Nous sommes le 28 mars 2024, 10:18

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [63 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : le secret de CR
Message non luPosté :12 août 2006, 15:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je reprends là une phrase de Gihel :

"En fait quand on regarde, il y a six témoignages qui attestent le récit de la visite de Christian Ranucci à son père. Donc la rumeur est particulièrement insistante. C'est le grand père de Ranucci qui le répète à qui veut l'entendre, sans doute est-il le seul à vouloir en parler et briser le secret de famille. "

Quel secret ? Il doit être bien lourd à porter ce secret !

On pourrait émettre l'hypothèse que le secret en question repose sur la naissance de Christian. Et pourquoi pas ?
Supposons que Christian ne soit pas le fils de Jean Ranucci. Christian va voir son père. Il se présente comme son fils. Jean Ranucci le reçoit avec une certaine délicatesse du genre "Mon fils ? Mais tu n'es pas mon fils, tu es le fils d'un autre et ta mère n'est qu'une putain !" S'ensuit une altercation et le père jette Christian à la porte. Celui-ci se retrouve avec un sentiment extrêmement difficile à supporter.

Dans ce genre de cas, il faut, pour surmonter la situation une psychothérapie très lourde. Dans le cas de Christian, cette psychothérapie se résumera à être jeté en prison pour l'enlèvement et le meurtre horrible d'une fillette de 8 ans. On peut alors comprendre le blocage complet.

Ce qui m'a toujours surpris, c'est que même si l'on admet qu'il ne souvient de rien suite à sa nuit de beuverie, il ne lui soit jamais revenu quelques bribes, quelques flashes de cette nuit à Marseille et de la journée qui a suivi. Pour moi, ce n'est pas qu'il ne peut pas se souvenir, c'est qu'il se refuse à en parler, notamment de la visite à son père. Le reste n'a plus aucune importance pour lui et il l'estompe (y compris l'histoire Moussy).

On peut comprendre également la raison pour laquelle il ne parlera pas de ce secret à ses avocats, et surtout pas à sa mère, car ce serait lui faire le plus grand des affronts en lui mettant sous les yeux les preuves de son infidélité. Il a une véritable vénération pour sa mère.

Il emportera son secret jusque dans la mort.

J'ai réfléchis également au motif qui a conduit Mme Mathon a porté une inscription en cyrillique sur la tombe de son fils. Pourquoi en cyrillique ? Ne serait-ce pas un symbole pour évoquer l'origine paternelle de Christian ?

Ce n'est qu'une idée, mais pourquoi pas ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 15:16 
Non,c'est simplement parce qu'il est interdit d'ecrire le nom d'un condamné a mort sur sa tombe, c'est un peu l'extension de la perte des droits civiques que subissent les prisonniers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 15:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Quelqu'un sur le site aurait-il une photo de Jean Ranucci ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Non,c'est simplement parce qu'il est interdit d'ecrire le nom d'un condamné a mort sur sa tombe, c'est un peu l'extension de la perte des droits civiques que subissent les prisonniers.
Non cela n'existe pas et rien ne figure sur le code de procédure pénale ou le code pénal sur cette question.

Il a été écrit en cyrillique tout simplement pour ne pas attirer l'attention.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 août 2006, 15:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Il a été écrit en cyrillique tout simplement pour ne pas attirer l'attention.
Ne pas attirer l'attention !

Justement, ce qu'on ne comprend pas retient plutôt l'attention et on cherche davantage à savoir ; cela excite la curiosité.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: le secret de CR
Message non luPosté :12 août 2006, 16:30 
Citation :
Je reprends là une phrase de Gihel :

"En fait quand on regarde, il y a six témoignages qui attestent le récit de la visite de Christian Ranucci à son père. Donc la rumeur est particulièrement insistante. C'est le grand père de Ranucci qui le répète à qui veut l'entendre, sans doute est-il le seul à vouloir en parler et briser le secret de famille. "

Quel secret ? Il doit être bien lourd à porter ce secret !

