Nous sommes le 20 avr. 2024, 03:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :02 juil. 2014, 22:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 juin 2014, 09:43
Messages :4
C'est de votre liberté Ludivine quand vous voyiez un criminel de protéger le criminel et de critiquer celui qui le dénonce....Mais c'est noté on en déduira ce que l'on en déduit...

Et pour votre gouverne j'ai posté un comm sur l'affaire il semble qu'il vous intéresse moins.
C'est bien beau de jouer à la maitresse d'école moralisatrice à donner des bons et des mauvais points, mais vous feriez mieux de vous pencher sur les bons sujets si vous êtes si vertueuse que ça...
Car vous ne l'avez pas lu mais je me suis prononcé sur des écrits et non une personne
Si vous êtes vous aussi amatrice de ce genre d'art de vivre c'est votre pbl mais je ne vous en féliciterai pas. je suis déçue de découvrir que vous cautionnez très expressément ces propos qui sont de l'apologie à la pédophilie. Si vous ne les censurez pas et qu'en plus vous les défendez c'est doublement que vous les approuvez.


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Ce n'est pas bien ce que vous faites présentement et vous le savez très bien. Je ne fais l'apologie de rien et vous le savez pertinemment.
Et si vous ne savez pas à quel point ce que vous avez dit est ignoble ( j'espère vraiment que vous ne savez pas parce que l'attaque est vraiment terrible), renseignez vous mieux ...avant de préjuger de ce que sont les gens que vous ne connaissez pas.
Et quand vous serez renseigné (vraiment renseigné ne signifiant évidemment pas s'alimenter en ragots provenant de personnes qui ont à l’évidence des comptes personnels à régler et peu de courage pour le faire directement pour se réfugier derrière vous sans se douter que vous les utilisez sans aucun état d'âme), vous comprendrez mieux à quel point vos accusations sont blessantes et inadmissibles.

Par ailleurs, je trouve particulièrement étrange que vous publiez ces derniers messages avec une adresse ip et un verbe identiques à celle d'une personne récemment exclue temporaire, thomasc pour ne pas le citer....là, pour le coup, c'est vous qui me décevez.
Vous passez le plus clair de votre temps à fustiger le mensonge, la traîtrise et les vices des gens pour vous abaisser vous même à commettre un tel forfait.
Inutile à l'avenir sur ce point de jouer les indignés, la preuve de votre forfait, je la détiens.
Fichier(s) joint(s) :
tc.jpg
Mais puisque vous êtes là, vous ne serez pas venu ce soir pour rien tiens, et je vais juste vous écrire ceci et ce sera bouclé:
Je vous ai accueilli en ces lieux pour que vous puissiez vous exprimer sur l'affaire, pas sur les personnes. Encore que cela avait plutôt mal commencé...et aviez entendu régler vos comptes personnels sur ce forum, mais passons.
Vous avez pu y faire, sur ce forum, plutôt librement je trouve, la publicité de votre espace dont vous êtes si fier et sur lequel vous persistiez à tenter d'attirer les membres de ce forum. C'est en soi assez puéril mais qu'importe, cela vous a fait plaisir et vous a rendu indirectement service finalement. Inutile de se voiler la face et sur ce point, jamais je n'ai été dupe, ni personne ici je crois, bien avant moi d'ailleurs.
S'il y a bien une qualité que les membres de ce forum pris dans leur ensemble ont développé au fil des années, c'est leur lucidité.
Ca, c'est mon esprit de tolérance et le respect de la liberté des autres. Elles me valent déception, mais on ne se refait pas. Quand on tend la main, on peut se la faire dévorer. C'est le jeu et c'est justement ce que vous avez fait. Vous n'avez pas la reconnaissance du ventre et ce n'est pas l'incohérence de certains de vos propos et de vos actes qui vous étouffent.
Seulement voilà, je ne comprends pas que vous persistiez sur la voie de l'attaque, si ce n'est de nuire à cet espace et à ses membres.
Alors, si votre but est celui-là, laissez moi vous écrire ceci: Vous ne parviendrez jamais à votre but et vous perdez votre temps. Clairement. Parce que je ne vous laisserai pas faire et il vous faudra me mettre à terre avant de toucher à qui que ce soit ici. Il semble que vous l'ayez enfin perçu. Je m'en félicite. Je comprends que cela vous fasse enrager.
Il en est de même s'agissant d'ailleurs de Yann Le Meur ( pas besoin d'être devin pour savoir que nous ne sommes pas amis et la lecture des messages passés du forum ne vous a pas détrompé sur ce point), car vos lynchages le concernant sont également excessives quels que soient les reproches que vous avez à lui faire et je serai donc pour le coup solidaire de lui en tant que de besoin s'agissant de vos attaques. Vous voilà donc prévenu. En venant ici ce soir, vous vous êtes piégé tout seul comme un grand parce que vous avez pêché par orgueil.
Mais là étaient mes limites, je les avais fixées dans ma modération et vous avez refusé de les respecter.
Je vous souhaite malgré tout bon courage car vous sous-estimez manifestement ma capacité de résistance. Les attaques, j'en ai eu quantité en plus de 10 ans d'administration de ce forum et ne vous en déplaise, elles ont été bien réelles et parfois d'une violence inouie. C'est clair que c'est blessant, je ne chercherai même pas à vous dire le contraire, mais on s'y fait, on y survit et, avec le temps, elles rendent bien plus forts.
Laissez moi également vous dire que la méchanceté gratuite de vos attaques, alimentée par des ragots de pacotille aussi peu fondés que votre légitimité à salir les gens, ne peut que la rendre encore plus révélatrice de vos faiblesses.
Moi je n'attaque pas ( ce serait vous donner une importance que clairement vous ne méritez pas et ce n'est pas du tout mon style), mais je sais me défendre, n'ayez aucun doute sur ce point.

