Nous sommes le 28 mars 2024, 15:55

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente11415161718Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 févr. 2006, 22:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2006, 23:42
Messages :15
Localisation :Bruxelles
Citation :
je trouvr que le proc de charleville mezières va bien vite en besogne en did-sant qu'il ne sagit pas de <fourniret !!! avec quelques années de plus et un e autre coiffure , la ressemblance est frappante!
bonsoir à tous
c'est la première fois que j'interviens dans ce forum, que je suis heureux d'avoir découvert car ses acteurs (qu'ils soient 'innocentistes' ou non) sont tous de réels passionnés de cette dramatique affaire et les échanges sont de qualité.
concernant l'hypothèse Fourniret, j'ai l'impression que l'effet d'annonce est retombé comme un soufflé, et que cela ne ménera pas à la lumière. Encore une éventualité qui alimentera l'imaginaire sans que la vérité n'apparaisse un jour.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 févr. 2006, 23:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Une enquête sérieuse ne peut pas s'accorder au rythme des annonces médiatiques. Fourniret, ce n'est pas inintéressant, même si je pense que son profil ne correspond pas à celui qu'on cherche.


Haut
   
Message non luPosté :13 févr. 2006, 08:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
je trouvr que le proc de charleville mezières va bien vite en besogne en did-sant qu'il ne sagit pas de <fourniret !!! avec quelques années de plus et un e autre coiffure , la ressemblance est frappante!
bonsoir à tous
c'est la première fois que j'interviens dans ce forum, que je suis heureux d'avoir découvert car ses acteurs (qu'ils soient 'innocentistes' ou non) sont tous de réels passionnés de cette dramatique affaire et les échanges sont de qualité.
concernant l'hypothèse Fourniret, j'ai l'impression que l'effet d'annonce est retombé comme un soufflé, et que cela ne ménera pas à la lumière. Encore une éventualité qui alimentera l'imaginaire sans que la vérité n'apparaisse un jour.
Non, en effet, ici en Belgique, je ne pense pas me tromper en disant ne plus rien avoir entendu ou lu concernant Fourniret. Mais comme j'habite chez les Flamands et que chez moi, on ne lit que la presse flamande et on ne regarde que la télé flamande, je peux me tromper. D'autres lecteurs de la presse francophone ont-ils eu d'autres échos concernant cette affaire ?
A son annonce, ça a fait l'effet d'une bombe mais tout est retombé aussi vite. :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 févr. 2006, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2006, 23:42
Messages :15
Localisation :Bruxelles
si nous nous référons au titre de la rubrique 'l'ombre de Fourniret:

Lui avait le profil pour convaincre quelqu'un d'influençable de le suivre dans ses pervers desseins...Il a procédé ainsi plus tard avec sa femme

Définitivement la piste Fourniret mérite d'être étudiée surtout s'il a vraiment lâché à nos amis belges, de manière faussement anodine, qu'il trainait dans les parages de Marseille en juin 74.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 21:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2006, 23:42
Messages :15
Localisation :Bruxelles
Pour en revenir au titre, la piste Fourniret m'intrigue. Certains on-ils des informations ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 févr. 2006, 21:53 
Pour Fourniret, la dernière info que j'ai entendue, c'est que le type photographié lors du procès n'est pas Fourniret..
Il reste qu'il aurait pu être tout près de Marseille en 74...c'est probablement la dessus que les enquêteurs sont en train de plancher.
Quelqu'un a t-il autre chose ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 07:57 
Paul Lombard défendra Elisabeth Brichet
[Gilbert Dupont - La Dernière Heure - 19/02/2006]

