Nous sommes le 28 mars 2024, 09:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la page12345Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :22 janv. 2006, 18:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Nécessaire pour moi car non seulement il subsiste des zones d'ombre, mais l'enquête semble avoir été menée uniquement à charge et Ranucci n'a pas bénéficié d'un procès équitable avec des débats sereins.
A l'heure du scandale d'Outreau où, enfin, les Français apprennent que leur justice peut être inique, après l'acceptation de la révision du procès Seznec, alors que l'assassin du petit Grégory n'est toujours pas connu, et alors que planent des doutes sur l'affaire de la Josacyne empoisonnée, il serait temps que la Justice démontre son indépendance et reconnaisse ses erreurs en acceptant de réouvrir ce dossier brûlant afin de lever les derniers doutes.

Cordialement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 janv. 2006, 18:43 
Dans la mesure ou Ranucci n'a pas agi seul, une révision pour éclaircir ce point de vue.

j ai du mal a admettre la complicite mais bon........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 22:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 16:43
Messages :1
nouvelle je ne suis pas trop habituée mais cependant j'aimerais apporté mon grain de sel a la discussion. je pense beaucoup a la famille de la petite victime mais également a la famille de Christian RANUCCI; A chaque évenement nouveau le doute sur sa culpabilité s'épaissit alors oui il faut freuser toutes les pistes qui je l'espére arriveront a apporter la sérénité aux 2 familles


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
bonsoir,je suis nouveau sur ce forum.

pour moi,il faut une révision.le doute subsiste quand même dans cette "affaire".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 janv. 2006, 20:33
Messages :11
Localisation :ANGERS
Les éléments faisant état d'une possible présence de Fourniret dans la région au moment du meurtre, puis, encore plus troublant au procès d'Assises, rajoutent du doute à une affaire qui l'est déjà.
Je crois à l'innocence de Ranucci, et je suis convaincu qu'il a croisé la route du meurtrier suffisamment machiavélique pour lui faire porter le chapeau du crime, et le faire accuser à sa place.

Philippe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 17:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:18
Messages :19
Localisation :Aix-en-Provence
Beaucoup de choses empêchent d'affirmer la culpabilité de Ranucci, comme on a pu le constater sur le site... Alors, une révision très sérieuse défendant la vérité et rien d'autre devrait être entamée, afin qu'on puisse être une fois pour toute fixés sur cette affaire... et le réhabiliter s'il le faut.

_________________
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2006, 17:40 
Citation :
Beaucoup de choses empêchent d'affirmer la culpabilité de Ranucci, comme on a pu le constater sur le site... Alors, une révision très sérieuse défendant la vérité et rien d'autre devrait être entamée, afin qu'on puisse être une fois pour toute fixés sur cette affaire... et le réhabiliter s'il le faut.
Pour ma part, je suis assez d’accord avec la phrase de Michael Crichton à la page 113 de son dernier bouquin: « Une des premières choses que l’on apprenait en fac de droit était que la justice consistait non pas à découvrir la vérité mais à résoudre un litige. »
« Etat d’Urgence », Michael Crichton, Edition Robert Laffont (12 janvier 2006), Collection Best-sellers, 646 pages, ISBN : 2221104579
© http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221104579


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 12:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:18
Messages :19
Localisation :Aix-en-Provence
C'est bien dommage, alors, que je sois pas en fac de droit... Car je suis en fac de lettres, monsieur je-sais-tout!!! :P

Sinon, c'est son avis à lui, et il n'a pas forcément raison, c'est même, à mon humble avis, très peu pertinent!

_________________
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 21:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 déc. 2005, 09:55
Messages :20
Localisation :france
Moi je suis totalement pour ranucci est innocet d ailleurs j ai fait lire le pull over rouge et le livre de bouladou a un ami recement il est convaincu lui aussi de l innocence de ranucci alors oui en avant pour la revision :o

_________________
Bonjour je suis interessee par cette affaire depuis toujours et venant d avoir internet je viens de decouvrir ce site merci de m accepter aupres de vous


Haut
   
Message non luPosté :17 févr. 2006, 22:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2006, 23:42
Messages :15
Localisation :Bruxelles
Citation :
Nouvelle rubrique, nouveau sondage...
Pensez vous qu'une nouvelle demande de révision serait:
1- nécessaire parce que vous êtes convaincu(e) de l'innocence de Ranucci,
2- nécessaire parce que bien des points de l'affaire vous paraissent obscurs et vous font douter de la culpabilité de Ranucci,
3- inutile dans la mesure où vous êtes convaincu de la culpabilité de Ranucci, vous y êtes carrément opposé(e) ; rien ne saurait constituer dans l'affaire un élément nouveau
4- possible dans la mesure où vous estimez que Ranucci n'était pas le seul auteur du crime de Marie Dolores RAMBLA,
5- une révision? ça vous indiffère complètement...
6- autres opinions ( à développer si vous le souhaitez)

Vos commentaires sont les bienvenus.
Je suis pour la révision car je pense que RAnucci n'était peut-être pas le seul auteur du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2006, 15:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 juil. 2005, 02:11
Messages :6
Le livre de M. Bouladou m'a encore plus convaincu de la nécessité d'une révision.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2006, 16:23 
Je suis de plus en plus convaincu de l'innocence de Christian Ranucci.
Aucune hésitation quant à mon vote.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 avr. 2006, 16:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
N'étant en aucune manière convaincue par les arguments "coupable", je sais bien que les arguments "non coupable" ne se basent que difficilement sur des faits établis à 100 % (normal, puisque personne n'a assisté aux faits) alors je suis tout à fait pour une révision, quoiqu'elle apporte, du moment que la vérité totale et entière soit enfin faite dans cette affaire (si c'est possible, mais je suis plus encline à penser que c'est une utopie d'espérer cela :( ) pour la paix de tous.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : revision
Message non luPosté :17 mai 2006, 15:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mars 2006, 09:25
Messages :7
bjr à tous..bien sur que je suis pour une revision ...ce forum nous montre bien que le doute est present ... et le doute ne doit -il pas tjs profiter à l'accusé?? le pauvre ... mais au moins qu'on "nettoie" sa memoire .. et qu'on se mette enfin à chercher "l'homme au pull-over rouge" ...mais qd on voit les lenteurs de la justice....je me dis que je vais peut etre laissé un testament à mes arrieres ptits enfants (j'ai 50 ans!!!!) pour qu'ils continuent à ma place !!!
amicalement :(


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 12:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :16 avr. 2006, 11:11
Messages :2
Cette demande de révision m'apparaît nécessaire car au delà du fait que nous sommes toutes et tous des victimes potentielles d’une justice condamnée à plaider "coupable", et au delà de nos croyances ou convictions sur sa culpabilité ou son innocence, nous réclamons le droit à la vérité car nos institutions et magistrats s'arrogent le droit de tout savoir, laissant de côté le citoyen qui veut savoir, comprendre.
Peut-on même affirmer qu’il y a une justice, quand le silence et le secret pèsent ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [65 messages ]  Aller à la page12345Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com