Il y a pourtant des tas de sujets qui méritaient développements ici comme ailleurs, notamment pour approfondir la notion de culpabilité. Je trouve regrettable que vous n'ayez que très modérément saisi cette perche pourtant tendue pour nous montrer que derrière ces puérilités se cache un homme qui aurait pu se montrer convainquant, s'il voulait bien se décider à ne pas faire affichage de ses frustrations et blessures.
Vos agissements donnent à penser en définitive que vous n'en valez pas la peine. Je ne regrette toutefois pas de vous avoir donné votre chance. Je trouve idiot que de votre côté vous n'ayez pas su la saisir. Tant pis pour vous.
Clairement, l'objectif serait il, ce soir, de me conduire à prononcer une exclusion en me mettant une nouvelle fois en cause et provoquer une sanction, sur laquelle vous vous épancherez ensuite ? Alors je vais vous donner raison sur ce point et vous renvoyer à vos foyers virtuels et libre à vous après tout, ça n'a vraiment aucune importance et faites vous plaisir si cela peut vous soulager.
J'ai une bonne capacité à faire sombrer les gens au plus profond de mon indifférence lorsqu'ils ont voulu faire du mal. C'est votre cas et vous n’échapperez pas à ce principe, vous aurez tout loisir de le constater à l'avenir.

Il est malgré tout assez contradictoire de voir la photo de la petite victime à côté de telles ignominies et tentatives de salissures.
Que vous utilisiez la photo sur votre espace pour la défense de la culpabilité, je peux le comprendre, encore que personnellement je ne l'aurais jamais fait. C'est un des principes que j'ai toujours imposé ici: aucune photo de la victime, par respect pour sa famille.
Vous faites ce que vous voulez, je le maintiens, mais tout de même, je crois nettement moins irrespectueux de douter ou de se questionner sur la culpabilité de Ranucci (et non, je le maintiens de faire l'apologie de la pédophilie car ce meurtre, quel qu'en soit l'auteur est répugnant et c'est un véritable drame) que de ressusciter comme vous le faites l'image de cette petite fille trop tôt disparue en l'assimilant indirectement à votre violence verbale lorsque vous salissez les gens et versez dans le ragot.
En pratiquant ainsi, vous utilisez sa douleur pour légitimer vos actes, mais clairement sans respect pour la violence du drame qui l'a arraché aux siens. En définitive, une fois encore vous vous piégez tout seul. Une nouvelle fois et par ego.
Décidément, cet ego est votre grande faiblesse.

