Nous sommes le 19 avr. 2024, 01:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1373839404142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 17:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
une différence entre les 2 voitures ,outre les phares,est,il me semble,la
hauteur du véhicule,la 1100 étant + haut que la 304 coupé .


mais d'apres ce que je crois savoir la rue dans laquelle était ES était en pente...

Sachant qu'ES était en haut de la pente ,il ne pouvait pas forcément se rendre completement compte du volume car la voiture étant + bas ,une illusion d'optique aurait pu(un peu)écraser ce volume.


Bonsoir: Bon d'accord, si je suis ton raisonnement, vue a 40 m la Hauteur ou le volume de la simca 1100 et un peut écrasé

(hauteur des véhicules,la 1100 étant + haut que la 304 coupé entendons nous bien )

que donnerais alors vue a 40 mètres le volume ou la hauteur d'une 304 coupé ?.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 mai 2008, 23:32
Messages :179
Citation :
M. Spinelli a beau être un humain, s'il dit qu'il est sûr, c'est que c'est le cas. Il sait que le fait d'être garagiste donne un poids considérable à son témoignage. Et commercialement parlant, il n'a aucun intérêt à faire le malin.


A vrai dire, le 5 juin, il signale avoir vu une simca 1100. Le 6 juin, du fait de l'arrestation possible d'un suspect doté d'un tel véhicule, la question d'une confusion possible avec un coupé peugeot 304 lui est posée : il ne persiste pas. Il fait certes ajouter une mention à la déposition, mais qui précise surtout pourquoi il a pu confondre les 2 voitures ("Le jour de la Pentecôte, je n'ai vu que l'arrière du véhicule , très précisément j'ai vu cette voiture par trois quart arrière")

Après, il dit qu'il a vu une simca. Très bien.
Il devrait en effet être conscient que le fait d'être garagiste donne un poids considérable à son témoignage (mais pas absolu !). Mais qu'est-ce qu'il nous dit qu'il l'est ? Le hasard lui a donné une place considérable dans une cause célèbre, qui nous dit qu'il a pleine conscience de ce poids, ce destin ou tout ce que vous voulez ? que ses paroles seront prononcées dans le seul but d'aider la justice, en effaçant son ego ? peut-être, peut-être pas.

Quelques éléments plaident en ce sens : il a déposé de manière posée et constante au procès.

D'autres, moins :
- ce n'est que le 5 que sa déposition est enregistrée. Je ne sais pas si c'est l'objet d"une polémique, mais il n'a pas eu l'air de mesurer la gravité éventuelle qu'il y avait à ne pas se précipiter pour témoigner d'une scène d'enlèvement d'enfant

- il est très affirmatif le 5 sur l'heure de l'enlèvement ("je ne peux pas me tromper sur l'heure, je me rendais chez ma mère") -
Les éléments contradictoires avec l'horaire qu'il a donné l'amèneront (30 ans après) à dire qu'il a donné l'heure de sa montre arrêtée !

dire qu'il s'est probablement trompé sur ce point aurait eu le mérite d'éclaircir un tout petit peu cette affaire, mais cette considération paraît secondaire à ES, pour qui prime le fait de maintenir qu'il n'a pas fait d'erreur dans sa déposition.

- qu'est-ce que c'est que cette histoire d'avoir fouttu Gilles Perrault à la porte ? Quand je vous disais qu'ES n'avait pas l'air de supporter la contradiction !

Je me trompe peut-être du tout au tout, mais ES m'apparaît plus à travers ces éléments comme un bougon entêté et égotique que comme un altruiste épris de justice et rempli d'équité.

D'ailleurs s'il existe des enregistrements vidéos de ES, cela m'intéresse beaucoup. Quelqu'un sait-il s'il y en a ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 18:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Votre avis est précieux, Jayce et vous êtes un passionné. Maintenant, vous ne pouvez parler à le place de tous les garagistes et prétendre que la probabilité 0 n'existe pas.

Et oui , tout le monde peut ce trompés les probabilités de certitude n'existe pas; Spinelli a cru voir,doc, une simca 1100 manque de bol Ranucci a lui une 304 coupé, il faut donc joué a fond sur l'erreur humaine que personne ne peut contesté

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 18:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Dalinou, nous ne tomberons jamais d'accord sur ce point je pense... Je reste convaincu qu'au-delà de la reconnaissance de la 1100 par M. Spinelli, on n'arrive à inventer la présence de Ranucci à Sainte Agnès qu'à force de contorsions et de dissimulations.