Image

Après Papillon, Ranucci et Villemin, le célèbre avocat parisien défendra la mémoire de la petite Namuroise
LA PANNE «Je peux vous annoncer qu'effectivement, Me Paul Lombard a accepté de défendre, en ce qui me concerne, la mémoire d'Elisabeth. C'est une démarche que j'ai entreprise avec les parents d'une autre victime de Michel Fourniret. Les contacts avec le cabinet de M e Lombard à Paris ont été pris. J'ai rencontré sa fille, M e Martine Lombard...»
Hier, à La Panne, Francis Brichet, le papa d'Elisabeth, annonce donc l'entrée en lice, dans le procès du tueur présumé de sa fille et de six autres jeunes filles en France, procès qu'il espère pour la fin de l'année sinon début 2007, d'une des plus grosses pointures du barreau français, le ténor d'origine marseillaise Paul Lombard, 79 ans.
Avocat célébrissime pour avoir défendu Papillon, Christian Ranucci et Christine Villemin, la maman du petit Grégory assassiné dans les Vosges. Pour défendre actuellement Raymond Devos. «Sa fille, M e Martine Lombard, qui était venue spécialement de Marseille, nous a assurés que Paul Lombard ferait tout pour se charger lui-même du dossier et ne pas faire intervenir un collaborateur de son cabinet», poursuit Francis Brichet qui parle en son nom. La maman d'Elisabeth a depuis longtemps confié ses intérêts à l'avocat namurois Jean-Maurice Arnould.
Ancien enseignant (de gravure) aux Beaux-Arts à Bruxelles, M. Brichet s'est établi définitivement à La Panne. Seize ans, dit-il, qu'Elisabeth, sa fille, a disparu. «Longtemps, dit-il, je suis resté loin des médias.».
Depuis 1952 qu'il porte la robe, Paul Lombard, par ses envolées lyriques, a fait trembler tous les prétoires. L'avocat a connu Régine, Trénet, Brel. Il a défendu Christian Ranucci - dont on s'est demandé tout récemment s'il n'avait pas été accusé et guillotiné à tort la place de... Fourniret pour un meurtre d'enfant le 3 juin 1974 - et l'intérêt de Paul Lombard pour l'affaire Fourniret n'est sans doute pas dénué d'arrière-pensée. «Des contacts que nous avons eus avec le premier président et le procureur général, nous retenons que le parquet de Charleville-Mézières est bien décidé à ce que le procès de Fourniret et Monique Olivier s'ouvre dans les meilleurs délais», ajoute Francis Brichet. Elisabeth Brichet avait disparu le 20 décembre 1989 à Saint-Servais (Namur). Son corps avait été retrouvé le 3 juillet 2004. Elle avait douze ans.
Gilbert Dupont
© http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=144193


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 févr. 2006, 14:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :03 févr. 2006, 23:42
Messages :15
Localisation :Bruxelles
Citation :
Paul Lombard défendra Elisabeth Brichet
[Gilbert Dupont - La Dernière Heure - 19/02/2006]

Image

et l'intérêt de Paul Lombard pour l'affaire Fourniret n'est sans doute pas dénué d'arrière-pensée.

Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises. Au risque de me répéter, la piste Fourniret doit être explorée.

_________________
La vie d'un être ne vaut que par sa droiture. Sans droiture elle ne tient qu'au hasard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 07:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Fourniret nie avoir été présent à Marseille lors de l'affaire Ranucci
Par A.Ga. (avec AFP)

Le tueur en série présumé a nié jeudi avoir été présent dans la région de Marseille en 1974, date du meurtre d'une fillette pour lequel Christian Ranucci a été condamné en 1976 et guillotiné. Il nie également sa présence lors du procès.


Non, il n'y était pas. Alors que plusieurs médias ont fait état ces derniers jours de l'existence de photos d'un homme ressemblant à Michel Fourniret prises lors du procès de Christian Ranucci en 1976, le principal intéressé a nié les faits.

Le tueur en série présumé a déclaré jeudi devant le juge d'instruction de Charleville-Mézières qu'il n'était pas présent dans la région de Marseille en 1974, date du meurtre d'une fillette pour lequel Christian Ranucci a été condamné et guillotiné. Ni même en 1976, lors du procès de ce dernier. Et de préciser par le biais d'un de ses avocats, Me Philippe Jumelin, qu'il ne s'était rendu dans la région de Marseille, que deux fois : à 12 ans avec ses parents et en transit lors de son service militaire.

Non il n'y était pas. En tout cas pas pour le procureur de Charleville-Mézières qui a estimé vendredi que l'homme apparaissant sur des photos au procès de Ranucci présente une "vague ressemblance" avec le tueur en série mais que ce n'est pas lui. "J'ai reçu ce matin les photos envoyées par le procureur de Dinant (en Belgique, ndlr), et pour moi, il y a une vague ressemblance, mais ce n'est pas Michel Fourniret", a déclaré Francis Nachbar.

