Nous sommes le 28 mars 2024, 15:39

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 juin 2008, 11:29 
Christian, je suis moi aussi, en dépit de mes doutes sur l'innocence, en faveur d'une révision du procès (tout en sachant fort bien qu'il n'y a pas une chance sur plusieurs milliards de l'obtenir).

Mais j'avoue que j'ai du mal à vous suivre dans vos certitudes.

Citation :
Christian
pour moi c'est oui oui et oui,révison le procces Ranucci car pour ma part,ce garcon etait innocent et comme l'a dit un membre plus haut page &) il a croisé la route du meurtrier qu'il l'a manipulé et lui faire porter le chapeau de cet acte abominable et odieux et d'autant plus qu'il est un possible liens du passage du tueur en serie Michel Fourniret qui possédait exactement la meme voiture qe Christian Ranucci



Vous n'êtes pas le premier innocentiste à présenter tranquillement ce raisonnement.
Vous rendez-vous compte de la contradiction et du ridicule qu'il y a pour les innocentistes purs et durs à utiliser cet argument après avoir pendant des années pourfendu ceux qui osaient, même timidement, émettre l'idée qu'après tout, personne n'étant infaillible, Spinelli pouvait s'être trompé et avoir confondu une Simca 1100 et un coupé Peugeot ?!?!?

On ne peut pas, au gré des besoins, retourner purement et simplement le même argument parce qu'on veut absolument que telle thèse soit la bonne.
C'est se décribiliser que de recourir à des procédés aussi faciles.

Mais de toute manière, il me semble que votre raisonnement se heurte à une réalité concrète : j'ai vu quelque part sur ce forum (mais où ?!?!? Des gens plus pointus que moi sur ce sujet vous l'indiqueront peut-être) une photo du modèle que Fourniret aurait possédé en 1974.

Franchement, même moi qui ne connais rien aux voitures, et qui aurais à coup sûr confondu une Simca 1100 et un coupé Peugeot 304 pour peu qu'ils aient été de même couleur ou de couleur voisine, aurait probablement vu une différence.
Que dire alors d'un professionnel !!!!

Citation :
et que,chose très frappante,j'ai sur un repoage d'une chaine belge, des photos qui ont été prises, et ou voit un possible presence de Michel Fourniret dans la cours d'Aix en provence et la ressemblence est vraiment très très frappante.
J'ai vu la photo dont vous parlez. Il y en a même 2 : l'une de profil (la plus connue) et une autre qui montre le même type de face.
Ces photos aussi se trouvent quelque part sur le forum.
On peut ou non trouver une ressemblance - à mon avis discutable - sur la photo de profil. Vue de face, j'estime personnellement qu'"il n'y pas pas photo", c'est bien le cas de dire. Le type n'a rien de commun avec Fourniret !
C'est surtout l'expression du visage, même de profil, qui ne colle pas.
Il se dégage de l'homme de la photo quelque chose de vivant, une capacité au sourire, à l'humour, à la légèreté, qui sont aux antipodes du côté sombre, hiératique, impassible, ombrageux, fermé à clé à toute forme d'humour, qui se dégage de toutes les photos de Fourniret que j'ai vues à ce jour.

Je ne crois pas une seconde à l'identité homme du procès d'Aix / Fourniret.

Citation :
Je crois qu'il sera reviser,mais reviser bien plus tard,car reviser un "vivant" c'est demander pardon,tandis que reviser un "mort"c'est accusé a la foisl'avocat général,les jurés,la juge d'instruction etc... et surtout accusé la président de la république de l'époque Gisquardtoujour vivant d'accusé d'avoir laissé guillotiné un innocent.
Je voudrais bien avoir tort, mais je maintiens qu'il ne sera probablement jamais révisé.

Ce qui n'est pas une raison pour ne pas essayer. Ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2008, 23:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ce qui n'est pas une raison pour ne pas essayer. Ne serait-ce que pour sa satisfaction personnelle
Je suis en total désaccord avec cette phrase, je ne conçois pas m'intéresser à une telle affaire seulement par satisfaction personnelle.
Pour moi c'est un mépris complet vis à vis des victimes.
On ne fait pas ça pour "nous" mais pour "eux".
La satisfaction personnelle est une mauvaise base pour comprendre cette affaire.

Assembler un puzzle de 1500 pièces en 8 heures est une satisfaction personnelle, essayer de démontrer qu'au moins 2 familles entières ont été totalement brisées ne rentre pas dans la même catégorie.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 juin 2008, 23:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Entièrement d'accord avec vous dalakhani !

