Nous sommes le 28 mars 2024, 19:37

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [159 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Bien sûr que si puisqu'on lui parle de taches de sang qu'on ne montre pas pour le démentir. Nulle part figure ce qui figure pour le pull : nous vous présentons ou nous vous montrons, ou bien le pull que vous me montrez, les taches que je vous montre, le couteau que vous me présentez.

Curieusement on ne présente pas le pantalon et on rend la voiture à  Mme Mathon ne façon inexplicable et on la lui reprend deux jours plus tard en douce. Ca fait beaucoup.
Il se peut bien que les deux choses que vous dites soient toutes les deux fausses, donc non, ça ne fait pas beaucoup.

La formulation telle qu'elle devrait être selon vous, ça n'est pas suffisant pour me faire lire autre chose que ce que je lis. Ranucci affirme qu'il y a des taches sur ce pantalon. C'est écrit noir sur blanc. C'est donc qu'il le voit ou l'a vu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Si c'était cela, il auraient demander à  Ranucci de signer le rajout. Et s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'ils avaient quelque chose à  cacher. Donc votre explication ne tient pas.
Je crois avoir posté une explication sur ce sujet de l'ajout d'une longueur à  n'en plus finir, sur l'autre forum. Pour vous résumer ce point particulier : Alessandra avait cerné le bonhomme et savait qu'il sauterait sur l'occasion pour refuser de signer l'ajout. à€ ce moment-là , Ranucci ne cêde sur rien, et Alessandra n'a rien tant que les Aubert ne sont pas arrivés. Alors disons qu'Alessandra a décidé de ne pas lui demander son avis pour l'ajout.
Finalement, vous prenez les flics pour de parfaits imbéciles si je comprends bien...

Ah, c'est sûr que s'il découvre que c'est le pantalon avec lequel il a eu un accident de mobylette en avril, c'est sûr qu'il ne va pas signer. C'est l'évidence. Donc on ne lui montre pas.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Sur Alessandra, vus ne vous en rendez peut-être pas compte, mais pour une affaire comme cela, c'est proprement monstrueux ce que vous suggérez. A la limite de l'ignoble.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Du fond de son quartier d'isolement, plus d'un an aprês, il peut bien se tromper de marque de voiture, cela ne change rien au reste.
Par contre, madame Mattéi, avec ses 8 enfants à  s'occuper, elle ne peut pas se tromper sur la marque 2 ans aprês, c'est sûr. Elle n'a que ça à  penser nuit et jour.

De toute façon, ça n'était qu'une blague en passant. Je ne blâme pas Ranucci pour ça ; je comprends bien qu'il ait fait une erreur. Ce qui est moins pardonnable, c'est quand Perrault reprend ça comme une information, sans faire la moindre vérification. Tout ce qu'il raconte sur la vie de madame Mathon doit être du même tonneau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
La formulation telle qu'elle devrait être selon vous, ça n'est pas suffisant pour me faire lire autre chose que ce que je lis. Ranucci affirme qu'il y a des taches sur ce pantalon. C'est écrit noir sur blanc. C'est donc qu'il le voit ou l'a vu.
Vous pensez ce que vous voulez, il est clair que nulle part il est indiqué que les policiers possêdent ce pantalon et le lui montrent. Les taches - que vous me dites être des taches de sang... Que vous me dites... Que vous me dites, ce n'est pas que vous me montrez. C'est désolant mais c'est comme cela.

Si les policiers n'avaient pas saisi la voiture en douce dans le garage, on ne pourrait pas avoir de soupçon. La prochaine fois, ils ne rendront pas la voiture à  Mme Mathon sous des prétextes stupides et ils ne la reprendront pas en lousdé. On ne portera pas ce genre de soupçon. Et les choses seront claires.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Du fond de son quartier d'isolement, plus d'un an aprês, il peut bien se tromper de marque de voiture, cela ne change rien au reste.
Par contre, madame Mattéi, avec ses 8 enfants à  s'occuper, elle ne peut pas se tromper sur la marque 2 ans aprês, c'est sûr. Elle n'a que ça à  penser nuit et jour.