En tout état de cause, la modération en ces lieux, je vous remercie, je la fais moi même et il ne vous appartient pas d'en juger en mes lieux et place.
Si elle vous déplaît, et je peux parfaitement le comprendre ou du moins le concevoir, il existe d'autres espaces, à commencer par le vôtre et vous avez tout loisir de vous y exprimer .
Par ailleurs, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt que vous poursuivez à venir sur cet espace qui clairement ne trouve pas grâce à vos yeux, mais, c'est sans importance, c'est votre problème et pas le mien.
Vous avez sonné le glas de ma patience et vos agissements et violences verbales ces derniers temps vont vous renvoyer définitivement à votre place. C'est à dire loin d'ici.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Je vais être très claire avec vous: je vous demande d'arrêter ça et tout de suite.
Je vous demande par ailleurs de prononcer un bannissement définitif sur votre espace me concernant, car je n'y interviendrai jamais et je vous informe par ailleurs que je ne m'y rendrai plus non plus pour y lire vos publications, quelles qu'elles soient.
C'est d'ailleurs regrettable car je dois l'avouer j'ai trouvé certains articles malgré tout très bien écrits et parfois censés sur la question de la culpabilité de Ranucci.
Vous avez été accueilli ici pour parler de l'affaire et rien d'autre. Je vous l'avoue, certaines choses m'intéressaient sur votre espace au niveau de votre connaissance de l'affaire: certaines analyses ou réflexions que j'ai trouvées pertinentes et qui respectent en plus légitimement le format partisan que vous avez entendu lui donner.
Au lieu de profiter de cette opportunité ici, comme certains membres ici présents également sur votre espace le font, pour convaincre sur les idées ou du moins dire ce que vous avez à dire sur le fond en réplique aux autres intervenants et alimenter éventuellement votre espace en réflexions et critiques constructives, vous préférez vous perdre en attaques.
En pratiquant ainsi, vous ne faites que jeter tout seul le discrédit sur votre propre espace quand vous salissez les gens et il est clair que vous n'avez besoin de personne d'autre que vous pour cela.
Je n'ai aucune envie de me rendre malade à essayer de vous suivre dans vos intentions qui m'échappent et finissent vraiment par m'effrayer. Vous confondez tout sur les intentions des gens et n'en retenez que ce que vous voulez.
Vos intentions vous appartiennent de toute façon, je ne souhaite même pas les connaître.
Vous me faites peur pour vous. Et ce n'est pas une formule.
Pour l'heure, comme l'adresse ip de l'inscription ne correspond pas du tout à celle des derniers messages, je désactive le compte afin notamment de protéger le créateur du compte.
Les deux comptes resteront à présent définitivement désactivés.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2004, 18:20
Messages :8
Citation :
Vous parlez d'un scoop...vous aviez à l'époque publié un message sur FB sur ce sujet en fin d'année dernière, je crois.
Ce message a ensuite disparu assez rapidement, suite à la disparition de votre compte. Du moins, c'est ce qu'il m'a alors semblé.
Message dans lequel, il me semble d'ailleurs, vous aviez raconté votre canular...qu'il ne m'appartient pas de qualifier.
C'est cela oui 8) Tu m'as l'air bien renseignée, mais t'es qui en fait ? t'es la soeur à Le Meur ?
Citation :
Je n'epiloguerai pas sur le sujet, mais sachez que Yann LE MEUR, au risque de vous décevoir, n'est pas membre de ce forum.
En conséquence, vous devriez lui en parler directement, ce forum n'est pas le cadre approprié.
Mais c'est quoi au final le but de votre message?
J'en ai rien à branler de Le Meur et de son comité de merde, que ce soit lui ou un autre, c'est du même calibre. Moi, tant qu'il y aura des branleurs qui continueront par leurs connerie de raviver les douleurs des familles des victimes tout ça pour faire leur intéressant et se la jouer détective du dimanche, je jouerai les troubles fêtes !


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Hé non, aucun lien entre lui et moi, désolée de vous décevoir. Juste que j'ai lu votre message lorsque vous l'avez publié, avant qu'il ne s'évapore dans la nature. Comme bien d'autres personnes j'imagine. Alors vous parlez d'un mystère...
Pour le reste, votre ton est grossier et excessif sur un espace public. Par conséquent, je vous demande à présent de vous calmer.
Vous n'avez pas à insulter Yann Le Meur, quelque soit ce que vous lui reprochez.
En ces lieux je n'ai pas a le tolérer.
Par ailleurs, aucun besoin d'utiliser la douleur des victimes pour justifier et valider vos propos.
Je vous assure que c'est tout aussi incorrect à leur egard que le sens des propos que vous entendez critiquer.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2004, 18:20
Messages :8
Citation :
Ah ben voilà....fallait le dire tout de suite.
Ok, je comprends.
Vous ne voudriez pas plutôt nous parler de la culpabilité de Ranucci plutôt que de Yann LE MEUR?
Parler de la culpabilité ? T'as qu'à lire le dossier ma belle, tout est écrit dedans ! Rien à dire de plus que tout ce qui a été prouvé !


