Nous sommes le 28 mars 2024, 15:35

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [159 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il ne peut pas comprendre le trucage, je dirais même les trucages. Surtout qu'il oublie la moitié des choses, y compris ce qui pourrait l'innocenter.

Donc effectivement, on lui dit qu'il a signé un papier sur lequel il est dit qu'il assistait à  la fouille et qu'il y a marqué pantalon de couleur sombre, il ne peut plus contesté. Il faudrait pour cela qu'il sache que la mention a été rajoutée aprês coup, en douce.

Donc l'argument ne peut plus prévaloir. Si le PV n'était pas un faux, je ne dirais rien, mais nous parlons selon moi d'un faux, d'un pv qui aurait été truqué.

L'accident de vélomoteur, il ne s'en souvient absolument pas, comme il ne se souvient pas de Moussy d'ailleurs. Et on joue de ses oublis, c'est sûr.

L'enfouissage du couteau, il ne peut pas le comprendre. Le couteau pour moi n'est pas à  lui, et pour démontrer le contraire, il faudrait que l'on ait demandé où il se l'était procuré. Donc le couteau n'est pas à  lui et on le retrouve le 5 avec la poà«le à  frire.

Il ne peut pas imaginer à  mon avis qu'on aurait été le replanter le lendemain pour que la découverte coïncide (vaille que vaille d'ailleurs) avec les aveux.

Et pourquoi cela ne coïncide pas d'ailleurs ? Tout simplement parce que la fiche de scellé est du 5 et que le récapitulatif recopie la fiche du 5.

Dans le cas contraire on se serait gardé d'écrire que le couteau était perpendiculaire à  la terre et à  vingt centimêtres, ce qui implique qu'on n'a pas jeté un coup de pied dedans et qu'on ne l'a pas jeté.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 oct. 2006, 23:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Parce que s'ils le saisissent dans le garage, cela n'a plus du tout la même valeur (d'ailleurs ils fouillent le coffre de la voiture, pas le garage) et qu'il s'agit justement de lui faire dire qu'il le portait lors de l'accident. Mais rien ne démontre qu'il portait ce pantalon lors de l'accident puisque tout démontre qu'il portait un pantalon gris à  son départ et un pantalon gris devant Rahou. Quand se serait-il changé ? Mystêre. Et le pantalon bleu en plus est déchiré la poche, sans qur'on sache quand cela a pu se produire.

Les policiers ayant réussi à  faire inscrire qu'il portait ce pantalon lors de l'accident, la machine infernale peut se mettre en place et dês lors, on décide d'aller récupérer le pantalon dans le garage qu'on n'a pas saisi.
Bizarrement, je ne m'étais jamais arrêté sur ce détail crucial : quand aurait-il changé son pantalon (du gris au bleu) avant le meurtre et pourquoi ?
en imaginant qu'il portait le bleu pendant le meurtre, il n'est pas illogique qu'il se soit changé dans la champignoniêre ;
Mais c'est invraisemblable de croire que Jean Rambla se serait trompé à  ce point : prendre un pantalon gris pour un pantalon bleu sombre, c'est impensable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
De plus sa mêre dit qu'il est parti avec un pantalon gris et qu'il est revenu avec le même pantalon gris. Il se serait changé quand ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 07:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Parce que s'ils le saisissent dans le garage, cela n'a plus du tout la même valeur (d'ailleurs ils fouillent le coffre de la voiture, pas le garage) et qu'il s'agit justement de lui faire dire qu'il le portait lors de l'accident. Mais rien ne démontre qu'il portait ce pantalon lors de l'accident puisque tout démontre qu'il portait un pantalon gris à  son départ et un pantalon gris devant Rahou. Quand se serait-il changé ? Mystêre. Et le pantalon bleu en plus est déchiré la poche, sans qur'on sache quand cela a pu se produire.

Les policiers ayant réussi à  faire inscrire qu'il portait ce pantalon lors de l'accident, la machine infernale peut se mettre en place et dês lors, on décide d'aller récupérer le pantalon dans le garage qu'on n'a pas saisi.
Bizarrement, je ne m'étais jamais arrêté sur ce détail crucial : quand aurait-il changé son pantalon (du gris au bleu) avant le meurtre et pourquoi ?
en imaginant qu'il portait le bleu pendant le meurtre, il n'est pas illogique qu'il se soit changé dans la champignoniêre ;
Mais c'est invraisemblable de croire que Jean Rambla se serait trompé à  ce point : prendre un pantalon gris pour un pantalon bleu sombre, c'est impensable.

