Nous sommes le 23 avr. 2024, 14:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [159 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456711Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 11:41 
salut bruno

également, si les Aubert reconnaissent Ranucci lors du tapissage, ils disent uniquement que c'est l'homme qu'ils ont vu au carrefour et pas l'homme qu'ils ont vu disparaitre dans les fourrés.

Puisque pour certains, c'est évident que c'est le même homme, on aurait alors du lire qch comme :"la personne que vous me présentez et que vous me dites se nommer Ranucci Christian, est bien celle qui était à  bord du coupé Peugeot 304, de couleur gris métallisé, au moment où l'accident s'est produit à  proximité de Peypin...et cette personne est également l'homme que j'ai vu s'enfuir dans les fourrés en portant un enfant."

Voilà  là  au moins c'était imparable. Mais ce n'est pas le cas parce que Aubert a du dire qu'il n'avait pas eu le temps de le voir de face.

Et c'est cela qui a posé problême à  Alessandra.
Mais heureusement, il y avait Mme Aubert qui a surement été convaincue par l'assurance d'Alessandra que Ranucci était bien le meurtrier.
C'est bien elle qui va accuser Ranucci en lui hurlant dessus et pas M Aubert.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 11:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
pif a dit :
Citation :
Ranucci peut-il être innocent?
Complice, peut-être. C'est un scénario un peut compliqué, qui ne me semble pas correspondre à  ce que nous savons de la personnalité de Ranucci, mais c'est plausible. Cependant expliquer pourquoi il ne dénonce pas son complice aprês est une gageure. Penser qu'il risque moins (pas de préméditation), c'est bien beau, mais c'est le raisonnement d quelqu'un assis bien au chaud devant son ordinateur,n pas celui d'un type de 20 ans qui risque sa tête dans une cellule des baumettes. Surtout si ce n'est pas lui qui a tué.
Peut-être a-t-il avoué l'hypothêse du complice, et les flics, qui n'y croient pas trop, lui aurait filé deux bafles en lui disant : de toute façon, si tu es complice, tu risques encore plus gros... (ce qui d'ailleurs est vrai : exemple, le cas de buffet et bontemps : bontemps n'avait tué personne, et pourtant il a été guillotiné avec buffet).

Aprês, il s'enferme dans ces hypothêses :
la premiêre, culpabiliste sans préméditation, sans acte de violence sexuelle : les flics peuvent três bien lui dire que comme ça, ils risquent de s'en sortir pas trop mal...
la deuxiême, quelques mois plus tard, celle de l'innocence totale.. d'où il ne sort plus...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 11:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
C'est bien elle qui va accuser Ranucci en lui hurlant dessus et pas M Aubert.
Vous êtes certain que cela s'est réellement déroulé de cette maniêre?
En vous lisant, on a vraiment l'impression de regarder le superbe film de Michel Drach.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
C'est bien elle qui va accuser Ranucci en lui hurlant dessus et pas M Aubert.
Vous êtes certain que cela s'est réellement déroulé de cette maniêre?
En vous lisant, on a vraiment l'impression de regarder le superbe film de Michel Drach.
JPasc, vous êtes sûr qu'elle l'a hurlé? Ce n'est pas ce que j'ai pu entendre, j'ai toujours eu vent de Mme Aubert parlant à  Ranucci d'une maniêre três directe, mais pas hystérique ("C'est vous Monsieur, je vous ai vu.").

Cher dv, le superbe film de M. Drach est-il aussi formidable que l'excellet reportage diffusé le 13 juillet 2006 sur 13ême rue??? :wink: (je vous taquine un peu...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Bonjour Bruno, bonne forme? :wink:
Pourquoi pas aprês tout? On peut toujours faire toutes les hypothêses et toutes le suppositions possibles et imaginables.
Néanmois il reste le fait suivant :
Alain et Aline Aubert ont bien reconnu Christian Ranucci et celui-ci a alors dit la vérité. POINT.
Tout le reste n'est que suppositions qui n'ont d'autre but que d'essayer d'introduire un doute là  où il n'y a vraiment pas lieu d'être.
ce n'est pas qu'une hypothêse dv, c'est une réalité ! A aucun moment les aubert parlent de tapissage mais bien d'un tête a tête ;
il manque forcément une scêne quelle que soit l'issue finale