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
ben alors quel interet à venir ici? provoquer?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2004, 18:20
Messages :8
Citation :
Hé non, aucun lien entre lui et moi, désolée de vous décevoir.
Pour le reste, votre ton est excessif et je vous demande à présent de vous calmer.
J'emploierai le ton qui me plaira ! j'ai aucune leçon à recevoir des gens qui alimentent la polémique et font souffrir ainsi les familles des victimes ! Ce forum comme le groupe de discussion FB de l'autre connard d'ostréiculteur breton, je m'assieds dessus !!!


Haut
   
Message non luPosté :02 juil. 2014, 23:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Très bien, j'en déduis donc que vous n'avez rien à faire sur ce forum et que vous n'êtes venu là que pour perturber les discussions.

Dommage que vous preniez les choses ainsi.
Au revoir.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 juil. 2014, 00:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Pat a écrit,
Citation :
Mais dans un deuxième temps, si éventuellement C Ranucci est réhabilité, il me semble qu'alors la condamnation à mort se transforme en meurtre.
Quant à moi c'est déjà un meurtre, car comment appelle-t-on le mettre à mort avec préméditation, d'un individu de sa propre espèce ? Coupable ou innocent, le meurtre légal reste un meurtre. Je pense également, qu'il n'est pas judicieux de poursuivre les protagonistes, qui sont à l'origine d'une erreur judiciaire. Sauf dans des cas de corruption.
S'ils ont une conscience, ils seront déjà punis très sévèrement . L'état doit payer une indemnisation, heureusement pour lui les ayants droit ne sont plus capable de demander.
Je réponds tardivement à votre message.
Pat,vous mettez la charrue avant les boeufs là non?
Faudrait déjà que cette révision existe et sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, c'est vraiment pas demain la veille à mon avis.
Quant à la peine de mort, c'est tout un débat sur la manière de la qualifier.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 12:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Si un jour, vous apprenez qu'un parent ou un ami est accusé selon vous à tort ou qu'il y a un doute sur sa culpablité, je suppose que vous allez le soutenir, au nom de la présomption d'innocence non ? et vous auriez raison !

Si un jour, un de vos parents ou un ami est assassiné, un suspect est arrêté et
relaché faute de preuve, imaginons qu'un élément nouveau permette de remettre en cause ce même suspect ou un autre individu, qu'allez vous faire ? renoncer à connaitre la vérité parce qu'il ne faut pas tomber dans le sentimentalisme ?
certainement pas. Et là aussi vous auriez raison. Ce qui est valable pour vous l'est aussi pour les autres. C'est juste le besoin de justice qui s'impose naturellement et non pas une volonté ou le plaisir de s'acharner contre quiconque.
L'affaire Luc Tangorre est un bon exemple de l'inopportunité de l'article législative, que nous avons discuté. Tangorre est resté un individu suspect après son premier acquittement. Si une telle loi existait, on devrait pas attendre une nouvelle affaire pour l'avoir.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 13:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Tangorre est resté un individu suspect après son premier acquittement.
Tangorre n'a jamais été acquitté. Il me semble qu'il a bénéficié d'une grâce partielle de Mitterrand. Sa peine a été réduite de 4 ans.


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 13:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Si un jour, vous apprenez qu'un parent ou un ami est accusé selon vous à tort ou qu'il y a un doute sur sa culpablité, je suppose que vous allez le soutenir, au nom de la présomption d'innocence non
Non, jpasc95, au nom de la présomption d'innocenece, chacun mérite d'être soutenu par tous, pas seulement par ses proches, sa famille et ses amis.
En revanche, il est humain que les proches, la famille et les amis d'un accusé soient tentés de penser qu'il est innocent, même si ce n'est pas le cas.


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 13:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Tangorre est resté un individu suspect après son premier acquittement.
Tangorre n'a jamais été acquitté. Il me semble qu'il a bénéficié d'une grâce partielle de Mitterrand. Sa peine a été réduite de 4 ans.
Ah bon; il n'est donc pas un bon exemple.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 juil. 2014, 15:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
Ah bon; il n'est donc pas un bon exemple.
Un bon exemple de quoi ?
Tangorre a été condamné pour viols, puis grâcié, puis condamné de nouveau, pour les mêmes motifs: viols de deux américaines !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [164 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567811Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com