Nous sommes le 28 mars 2024, 15:46

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [76 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 15:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Danou, vous pourrez vous renseigner sur les sites suivants:

Une émission TV dont une partie lui est consacrée:
http://www.dailymotion.com/video/x2e6q5 ... n_politics

Son site personnel qui contient un résumé de quelques affaires (aussi la publicité pour un médicament miracle qui n'a pas grand chose à voir avec ce qui nous occupe:
http://www.leribault.com/

note: Loîc Le Ribault est mort en mai ou juin, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 15:30 
Citation :
Henri
Et si on y trouve l'ADN d'un assassin fiché ?

C'est de cette façon que Kevin Green a été innocenté après 16 ans de réclusion.
Alors, là, ce serait le pactole.
Si l'assassin est français, ou plus exactement a agi sur le territoire français, les chances sont relativement faibles qu'il soit fiché, car le fichier en France est est assez récent (depuis Guy Georges, je crois). Mais peut-être existe-t-il désormais une coopérations systématique avec les autres pays à ce niveau.

C'est bien ce que je dis : une analyse de ce pull s'impose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 15:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Il se peut qu'on y trouve l'ADN de tous les policiers qui l'ont manipulé (enfin, peut-être pas, j'imagine que même à l'époque ils portaient des gants), celui d'un ou plusieurs vendeurs du magasin où il a été acheté, sans compter celui des ouvriers qui l'ont fabriqué. Et peut-être même, dans la foulée, l'ADN de Ranucci, puisqu'on le lui aurait fait essayer.


Il faut tout de même préciser qu'un simple contact ne laisse pas obligatoirement une empreinte ADN.
Ne serait-ce pas amusant de retrouver l'ADN d'un chien?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 15:40 
Citation :
Citation :
Jpasc95
Et si l'on trouvait éventuellement des traces d'ADN de la petite Marie-Dolorès, un de ses cheveux ou une petite tache de son sang ?
Comme il n'a pas du tout été établi que ce pull appartenait à C Ranucci, ça changerait sacrément les données vous ne croyez pas ?
Bien sûr que je le crois (je me demande même comment vous pouvez me poser la question)! Ca changerait bougrement la donne ! Et je sais bien qu'en ce qui me concerne, ça changerait tout.
Un cheveu .. je n'y crois pas trop, car j'imagine que c'est visible à l'oeil nu. Mais après tout, pourquoi pas ? Un cheveu de 1 mm coincé dans une fibre ..
Même chose pour le sang, il faudrait que la tache soit sacrément minuscule pour qu'elle n'ait pas été visible à l'oeil nu. Mais là aussi, pourquoi pas.

Je trouve de toutes manière qu'une analyse complète de ce pull s'impose.

Mais comment l'obtenir ?
Je sais qu'une anlyse ADN coute cher. D'après ce que m'avait dit le docteur Ollivier Pascal qui a travaillé sur l'énigme de la mort de Louis XVII, si je me souviens bien, il faut compter env 10 000 euros.

Sur le plan juridique, il me semble que cette analyse ADN du POR pourrait être obtenue uniquement dans le cadre d'une requête en révision.
Ca reste à vérifier.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 15:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Je trouve de toutes manière qu'une analyse complète de ce pull s'impose.

Mais comment l'obtenir ?
En ratachant le pull à une affaire encore ouverte et non résolue?
Je ne sais pas, j'invente. En plus j'ai l'impression de mettre le pull en danger. Serait-ce pure paranoïa?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 déc. 2007, 15:45 
Citation :
Jacques B.
Il faut tout de même préciser qu'un simple contact ne laisse pas obligatoirement une empreinte ADN. Ne serait-ce pas amusant de retrouver l'ADN d'un chien?
Je sais, mais il faisait chaud, le porteur du pull a pu transpirer ..
Ce qui ne changera rien aux conclusions qu'on pourra en tirer, d'ailleurs car CR était aussi susceptible de transpirer en l'essayant que l'homme au pull over-rouge ou l'assassin quel qu'il soit, les uns et les autres s'étant trouvés dans des situations de stress (attouchements sur mineur, meurtre ou interrogatoire de police), qui, ajoutées à la chaleur de juin, favorisaient la transpiration.