On n'est pas au jeu de cluedo !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2008, 10:16 
Citation :
[...]
Je suis en total désaccord avec cette phrase, je ne conçois pas m'intéresser à une telle affaire seulement par satisfaction personnelle.
Pour moi c'est un mépris complet vis à vis des victimes.
On ne fait pas ça pour "nous" mais pour "eux".
La satisfaction personnelle est une mauvaise base pour comprendre cette affaire.

Assembler un puzzle de 1500 pièces en 8 heures est une satisfaction personnelle, essayer de démontrer qu'au moins 2 familles entières ont été totalement brisées ne rentre pas dans la même catégorie.
Voilà ce que je voulais dire par "satisfaction personnelle". Cette explication s'applique à mon propre ressenti et personne n'est obligé de ressentir les choses comme moi :

Personnellement, je ne sais ni si CR était innocent ni s'il était coupable. Ce que je constate, par contre, c'est qu'il existe dans cette affaire de nombreuses contradictions et irrégularités ; que l'enquête, l'instruction et le procès ont été menés uniquement à charge ; que le doute n'a pas profité à l'accusé.

Et que tout cela a abouti à cette boucherie au petit matin qui m'a toujours horrifiée, même quand elle était appliquée au pire des assassins avéré. Que dire alors lorsqu'elle s'appliquait alors qu'il y avait doute !!!!!!!

Pour toutes ces raisons, j'estime que le procès devrait être révisé. Même si cela ne rendra pas la vie à CR.

Je suis cependant suffisamment réaliste pour savoir que les chances sont nulles. Quand on voit que l'on refuse même de réviser l'affaire Seznec, où les doutes sont énormes, où il n'y a pas eu exécution, où tous les protagonistes sont tous morts, où il serait facile de rejeter la faute sur la législation des années vingt, etc., comment imaginer une seconde que la Justice accepte le risque de devoir un jour peut-être reconnaître qu'elle a fait couper en deux un jeune homme de 22 ans qui était innocent ?!?!?!

A partir de cette certitude, il y a 2 attitudes possibles :

- on estime que, comme il n'y a pas une chance sur plusieurs milliards, cela ne sert à rien d'essayer

- on considère que, même si les chances sont nulles, on doit à la mémoire de ce garçon peut-être innocent de continuer à lutter pour la révision de son procès. Pour sa propre estime.. Voilà ce que je voulais dire par satisfaction personnelle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2008, 11:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A partir de cette certitude, il y a 2 attitudes possibles :

- on estime que, comme il n'y a pas une chance sur plusieurs milliards, cela ne sert à rien d'essayer

- on considère que, même si les chances sont nulles, on doit à la mémoire de ce garçon peut-être innocent de continuer à lutter pour la révision de son procès. Pour sa propre estime.. Voilà ce que je voulais dire par satisfaction personnelle.
Moi je rajouterais une attitude :
- Trouver des éléments pour faire réviser ce procès, pour décharger la mémoire du mort et enfin trouver le vrai coupable pour que la famille de la victime puisse enfin faire leur deuil.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2008, 13:12 
Citation :
Dalakhani
Moi je rajouterais une attitude :
- Trouver des éléments pour faire réviser ce procès, pour décharger la mémoire du mort et enfin trouver le vrai coupable pour que la famille de la victime puisse enfin faire leur deuil.


Je ne suis pas tout à fait persuadée que le fait d'apprendre qu'un innocent a été guillotiné avec leur approbation apporte vraiment l'apaisement à la famille Rambla, même si l'on trouvait le vrai coupable.
Ce qui me semble de toute façon à peu près aussi facile et aussi probable que d'obtenir la révision du procès et de prouver l'innocence de CR.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2008, 15:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je ne suis pas tout à fait persuadée que le fait d'apprendre qu'un innocent a été guillotiné avec leur approbation apporte vraiment l'apaisement à la famille Rambla, même si l'on trouvait le vrai coupable.
On a dit à la famille Rambla que C. Ranucci était coupable, que voulez-vous qu'elle y fasse ?
Après si on leur trouve le vrai coupable et qu'ils s'arrêtent sur C. Ranucci ça sera leur problème mais au moins la justice aura fait son travail.

Citation :
Ce qui me semble de toute façon à peu près aussi facile et aussi probable que d'obtenir la révision du procès et de prouver l'innocence de CR.
Prouver l'innocence de C. Ranucci c'est assez simple, réviser le procès c'est plutôt compliqué

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 juin 2008, 15:18 
Citation :
Dalakhani
On a dit à la famille Rambla que C. Ranucci était coupable, que voulez-vous qu'elle y fasse ?
Je n'ai jamais dit que je condamnais la famille Rambla pour avoir souhaité et approuvé la condamnation de CR.
Et je sais bien qu'ils n'étaient pas les mieux placés pour développer un esprit critique face à la version officielle que la police et la justice leur a servie.

