Nous sommes le 24 avr. 2024, 19:11

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2005, 15:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 janv. 2005, 18:47
Messages :186
Il me semble qu'il est décédé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 08:52 
Citation :

On pourrait penser en admettant l'innocence de CR, qu'il ai pu faire une halte sur le trajet entre le domicile de son père et le carrefour de la pomme. Et que le meurtrier passant par là en profite.
Si c est avant le choc, pas de meurtrier en vue. Donc apres l'accident. Ranucci allant voir son pere avec une voiture dans un état pareil?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 08:55 
Citation :
Citation :
Alors finalement, CR a-t-il vu son père ou pas ? D'après tous les témoignages, CR n'a fait que tenter de le voir mais finalement ne l'a pas vu !!! Donc le père Ranucci n'a rien à voir dans notre affaire. Cela peut juste influer le comportement de CR qui doit être tournmenté.
Le saura-t-on jamais...

Il aurait peut-être à voir en ce sens qu'il explique pourquoi Christian Ranucci se trouvait sur cette route précisément à 12h00. Effectivement aussi pourquoi Christian ne dira jamais rien. Je ne sais pas si le mot tourmenté convient totalement, disons remué...
et oui remué ! le lien est émotionnel et dépasse vraissemblablement la simple conduite nerveuse. On peut penser que le seconde femme l' a tout simplement envoyé promener, assez maladroitement. Après ça, c'est un gouffre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 juin 2005, 09:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Plusieurs signes indiquent que cela ne s'est pas passé comme vous le dites vraisemblablement.

Le premier signe, c'est la réaction du père devant le commissaire Alessandra qui dit qu'il ne connaît pas le visage de Christian.

C'est évidemment faux.

Il aurait dû dire, s'il ne mentait pas : j'ai découvert le visage de mon fils dans les journaux. Et s'il ne dit pas cela, c'est qu'il s'est bien passé quelque chose entre eux le 3, suffisamment grave pour qu'aucun des deux n'en parle.
Au point même de se laisser guillotiner sans dire un mot là-dessus, ce qui est proprement délirant.

En effet, l'attitude du père, c'est tout de même à un moment d'engager un avocat pour chercher son fils. Donc ce fils, il ne le rejette pas complètement.

Si le père n'avait pas reçu Christian, il s'en serait vanté devant Alessandra : oh il est venu sonner chez moi le 3, mais voyez, je n'ai pas voulu lui ouvrir. Apparemment ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Donc il l'a bien revu et il ment devant Alessandra qui décidemment, n'est pas très curieux.

Le second signe, ce sont les paroles mystérieuses que Christian prononce devant Guazzone : "il me paiera cela et le reste..." ce qui se rapporte sans doute au père. Sous entendu : c'est à cause de lui que j'ai eu cette collision, et c'est à cause de lui qu'il y a un contentieux avec ma mère et c'est à cause de lui que j'ai déménagé trente fois. S'il n'avait pas parlé avec son père, je ne crois pas qu'il se serait exprimé de cette façon.

Donc, pour affirmer que Christian a été éconduit, nous n'avons que la parole de la famille, sans doute qui ne sait plus comment envisager la chose, et qui ne sait plus comment en parler. Les conséquences de cela en ont été tellement délirantes.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le père de Christian...
Message non luPosté :28 nov. 2006, 17:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Si l'on en croit certains témoignages (tante de Christian, Daniel Moussy), ce lundi 3 juin, Christian voulait rendre visite à son père et se dirigeait vers Allauch, non loin de Marseille.

A l'heure de l'enlèvement de Marie-Dolorès, il aurait été vu en train de sonner à la porte de son père. Une femme lui aurait ouvert en lui disant que son paternel n'était pas là, alors que c'était faux. Pourquoi cette femme n'a jamais rien dit à la police?, et son père? Merde c'est quand même son fils!!!

Ce seul témoignage aurait disculpé Christian, à moins bien sûr qu'on le mette de côté comme les autres en sa faveur! S'il vit encore, le père de Christian doit se sentir bien mal,...du moins je l'espère!
A-t-on encore entendu parler dans cette histoire de la femme qui serait venue ouvrir ?

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le père de Christian...
Message non luPosté :28 nov. 2006, 18:04 
Il me semble qu'il s'agissait de la 2ème femme de Jean Ranucci, Antoinette.

Ce témoignage n'aurait d'ailleurs pas disculpé Christian. Cette visite qui se serait mal passée et aurait fortement commotionné Christian aurait pu tout au plus constituer une explication à son affollement et au meurtre et, dans une certaine mesure, une circonstance atténuante.

