Nous sommes le 28 mars 2024, 09:04

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 17:24 
Citation :
Ah excuse moi Arlaten, c'est vrai que j'ai vite mis tout le monde dans le même sac. Mais comment expliques tu alors qu'il se soit retrouvé dans la champi, embourbé, et qu'il ne se souvienne de rien ?
Ce que je crois, c’est qu’il a dormi un moment dans sa voiture, alors qu’elle était dans la galerie et qu’il n’a aucune notion du temps qu’il a pu dormir. Et son blanc ou son trou noir, il est là. Et il y met tout ce qu’il n’arrive pas à expliquer.
Citation :
Sinon, le reportage de Ludovic Janvier m'intéresse au plus haut point : comment pourrais je l'obtenir ?
Il faut que je fasses quelques manips pour en faire un « paquet pas trop volumineux » (je parle de la taille du fichier) et je te l’envoie (je dois avoir ton adresse e-mail quelque part).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 déc. 2006, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Et il se serait embourbé lui-même avant de s'endormir : si c'est ça, nous sommes d'accord.


Pour l'emission, si tu pouvais me l'envoyer, ça serait vraiment très sympa de ta part. Mon email doit être dans mon profil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 21:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Et aussi: qu'a donné l'expertise de la voiture? Si AUCUNE empreinte n'a été trouvée, n'était-ce pas un motif d'étonnement, en faveur d'un nettoyage approfondi de la voiture? Et si empreintes il y avait, pourquoi aucun document à ma connaissance n'en fait il mention?
On peut lire dans un document daté du 11 Juin 1974 concernant l'examen, du véhicule PEUGEOT 204(la faute n'est pas de moi) Coupé, immatriculé 1369 SG 06, du 6 Juin 1974 :

Au cours de mes recherches, j'ai relevé sur le bouton de réglage du siège avant droit dudit véhicule, deux traces papillaires qui se sont avérées, après étude, totalement inexploitable

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 14:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Merci, Dalakhani, de me rappeler cet élément.

D'où question: pourquoi n'a t'on trouvé que deux empreintes inexploitables dans la 304?

Où sont les empreintes de Christian Ranucci? De Mme Mathon?
Ou bien ai-je tort de penser qu'une voiture utilisée au quotidien contient obligatoirement les empreintes du conducteur et des passagers habituels?

L'absence d'empreintes peut elle être expliquée par une autre hypothèse qu'un nettoyage approfondi?

Mais dans ce cas, n'aurait on pas du trouver au moins les empreintes du policier qui a conduit la voiture depuis Nice?

Dans l'hypothèse de la culpabilité, si nettoyage approfondi il y a eu, alors l'oubli du pantalon dans le cofre peut avoir trois explications: (1) le nettoyage a eu lieu dès la gallerie, le pantalon a ensuite été oublié; c'est irrationnel certes, mais explicable compte tenu de l'affolement; et le trajet champi - Nice a été trop bref pour qu'apparaissent de nouvelles empreintes (???); (2) le nettoyage a été fait plus tard par quelqu'un ne disposant pas des clés du coffre; (3) et pour mémoire l'explication qui semble la plus irrationnelle: Ranucci nettoie sa voiture mais oublie d'en retirer le pantalon, çà parait dingue bien sûr mais ce n'est pas impossible.

Quelqu'un serait expert en matière d'empreintes?

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 15:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Empreintes inexploitables, et pour causse !Tellement qu'ils étaient persuadés de tenir le coupable , ils ont fonçaient tête baisés, a fouillés la 304 dans le garage a nice et du même coup effaçais des empreintes ,compromettantes si toute fois ils y en avaient, pour laissaient bêtement les leurs.
Déjà je me demande si le transfert de la 304 de nice a marseille, a était fait dans les règle de l'art.
Qu'est ce qu'ils en avaient a faire de trouvaient des empreinte de ranucci ou d'un policier se qu'ils cherhaient c'est les empreintes de la petite ,ils auraient mieux fait leur travail ,peut êtres qu'ils en aurons trouvaient

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 17:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Je suis d'accord, Bruno, je ne peux pas le prouver mais mon impression est que l'expertise de la 304 a été faite en dépit du bon sens...

