Nous sommes le 28 mars 2024, 23:22

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : NOUVEAU PROCES
Message non luPosté :31 janv. 2007, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
BONSOIR A TOUS

je suis nouveau sur le forum, j ai regardé le téléfilm, mais j ai découvert l'affaire il y a quelques mois à travers le livre de Gilles Perrault puis L'ombre de Christian Ranucci
cela m'a bouleversé, l'idée qu'un jeune homme de 22 ans soit guillotiné alors qu il y avait de réelles doutes sur sa culpabilité me révolte. Trop de chose ne coincide pas, une nouvelle instruction meme trente ans aprés doit se faire.
Et puis je pense à la petite Marie et à sa famille.
ce forum est bien, mais il faut que ça bouge qu'en est t-il de la requête pour un nouveau procés Ranucci
il faut que la vérité soit faite pour Marie et sa famille, pour Christian et sa mère.
un assassin d'enfant est peut etre encore en liberté.....

quelqu un me renseigner si un nouveau procés peut etre possible

yannick


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 18:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Bienvenue à vous ! :twisted:

Je vous invite à découvrir ce forum, où je crois, tout le monde ou presque souhaite la révision, qu'ils soient culpabilistes ou innocentistes.

Vos références sont purement innocentistes, je vous conseille donc de t'intéresser de prêt à ce dossier. Vous pourrez découvrir que la demande de révision n'est pas si simple à obtenir.

Donc, bienvenue, c'est toujours un plaisir d'accueillir des nouveaux !!! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 18:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
salut, je suis aussi nouvelle sur le forum.
j'avais 10 ans, au moment des faits, mais e me souviens encore de la réaction de mes parents.
puis est sorti le livre " le pull over rouge"; ma mère était scandalisée qu'on puisse avoir tué un innocent.
Malheureusement, 30 ans aprés sa mort, nous sommes toujours dans l'ignorance.
Et ce n'est ni juste pour la famille de M.Dolorés , ni pour la maman de C.Ranucci.
Pour répondre à ta question seul la mère de C.Ranucci peut demander la révision du procés.
ce qui n'est pas trés juste puisque c'est une femme agée et déjà bien épprouvé par la vie.
Mais j'espère de tout coeur que la vérité éclatera, par un nouveau procés.
car je suis maman et je me mets à sa place et à la place de la famille de la victime.
j'aimerais savoir si le vrai coupable à payé. :twisted:


Haut
   
 Sujet du message : Re: NOUVEAU PROCES
Message non luPosté :31 janv. 2007, 21:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
BONSOIR A TOUS

je suis nouveau sur le forum, j ai regardé le téléfilm, mais j ai découvert l'affaire il y a quelques mois à travers le livre de Gilles Perrault puis L'ombre de Christian Ranucci
cela m'a bouleversé, l'idée qu'un jeune homme de 22 ans soit guillotiné alors qu il y avait de réelles doutes sur sa culpabilité me révolte. Trop de chose ne coincide pas, une nouvelle instruction meme trente ans aprés doit se faire.
Et puis je pense à la petite Marie et à sa famille.
ce forum est bien, mais il faut que ça bouge qu'en est t-il de la requête pour un nouveau procés Ranucci
il faut que la vérité soit faite pour Marie et sa famille, pour Christian et sa mère.
un assassin d'enfant est peut etre encore en liberté.....

quelqu un me renseigner si un nouveau procés peut etre possible

yannick
Il suffit de rédiger la requête. Mme Anzani se fera un plaisir de l'examiner...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 21:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.

EST CE POSSIBLE AVEC çA 30ANS APRES


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 21:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Si vous saviez ce qu'on est capable de faire quand on en a réellement la volonté !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2007, 21:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Pour répondre à ta question seul la mère de C.Ranucci peut demander la révision du procés.
ce qui n'est pas trés juste puisque c'est une femme agée et déjà bien épprouvé par la vie.
Article 623 code de procédure pénale
(Loi nº 89-431 du 23 juin 1989 art. 2 Journal Officiel du 1er juillet 1989 en vigueur le 1er octobre 1989)
(Loi nº 93-2 du 4 janvier 1993 art. 224 Journal Officiel du 5 janvier 1993 en vigueur le 1er mars 1993)

La révision peut être demandée :
1º Par le ministre de la justice ; 2º Par le condamné ou, en cas d'incapacité, par son représentant légal ;
3º Après la mort ou l'absence déclarée du condamné, par son conjoint, ses enfants, ses parents, ses légataires universels ou à titre universel ou par ceux qui en ont reçu de lui la mission expresse.
La demande en révision est adressée à une commission composée de cinq magistrats de la Cour de cassation, désignés par l'assemblée générale de cette juridiction et dont l'un, choisi parmi les membres de la chambre criminelle, en assure la présidence. Cinq magistrats suppléants sont désignés selon les mêmes formes. Les fonctions du ministère public sont exercées par le parquet général de la Cour de cassation.
Après avoir procédé, directement ou par commission rogatoire, à toutes recherches, auditions, confrontations et vérifications utiles et recueilli les observations écrites ou orales du requérant ou de son avocat et celles du ministère public, cette commission saisit la chambre criminelle, qui statue comme cour de révision, des demandes qui lui paraissent pouvoir être admises. La commission statue par une décision motivée qui n'est susceptible d'aucun recours ; cette décision, sur demande du requérant ou de son avocat, est rendue en séance publique.
La commission prend en compte, dans le cas où la requête est fondée sur le dernier alinéa (4º) de l'article 622, l'ensemble des faits nouveaux ou éléments inconnus sur lesquels ont pu s'appuyer une ou des requêtes précédemment rejetées.