Jean Ranucci est décédé depuis plusieurs années, ainsi d'ailleurs que le grand-père de Christian, qui aurait confié cette histoire de visite de CR à son père.
J'ai eu la curiosité de chercher le numéro d' Antoinette Ranucci à Allauch mais, comme je m'y attendais, n'ai rien trouvé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 19:18 
Je viens par contre de trouver un Jean-Marc Yvars à Marseille. Est-ce le même qui a travaillé pendant 1 mois avec Ranucci avant le drame ? Il habitait Nice à l'époque mais il se peut qu'il se soit ensuite installé à Marseille. Ou il peut s'agir d'un homonyme (il existe bien un Christian Ranucci à Marseille).

De toutes manière, Jean-Marc Yvars ne peut guère donner d'information sur CR, qu'il a peu connu. Il probablement dit tout ce qu'il avait à dire (l'épisode de l'achat d'un journal le lendemain de l'enlèvement de MDR).

Danou, il vaudrait mieux éviter de donner des coordonnées sur le forum...Pour ce genre d'initiative ( que je salue par ailleurs sur le fond), je ne peux que vous recommander les mp ou les mails...sinon on ne s'en sort plus :wink:
Merci pour votre compréhension


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 19:28 
Emportée par mon élan, j'ai même cherché dans les pages blanches - sans espoir - Ilda di Marino. Hé bien, elle y est !

Mais avec le caractère qu'on lui connaît, je pense qu'on a toutes les chances de se faire raccrocher au nez. Elle doit être de toute manière tenue à vie au devoir de réserve.

Mais s'il existe un grand courageux parmi vous ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 19:33 
Je l'ai appelée il y a quelques mois et je lui avais également écrit.

Au téléphone, j'avais l'impression d'avoir une petite fille appeurée. Ca a duré 30 secondes, évidemment elle n'a pas voulu m'accorder de temps pour discuter et pourtant je n'avais même pas cité le nom de Ranucci.

Je lui ai écrit, et bien sûr sans aucune réponse de sa part.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 19:40 
Je te félicite pour ton courage. Et pour ton engagement actif dans cette affaire en général d'ailleurs.

Une petite fille appeurée, dis-tu ? Intéressant ...

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne se soit pas fait mettre sur liste rouge. Car j'imagine que tu ne dois pas être le premier à la solliciter depuis 30 ans. Elle a même dû être harcelée, insultée probablement ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 22:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Pour quelles raisons ? Enfin, on est en République, on respecte les gens un minimum et leur vie privée. Il ne manquerait plus que cela. Le harcèlement est un délit, je dis cela en passant.

Et puis attendez, vous ne pouvez pas dire que la visite au père ne lui donne pas un alibi, vous ne savez pas combien de temps elle a duré. Et vous imaginez Christian Ranucci redescendant à Marseille après une nuit blanche et une matinée à se disputer avec son père pour inventer une histoire de chien noir ?

Mais enfin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 08:28 
Citation :
Pour quelles raisons ? Enfin, on est en République, on respecte les gens un minimum et leur vie privée. Il ne manquerait plus que cela. Le harcèlement est un délit, je dis cela en passant.
Merci, Gihel, mais j'étais au courant.
Ne faites pas semblant de confondre constatation et approbation.
Quand je dis que Mlle Di Marino a probablement dû être harcelée, il est bien évident que je ne donne pas raison à ceux qui auraient pu la harceler !
Mais étant donné le retentissement de cette affaire et les passions qu'elle a déchaînées, il n'y aurait rien eu d'étonnant à ce que, parmi les gens indignés par la manière dont elle a mené l'instruction, il s'en soient malheureusement trouvés pour ne pas "respecter un minimum les gens et leur vie privée", même s'il est vrai que c'est un délit.
A défaut de harcellement et d'insultes, on pouvait supposer qu'elle avait certainement reçu un grand nombre d'appels de gens simplement intéressés à recueillir son témoignage, comme Jpasc, par exemple.
Si cela n'a pas été le cas, tant mieux, mais il n'y avait rien d'illégitime à le supposer.
Citation :
Et puis attendez, vous ne pouvez pas dire que la visite au père ne lui donne pas un alibi, vous ne savez pas combien de temps elle a duré. Et vous imaginez Christian Ranucci redescendant à Marseille après une nuit blanche et une matinée à se disputer avec son père pour inventer une histoire de chien noir ?