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Bonjour Bruno, bonne forme? :wink:
Pourquoi pas aprês tout? On peut toujours faire toutes les hypothêses et toutes le suppositions possibles et imaginables.
Néanmois il reste le fait suivant :
Alain et Aline Aubert ont bien reconnu Christian Ranucci et celui-ci a alors dit la vérité. POINT.
Tout le reste n'est que suppositions qui n'ont d'autre but que d'essayer d'introduire un doute là  où il n'y a vraiment pas lieu d'être.
se n'est pas qu'une hypothêse dv c'est une réalité en aucun moment les aubert parlent de tapissage mai bien d'un tête a tête
il manque forcément une scêne quelque soit l'issue final
Et au-delà  de tout ça, Aline Aubert ne dit pas la vérité sur la voix fluette... Et C. Ranucci ne dit pas la vérité, qui peut bien être plus maccabre encore... ou pas!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:25 
Citation :
Citation :
C'est bien elle qui va accuser Ranucci en lui hurlant dessus et pas M Aubert.
Vous êtes certain que cela s'est réellement déroulé de cette maniêre?
En vous lisant, on a vraiment l'impression de regarder le superbe film de Michel Drach.
Relisez donc Bouladou. M Aubert en parle lui-même.

J'ai eu également le témoignage du journaliste d'Europe 1 Roger Arduin qui m'a confirmé qu'ils étaient tout prês du bureau d'Alessandra et qu'ils avaient bien entendu une voix suraiguà«, celle de Mme Aubert, s'adressant directement à  Ranucci en l'accusant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Cher dv, le superbe film de M. Drach est-il aussi formidable que l'excellet reportage diffusé le 13 juillet 2006 sur 13ême rue??? :wink: (je vous taquine un peu...)
:lol: Jayce, venant de toi je trouve cela sympa et marrant, d'autant plus que c'est fait avec élégance et sans aucune animosité... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 12:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Et au-delà  de tout ça, Aline Aubert ne dit pas la vérité sur la voix fluette... Et C. Ranucci ne dit pas la vérité, qui peut bien être plus maccabre encore... ou pas!
salut jayce: va faire un tour dans le site de Mr Rambla ; tu verras ! Quand on a l'art et la maniêre d'arranger des posts, on peut faire dire des choses à  des personnes qu'ils n'ont pas dites, ou du moins pas dans sa totalité, et l'accréditer à  une personne qui ne l'a pas franchement écrit(e)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 13:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
JPasc a écrit:
Citation :
D'abord, premiêre chose, je ne comprends pas comment on peut trouver une ambiguité dans cette phrase de Fratacci que je cite "D'autant que, comme le souligne le rapport du commissaire Gérard Alessandra, la découverte de deux couteaux et d'un fouet dans la malle de sa voiture permet de présumer quel sort pouvait être réservé à  la victime même si l'on n'a pas de preuves qu'il s'en soit servi avant le meurtre."
1êre façon: la découvertede deux couteaux, ainsi que d'un fouet dans la malle de la voiture (la malle ne s'appliquerait qu'au fouet)
2ême façon: la malle s'applique aux 2 couteaux et au fouet (ma 1êre lecture est celle-ci, mais peut être iscutée).
J'ajoute que seul Fratacci mentionnerait alors cette découverte du Virginia dans le coffre. Et que si j'avais été flic, j'ae me serais dépéché de faire un PV de saisie d'un couteau taché de sang dans la voitude du suspect, pas de la cacher pour aller l'enterrer dans du fumier.