On pourrait émettre l'hypothèse que le secret en question repose sur la naissance de Christian. Et pourquoi pas ?
Supposons que Christian ne soit pas le fils de Jean Ranucci. Christian va voir son père. Il se présente comme son fils. Jean Ranucci le reçoit avec une certaine délicatesse du genre "Mon fils ? Mais tu n'es pas mon fils, tu es le fils d'un autre et ta mère n'est qu'une putain !" S'ensuit une altercation et le père jette Christian à la porte. Celui-ci se retrouve avec un sentiment extrêmement difficile à supporter.

Dans ce genre de cas, il faut, pour surmonter la situation une psychothérapie très lourde. Dans le cas de Christian, cette psychothérapie se résumera à être jeté en prison pour l'enlèvement et le meurtre horrible d'une fillette de 8 ans. On peut alors comprendre le blocage complet.

Ce qui m'a toujours surpris, c'est que même si l'on admet qu'il ne souvient de rien suite à sa nuit de beuverie, il ne lui soit jamais revenu quelques bribes, quelques flashes de cette nuit à Marseille et de la journée qui a suivi. Pour moi, ce n'est pas qu'il ne peut pas se souvenir, c'est qu'il se refuse à en parler, notamment de la visite à son père. Le reste n'a plus aucune importance pour lui et il l'estompe (y compris l'histoire Moussy).

On peut comprendre également la raison pour laquelle il ne parlera pas de ce secret à ses avocats, et surtout pas à sa mère, car ce serait lui faire le plus grand des affronts en lui mettant sous les yeux les preuves de son infidélité. Il a une véritable vénération pour sa mère.

Il emportera son secret jusque dans la mort.

J'ai réfléchis également au motif qui a conduit Mme Mathon a porté une inscription en cyrillique sur la tombe de son fils. Pourquoi en cyrillique ? Ne serait-ce pas un symbole pour évoquer l'origine paternelle de Christian ?

Ce n'est qu'une idée, mais pourquoi pas ?
Pourquoi pas en effet ? En se donnant un peu de peine, on pourrait de la sorte échaffauder bien des intrigues qui se tiennent à peu près. Mais il n'y a vraiment rien qui permette de confirmer ou d'infirmer votre scénario.

Amicalement.
danou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 01:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
La scène de l'altercation me semble décrite d'une façon crédible. Par contre, si Christian ressort en apprenant que Jean Ranucci n'est pas son père, n'en est-il pas tout d'un coup soulagé d'un poids ? Cet homme qui le rejette n'est pas son père, alors, sa violence ne le concerne plus. Il lui faut retrouver son véritable père, qu'il imagine distingué, intelligent, calme... Il a enfin l'espoir d'avoir un rapport père-fils constructif dans un futur proche. Rien de très perturbant, ni d'inavouable. Au contraire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 17:11 
Vous allez rire ( quoique... ), mais il y aurait bien un moyen de savoir si Christian Ranucci était bien le fils de J.Ranucci, c'est de faire des prélevements ADN sur l'un et l'autre.
Bon, c'est vrai que ma naiveté est sans limite et que ça ne se fera jamais, mais bon on a le doit de l'imaginer.
Et si ça se on apprenait effectivement que ce n'était pas son vrai père, serait ce considéré comme un élément nouveau ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 17:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et si ça se on apprenait effectivement que ce n'était pas son vrai père, serait ce considéré comme un élément nouveau ?
Non. D'autant qu'il resterait à démontrer que l'un et l'autre le savaient. Et qu'on n'aurait pour autant pas avancé d'un pouce.