Michel Fourniret, Français de 63 ans, a été mis en examen pour les meurtres de sept jeunes filles, entre 1987 et 2001 en France et en Belgique. Il doit être jugé avant la fin de l'année en France où il a été extradé de Belgique le 9 janvier.


Je lis ceci en faisant un tour sur internet. Y a-t-il eu en France d'autres articles ou d'autres émissions concernant Fourniret ? Ici en Belgique, mis à part quelques minis articles, rien. En parle-t-on encore en France ? Merci de me tenir au courant ! :roll:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 13:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Je l'ai demandé dans un autre post mais n'ayant pas encore eu de réponse, je me permets de le redemander ici : depuis le 1er mars quand on a annoncé qu'on interrogeait Fourniret dans cette affaire, quelles ont été les évolutions dans ce cadre ? Quelles sont les dernières nouvelles ? Les avocats ont-ils fait de nouvelles déclarations en matière de requête en révision ou en matière générale ? Merci de me tenir au courant, car comme je l'ai dit, en Belgique, c'est zéro virgule zéro pour ce genre d'infos.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 avr. 2006, 23:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
En ce qui me concerne je ne me souviens pas avoir entendu quelquechose de nouveau sur Fourniret ou les pièces de procédure depuis les dernières nouvelles présentes sur le forum

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 11:15 
Lu dans le Nouvel Obs :

"Il y a quelques jours, Le Soir de Bruxelles révélait que, selon ses propres déclarations, Michel Fourniret avait séjourné en Provence plusieurs étés d'affilée dont l'été 74. Il circulait alors dans une 304 Peugeot immatriculée 93. Christian Ranucci possédait, lui, une 304 coupé. "


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 12:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Je l'ai demandé dans un autre post mais n'ayant pas encore eu de réponse, je me permets de le redemander ici : depuis le 1er mars quand on a annoncé qu'on interrogeait Fourniret dans cette affaire, quelles ont été les évolutions dans ce cadre ? Quelles sont les dernières nouvelles ? Les avocats ont-ils fait de nouvelles déclarations en matière de requête en révision ou en matière générale ? Merci de me tenir au courant, car comme je l'ai dit, en Belgique, c'est zéro virgule zéro pour ce genre d'infos.
En France l'information ne circule pas non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 avr. 2006, 21:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Plus on avance, plus il y aura des tentatives de manipulation. Une chose est claire l'administration judiciaire ne veut pas réouvrir ce dossier et s'arqueboute à tout ce qu'elle trouve.

Pour bloquer le dossier on dt qu'on va analser le pull à la recherche d'ADN, ce qui n'a strictement aucun intérêt. Mais on ne dit surtout pas qu'on va analyser le pantalon qui lui pourrait nous apprendre beaucoup de choses sur les taches de sang et leur origine. C'est curieux, les journalistes de Marseille pensent au pull mais surtout pas au pantalon.

La piste Fourniret ne marchait pas bien parce qu'on sait que l'homme qui a enlevé la gamine habitait Marseille et connaissait bien Marseille ce qui n'est ni le cas de Ranucci, ni le cas de Fourniret.

En plus Fourniret n'a pas du tout le même état d'esprit, il est froid perpétuellement et il tue froidement. Là on est en présence d'un meurtre rituel extrêmement violent et rageur.

Mais l'hypothèse que quelque chose nous relie au pélerinage des Saintes Marie de la Mer n'est pas à écarter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mai 2006, 17:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
posté le Jeu 11 Mai 2006 12:24
jpasc95


Voici une photo proposée par Arlaten. Prise en mars 76 lors du procès de CR.

Voyez vous une ressemblance avec Fourniret ?
En 76, il a 34 ans.

Image

-----------------------------------------------------------------------------------
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 12:41

jack


Pas flagrant, à part la coupe de cheveux...

------------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 12:49

jpasc95



exact, mais regardez maintenant de profil. La ressemblance est assez étonnante non ?


Image

----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 12:53

jack


C'est vrai qu'il y a quelquechose, mais je ne prononcerais pas à 100%.

------------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 13:18

jack


En tout cas, merci et félicitations jpasc, pour l'ensemble de vos recherches , ce sont des gens comme vous qui peuvent faire bouger les choses.... Bon boulot. au plaisir de vous relire.