la 2eme, pour répondre à  votre question, vous donnez vous même la réponse : "Tout celà  n'est jamais convaincant, tout celà  ne fonctionne que si on adhêre à  un scénario d'institutions acharnées à  faire du 1er suspect le coupable et à  l'éxécuter rapidement pour qu'il ne parle plus, ce qui est un peu gros."
Citation :
Et voilà , c'est le terme exact : acharnement. Pour cela, on a torpillé les témoignages à  décharge. Simple mais terriblement efficace. Ce n'est pas la 1ere fois que cela arrive. Il y a bien d'autres affaires où cela s'est produit. L'affaire Seznec par exemple. Rendez vous compte, même les jurés 10ans aprês le jugement ont signé un manifeste dans lequel ils disent eux mêmes qu'ils ont été trompés lors du procês. Vous ne troiuvez pas cela inquiétant ?

Quand une enquête se fait uniquement à  charge, c'est parce qu'elle ne veut pas entendre parler des éléments qui contredisent la conviction accusatrice bcp trop rapide et inacceptable des policiers. On ne demande pas aux policiers de se travailler selon leur intime conviction sinon le résultat est un désastre. Non, l'intime conviction, c'est aux jurés qu'on la demande, pas aux policiers. Chacun son boulot. Les policiers eux doivent enquêter et présenter des éléments à  charge et à  décharge car leur opinion ne compte pas.

De maniêre générale, votre raisonnement et celui de certains culpabilistes consiste à  reconnaitre du bout des lêvres, que certes il y a eu quelques irrégularités, quelques manquements, mais qu'au fond, tout cela n'est pas três grave car Ranucci était bien coupable.
NON! Je ne reconnais rien du bout des lêvres. Je pense que l'enquête et l'instruction ont étré conduites uniquement à  charge parce que les charges étaient lourdes et que la dénégation des aveux n'est apparue que bien plus tard. Et que surtout en désignant l'endroit où était le couteau, Ranucci se désignait lui même comme le coupable.
Aprês c'est vrai, l'enquête n'a pas été poussé alors que la découverte du POR était intrigante, surtout dans le contexte connu du témoignage de M. Martel.
J'ai dit três clairement - pas du boit des lêvres - que la façon dont les aveux a été recueilli est déterminante. Vous, vous prétendez que les policiers ony fait de l'à  peu prês et se seont acharnés sur Ranucci, sûrs de tenir le coupable. Moi je dis que c'est possible, mais absolument pas certain. Et que pour avancer, je dois chercher autre chose.

Je sais bien que je voius ennuie à  toujours revenir au couteau, mais bon sang, expliquez moi toutes les contradictions de Ranucci à  cet égard! Si vous le croyez innocent, c'est quand même que vous avez une explication à  cet égard, non? Sinon je le maointiens, c'est un acte de foi, mas c'est tout.
Citation :
Mais non, c'est justement ce raisonnement que je ne peux pas accepter. C'est pour cela que je ne sortirai pas du moule de l'innocence parce que j'ai le sentiment d'avoir été trompé par la police et la justice.
Donc il est innocent parce que vous estimez mauvaise la conduite de l'enquête et de l'instruction?
C'est un peu rapide, malheureusement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 13:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Syd a écrit:
Citation :
Pif, je vais peut etre dire une betise aussi grosse que moi, mais la voiture a ete rendu a Mme MATHON, puis recupere ds la nuit ....(un policier vient la chercher le lendemain, elle n y est plus)..le pantalon aurait tres bien pu etre pris a ce moment ds le garage, et on commence a s en servir pdt la nuit lors de la garde a vue de CR... rien d improbable a moins que je me trompe sur les dates de recuperation de la voiture....je m en excuse a l avance
Bonjour, Syd.
La 304 a été saisie le 5 au soir (aprês la fouille faite dans le garage de Nice).
Elle est rendue à  Mme Mathon, sauf erreur, dans la soirée du 6.
Le PV d'interrogatoire où ranucci parle du "pantalon qui a été saisi dans le coffre" est rédigé dans la nuit du 5 au 6. Donc à  ce moment le pantalon a bien été saisi, et les taches notées par les policiers.
Imaginer qu'ils ont vu un pantalon dans le garage, avec des taches supposées être du sang (et celà  sera confirmé) sans le saisir est non crédible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 14:10 
Pif,