Je crois qu'un enfant sur dix, un truc comme ça, n'est pas le fils de son père légal. Ça me fait penser à un film où Gérard Jugnot a plusieurs enfants, dont un petit blond frisé, et son meilleur ami c'est... Pierre Richard. ;)

Il y avait le cas d'un père, dans un documentaire que j'ai vu, qui a dû faire des test ADN en raison d'une maladie de l'un de ses enfants, et il a appris à la suite de ça que ses trois fils, qui lui ressemblaient et dont il était si fier... n'étaient pas vraiment ses enfants.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 18:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Voici une photo du film : "Le coup du parapluie" (1980).

Image

Le petit blond est sur les genoux de la maman.

Admirez le respect du port de ceinture, et l'entassement d'enfants à l'arrière. Typique des années 70.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 18:01 
Oui, bien entendu si celà était, ça ne prouverait rien.
Juste peut etre que la théorie exposée par Didi, serait loin d'etre farfelue.
Visiblement en vieillissant, Ranucci voulait, si ce n'est renoué, au moins avoir des explications avec son père puisque sa mère raconte qu'elle avait trouvé dans ses affaires le début d'une lettre qui lui était adressé. Donc le cas de ce père ne le laisse pas insensible, alors apprendre brutalement que ce n'était pas le vrai, père aurait pu au minimum le secouer et au pire le traumatiser. Ajoutons à ça, l'alcool et bien sur l'accident, ça pourrait expliquer le malaise dont il dit avoir été victime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 18:03 
Citation :
Citation :
Non,c'est simplement parce qu'il est interdit d'ecrire le nom d'un condamné a mort sur sa tombe, c'est un peu l'extension de la perte des droits civiques que subissent les prisonniers.
Non cela n'existe pas et rien ne figure sur le code de procédure pénale ou le code pénal sur cette question.

Il a été écrit en cyrillique tout simplement pour ne pas attirer l'attention.
Pas sur Gihel:Les corps des suppliciés seront délivrés à leurs familles, si elles le réclament, à la charge par elles de les faire inhumer sans aucun appareil.

La tombe ne pouvait donc porter la mention du nom du condamné. Je crois qu'en choisissant de l'y inscrire en cyrillique, Mme Mathon pensait pouvoir contourner l'interdiction officielle. Les autorités ont certainement fait preuve, à cet égard, et pour une fois d'un peu de mansuétude....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 18:41 
Bon les amis,
Chacun pense ce qu'il veut on est bien d'accord mais ca m'etonne que Ranucci aille voir son père après avoir pris la cuite du siecle juste avant, d'ailleurs s'il avait bu tout ce qu'il pretend avoir bu, il aurait passer son week end a vomir dans un coin et rien ne serait arrivé.
In vino veritas comme dirait l'autre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 19:09 
Citation :
Bon les amis,
Chacun pense ce qu'il veut on est bien d'accord mais ca m'etonne que Ranucci aille voir son père après avoir pris la cuite du siecle juste avant, d'ailleurs s'il avait bu tout ce qu'il pretend avoir bu, il aurait passer son week end a vomir dans un coin et rien ne serait arrivé.
In vino veritas comme dirait l'autre.
Je ne suis pas moi non plus persuadée que cette visite a eu lieu. Du moins, j'estime que ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres.

Mais quand vous dites qu'il est invraisembable qu'il soit allé voir son père parce qu'il avait bu, je pense qu'on pourrait aussi bien retourner l'argumentation : c'est pour se donner le courage d'y aller qu'il a bu. Ou c'est parce qu'il avait bu qu'il a trouvé le courage d'y aller.

Ce que je trouve étrange, je le répète, c'est le fait que, sur le nombre, aucun café de Marseille n'a confirmé le passage de CR et que nous n'ayons que ses affirmation pour croire à cette cuite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 19:17 
affirmations qui me parraissent totalement deraisonnables, deux litres de whisky en une nuit pour rigoler et ensuite aller voir son pere sans avoir fermé l'oeil de la nuit, c'est INCONCEVABLE.
Meme un type comme Gainsbourg aurait pas tenu.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [63 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com