est une 204 Coupé, et pas une 304. Là où il y a forte ressemblance dans ce cas (dûe aux feux, de la même forme), ça n'est plus le cas sur une 304 Coupé...

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Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


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Message non luPosté :30 juin 2008, 11:29 
Bien vu Jayce !!


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Message non luPosté :30 juin 2008, 15:14 
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Bruno, cher confrère... Autant on a ici la photo d'une Simca 1100, autant la Peugeot est une 204 Coupé, et pas une 304. Là où il y a forte ressemblance dans ce cas (dûe aux feux, de la même forme), ça n'est plus le cas sur une 304 Coupé...
Bravo, vous l'avez vu ! mais...l'avez-vous vu tout de suite ? (ces photos ont été postées le 27)

Je vous taquine, et en même temps, si l'on suit votre témoignage sur les garagistes, vous auriez du bondir sur votre clavier dès la parution de ces photos... hmm:


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