Nous sommes le 28 mars 2024, 21:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :06 juin 2007, 17:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 mai 2007, 15:42
Messages :4
Localisation :Paris
Bonjour a tous,
nouveau passionné de ce fait divers extraordinaire, j'ai pu mettre la main sur des photos comparative entre Michel Fourniret et l'homme photographié lors du procés de 1976 par les journalistes de "la provence", intriguant non ??
A bientôt

Image


Image


Image


Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 18:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 mai 2007, 15:42
Messages :4
Localisation :Paris
En voici une de fourniret jeune.....
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 18:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 mai 2007, 15:42
Messages :4
Localisation :Paris
et pour finir, une photo de fourniret à la même époque (a peu près). Vous remarquerez que malgrès ce que certains peuvent dire, Fourniret portaient bien des lunettes à cette époque, comme le personnage sur les photos du procès...
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 18:40 
Pas évident de face la ressemblance.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 19:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
et pour finir, une photo de fourniret à la même époque (a peu près). Vous remarquerez que malgrès ce que certains peuvent dire, Fourniret portaient bien des lunettes à cette époque, comme le personnage sur les photos du procès...
Image
Vous êtes sûr que c'est bien Fourniret sur cette photo ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 19:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 mai 2007, 15:42
Messages :4
Localisation :Paris
Oui sûr ! cette photo a été prise sur le bureau de Le Forsenney.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 19:48 
vous voulez dire que Fourniret a été pris en photo sur le bureau de Le Forsonney ?


Haut
   
Message non luPosté :06 juin 2007, 22:14 
Citation :
Bonjour a tous,
nouveau passionné de ce fait divers extraordinaire, j'ai pu mettre la main sur des photos comparative entre Michel Fourniret et l'homme photographié lors du procés de 1976 par les journalistes de "la provence", intriguant non ??
A bientôt

Image


Image


Image


Image
Je veux bien qu'on puisse à la rigueur trouver une ressemblance entre ces 2 photos prises de 3/4, encore que ... je ne sais pas. J'ai déjà vu plusieurs fois la photo de gauche et je n'ai jamais pu m'empêcher de penser qu'elle avait quelque chose de pas naturel, comme si elle avait été retouchée ...

Par contre, le même homme vu de face n'a absolument rien à voir avec Fourniret et je suis bien certaine qu'il n'est pas Fourniret


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 22:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne serai absolument pas aussi catégorique que vous, danou !!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à didi
Message non luPosté :06 juin 2007, 23:35 
Je ne le suis que pour la personne vue de face. Je trouve d'ailleurs que cette personne ne se ressemble pas elle-même.

Vous pensez que cette personne pourrait être Fourniret ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 23:36 
Citation :
[...]Vous êtes sûr que c'est bien Fourniret sur cette photo ?
Je partage fortement tes doute, Henri.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2007, 23:41 
Citation :
Pas évident de face la ressemblance.

Image
C'est de cette photo que je parlais quand je disais que, vu de face, cet homme n'a plus grand chose à voir avec Fourniret. Ni avec lui-même vu de profil, d'ailleurs. Je maintiens qu'il ne se ressemble pas lui-même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2007, 01:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Cet homme n'est donc plus lui-même.

Il reste que les comparaisons sont extrêmement troublantes. La fossette dont parle Gérard Bouladou pour écarter toute ressemblance ne me semble pas un élément décisif.


Ceci dit, la question n'est peut-être pas là.

Que Fourniret ait assisté au procès Ranucci ne me semble pas du tout délirant, c'est même tout à fait possible.

Fourniret est un psychopathe d'un genre particulier, mais comme tous les psychopathes, il sait parfaitement reconnaître la fragilité des gens.

Il est capable de reconnaître parfaitement selon moi que Ranucci a attiré la mort sur lui en cachent la rencontre avec son père. Et qu'il soit attiré ne semble pas du tout impossible.

Les enquêteurs sont parfaitement incapables de coincer le psychopathe qui tue des militaires du côté de Mourmelon. Mais Fourniret détecte parfaitement sa présence, et se met dans ses pas.

De même, il sait que l'affaire des disparues de l'Yonn est une réalité quand tout le monde veut l'ignorer et il se met dans les pas du criminel pour continuer la série en quelque sorte.

De même, tandis que les enquêteurs osnt incapables de reconnaître en Heaulme un tueur en série remarquable, Fourniret l'a compris depuis longtemps lui et sait se mettre dans ses pas.

Il est toujours là où il faut, où la mort frappe.


C'est notre Hannibal Lecter en quelque sorte, lui saurait nous dire beaucoup mieux et bien plus précisément à quoi ressemble le tueur en série vêtu d'un pull rouge. Il ne l'a très vraisemblablement pas connu, comme il n'a vraisemblablement pas connu Heaulme ou Chana, mais si on l'interrogeait, il saurait nous dire où chercher.

Parce que lui les comprend, bien mieux que la police.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2007, 07:26 
tout de même la fossette c'est un signe particulier facilement reconnaissable.
Fourniret ne l'a pas, alors que l'inconnu d'Aix l'a.
De profil, la ressemblance est troublante.

Peut on envisager que Fourniret ait pu faire quelques retouches chirurgicales ?

Si ce n'est pas lui sur la photo, Fourniret était quand même présent dans la région de l'étang de Berre durant les étés 70 à 74 et avait une Peugeot 304 imatriculée 93.
C'est peut-être cela le plus troublant.


Haut
   
Message non luPosté :07 juin 2007, 09:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Image



Image

Je trouve ces deux photos-ci vraiment ressemblantes. Pour les deux autres, on dirait qu'on lui a collé une perruque sur la photo où il est vieux... ethink

Pour la fossette...je pense que les visages évoluent et la constitution de la peau change avec l'âge. J'avais une fossette quand j'étais gamine et je n'en ai plus à l'heure actuelle, je sais de quoi je parle... :mrgreen:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [46 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com