Nous sommes le 19 mars 2024, 11:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 sept. 2006, 11:09 
Puisque le couteau et le pantalon ont définitivement disparu, il reste la possibilité de faire expertiser les empreintes digitale sur les pierres.

J'ai eu confirmation par un laboratoire de police scientifique qu'il était possible de réaliser cette expertise, à condition que les pierres ne présentent pas trop d'aspérités, qu'elles n'aient pas été trop manipulés à l'époque et que bien sûr le meurtrier ne portait pas de gants.

Il me semble avoir vu dans les photos que j'avais mises à disposition sur le forum, une pierre de forme ovale telle que décrite dans le PV de Jules Porte sous côte 5 ("une pierre de forme sensiblement ovale, grand axe 8cm, petit axe 6cm, tachée)

Il pourrait être intéressant que les avocats de Mme Mathon fassent cette démarche.


Haut
   
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:02 
Citation :
Puisque le couteau et le pantalon ont définitivement disparu, il reste la possibilité de faire expertiser les empreintes digitale sur les pierres.

J'ai eu confirmation par un laboratoire de police scientifique qu'il était possible de réaliser cette expertise, à condition que les pierres ne présentent pas trop d'aspérités, qu'elles n'aient pas été trop manipulés à l'époque et que bien sûr le meurtrier ne portait pas de gants.

Il me semble avoir vu dans les photos que j'avais mises à disposition sur le forum, une pierre de forme ovale telle que décrite dans le PV de Jules Porte sous côte 5 ("une pierre de forme sensiblement ovale, grand axe 8cm, petit axe 6cm, tachée)

Il pourrait être intéressant que les avocats de Mme Mathon fassent cette démarche.
Bonne idée, à condition qu'elles n'aient pas aussi mystérieusement disparu que le pantalon et le couteau.

Cela dit, j'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas été fait lors de l'instruction.


Haut
   
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:09 
Citation :
Citation :
Puisque le couteau et le pantalon ont définitivement disparu, il reste la possibilité de faire expertiser les empreintes digitale sur les pierres.

J'ai eu confirmation par un laboratoire de police scientifique qu'il était possible de réaliser cette expertise, à condition que les pierres ne présentent pas trop d'aspérités, qu'elles n'aient pas été trop manipulés à l'époque et que bien sûr le meurtrier ne portait pas de gants.

Il me semble avoir vu dans les photos que j'avais mises à disposition sur le forum, une pierre de forme ovale telle que décrite dans le PV de Jules Porte sous côte 5 ("une pierre de forme sensiblement ovale, grand axe 8cm, petit axe 6cm, tachée)

Il pourrait être intéressant que les avocats de Mme Mathon fassent cette démarche.
Bonne idée, à condition qu'elles n'aient pas aussi mystérieusement disparu que le pantalon et le couteau.

Cela dit, j'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas été fait lors de l'instruction.
Les pierres sont présentes, c'est sûr et certain puisque Mme Lévy, la Substitut du Procureur général me l'a confirmé ce matin

Elles ont été analysées par le docteur Vuillet pour les taches de sang mais je n'ai rien lu, à ma connaissance, concernant les empreintes digitales.


Haut
   
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:32 
Citation :
Citation :
Citation :
Puisque le couteau et le pantalon ont définitivement disparu, il reste la possibilité de faire expertiser les empreintes digitale sur les pierres.

J'ai eu confirmation par un laboratoire de police scientifique qu'il était possible de réaliser cette expertise, à condition que les pierres ne présentent pas trop d'aspérités, qu'elles n'aient pas été trop manipulés à l'époque et que bien sûr le meurtrier ne portait pas de gants.

Il me semble avoir vu dans les photos que j'avais mises à disposition sur le forum, une pierre de forme ovale telle que décrite dans le PV de Jules Porte sous côte 5 ("une pierre de forme sensiblement ovale, grand axe 8cm, petit axe 6cm, tachée)

Il pourrait être intéressant que les avocats de Mme Mathon fassent cette démarche.
Bonne idée, à condition qu'elles n'aient pas aussi mystérieusement disparu que le pantalon et le couteau.

Cela dit, j'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas été fait lors de l'instruction.
Les pierres sont présentes, c'est sûr et certain puisque Mme Lévy, la Substitut du Procureur général me l'a confirmé ce matin

Elles ont été analysées par le docteur Vuillet pour les taches de sang mais je n'ai rien lu, à ma connaissance, concernant les empreintes digitales.
Alors, en effet, il y aurait quelque chose à faire. L'un de vous sait-il si c'est juridiquement possible et quelle est la marche à suivre ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:37 
C'est aux avocats d'en faire la demande.


