Nous sommes le 19 avr. 2024, 21:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456718Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 janv. 2006, 17:59 
Bonsoir
Est ce que l'on en sait plus déjà sur cette histoire de voiture que Fourniret aurait possédé à l'époque ? 304 ou S1100 ?
Ou alors, une fois de plus, information basée sur une rumeur ?
Sait on aussi si c'est Fourniret lui meme qui s'est mis subitement à parler de sa présence à Marseille en juin 74 ? Si c'est le cas, ça veut dire forcément quelquechose ! Peut etre rien a voir avec Ranucci apres tout, mais le fait d'en parler montre bien qu'il veut " dévellopper " le sujet. Il ne dirait pas ça si c'était pour raconter ses vacances dans les bouches du rhone, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 11:23 
Je trouve étonnant que les tenants de la culpabilité de Ranucci ne puisse pas douter une seule seconde.
Pourtant, au vu de ce que l'on sait, il y a au minimum le droit au doute non ?
Alors quand surgit un semblant d'éventuelle début de nouvelle piste (et là je suis extrèmement prudent en parlant d'éventualité ) je ne comprend pas pourquoi certains s'arqueboutent sur leur certitude infaillible de la culpabilité de Ranucci.
Au contraire, s'ils sont surs et certains que Fourniret n'a rien a voir dans cette affaire et bien qu'ils soient sereins et laissent aller au bout de leur " délire " ceux qui estiment qu'il faut quand meme chercher dans cette direction. Que craignent ils ?
Soit comme dit Laurence, la piste Fourniret fait pschitt et là au moins on en aura eu le coeur net, soit la piste s'avère interessante, voire plus et dans ce cas on connaitra enfin la vérité. Donc quoiqu'il arrive, ça ne sert a rien d'etre péremptoire.
Wait and see...ça ne pourra qu'etre bénéfique quoiqu'il arrive.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 11:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je réponds à ton message, Claude, puisqu'il me concerne.

Sache que vous pouvez tous vous exciter sur la piste Fourniret, celà ne me dérange nullement.

En ce qui me concerne, je n'y crois pas. Point.

Mais ils peuvent en parler tout le temps qu'il faudra, enquêter jusqu'à la nuit des temps, aucun problème.

Le seul problème est pour la famille Rambla.

Décidément, la cicatrice est réouverte en permanence.

Je ne me fais aucune illusion, jusqu'à leur mort, ils devront vivre avec le fait que tantôt fourniret avec Simca 1100 ou Peugeot 304 est l'assassin de la petite,

qu'est ce qu'on a encore? Roméro, et je dois en oublier.


Haut
   
 Sujet du message : la piste fourniret
Message non luPosté :24 janv. 2006, 13:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 mai 2005, 21:59
Messages :66
Localisation :chalon sur saone
si la cicatrice est réouverte en permanence c'est surtout parce que l'enquête et l'instruction ont été baclées et tournées dans une seule direction

_________________
cali


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 14:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Ah ouai?

Et dans quelle autre direction voulait-tu qu'elle aille?

Ranucci a été reconnu coupable et ... la suite tu l'as connais.

Seulement, on parle d'un coupable.

Et pas du coupable.

Pour les Rambla, c'est insupportable....

Mais comme il faut que les choses arrivent pour les comprendre, eh ben, on comprend pas.

On a même le culot de ne pas comprendre la foutue détresse passée, présente et avenir de ces gens.

Franchement, que ça ne vous arrive jamais.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 14:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
Citation :
Ah ouai?

Et dans quelle autre direction voulait-tu qu'elle aille?


.
Dans la direction de l'homme au pull-over rouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 janv. 2006, 15:00 
Mais Laurence justement je disais que ça ne servait a rien de s'exciter et d'ailleurs dans l'ensemble je trouve qu'au contraire tout le monde est plutot méfiant et interrogatif sur cette possibilité Fourniret.
Tout le monde sauf justement ceux qui n'ont aucun doute sur la culpabilité de Ranucci et c'est a cause de ça que je m'interrogeais.
En quelle façon ça les gène, puisqu'ils sont surs et certains que Fourniret n'a rien a voir la dedans ?
Moi, si j'étais plein de certitude, rien ne pourrait m'ébranler, puisque justement je serais figé dans mon opinion.
J'ai l'impression ( mais peut etre à tort ) que meme si Fourniret avouait tout avec forces détail, et bien certains continueraient à dire que c'est du pipeau et que Ranucci est coupable. On retrouve effectivement cette attitude avec Dils ( meme si pour l'instant il n'y a toujours aucun(s) coupable(s) officiel ) ou avec Christine Villemin et sans doute d'autres.
Comme si de s'etre fait cette certitude devenait LA vérité !
Dans cette affaire Ranucci, tu le sais et tu en conviens il y place pour le doute malheureusement.
Moi je t'assure que si on me démontrait de façon formelle, avec des preuves imparables ( ce qui n'a toujours pas été fait a mon sens ) que c'est bien Ranucci qui a tué Marie Dolores, je n'hésiterais pas une seule seconde à clamer que j'ai douté a tort pendant des années et que je suis soulagé de connaitre enfin la vérité.
Bien entendu je comprend la famille Rambla, mais le fait que 30 ans après on continue à s'interroger sur cette affaire démontre qu'il y a un problème tout de meme !
Il y a des centaines d'autres affaires judiciaires qui n'ont jamais déchainées de telles passions, alors si celle ci en provoque autant ce n'est pas pour pourrir la vie des Rambla, voyons !
C'est plutot qu'il nous est intolérable d'imaginer qu'on ait pu envoyer un innocent a la guillotine.
Alors encore une fois, attendons sereinement d'en savoir plus, sans ironie aucune et encore moins sans triomphalisme, parcequ'il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser que ce soit d'un coté comme de l'autre.
Ceci dit, je t'embrasse Lolo.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2006, 15:24 
Bonjour
Le 13/08/2004, PJ répondait ceci a certains forumeurs qui se posaient des questions au sujet de Michel Fourniret :
"je confirme
fourniret ne se trouvait pas dans le sud en 74
vous en saurez plus à la fin de l'instruction "