ADN d'un chien, d'un chat, d'une mouche, tout est possible, presque prévisible, de sorte que cela serait surtout anecdotique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 14:40 
Citation :
Jacques
En ratachant le pull à une affaire encore ouverte et non résolue?
Je ne sais pas, j'invente. En plus j'ai l'impression de mettre le pull en danger. Serait-ce pure paranoïa?
Je ne pense pas être sujette à la paranoïa. J'en suis même certaine. Mais le fait est qu'il m'arrive de me dire que ce pull pourrait bien
re-disparaître. Et cette fois définitivement.

Peut-être pas, tout de même, car la chose commencerait à devenir un peu voyante.
Si même des gens comme moi, que d'aucuns considèrent déjà comme une perfide culpabiliste, tiquent devant la disparition des 3 seuls éléments qui auraient pu permettre une analyse ADN, on peut supposer que la disparition d'un 4ème pourrait faire se poser des questions au Cirque rouge lui-même ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
soir Danou, j'espère que tu vas bien .....

Je me suis documenté sur internet sur les scellés et sur ce qu'il en advenait..c'est compliqué et fastidieux..

Je vais me renseigner auprès de policiers et/où de gendarmes pour savoir ce que deviennent les pièces à conviction dans le cas et c'est le cas, d'une affaire classée.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 20:10 
Citation :
soir Danou, j'espère que tu vas bien .....

Je me suis documenté sur internet sur les scellés et sur ce qu'il en advenait..c'est compliqué et fastidieux..

Je vais me renseigner auprès de policiers et/où de gendarmes pour savoir ce que deviennent les pièces à conviction dans le cas et c'est le cas, d'une affaire classée.....
Merci beaucoup, Laurence. C'est vrai que 2 choses m'étonnent dans les scellés de l'affaire Ranucci.

D'abord, comme je l'ai toujours dit, que seuls les scellés qui permettraient une analyse ADN aient disparu alors que des objets sans intérêt comme le bidon d'essence, le tuyau, et autres fariboles ont été soigneusement conservés. C'est même pour moi plus qu'étonnant, c'est carrément suspect.

Ensuite, le fait qu'on ait annoncé comme un miracle le fait qu'on avait retrouvé le pull. J'en étais stupéfaite car je pensais qu'une fois une affaire classée : ou bien on détruisait tous les scellés. Ou bien on les conservait mais dans ce cas j'imaginais qu'ils étaient inscrits dans un registre, avec un numéro d'inventaire, et qu'on pouvait les retrouver en quelques minutes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 21:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Pour ce qui est du pull, il ne faut pas oublier que, certes, ce fût un scellé, mais écarté de la procédure car considéré comme n'ayant aucun lien avec l'affaire.

Pour les autres pèces, c'est différent.

Il s'agissait d'en faire quelque chose, soit le rendre à la famille sur demande, et pour les vêtements, du peu que je m'en souvienne, va à des associations, pour les armes, à l'armée ou détruites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 21:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Il s'agissait d'en faire quelque chose, soit le rendre à la famille sur demande, et pour les vêtements, du peu que je m'en souvienne, va à des associations, pour les armes, à l'armée ou détruites.
Ca c'est une idée... Si le propriétaire venait le réclamer ça ferait avancer le dossier :twisted:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 23:01 
Citation :
Laurence
Pour ce qui est du pull, il ne faut pas oublier que, certes, ce fût un scellé, mais écarté de la procédure car considéré comme n'ayant aucun lien avec l'affaire.
Oui, ça je le sais. A partir du moment où on a considéré - à tort ou à raison - que les affaires des cités où a sévi l'homme au pull over-rouge et l'affaire Rambla étaient 2 affaires différentes, on a séparé le pull rouge des autres scellés de l'affaire.
Sur le plan administratif, rien à dire, c'était logique.
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'on ait mis si longtemps pour le retrouver, car même enregistré dans un autre dossier, il devait quand même avoir un numéro et une référence permettant de le localiser rapidement. Surtout avec l'informatisation. Alors qu'il a fallu 30 ans

Citation :
Pour les autres pèces, c'est différent.