"2ême façon: la malle s'applique aux 2 couteaux et au fouet (ma 1êre lecture est celle-ci, mais peut être iscutée).
J'ajoute que seul Fratacci mentionnerait alors cette découverte du Virginia dans le coffre. Et que si j'avais été flic, j'ae me serais dépéché de faire un PV de saisie d'un couteau taché de sang dans la voitude du suspect, pas de la cacher pour aller l'enterrer dans du fumier."

non ça ne colle pas. Si Ranucci était le meurtrier, il n'aurait certainement pas laissé l'arme du crime tachée de sang dans sa voiture. C'est ce que l'on voudrait nous faire croire d'ailleurs au sujet du pantalon. Vous croyez à  l'histoire du déni vous ? moi pas du tout.

Si ce couteau est à  lui et si Fratacci dit vrai, alors ce couteau a été retrouvé intact. Simplement, les flics ont pu se dire qu'il l'avait probablement nettoyé. Qu'à  cela ne tienne, ils ont três bien pu le prendre et mettre du sang de groupe A dessus. Ce qu'ils ont du apprendre par le docteur Vuillet qui avait fait des prélêvements sanguins liquides sur la petite Marie-Dolorês et sur C Ranucci. Les policiers auraient três bien pu agir à  l'insu du docteur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 14:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
J'avais une bonne exlication pour le pantalon, mais personne veut m'écouter :(

Ils saisissent tout ce qui est dans le coffre le 5, y compris le pantalon... Puis ils commettent une grosse gourde : ils oublient le pantalon dans le coffre.
Le 6, Madame Mathon repart avec la voiture.... et le pantalon...
Alessandra, voyant que le pantalon n'est plus là , comprend la gourde, se fache tout rouge contre ceux qui ont fait la connerie, et les envoie dare dare récupérer et la voiture, et le pantalon... d'où la deuxiême saisie de la voiture (qui d'ailleurs n'aurait pas du être rendu non plus à  Madame Mathon)...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 14:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Si ce couteau est à  lui et si Fratacci dit vrai, alors ce couteau a été retrouvé intact. Simplement, les flics ont pu se dire qu'il l'avait probablement nettoyé. Qu'à  cela ne tienne, ils ont três bien pu le prendre et mettre du sang de groupe A dessus. Ce qu'ils ont du apprendre par le docteur Vuillet qui avait fait des prélêvements sanguins liquides sur la petite Marie-Dolorês et sur C Ranucci. Les policiers auraient três bien pu agir à  l'insu du docteur.
Ce genre de propos complêtement déplacé n'apporte absolument rien, et peut même plutôt nuire à  l'échange constructif d'idées.
Pourquoi s'obstiner à  lancer réguliêrement ce type d'accusations infondées et invérifiables?
Basez-vous sur des faits et des témoignages, et laissez ces rumeurs malsaines en dehors des discussions. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 oct. 2006, 14:32 
Citation :
Citation :
Si ce couteau est à  lui et si Fratacci dit vrai, alors ce couteau a été retrouvé intact. Simplement, les flics ont pu se dire qu'il l'avait probablement nettoyé. Qu'à  cela ne tienne, ils ont três bien pu le prendre et mettre du sang de groupe A dessus. Ce qu'ils ont du apprendre par le docteur Vuillet qui avait fait des prélêvements sanguins liquides sur la petite Marie-Dolorês et sur C Ranucci. Les policiers auraient três bien pu agir à  l'insu du docteur.
Ce genre de propos complêtement déplacé n'apporte absolument rien, et peut même plutôt nuire à  l'échange constructif d'idées.
Pourquoi s'obstiner à  lancer réguliêrement ce type d'accusations infondées et invérifiables?
Basez-vous sur des faits et des témoignages, et laissez ces rumeurs malsaines en dehors des discussions. :wink:
et pourquoi pas ?

vous prenez les flics pour des anges, moi non !


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [159 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456711Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com