Nous sommes le 28 mars 2024, 09:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la page1234529Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Gihel- rue Ruisseau- Mirabeau
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:20 
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de ravisseur qui aurait habité à l’époque rue Ruisseau-Mirabeau, Gihel ? Vous en avez dit trop et pas assez. :wink: On ne lance pas une telle affirmation péremptoire sans la justifier. J’imagine que vous avez dû mener une enquête minutieuse et sérieuse pour vous permettre d’être aussi catégorique. Expliquez-vous. Je peux moi aussi décréter, pour me rendre intéressante, que l’Homme au pull over rouge habitait en 1974 12 avenue de la Canebière ou 34 avenue Victor Hugo (il doit bien en exister une à Marseille) ! Et si cette rue Ruisseau-Mirabeau n’est encore qu’une vague piste, vous auriez dû attendre d’avoir des preuves tangibles – ou du moins des indices fortement concordants - avant d’en parler.

Je trouve que ce genre de «révélation» sensationnaliste ne fait que vous enlever de la crédibilité.

Amicalement.

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 juil. 2006, 14:26 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Cette question concernant personnellement Gihel, pour le moment absent sur ce forum, je vais le contacter pour qu'il puisse avoir la possibilité de vous lire et de vous répondre s'il le souhaite.
Cela me semble, en effet, la moindre des choses et le procédé sera loyal et logique.
Il a certainement des explications à vous fournir et lui seul pourra le faire , cela me semble evident.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Gihel- rue Ruisseau- Mirabeau
Message non luPosté :29 juil. 2006, 07:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de ravisseur qui aurait habité à l’époque rue Ruisseau-Mirabeau, Gihel ? Vous en avez dit trop et pas assez. :wink: On ne lance pas une telle affirmation péremptoire sans la justifier. J’imagine que vous avez dû mener une enquête minutieuse et sérieuse pour vous permettre d’être aussi catégorique. Expliquez-vous. Je peux moi aussi décréter, pour me rendre intéressante, que l’Homme au pull over rouge habitait en 1974 12 avenue de la Canebière ou 34 avenue Victor Hugo (il doit bien en exister une à Marseille) ! Et si cette rue Ruisseau-Mirabeau n’est encore qu’une vague piste, vous auriez dû attendre d’avoir des preuves tangibles – ou du moins des indices fortement concordants - avant d’en parler.

Je trouve que ce genre de «révélation» sensationnaliste ne fait que vous enlever de la crédibilité.

Amicalement.

Danou


Danou : "Lorsque C.Ranucci fut interpellé et qu'il fut établi qu'il avait enlevé (l'enfant) avec son coupé Peugeot 304 gris métallisé, E.Spinelli revint au commissariat central de Marseille. Il ne reconnut pas Ranucci qui lui fut présenté au milieu d'autres (sic) inspecteurs..." (G.Bouladou page 88 - )

Ca parle du 6 juin 1974 en fin de matinée, avant l'arrivée des Aubert.

Voila ce qu'analyse de la présomption d'innocence celui qui a enquêté avec le plus de soin pendant des mois auprès de ses collègues à Marseille.

Est-ce crédible et rassurant ????


Je vous laisse méditer...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 10:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
attendons donc que gihel réponde avent de de réagir sur les propos évoqués par Danou.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Gihel- rue Ruisseau- Mirabeau
Message non luPosté :29 juil. 2006, 15:12 
Je suis bien d'accord avec vous, Webrider, mais je ne vois pas très bien le rapport avec la question que je posais à Gihel (rue Ruisseau-Mirabeau)

Sincèrement.

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 15:18 
Je me rends compte que le ton de mon message à Gihel peut donner une impression d'agressivité, alors que je n'ai jamais eu l'intention de l'agresser. Je souhaiterais simplement qu'il donne les raisons de cette affirmation, qui m'a fait un peu l'effet d'une "bombe". Vous avez raison, Bruno, attendons sa réponse.

Bonne journée !

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 17:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 oct. 2005, 22:01
Messages :5
Oui, cette affaire-là m'a aussi beaucoup intrigué aussi. J'espère que Gihel viendra donner de plus amples explications car j'imagine qu'il n'a pas lancé ces propos sans (bonnes) raisons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juil. 2006, 18:28 
il avait répondu il me semble sur l'ancien forum


Haut
   
 Sujet du message : Re: Gihel- rue Ruisseau- Mirabeau
Message non luPosté :30 juil. 2006, 01:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de ravisseur qui aurait habité à l’époque rue Ruisseau-Mirabeau, Gihel ? Vous en avez dit trop et pas assez. :wink: On ne lance pas une telle affirmation péremptoire sans la justifier. J’imagine que vous avez dû mener une enquête minutieuse et sérieuse pour vous permettre d’être aussi catégorique. Expliquez-vous. Je peux moi aussi décréter, pour me rendre intéressante, que l’Homme au pull over rouge habitait en 1974 12 avenue de la Canebière ou 34 avenue Victor Hugo (il doit bien en exister une à Marseille) ! Et si cette rue Ruisseau-Mirabeau n’est encore qu’une vague piste, vous auriez dû attendre d’avoir des preuves tangibles – ou du moins des indices fortement concordants - avant d’en parler.