Je l'ai déjà dit, je suis persuadé que le policier qui l'a emmené à Nice n'avait pas de gants. Faisait rop chaud!

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 20:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Est-ce qu'il serait possible que ça ne soit que les empreintes inconnues qui ont été relevés?
D'autres empreintes auraient été retrouvés mais leur propriétaire également

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 20:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne peux que vous suivre Dalakhani ; vous savez bien que j'ai toujours penché pour le fait que l'affaire Ranucci avait servi à "protéger" quelqu'un.

Mais qui ? et Pourquoi ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 21:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
J'ai toujours un peu de mal à croire que "les enquêteurs" connaissent le vrai tueur.
Il est plus facile de chercher au mauvais endroit plutot que de voir le principal accusé se trouver un alibi en béton

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 21:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Alors pourquoi l'acharnement, et j'insiste sur le mot "acharnement" de M Viala ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 21:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et pourquoi la non-enquête du meurtre de Vincent Gallardo ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 22:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je ne dis pas que la justice a eu connaissance du meurtrier dès le début. Je pense qu'ils se sont rendus compte être allés trop loin au cours de l'instruction, mais il était trop tard. Et surtout pas faire machine arrière "de quoi auraient-ils l'air". Et c'est pour cela qu'il a fallu la clore au plus vite, sans chercher surtout ailleurs.

Quant au vrai meurtrier, ils n'en ont eu connaissance qu'un peu après, mais avant de remettre toutefois les copies du dossier aux défenseurs (ce qui explique l'absence des éléments concernant les 2 suspects arrêtés le 5 juin dans les dossiers remis aux avocats)

Pour moi, le meurtrier pourrait être un de ces deux là !

Par la suite, pour pouvoir faire valoir la thèse de la culpabilité de Ranucci, il a fallu "protéger" ce coupable d'éventuelles poursuites. Il aurait pu avouer, et dans ce cas, l'affaire Ranucci devenait très rapidement une erreur judiciaire, et l'aura de la police et de la justice en aurait pris un sacré coup.
Donc on enfonce Ranucci au maximum, on manipule des preuves, on en cache d'autres, on manipule des témoins et on en éjecte d'autres de manière peu cavalière, on fait surtout en sorte que Ranucci soit condamné à mort, on écrit vite fait au garde des sceaux pour lui conseiller l'exécution, et on lui fait couper la tête vite fait bien fait.

Zut, il y a un nouveau meurtre à 40 km de là, même procédé, enfant du même age, etc ... On oublie vite l'enquête, et on n'arrête surtout personne de peur que ce suspect ne soit non seulement le meurtrier de V Gallardo, mais également celui de la M Dolores.

C'est en ce sens que je dis "protéger" le vrai coupable. Pour éviter qu'il n'aille vendre la mèche.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 22:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Il existe beaucoup de non enquête et toutes ne cachent pas l'implication d'une personne bien placée
Citation :
Alors pourquoi l'acharnement, et j'insiste sur le mot "acharnement" de M Viala ?
Il en faut de l'acharnement pour mettre un meurtier d'enfant en prison, si lui pensait que Ranucci était le coupable, il ne pouvait pas faire autrement que s'acharner sur lui pour pas qu'il s'en sorte.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 22:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et les 5 PV qui justement formaient un doute et étaient le pilier de la défense ?

Pourquoi ne parler que d'un seul ? Justement celui qui ne servait à rien !

Il aurait tout aussi bien pu demander une réclusion à perpétuité, et si Ranucci était réellement coupable, la société ne risquait pas grand chose ; au moins le doute (semé par les 5 PV) aurait profiter à l'accusé.

Mais non, il a les 5 PV en main, il a les preuves du doute, mais il insiste pour l'exécution

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 déc. 2006, 22:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Donc je dis bien "acharnement"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente156789Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com