Est ce a dire que PJ est un enqueteur belge en charge du dossier Fourniret ?
A le lire en tout cas, ça donne cette impression.
Si c'est le cas PJ et si vous suivez toujours nos débats, pouvez vous nous en dire plus ?
Merci d'avance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2006, 16:03 
En lisant un article consacré à Founiret, je suis tombé sur cette tentative d'explication de comportement d'un tueur en série tel que Fourniret. Tentative d'explication donnée par le docteur Zagury, psychiatre.
Je cite :
"Chez les tueurs en série, l'un de ces basculements est souvent le premier meurtre qui n'est jamais aussi voulu, anticipé, préparé que les suivants..."


Ceci pour dire que certains pensent que c'est impossible que Fourniret soit melé a cette affaire parcequ'il a l'image d'un mec froid et méthodique.
Certes, mais visiblement il n'est pas impossible qu'il n'en est pas toujours été ainsi.
On peut meme imaginer qu'a...ses débuts ( oui je sais c'est monstrueux de dire ça... ) il n'était pas ce monstre froid et calculateur et qu'il ait eut des ratés, s'affolant et perdant les pédales plus facilement que par la suite.
Puis, l'expérience et les crimes s'accumulant, celà lui permettra d'etre de plus en plus méthodique et organisé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 janv. 2006, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2005, 20:20
Messages :40
Localisation :lille
Au journal de fr3 (édition nationale) il a été rapporté que fourniret aurait assisté au procès de christian ranucci. On l'aurait reconnu sur des images de l'époque.

Pour ceux que ça intéresse c'est l'homme que l'on voit sortir de la salle d'audience après le verdict.(cette séquence est dans le reportage de Faites entrer l'accusé)

Pour comparer les deux hommes, les journalistes ont montré une photo de fourniret jeune (il ne porte pas de lunettes sur celle-ci) alors que l'homme que l'on voit sortir de la salle en a! A part les lunettes, les deux hommes sont du même gabarit mais les lunettes c'est pas un détail.

Paul Lombard dit qu'il va demander que cela soit encore vérifié et pris en considération mais qu'il faut être très prudent.

Je ne comprends pas pourquoi fourniret aurait assisté au procès, s'il avait quelque chose à se reprocher, il aurait dû se savoir en danger car les témoins auraient pu le reconnaître!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 01:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Oui, les détails sont dans La Provence de demain. Les inspecteurs belges, en comparant avec des photos de Fourniret de l'époque, disent qu'il y a "95%" de chances que ce soit lui.
Pourquoi y aurait-il assisté ? C'est le truc très connu des assassins qui vont à l'enterrement de leur victime, parait-il. Quant à être reconnu... Qui aurait songé à chercher un autre coupable que Ranucci ? Et puis... il avait des lunettes.


Haut
   
 Sujet du message : Fourniret au procès de Ranucci
Message non luPosté :26 janv. 2006, 07:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 nov. 2005, 13:06
Messages :5
Localisation :Saint Hubert
La RTBF radio a annoncé qu'il "semblerait que Michel Fourniret ait assisté au procès de C. Ranucci. Des photos du procès ont été envoyées par le parquet de Dinant à la justice française. Une des personnes présentes sur ces photos pourrait être Fourniret".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 08:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :19
Localisation :belgique
Il semble en effet qu'un journaliste français a retrouvé dans les archives de son journal des photos du procès où il croit reconnaître Fourniret. Il est assez difficile pourtant de comparer Fourniret actuellement et celui des années 70. Ce point doit être facilement vérifiable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 08:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 mai 2005, 16:23
Messages :19
Localisation :belgique
Complément d'information :

Fourniret reconnu sur des photos au procès Ranucci (RTL-TVi)
(Belga) Michel Fourniret, le tueur en série français, aurait été reconnu sur des photos prises lors du procès de Christian Ranucci en 1976. Christian Ranucci avait été condamné à la peine de mort et guillotinné en 1976 pour avoir assassiné une fillette le 3 juin 1974, selon RTL-TVi.

Michel Fourniret, âgé d'une trentaine d'année à l'époque, aurait été reconnu dans la salle du procès Rannucci. Selon RTL-TVi, le personnage identifié sur les photos aurait les mêmes traits de visage que Michel Fourniret. Les photos ont été transmises au parquet de Dinant où une équipe de RTL-TVi a pu les consulter. Le parquet de Dinant a par ailleurs envoyé ces photos au parquet de Charleville-Mezières (France) à des fins d'enquête éventuelle. Christian Ranucci fut l'un des derniers condamnés à la guillotine en France avant l'abolition de la peine de mort en 1981. (GFR)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 janv. 2006, 09:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2005, 20:20
Messages :40
Localisation :lille
ça fait beaucoup de coincidences fourniret aurait été présent dans la région au moment du drame et également lors du procès...


Mais il ne correspond pas à la description qu'ont donné de lui les témoins: il avait à l'époque (et c'est toujours le cas) un visage long avec des traits fins et il était assez mince.


Par contre il avait les cheveux courts et de couleur noir...comme beaucoup d'autres!!!!!!!

Dommage que tous les scellés ont été détruits, il aurait été possible de comparer le cheveu trouvé dans la voiture de CR avec ceux de fourniret grâce à l'adn.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456718Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com