-----------------------------------------------------------------------------------
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 14:48

bacha


Oui il y a quelque chose sauf que le type paraît âgé de moins de 34 ans. Il faudrait un expert anthropométrique pour analyser toutes les composantes du visage.

Et c'est vrai, merci JPasc pour vos recherches.

Cordialement

----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 16:33

Claudio


La ressemblance de profil est effectivement troublante.
En cherchant des infos sur Fourniret, je suis tombé sur cet article ( je ne sais plus de quel canard il s'agissait, sans doute un journal Belge peut etre " Le soir " ), je cite :
" Le parquet de Dinant avait reconnu avoir mis un dossier à l'information, en 2003, après avoir reçu une lettre évoquant l'éventualité d'un lien entre Michel Fourniret et Christian Ranucci. Dans ce dossier, une thèse soutient que ce n'est pas Christian Ranucci qui aurait tué la fillette mais Michel Fourniret "


Si cette info est exacte, d'ou vient cette lettre ? Elle n'est pas apparue comme ça par l'opération de Saint Esprit, non ?

------------------------------------------------------------------------------------


Posté le: Jeu 11 Mai 2006 19:58

laurence



Image

-----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 20:07

jpasc95


Claudio, avez vous moyen d'écrire au journal Le Soir pour leur demander s'ils en savent plus ?
ou bien faudrait il contacter le parquet de Dinant pour qu'il nous éclaire.

------------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 11 Mai 2006 20:29

louisfrancois



Pas sûr que la parquet de Dinant va renseigner de simples citoyens.

-----------------------------------------------------------------------------------


Posté le: Jeu 11 Mai 2006 20:33

Carmencita



La photo de Laurence ressemble pas mal au type de la photo du procès. La façon de regarder par dessus ses lunettes, peut-être ?

-------------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Ven 12 Mai 2006 17:41

Claudio


Malheureusement, jpasc, je ne retrouve plus ou j'ai vu ça et je ne sais pas si c'était bien dans " Le soir ".
En tout cas, celà prouve bien que quelqu'un a fait un rapprochement Fourniret/Ranucci en 2003.
Le tout serait de savoir qui, pourquoi et a partir de quels éléments.

-----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Sam 13 Mai 2006 0:12

jpasc95


argghh c'est dommage.
Il nous reste plus qu'à écrire au Procureur de la république de Dinant avec une probabilité d'env 0,000...01 d'avoir une réponse.

-------------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Dim 14 Mai 2006 15:01

jpasc95


Article de Journal

Le Soir : édition du 19/01/2006

Depuis son extradition vers la France, il y a dix jours, le tueur en série Michel Fourniret est soumis par les juges d'instruction Préaubert et Devigne à une série d'interrogatoires ayant pour but, selon le procureur de la République de Charleville-Mezières (Ardennes françaises) Francis Nachbar, de « finaliser le dossier qui sera soumis à la cour d'assises ». Selon le procureur, les juges « ont programmé une série de reconstitutions » qui seront organisées prochainement.
Terminer ce qui est acquis : tel semble être le maître mot de la justice française qui se réserve de rouvrir, à l'issue du procès, une cinquantaine de dossiers criminels non résolus sur lesquels plane l'ombre de Michel Fourniret. « Il ne faut cependant pas fantasmer et mettre tout sur le dos de Fourniret », estime, prudent, le procureur Nachbar.
Fantasme ? Le même langage était tenu, en juin 2003, par la France. Les interrogatoires patients menés par les enquêteurs du SJA de Dinant et le juge d'instruction Bernard Claude ont pourtant permis d'aboutir à la révélation des huit assassinats reconnus par le tueur en série et son épouse Monique Olivier, qui accuse son mari d'avoir voulu « entrer au Guinness Book de la criminalité ». Peu après son arrestation, Michel Fourniret, qui aimait jouer au chat et à la souris avec ses interrogateurs qui n'avaient pas encore identifié l'horreur de son parcours criminel, a ainsi admis avoir passé ses vacances en 1974 « dans la région de Berre », près de Marseille, comme l'achat d'une carabine en 1966 dans la même région. Par recoupements, les enquêteurs dinantais qui annotaient scrupuleusement tous les lieux et dates cités par le tueur, ont reconnu dans cet espace géographique et temporel l'une des plus mystérieuses affaires criminelles de la région de Marseille : le meurtre, attribué à Christian Ranucci, de la petite Marie-Dolores Rambla, alors âgée de 8 ans.
Coïncidence
ou soupçon nouveau ?