Haut
   
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:50 
Citation :
Les pierres sont présentes, c'est sûr et certain puisque Mme Lévy, la Substitut du Procureur général me l'a confirmé ce matin

Elles ont été analysées par le docteur Vuillet pour les taches de sang mais je n'ai rien lu, à ma connaissance, concernant les empreintes digitales.
Je ne peux m'empêcher de m'étonner des destins à géométrie variables des différentes pièces à conviction. 2 des plus importants, le pantalon et le couteau, ont disparu sans explication, tandis que des éléments tout de même plus secondaires et plus aléatoires, comme les pierres ou le scoubidou, par exemple, ont pieusement été conservés.
Dès que j'aurais tendance à pencher pour la culpabilité, des anomalies de ce genre me retiennent de le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:53 
Les avocats de Ranucci sont moins decidés a le réhabiliter que ce qu'ils en disent depuis trente ans, c'est un fait.
Pour ce qui est des empreintes digitales sur les pierres, j'y crois peu, beaucoup de monde a du y toucher depuis, mais pourquoi pas?


Haut
   
Message non luPosté :15 sept. 2006, 12:59 
Citation :
Citation :
Les pierres sont présentes, c'est sûr et certain puisque Mme Lévy, la Substitut du Procureur général me l'a confirmé ce matin

Elles ont été analysées par le docteur Vuillet pour les taches de sang mais je n'ai rien lu, à ma connaissance, concernant les empreintes digitales.
Je ne peux m'empêcher de m'étonner des destins à géométrie variables des différentes pièces à conviction. 2 des plus importants, le pantalon et le couteau, ont disparu sans explication, tandis que des éléments tout de même plus secondaires et plus aléatoires, comme les pierres ou le scoubidou, par exemple, ont pieusement été conservés.
Dès que j'aurais tendance à pencher pour la culpabilité, des anomalies de ce genre me retiennent de le faire.
D'après ce que m'a dit Mme Lévy, il n'y a aucune raison que le pantalon et le couteau aient été conservés à part.

Comme il n'y a plus de trace à ce jour, cela veut dire qu'elles ont effectivement été détruites peu de temps après le jugement ou l'exécution de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 13:08 
Il y a peut etre, je dis bien peut etre, la raison qu'invoque Danou: ces pieces a conviction sont les seules surlesquelles on trouve du sang, alors ont elles ete detruites rapidos pour ne pas qu'on puisse un jour prouver l'innocence, comme on nous l'a dit pendant trente ans a propos des autres pieces qui elles ont ete retrouvées, ou sont elles ailleurs, voire meme en cours d'analyse?
Je reste stupefait de ne pas voir les avocats de CR s'agiter un peu plus a ce sujet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 13:09 
Quoique, quoique, il devrait y avoir du sang sur les pierres aussi, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 13:11 
Citation :
Quoique, quoique, il devrait y avoir du sang sur les pierres aussi, non?
oui il y en a.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 13:39 
flute j'ai ecrit une betise, le sang sur les pierres ne peut pas nous informer sur l'identité du meurtrier!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 13:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
flute j'ai ecrit une betise, le sang sur les pierres ne peut pas nous informer sur l'identité du meurtrier!
salut thomas ! tu crois qu on ne sait pas où tu veux en venir avec le sang qu'il y a sur les pierres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou a dit
Citation :
Cela dit, j'ai du mal à imaginer que cela n'ait pas été fait lors de l'instruction.
Après tout ce que j'ai pu entendre sur ce forum, moi pas du tout...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2006, 17:04 
Citation :
Il y a peut etre, je dis bien peut etre, la raison qu'invoque Danou: ces pieces a conviction sont les seules surlesquelles on trouve du sang, alors ont elles ete detruites rapidos pour ne pas qu'on puisse un jour prouver l'innocence, comme on nous l'a dit pendant trente ans a propos des autres pieces qui elles ont ete retrouvées, ou sont elles ailleurs, voire meme en cours d'analyse?
Je reste stupefait de ne pas voir les avocats de CR s'agiter un peu plus a ce sujet.
Ce n'est pas moi qui dit cela, Thomas. Tu confonds. Et les pierres n'ont pas été détruites puisque Mme Lévy a déclaré ce matin même à Jpasc95 qu'elles existaient toujours. C'est le pantalon et le couteau qui ont apparemment été détruits.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [22 messages ]  Aller à la page12Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com