Mais enfin.
Je ne sais pas combien de temps cette visite - si elle a eu lieu - a duré, c'est vrai. Mais autant qu'elle ait pu durer, elle n'aurait en tous cas pas empêché CR de se retrouver au carrefour de la pomme à l'heure de l'accident puisqu'il y était.
Inventer un histoire de chien noir après toutes ces émotions ? Ce n'est peut-être pas la réaction la vraisemblable, je suis bien d'accord, et il est certain qu'il y aurait eu pour les avocats matière à argumenter.
Mais cela n'aurait pu constituer qu'un élément pouvant semer le doute et basé sur des considérations psychologiques, pas sur une impossibilité concrète, incontournable.
Si cet élément n'avait pas suffi à porter le doute sur la culpabilité, je pense qu'il aurait pu en revanche constituer une circonstance atténuante et sauver la tête de CR si celui-ci avait plaidé coupable et adopté une attitude de repentir.
Ce ne pouvait en aucun cas constituer un alibi.
Ou alors, il faut redéfinir le sens de ce mot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 09:16 
Citation :
Je ne sais pas combien de temps cette visite - si elle a eu lieu - a duré, c'est vrai. Mais autant qu'elle ait pu durer, elle n'aurait en tous cas pas empêché CR de se retrouver au carrefour de la pomme à l'heure de l'accident puisqu'il y était.
Il me semble que tu confonds la durée (de la visite) et le moment (l’heure) où elle se passe.

Si comme l’a écrit Jess67 :
Citation :
A l'heure de l'enlèvement de Marie-Dolorès, il aurait été vu en train de sonner à la porte de son père.
Et pour peu que cela soit vérifié, cela lui donne un alibi certain.

Le fait qu’il se soit trouvé, sur le coup de 12h15 au croisement de la pomme ne nous donne aucune indication sur la durée de la visite, ce donc on se fout éperdument. L’essentiel étant de savoir à quelle heure Ranucci a quitté son père, ou plutôt à quelle heure il est parti d’Allauch.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 09:40 
Citation :
Si comme l’a écrit Jess67 :
Citation :
A l'heure de l'enlèvement de Marie-Dolorès, il aurait été vu en train de sonner à la porte de son père.
Et pour peu que cela soit vérifié, cela lui donne un alibi certain.
Autant que je sache, c'est la tante de CR qui a écrit au procureur pour dire qu'on aurait vu CR sonner à la porte de son père. Je ne me souviens pas d'avoir lu que c'était à l'heure de l'enlèvement et ai plutôt gardé le souvenir que c'était vers les 9 h 00 du matin et que Christian avait été éconduit sur le pas de la porte. Mais il est certain que j'ai pu me tromper et je n'ai actuellement sous la main ni le livre de Gilles Perrault ni celui de Gérard Bouladou, que j'ai prêtés, pour vérifier.
Si on a véritablement vu CR sonner chez son père à l'heure de l'enlèvement, il est certain que c'est une information capitale, qui change tout et qui, si elle était prouvée, me ferait me ranger sans hésiter dans le camp innocentiste pur et dur.
Es-tu sûr que cette précision (à l'heure de l'enlèvement) figure bien dans la lettre de la tante de CR ?

Si c'est vraiment le cas, je crois que, même moi, qui manque énormément de courage dès qu'il s'agit de contacter des gens pour leur demander leur témoignage, je parviendrais à prendre sur moi pour décrocher le téléphone et essayer de lui parler.
Je crois me souvenir qu'elle s'appellait quelque chose comme Casigarolla ou un truc comme ça. J'ai d'ailleurs cherché ce nom, sous plusieurs orthographes, dans tout le département des Bouches-du-Rhône, mais sans succès.
Qu'on me trouve son numéro et je m'engage à l'appeller.

Il n'est reste pas moins que je ne vois toujours aucune explication crédible qui aurait pu empêcher Jean Rannucci, si cette visite était vraie, de témoigner et de sauver son fils de l'échaffaud.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 nov. 2006, 10:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Il n'est reste pas moins que je ne vois toujours aucune explication crédible qui aurait pu empêcher Jean Rannucci, si cette visite était vraie, de témoigner et de sauver son fils de l'échaffaud.
Un type qui ne se préoccupe pas de son fils pendant plus de quinze ans et qui passe pour être violent et vite échaudé...Si cette visite est vraie et qu'ils se sont engueulés... :arrow: :?: :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [123 messages ]  Aller à la pagePrécédente123459Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com