Il s'agissait d'en faire quelque chose, soit le rendre à la famille sur demande, et pour les vêtements, du peu que je m'en souvienne, va à des associations, pour les armes, à l'armée ou détruites.

On aurait donné le pantalon qui a peut-être servi à un crime à une association ? Si tu le dis ...
Mais tu ne penses pas que même comme ça il devrait il y avoir une trace administrative ? Scellé no. XYZ 12-RST/RAN donné le tant à l'association Emaüs par exemple.

Il semble qu'officiellement le couteau à cran d'arrêt aurait été donné à l'armée. C'est du moins la réponse qu'on aurait faite à Gilles Perrault.
Sauf que je suis certaine d'avoir lu sur ce forum que quelqu'un (je me demande si ce n'était pas Jpasc - corrigez-moi si je dis des bêtises) avait fait des recherches et qu'on lui aurait dit qu'il n'y avait nulle part de trace administrative de cette donation.

Et les cheveux ? Ne pouvant servir à rien ni à personne, il est probable qu'ils ont dû aller à la poubelle.

Bon. Admettons. Mais dans ce cas, puisqu'il fait partie des us et coutumes de la police, si je te comprends bien, de tirer un parti quelconque des scellés une fois une affaire classée, on peut se demander pourquoi le tuyau et le jerrican n'ont pas été donnés à un garage, pourquoi le peignoir en tissu éponge n'a pas été donné au Secours populaire, le scoubidou .... à un atelier de travail manuel du 3ème âge par exemple et la carabine à plomb ..... à Dieu sait qui ! Il semblerait que tous ces scellés seraient encore dans leur box, alors que seuls le pantalon, le couteau et les cheveux auraient disparu sans laisser de trace. Ca me chiffonne, quand même.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 23:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le pull-over n'était pas dissocié de l'affaire Ranucci, pour la bonne raison c'est que le jour du procès, il figurait parmi les pièces à conviction présentées au tribunal.

S'il avait été dissocié, il n'aurait pas été là

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 déc. 2007, 23:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Il était présenté lors du procès ; il était encore là lors du verdict et de la condamnation à mort ; donc il a été là jusqu'à la fin
Il fait donc partie intégrante de l'affaire.

S'il avait été dissocié de l'affaire, ce se serait passé lors de l'instruction et donc il n'aurait pas été présenté au procès.

S'il avait été raccroché à une autre affaire, il y aurait eu un nouveau numéro de scellé et un PV de pièce à conviction se rapportant à cette autre affaire ; mais il n'en est rien.



S'il a été dissocié, c'est APRES l'affaire !! Pour quelle raison ?

Et cette dissociation n'a absolument rien d'officiel.

Officiellement il est toujours l'une des pièces à conviction de l'affaire Ranucci.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 déc. 2007, 00:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Qui a dit le premier que le pull avait été dissocié de l'affaire ? Sur quel document se base-t-il pour faire une telle déclaration ?

Depuis quand dit-on qu'il a été dissocié ? J'avancerais bien une réponse !

Je dirais que ce pull est considéré comme "dissocié" de l'affaire Ranucci depuis que M. Frattaci a écrit son livre en réponse à celui de Gilles Perrault intitulé justement "le pull-over rouge".

Sauf erreur, il évoque, il me semble, le fait que l'enquête avait "dissocié" ce pull de l'affaire (sans apporter le n° du PV en faisant état : dissociation "officieuse") - Puisque G Perrault mettait en avant les manquements de l'enquête et de l'instruction quant à ce pull, Frattaci répondait tout simplement qu'il avait été "dissocié".

Par ailleurs, cet aspect de la "dissociation" du pull a pris une nouvelle ampleur depuis ... qu'on l'a retrouvé.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [76 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com