Aucun élément n'atteste de la présence de Ranucci sur les lieux du rapt. Maintenant, on peut estimer que M. Spinelli se trompe, est de mauvaise foi, a un égo démesuré, et que Jean est trop petit, qu'il a peur, qu'il est sous pression au point de dire n'importe quoi. On peut tout imaginer. Mais un point est incontestable, c'est que Ranucci n'a pas de manière certaine mis les pieds dans cette cité. On n'a rien pour étayer cette idée. Et même si c'est le meurtrier, on n'a rien qui prouve que le ravisseur soit le meurtrier.

La solution de facilité consiste à écarter des dépositions les éléments qui ne vont pas dans le sens de la thèse officielle. Mais pour mémoire, rendre la Justice, ça n'est pas d'élaborer une hypothèse puis y faire concorder au mieux les faits. C'est de reconstituer ce qui s'est passé à partir des faits connus. Alors, sur les éléments connus, on ne peut pas conclure que Ranucci a enlevé la petite. C'est possible biensûr. Mais rien n'étaye cette idée désolé.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 18:50 
jacquesdevillejuif a écrit:
une différence entre les 2 voitures ,outre les phares,est,il me semble,la
hauteur du véhicule,la 1100 étant + haut que la 304 coupé .
mais d'apres ce que je crois savoir la rue dans laquelle était ES était en pente...
Sachant qu'ES était en haut de la pente ,il ne pouvait pas forcément se rendre completement compte du volume car la voiture étant + bas ,une illusion d'optique aurait pu(un peu)écraser ce volume.

bruno :
Bonsoir: Bon d'accord, si je suis ton raisonnement, vue a 40 m la Hauteur ou le volume de la simca 1100 et un peut écrasé

(hauteur des véhicules,la 1100 étant + haut que la 304 coupé entendons nous bien )

que donnerais alors vue a 40 mètres le volume ou la hauteur d'une 304 coupé ?.

Et oui bruno, nous avons un petit trio composé de danou dalinou et jacquesdevillejuif.
Voilà donc toute leur théorie : maintenir une culpabilité sur une éventuelle erreur à laquelle ils s'acrochent mordicus et dont la probabilté est quand même très faible. Mais l'erreur étant humaine, alors tout bascule du mauvais côté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 18:51 
Citation :
Dalinou
- qu'est-ce que c'est que cette histoire d'avoir fouttu Gilles Perrault à la porte ? Quand je vous disais qu'ES n'avait pas l'air de supporter la contradiction !

Je me trompe peut-être du tout au tout, mais ES m'apparaît plus à travers ces éléments comme un bougon entêté et égotique que comme un altruiste épris de justice et rempli d'équité.

D'ailleurs s'il existe des enregistrements vidéos de ES, cela m'intéresse beaucoup. Quelqu'un sait-il s'il y en a ?
Dalinou, il ne fait pour moi absolument aucun doute que Spinelli est du modèle que vous dites.
Ca crève les yeux. Spinelli est le prototype d'un certain type d'homme - primaire, macho, sans recul sur lui-même, peu porté sur les nuances, peu doué pour l 'instrospection, assez cabochard - , que l'on trouve un peu partout, mais qui sont particulièrement typiques du Midi et des pays méditerranéens en général. Je suis du Midi et je sais de quoi je parle.
Ces types là, vous avez raison, sont effectivement ce que vous dites : "entêtés, égotiques", et considèrent que c'est déchoir que de reconnaître qu'on s'est trompé.

Il n'empêche qu'en l'occurrence, il accepte quand même - à regret lorsqu'on regarde la vidéo ou il le dit - de concéder qu'il a pu se tromper.
Mais on voit nettement qu'en son for intérieur il demeure persuadé qu'il a bien vu ce qu'il dit avoir vu.
Il est pour moi évident qu'il ne fait cette concession que parce qu'il a compris que son témoignage allait à décharge et qu'il ne veut pas donner l'impression de voler au secours d'un assassin d'enfant.
Il se peut fort bien aussi qu'il préfère ne pas trop contrer la police.

