Nous sommes le 28 mars 2024, 17:19

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [63 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 21:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Bon. Alors à part Danou et J-J , personne ne trouve étrange que le pantalon ne porte aucune marque de griffures...
les innocentistes acharnés, vous m'étonnez là !?
Oui c'est très étonnant.
Soit C. Ranucci avait ce pantalon et il n'est pas monté dans le talus, soit il n'avait pas ce pantalon, dans les deux cas ça ne colle pas avec une théorie de culpabilité.

Il peut exister la version : il en existait mais elles n'ont pas notés, là ça ne fera qu'une erreur de plus ou la version il a eu de la chance de ne pas se griffer.

Mais c'est vrai qu'en grimpant dans le talus on s'accroche rapidement et même en faisant attention.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]Il peut exister la version : il en existait mais elles n'ont pas notés, là ça ne fera qu'une erreur de plus ou la version il a eu de la chance de ne pas se griffer.
Certainement pas ! C'est même le contraire puisqu'on a même souligné (peut-être pas dans le PV, mais dans d'autres commentaires) que ce pantalon semblait neuf et qu'il était très peu probable, vu son état impeccable, qu'il ait servi à faire du bricolage

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 21:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et si ce pantalon avait été griffé, c'est jutement que l'accusation l'aurait souligné puisque ça attestait qu'il aurait pu passer dans de telles broussailles

Par ailleurs, l'argeras aurait laissé des épines plantées dans le tissu, je suppose et là c'aurait été forcément noté

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 21:38 
C'est vrai que c'est un élément très intéressant et troublant.

On va regretter énormément que ce pantalon ait disparu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 21:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
...
On va regretter énormément que ce pantalon ait disparu.
à tous points de vue !! mmad:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 23:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Bonjour a tous

Quand Aurelien et je pense Jean Jacque ont refait l'expérience de monter le talus avec le fils de J-J ont-ils griffé leur pantalon?
Ranucci aurait pu changer de pantalon lors de l'arrêt cigarettes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 23:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il faudrait trouver une raison moi je n'en vois pas.
Il faut aussi penser qu'il est avec une fillette, il faut donc qu'il se cache de sa vue pour se changer avec les chances qu'elle s'enfuit ou la choque

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juin 2007, 23:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il faudrait compter combien de fois il change de pantalon entre le moment où il s'apprête à commettre l'enlèvement et celui où Guazzone et Rahou le voient !

ça devient un salon d'essayage ce coin-là !!!

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 09:40 
Citation :
Il peut exister la version : il en existait mais elles n'ont pas notés *, là ça ne fera qu'une erreur de plus ou la version il a eu de la chance de ne pas se griffer **



* Non, ça, je n'y crois pas.

Pour les raisons que donne Didi, d'abord. Et aussi parce que j'imagine mal qu'on ait omis de mentionner un élément terriblement à charge.

Tellement à charge que son absence, si elle était avérée, suffirait à elle seule à me faire sérieusement envisager l'innocence.

Aurélien, je te félicite. Tu as détecté là un sacré indice. Je n'y avais pas pensé et, sauf erreur, je crois que personne d'autre n'y avait pensé (mille excuse par avance si je me trompe).


** Cela rejoint la question de Georges :

Aurélien, Jean-Jacques : vos pantalons respectifs ont-ils été griffés lors de votre intrusion dans les fourrés ? La réponse me paraît capitale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 11:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Merci Danou, ça vaut mieux que se faire engueler par d'autres!

Pour nnous le problème est différent : on faisait très attention ; et justement j'ai tout le temps marché au ralenti, regardant à chaque pas où je mettais les pieds ;parce que je ne voulais pas mettre mon pantalon à la poubelle; j'ai pourtant eu quelques erafflures, mineures, sur mon jean's. Mais je ne trainais pas quelqu'un, je n'étais pas en état de transe, et je n'étais pas pressé. C'est dense, assez touffu, les argeras accrochent. les photos de l'époque vers les lieux du crime semblent montrer une végétation très dense. A vérifier.
je rappelle que Gérard a refusé de monté malgré notre insistance car il portait un pantalon de valeur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 12:50 
C'est vrai que la situation lors de notre visite sur les lieux n'avait rien à voir avec celle du meurtrier. Ce n'est donc pas probant. Il faudrait y retourner avec un vieux pantalon sacrifié et entrer sans précautions dans les buissons en trainant quelque chose de lourd pour que ce soit à peu près probant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 12:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
exactement ; mais il ne faut pas oublier que le meurtrier a arraché une épaisseur de 1m d'argeras pour recouvrir le corps ; et qu'il n'a surement pas effectué délicatement l'opération ; coupé de grosses branches qu'il a du trainé ; il a trainé le corps ; il s'est accroupi pour arracher des branches ; il a pu (comme avec des élastiques) se prendre parfois des coups "fouettés" de branches récalcitrantes..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 12:59 
Citation :
Aurélien, Jean-Jacques : vos pantalons respectifs ont-ils été griffés lors de votre intrusion dans les fourrés ? La réponse me paraît capitale.
Bonjour Danou,
même réponse qu'Aurélien. En fait c'est Philippe et son fils Lauris qui ont fait le plus d'allers et retours sur le talus. Mais personne ne s'est amusé à arracher ("couper?) un volume d'argeras de 1 mètre cube ! Ni à dépacer un corps parmi les argeras ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 16:27 
Voici une photo du pantalon. Difficile d'y voir quelque chose. Que ce soit du sang ou des griffures.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2007, 16:51 
Merci pour cet agrandissement, JPasc.

Le sang se trouve plus en haut, à l'aine, et la photo est coupée en haut des cuisses.

Sinon, on voit bien les traces de boue de la galerie, mais impossible d'apercevoir, s'il y en a, des traces de griffures.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [63 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com