Je trouve que ce genre de «révélation» sensationnaliste ne fait que vous enlever de la crédibilité.

Amicalement.

Danou

Je suis particulièrement sensible au fait que vous vous préoccupiez de ma crédibilité.

Ce nom n'est effectivement pas sorti du chapeau au hasard et je m'aperçois qu'effectivement, cela suscite des interrogations. Si c'était au hasard, cela n'en susciterait aucune, comme vous dites, on dirait, Boulevard Sakakhini, ou bien Place Castellane ou autres.. au hasard, et puis on passerait à autre chose.

Je vous demande simplement un peu de patience. Nous sommes sur la bonne voie.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Gihel- rue Ruisseau- Mirabeau
Message non luPosté :30 juil. 2006, 10:48 
Citation :

Je suis particulièrement sensible au fait que vous vous préoccupiez de ma crédibilité.

Ce nom n'est effectivement pas sorti du chapeau au hasard et je m'aperçois qu'effectivement, cela suscite des interrogations. Si c'était au hasard, cela n'en susciterait aucune, comme vous dites, on dirait, Boulevard Sakakhini, ou bien Place Castellane ou autres.. au hasard, et puis on passerait à autre chose.

Je vous demande simplement un peu de patience. Nous sommes sur la bonne voie.
Je serais vraiment très heureuse que vous puissiez trouver un élément nouveau sérieux car je souhaite sincèrement que la vérité, quelle qu'elle soit, puisse un jour être définitivement établie. Je suis en ce qui me concerne absolument "agnostique" dans cette affaire et m'irrite souvent des excès des innocentiste comme des culpabilistes. Mais je suis toute prête à m'incliner devant l'évidence.

Amicalement

Danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 12:02 
Ce nom n'est effectivement pas sorti du chapeau au hasard et je m'aperçois qu'effectivement, cela suscite des interrogations. Si c'était au hasard, cela n'en susciterait aucune, comme vous dites, on dirait, Boulevard Sakakhini, ou bien Place Castellane ou autres.. au hasard, et puis on passerait à autre chose.


Personnellement c'est plutot le fait d'avancer une adresse precise qui me choque ou plutot qui m'amuse, que ce soit le boulevard Sakakhini ou la rue d'en bas de chez moi ne change rien a cet etat de fait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 14:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si Gihel qui, jusqu'à maintenant a toujours donné des indications précises sur ses recherches, a mentionné ce nom de rue et quelques autres éléments y afférents, je suis convaincue que ce n'est pas pour se faire mousser. Ce n'est pas son genre.

Il doit avoir de sérieuses raisons pour avoir communiquer cette information, et pour ma part, je lui fait confiance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 15:50 
Citation :
Ce nom n'est effectivement pas sorti du chapeau au hasard et je m'aperçois qu'effectivement, cela suscite des interrogations. Si c'était au hasard, cela n'en susciterait aucune, comme vous dites, on dirait, Boulevard Sakakhini, ou bien Place Castellane ou autres.. au hasard, et puis on passerait à autre chose.


Personnellement c'est plutot le fait d'avancer une adresse precise qui me choque ou plutot qui m'amuse, que ce soit le boulevard Sakakhini ou la rue d'en bas de chez moi ne change rien a cet etat de fait.
Bien sûr, moi aussi, c'est la précision de cette affirmation qui m'a fait tiquer. Mais si Gihel avait véritablement réussi à identifier l'OPR, ce serait une avancée spectaculaire. Puisqu'il nous demande de patienter, patientons !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 21:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 oct. 2005, 22:01
Messages :5
Gihel demande que l'adn retrouvé sur le pantalon soit comparé à celui de la famille de Ranucci. Il devrait surtout être comparé à celui des Rambla...

Mais il ne faut pas trop espérer. Cette pièce n'a pas été conservée dans des conditions optimales. L'analyse sera difficile.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 21:14 
Est ce certain que le pantalon figure toujours parmi les pièces à conviction ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [424 messages ]  Aller à la page1234529Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com