Le fait qu'il demeure de toute évidence persuadé en lui-même qu'il ne s'est pas trompé ne signifie pas qu'il n'a pas pu se tromper. Mais cela signifie qu'il est certain, lui, de ce qu'il avance, même s'il accepte - pour les raisons données ci-dessus - de dire, du bout des lèvres, qu'après tout, il a pu se tromper ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 18:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


Bonsoir: Bon d'accord, si je suis ton raisonnement, vue a 40 m la Hauteur ou le volume de la simca 1100 et un peut écrasé

(hauteur des véhicules,la 1100 étant + haut que la 304 coupé entendons nous bien )

que donnerais alors vue a 40 mètres le volume ou la hauteur d'une 304 coupé ?.


_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." (PIERRES DELANOË)
http://www.presume-coupable.com


et bien + on est haut placé moins la différence de hauteur (11cm) des 2 caisses se remarque...c'est un peu,alors ,une illusion d'optique.

Pour en avoir le coeur net,il faudrait refaire l'expérience avec les 2 memes voitures et prendre des photos au meme endroit...

Mission impossible aujourd hui...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 19:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
...
il faudra que vous soyez + convaincant pour convaincre les personnes en question.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 19:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
que Jean Rambla est trop petit, qu'il a peur, qu'il est sous pression au point de dire n'importe quoi.

Pas ci petit que sa quand même le petit jean, il y a eu, au moins une fois, ou il ne se trompe pas, lors du tapissage c'est sur la tenue vestimentaire du ravisseur et nul ne peut mètre sa parole en doute car au moins là, il a raison.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 19:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonsoir à tous et à toutes, je mets mon petit grain de sel:

Je sais que je vais me faire alumer mais je pars en vacances demain, donc....

Mon fils a aujourd'hui l'âge exact qu'avait jean-Baptiste Rambla à cette époque.

Petit? oh, oui, c'est petit...

Maintenant, il est vrai que Jean-Baptiste a parlé des vêtements et c'est surtout là que je voulais rebondir...

Pourquoi n'a t'on pas mis à Christian Ranucci les vêtements qu'il portait le 03 Juin.

On avait sûrement bien compris que le petit avait des souvenirs précis sur certaines choses par rapport à d'autres.........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 19:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :


Pourquoi n'a t'on pas mis à Christian Ranucci les vêtements qu'il portait le 03 Juin.

On avait sûrement bien compris que le petit avait des souvenirs précis sur certaines choses par rapport à d'autres.........
Ben ils allaient le chercher ou le costume gris (métallisé)

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 20:00 
Je te souhaite, ainsi qu'à ton mari, à Julie et à Gabin, de passer d'excellentes vacances !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 20:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
bonsoir à tous et à toutes, je mets mon petit grain de sel:

Je sais que je vais me faire alumer mais je pars en vacances demain, donc....

Mon fils a aujourd'hui l'âge exact qu'avait jean-Baptiste Rambla à cette époque.

Petit? oh, oui, c'est petit...

Maintenant, il est vrai que Jean-Baptiste a parlé des vêtements et c'est surtout là que je voulais rebondir...

Pourquoi n'a t'on pas mis à Christian Ranucci les vêtements qu'il portait le 03 Juin.

On avait sûrement bien compris que le petit avait des souvenirs précis sur certaines choses par rapport à d'autres.........

Euh ...j'ai pas tout compris . :lol:

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 20:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Je te souhaite, ainsi qu'à ton mari, à Julie et à Gabin, de passer d'excellentes vacances !




Merci, Danou, sauf que jpasc95 ne sera pas avec nous :( mais je serai là encore Lundi à vous embêter :P


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 juin 2008, 20:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :

Etes-vous sûre, Ludivine, que vous n'auriez pas confondu si vous vous étiez trouvée exactement dans la situation et dans l'état d'esprit de Spinelli, mais le coup d'oeil du professionnel en moins ?
[...]
Mais encore une fois, nous ne parlons pas d'observateurs comme vous ou moi, mais d'un professionnel
Certes, s'il s'agissait de vous et moi,je pourrais peut être l'admettre ....
le seul souci est que justement Spinelli est un professionnel. :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [623 messages ]  Aller à la pagePrécédente1373839404142Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com