De toute façon, ça n'était qu'une blague en passant. Je ne blâme pas Ranucci pour ça ; je comprends bien qu'il ait fait une erreur. Ce qui est moins pardonnable, c'est quand Perrault reprend ça comme une information, sans faire la moindre vérification. Tout ce qu'il raconte sur la vie de madame Mathon doit être du même tonneau.
Vous pensez qu'elle n'a jamais adopté Gilbert ? Et qu'elle ne l'a pas rendu à  sa mêre ? Qu'elle n'a pas tenu un bar à  Voiron qui s'appelait le Rio Bravo ? Qu'elle n'avait pas de famille en Belgique ? Qu'elle n'a pas fait elle-même le prêtre pour enterrer son fils ? Qu'elle n'a pas reçu de coups de couteau de son mari ? Qu'elle n'a pas emmené Christian en Algérie et en italie ? Qu'elle n'a pas gardé les enfants de Mme Abribat ?
Puisque vous dites que tout est faux ? Je voudrais pouvoir faire le tri.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Quant à  Mme Mattéi, lorsqu'on se rend sur place, on voit bien que tout ce qu'elle dit correspond. Et pour ce qui concerne la marque de voiture, pas de chance, une simca grise 1100, la même marque et la même couleur que celle que décrit Spinelli. C'est quand même formidable comme coïncidence.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est bien ce qu'on se disait, la poche est déchirée depuis l'accident de mobylette et il pourrait servir pour bricoler et c'est pourquoi il reste au fond du garage.
Pourquoi Ranucci prétend-il avoir porté ce pantalon au moment de l'accident, et n'en démord jamais, alors ?

Je crois plutôt qu'il a déchiré la poche en sortant son cran d'arrêt un peu trop brutalement.
Citation :
Donc Vuillet est un menteur, CQFD.
Pas du tout. Vuillet ne dit pas que les taches sont visibles, et qu'on peut tout de suite se rendre compte à  l'oeil nu que c'est du sang.
Citation :
Ceci dit, je ne crois pas qu'il soit inscrit dans la déposition que les taches qu'ils montrent sont celles de la poche.
"Les taches (que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre."

Je sais bien que ces parenthêses sont dérangeantes, mais bon, moi, je ne les oublie jamais quand je cite la phrase. ;)
Citation :
Quand au fait que le pantalon est bleu ou sombre, c'est tout simplement une résultante du cafouillage-trucage : un pantalon de couleur sombre, cela effectivement ne veut rien dire. Mais un pantalon de couleur bleue, cela faisait doublon et pouvait susciter des soupçons.
C'est sûr : plus c'est confus, mieux c'est. ;) C'est un peu comme la double-saisie de la voiture : on fait exprês de faire n'importe quoi, ça sera béton, aprês, au procês.

Je crois surtout que l'homme qui a fait l'ajout n'avait plus le pantalon sous la main, et n'avait pas retenu que Ranucci disait qu'il était bleu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Finalement, vous prenez les flics pour de parfaits imbéciles si je comprends bien...

Ah, c'est sûr que s'il découvre que c'est le pantalon avec lequel il a eu un accident de mobylette en avril, c'est sûr qu'il ne va pas signer. C'est l'évidence. Donc on ne lui montre pas.
Premiêrement, on lui montre : il affirme que le pantalon est taché, c'est donc qu'il l'a vu et qu'il sait de quel pantalon il parle. Ensuite, il prétend dês son premier interrogatoire de police qu'il portait ce pantalon au moment de l'accident ; ce n'est donc pas le pantalon de l'accident de mobylette, qui n'a peut-être jamais eu lieu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Sur Alessandra, vus ne vous en rendez peut-être pas compte, mais pour une affaire comme cela, c'est proprement monstrueux ce que vous suggérez. A la limite de l'ignoble.
Par rapport à  ce que vous lui mettez sur le dos, c'est une broutille. Dans mon hypothêse, il triche pour rétablir une vérité, même s'il s'y prend mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Vous pensez ce que vous voulez, il est clair que nulle part il est indiqué que les policiers possêdent ce pantalon et le lui montrent. Les taches - que vous me dites être des taches de sang... Que vous me dites... Que vous me dites, ce n'est pas que vous me montrez. C'est désolant mais c'est comme cela.
Comme toujours, vous oubliez les parenthêses.
Citation :
Si les policiers n'avaient pas saisi la voiture en douce dans le garage, on ne pourrait pas avoir de soupçon. La prochaine fois, ils ne rendront pas la voiture à  Mme Mathon sous des prétextes stupides et ils ne la reprendront pas en lousdé. On ne portera pas ce genre de soupçon. Et les choses seront claires.
Ils n'ont jamais repris la voiture en douce. Madame Mathon a signé un PV dans lequel il est dit qu'elle remet la voiture aux policiers. Ca vaut mille hypothêses de Perrault.