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai emis ce probleme ds un autre post, mais on m a repondu que le temoignage de Jean Baptiste Rambla n etait pas recevable..... car il ne reconnnait pas le coupable ni physiquement, ni vestimentairement, ni sa voiture.....
et qu a l epoque le pantalon bleu patte d elef, peut passer pour un costume avec la veste en tergal qu il porte pour bosser.....bon il est capable de dire voiture grise (tien la on prend pour vrai Jean Baptiste Rambla) mais se plante sur la couleur du costume....bleu / gris c'est du pareil au meme ;-)
donc la voiture peut etre bleue......

en plus j ai vu ds le nouveau bouquin de Gérard Bouladou, le PV de Mr MARTEL qui dit que son gabarit portait un pantalon de velou bleu...peut il etre le meme pantalon?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 10:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Henri bonjour,
Non, je ne prends pas les policiers pour des chevaliers blancs. Mais le PV parle d'un pantalon avec des taches de sang. Les policiers enquêtent sur un meurtre. S'ils ont vu un pantalon avec des tâches de sang, alors ils l'ont saisi. et s'ils ont apperçu un vieux chiffon qui trainaient sur une mobylette, alors ils n'ont pas remarqué que c'était un pantalon avec des taches de sang et ils n'en parlent pas.
Bonjour Pif,
Je crains que nous ne puissions être d'accord sur cette question.
Vous ne retenez que les deux possibilités dans lesquelles les enquêteurs auraient agi de maniêre irréprochable.
Vous n'ignorez pas que le PV de saisie du soir du 5 juin a été signé par Ranucci alors que la mention du pantalon n'y figurait pas, laquelle mention a été ajoutée ultérieurement dans des conditions qui resteront probablement inexpliquées.
Il me semble que cela ouvre un champ plus large d'hypothêses parmi lesquelles on ne peut malheureusement pas écarter celle d'une "manipulation" de l'enquête, comme ce fut le cas pour les PV dissimulés à  la defense et ressortis à  la fin du procês.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 10:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Vous n'ignorez pas que le PV de saisie du soir du 5 juin a été signé par Ranucci alors que la mention du pantalon n'y figurait pas, laquelle mention a été ajoutée ultérieurement dans des conditions qui resteront probablement inexpliquées.
Il me semble que cela ouvre un champ plus large d'hypothêses parmi lesquelles on ne peut malheureusement pas écarter celle d'une "manipulation" de l'enquête, comme ce fut le cas pour les PV dissimulés à  la defense et ressortis à  la fin du procês.
Ah bon?
C'est effectivement un sacré scoop que vous nous annoncez là !
Mais sur quoi vous basez-vous pour lancer une telle affirmation?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Vous n'ignorez pas que le PV de saisie du soir du 5 juin a été signé par Ranucci alors que la mention du pantalon n'y figurait pas, laquelle mention a été ajoutée ultérieurement dans des conditions qui resteront probablement inexpliquées.
Il me semble que cela ouvre un champ plus large d'hypothêses parmi lesquelles on ne peut malheureusement pas écarter celle d'une "manipulation" de l'enquête, comme ce fut le cas pour les PV dissimulés à  la defense et ressortis à  la fin du procês.
Ah bon?
C'est effectivement un sacré scoop que vous nous annoncez là !
Mais sur quoi vous basez-vous pour lancer une telle affirmation?
Oui dv, il me semble que ce fait a été reconnu lors d'une demande en révision par la Cour de Cassation en 1985. Bon je cite ça de mémoire, mais la mention du pantalon rajoutée sur le pv a été reconnue par la Justice.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
Vous n'ignorez pas que le PV de saisie du soir du 5 juin a été signé par Ranucci alors que la mention du pantalon n'y figurait pas, laquelle mention a été ajoutée ultérieurement dans des conditions qui resteront probablement inexpliquées.
Il me semble que cela ouvre un champ plus large d'hypothêses parmi lesquelles on ne peut malheureusement pas écarter celle d'une "manipulation" de l'enquête, comme ce fut le cas pour les PV dissimulés à  la defense et ressortis à  la fin du procês.
Ah bon?
C'est effectivement un sacré scoop que vous nous annoncez là !
Mais sur quoi vous basez-vous pour lancer une telle affirmation?
Pif ? :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 oct. 2006, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Citation :
la culpabilit? de Ranucci était déjà ?tablie au moment de son arrestation.
Expliquez moi comment vous, qui r?clamez toujours des preuves mat?rielles exactes, vous pouvez considerer ca comme une preuve alors que Gérard BOULADOU n'a jamais enqu?t? du vivant de Ranucci.

Votre sens de la preuve est à g?om?trie variable, c'est pour ca que je consid?re que vous n'?tes pas fiable.
Votre façon de raisonner est en ligne droite en plein dans le mur.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [159 messages ]  Aller à la pagePrécédente17891011

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com