En théorie, donc, je nuancerais vos propos...le ministre de la justice a également le pouvoir de demander la révision.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 13:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
excusez moi, ludivine.

c'est vrai, mais quel ministre de la justice voudrait faire resortir cette affaire? excite t'il?
malheureusement, je ne pense pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 13:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
excusez moi, ludivine.
c'est vrai, mais quel ministre de la justice voudrait faire resortir cette affaire? existe t'il?
malheureusement, je ne pense pas.
Je suis d'accord avec vous...mais je parlais de la simple théorie :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 15:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
Citation :
[...]

Article 623 code de procédure pénale
(Loi nº 89-431 du 23 juin 1989 art. 2 Journal Officiel du 1er juillet 1989 en vigueur le 1er octobre 1989)
(Loi nº 93-2 du 4 janvier 1993 art. 224 Journal Officiel du 5 janvier 1993 en vigueur le 1er mars 1993)

La révision peut être demandée :
1º Par le ministre de la justice ; 2º Par le condamné ou, en cas d'incapacité, par son représentant légal ;
3º Après la mort ou l'absence déclarée du condamné, par son conjoint, ses enfants, ses parents, ses légataires universels ou à titre universel ou par ceux qui en ont reçu de lui la mission expresse.
La demande en révision est adressée à une commission composée de cinq magistrats de la Cour de cassation, désignés par l'assemblée générale de cette juridiction et dont l'un, choisi parmi les membres de la chambre criminelle, en assure la présidence. Cinq magistrats suppléants sont désignés selon les mêmes formes. Les fonctions du ministère public sont exercées par le parquet général de la Cour de cassation.
Après avoir procédé, directement ou par commission rogatoire, à toutes recherches, auditions, confrontations et vérifications utiles et recueilli les observations écrites ou orales du requérant ou de son avocat et celles du ministère public, cette commission saisit la chambre criminelle, qui statue comme cour de révision, des demandes qui lui paraissent pouvoir être admises. La commission statue par une décision motivée qui n'est susceptible d'aucun recours ; cette décision, sur demande du requérant ou de son avocat, est rendue en séance publique.
La commission prend en compte, dans le cas où la requête est fondée sur le dernier alinéa (4º) de l'article 622, l'ensemble des faits nouveaux ou éléments inconnus sur lesquels ont pu s'appuyer une ou des requêtes précédemment rejetées.

En théorie, donc, je nuancerais vos propos...le ministre de la justice a également le pouvoir de demander la révision.
Donc seule Mme Mathon peut demander la révision du procès, je sais que cela a déja été fait 3 fois.
Aujourd hui cette dame doit etre assez agée, a t elle encore la volonté et le courage d'affronter la justice?
Il y a assez de pièces rassemblées pour pouvoir prétendre à une demande de révision du procés.
je me mets à la place des jurés qui ont envoyés CR à la guillotine, je pense aux parents de Maria, mais il y a un gros doute sur la culpabilité de CR...
Il faut qu il y ait une nouvelle demande de révision bien construite, sinon ça sert à rien d 'en discuter des annèes....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 15:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
de yancuch
Citation :
Donc seule Mme Mathon peut demander la révision du procès, je sais que cela a déja été fait 3 fois.
ou le ministre de la justice :?
je souscris au dernier post
quel ministre de la justice se sentira concerné par le cette affaire
Brigitte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
Citation :
de yancuch
Citation :
Donc seule Mme Mathon peut demander la révision du procès, je sais que cela a déja été fait 3 fois.
ou le ministre de la justice :?
je souscris au dernier post
quel ministre de la justice se sentira concerné par le cette affaire
Brigitte
BADINTER prochain ministre de la justice ce serait pas mal non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
[...]

Il faut qu il y ait une nouvelle demande de révision bien construite, sinon ça sert à rien d 'en discuter des annèes....
C'est parfois l'impression que j'ai quand je me trouve à surfer sur ce forum... :roll: C'est un des motifs pour lesquels j'avais décroché pendant une si longue période : l'impression de tourner en rond, de parler 1001 fois de la même chose mais d'autant de manières différentes et l'impression que ça ne servait tout de même à rien car peu probable à mes yeux (trouver la vérité). La lecture des livres tous récents m'a remise dans le bain... :D :wink:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
BADINTER prochain ministre de la justice ce serait pas mal non?[/quote]





Je pense que même lui, n'aura pas le courage...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Quand on voit comment la cour de castration a coupé les castagnettes à la dernière révision du procès de Monsieur Guillaume Seznec, je crois qu'il vaudrait mieux d'abord changer la loi en profondeur plutôt que de perdre son temps à tenter une révision de l'affaire Ranucci qui n'aboutira pas dans l'obscurantisme actuel.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [64 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com