Alors, aprês, vous avez un PV avec une fausse date pour la réception de la voiture à  Marseille, mais pour la saisie, tout est en rêgle, et approuvé par madame Mathon. La réception est nulle et non avenue, si vous voulez, mais la saisie est légale.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Vous pensez qu'elle n'a jamais adopté Gilbert ? Et qu'elle ne l'a pas rendu à  sa mêre ? Qu'elle n'a pas tenu un bar à  Voiron qui s'appelait le Rio Bravo ? Qu'elle n'avait pas de famille en Belgique ? Qu'elle n'a pas fait elle-même le prêtre pour enterrer son fils ? Qu'elle n'a pas reçu de coups de couteau de son mari ? Qu'elle n'a pas emmené Christian en Algérie et en italie ? Qu'elle n'a pas gardé les enfants de Mme Abribat ?
Puisque vous dites que tout est faux ? Je voudrais pouvoir faire le tri.
Je ne dis pas que tout est faux. Je dis que rien n'a été vérifié, d'aprês moi.

De plus, ça n'est que la version de madame Mathon. Il aurait été intéressant d'interroger Jean Ranucci, le premier mari, l'Italien, etc, pour se faire une vraie opinion sur tout ça. Il n'y a presque pas de dates, rien concernant les jugements concernant la garde de l'enfant, etc. Tout est un récit de madame Mathon pris au pied de la lettre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 04:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Quant à  Mme Mattéi, lorsqu'on se rend sur place, on voit bien que tout ce qu'elle dit correspond. Et pour ce qui concerne la marque de voiture, pas de chance, une simca grise 1100, la même marque et la même couleur que celle que décrit Spinelli. C'est quand même formidable comme coïncidence.
Ah, non : Albertini parle d'une Simca 1100 coupé (trois portes) et madame Mattéi d'une Simca 1100 quatre portes. Ca n'est pas du tout la même voiture. Et un pull rouge vif d'un côté, et bordeaux de l'autre, c'est assez peu compatible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 08:12 
Citation :
Citation :
Quant à  Mme Mattéi, lorsqu'on se rend sur place, on voit bien que tout ce qu'elle dit correspond. Et pour ce qui concerne la marque de voiture, pas de chance, une simca grise 1100, la même marque et la même couleur que celle que décrit Spinelli. C'est quand même formidable comme coïncidence.
Ah, non : Albertini parle d'une Simca 1100 coupé (trois portes) et madame Mattéi d'une Simca 1100 quatre portes. Ca n'est pas du tout la même voiture. Et un pull rouge vif d'un côté, et bordeaux de l'autre, c'est assez peu compatible.
et oui, mais point de Peugeot 304 à  l'horizon !

il sera toujours utile de le rappeler pour les petites mémoires courtes !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 oct. 2006, 15:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Comme toujours, vous oubliez les parenthêses.
Je veux bien mettre toutes les parenthêses que vous voulez, cela ne change rien au fait que des taches de sang sur une poche, c'est difficile à  confondre avec des taches de terre, et qu'il suffisait de les lui montrer pour le convaincre du contraire.

Mais il est bien écrit entre parenthêses "que vous me dites", si on le lui dit, c'est qu'on ne les lui montre pas, sinon il y aurait écrit, parenthêses ou pas : que vous me montrez. C'est tout.
Citation :
Ils n'ont jamais repris la voiture en douce. Madame Mathon a signé un PV dans lequel il est dit qu'elle remet la voiture aux policiers. Ca vaut mille hypothêses de Perrault.
Mme Mathon dit que lorsqu'ils viennent au garage, la voiture n'est déjà  plus là . Et un autre PV dit qu'elle est déjà  à  Marseille. C'est quand même curieux, donc ce n'est pas une hypothêse de Perrault, c'est le fait que les PV ne concordent pas.

Mais la question à  laquelle on ne répond jamais c'est celle-ci : pourquoi rendre la voiture à  Mme Mathon qui ne sait pas conduire.

Alors, aprês, vous avez un PV avec une fausse date pour la réception de la voiture à  Marseille, mais pour la saisie, tout est en rêgle, et approuvé par madame Mathon. La réception est nulle et non avenue, si vous voulez, mais la saisie est légale.[/quote]

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [159 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891011Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com