Je dis simplement que je doute fort qu'apprendre qu'il était innocent leur apporte l'apaisement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2008, 16:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
pour une nouvelle demande mais avec de nouveaux avocats.Je considére que les avocats de CR se sont plantés (même si l'attitude de CR ne fut pas facile ), qu'ils sont surement usés par 30 années de lutte et qu'apporter un souffle nouveau ne ferait que du bien.

PS: ça fait du bien de revenir ici....le travail,les enfants....ont fait que je ne passait que trop brièvement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 08:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Je dis simplement que je doute fort qu'apprendre qu'il était innocent leur apporte l'apaisement.
A mon avis, pour deux raisons : d'abord parce qu'on ne se remet jamais vraiment de la mort d'un enfant et ensuite car ils auraient alors à réaliser que pendant tout ce temps l'assassin véritable aurait été en liberté et qu'un innocent aurait été guillotiné.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 09:18 
Citation :
Danou a écrit:

Je dis simplement que je doute fort qu'apprendre qu'il était innocent leur apporte l'apaisement.

Chantal
A mon avis, pour deux raisons : d'abord parce qu'on ne se remet jamais vraiment de la mort d'un enfant et ensuite car ils auraient alors à réaliser que pendant tout ce temps l'assassin véritable aurait été en liberté et qu'un innocent aurait été guillotiné.
Dalakhani parlait de l'hypothèse selon laquelle on retrouverait également le vrai coupable.

Mais même dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse franchement parler d'apaisement pour la famille Rambla. Disons qu'ils auraient dans le meilleur des cas des sentiments mêlés : soulagement de savoir que le meurtrier de leur fille est mis définitivement hors d'état de nuire, certes, mais remord lancinant de savoir qu'un innocent de 22 ans a payé de sa vie et qu'ils se sont pendant des décennies acharnés contre sa mémoire.

Sans compter qu'avec leur fils également accusé d'un meurtre atroce, je doute fort que ces pauvres gens puissent jamais retrouver la sérénité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juin 2008, 11:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
C'est bien ce que j'avais compris. Nous sommes d'accord.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Affaire Ranucci
Message non luPosté :12 juin 2008, 19:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 déc. 2007, 20:57
Messages :229
[quote="Gihel"][/quote]

Mon cher Gihel qui ironisez sur la France "Pays des Droits de l' Homme",
j'ai sous la main quelques pays administrés par d' excellents dictateurs
dont vous apprécierez, je n'en doute pas, les libertés et les forces de police. Mais je doute alors:
1) que vous y restiez
2) que vous ayez envie de rire.
Allez, sans rancune.
Je suis sûr que vous êtes bien en France, même si tout n'est pas parfait!
Bien cordialement


Haut
   
 Sujet du message : Re: Affaire Ranucci
Message non luPosté :22 déc. 2008, 23:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Mon cher Gihel qui ironisez sur la France "Pays des Droits de l' Homme",
j'ai sous la main quelques pays administrés par d' excellents dictateurs
dont vous apprécierez, je n'en doute pas, les libertés et les forces de police. Mais je doute alors:
1) que vous y restiez
2) que vous ayez envie de rire.
Allez, sans rancune.
Je suis sûr que vous êtes bien en France, même si tout n'est pas parfait!
Bien cordialement
J'y serai mieux quand on aura réformé notre institution judiciaire vermoulue et que ceux qui l'ont fait auront reconnu avoir replanté le couteau dans la tourbe le lendemain du jour où les gendarmes l'avaient trouvé - le 5 - et être allé cherché le pantalon en douce le dimanche dans un garage pour faire une accusation et éviter de trouver le vrai coupable.

J'y serai mieux quand on ne confiera plus les requêtes en révision à une institution totalitaire qui s'appelle la cour de cassation.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Affaire Ranucci
Message non luPosté :23 déc. 2008, 10:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :28 avr. 2008, 21:32
Messages :355
Citation :
[...]

J'y serai mieux quand on aura réformé notre institution judiciaire vermoulue et que ceux qui l'ont fait auront reconnu avoir replanté le couteau dans la tourbe le lendemain du jour où les gendarmes l'avaient trouvé - le 5 - et être allé cherché le pantalon en douce le dimanche dans un garage pour faire une accusation et éviter de trouver le vrai coupable.

J'y serai mieux quand on ne confiera plus les requêtes en révision à une institution totalitaire qui s'appelle la cour de cassation.
eclap D'accord avec Gihel !!!!!

_________________
www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com