Guillotiné en 1976, Christian Ranucci, 22 ans, avait supplié ses avocats « d'obtenir sa réhabilitation » pour ce crime, commis le 3 juin 1974, dont il se proclamait innocent. La fillette avait été tuée à coups de couteau. Des témoins avaient déclaré que le kidnappeur circulait à bord d'une Simca 1100. Or, Ranucci possédait une Peugeot 304. Selon nos informations, Fourniret était, lui aussi en juin 1974, le propriétaire d'une Peugeot 304, très similaire à la Simca 1100, et immatriculée dans les Hauts-de-Seine (93). Simple coïncidence ou soupçon nouveau à l'égard d'un Fourniret, déjà connu à l'époque pour des agressions d'enfants ?
Cette information brute a en tout cas été transmise par Dinant aux policiers français. L'écrivain Gilles Perrault, dont le célèbre livre Le pull-over rouge proclame l'innocence de Ranucci, nous a déclaré que « jamais la justice française n'osera rouvrir ce dossier qui est devenu une vérité d'État ». Et rien, effectivement, ne permet pour l'heure de relier formellement Fourniret à ce crime qui lui ressemble pourtant tellement, par la cible, par la méthode de mise à mort, par son souci d'attribuer à d'autres ses propres forfaits.

-----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Dim 14 Mai 2006 15:13

jpasc95


oui mais attention parce que voilà que :

La Provence 27 janvier 2006

Par Philippe Larue

Michel Fourniret assure être victime « d’acharnement ».

Michel Fourniret, en réaction au troublant cliché pris lors du procès Ranucci en 1976 a déclaré pouvoir « fournir des éléments sur cette période de sa vie ».

Alors que des clichés d’archives montrent un homme qui lui ressemble beaucoup au procès Ranucci , le tueur en série présumé, lors d’une audition hier, a nié avoir été à Aix lors des audiences.

Michel Fourniret a eu le temps de s’intéresser à « son » actualité avant d’être entendu par le juge d’instruction à Charleville-Mézières (Ardennes). Il a pris connaissance des informations de la Provence reprises par de nombreux médias selon lesquelles une photo prise au procès Ranucci en 1976 et publiée montre un homme qui lui ressemble beaucoup. Le tueur en série présumé, était entendu sur l’affaire Isabelle Laville, disparue à Auxerre en 1987 et sur le dossier Fabienne Leroy en 1988 à Mourmelon. Mais selon l’un de ses avocats, Me Philippe Jumlin, il a tenu, avant d’être interroger à évoquer « l’affaire de la photo ». Il a dit qu’il était victime d’acharnement de la part du parquet de Dinant, explique son défenseur. Il tenait à faire passer ce message. Il estime que la justice Belge « frustrée » est à l’origine de ces racontars ». Il dit qu’il était dessinateur projeteur à Paris au moment du procès Ranucci et qu’il retapait une maison. Il est prêt à fournir des éléments sur cette période de sa vie. »
------------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Dim 14 Mai 2006 15:17

jpasc95



L'explication de Fourniret sur cette période sa vie.

Il parle de l'année 76 quand il dit qu'il était à Paris au moment du procès de Ranucci.

mais quid de 1974 ?

---------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Dim 14 Mai 2006 16:19

Carmencita


Il dit qu’il [ Fourniret] était dessinateur projeteur à Paris au moment du procès Ranucci et qu’il retapait une maison. Il est prêt à fournir des éléments sur cette période de sa vie. »

Mais on sait qu'il pouvait aller très loin quand il partait "chasser".

-------------------------------------------------------------------------------------


Posté le: Mar 16 Mai 2006 22:05

didi



Sur la première photo de ce fil, le jeune homme que l'on voit porte une fossette au menton.

Le visage de Fourniret revêt-il ce même détail ?

-------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Mar 16 Mai 2006 22:10

laurence


non, Didi,

je me suis d'ailleurs fait la même remarque.

j'ai mis une photo ou on le voit de près.......

je ne sais plus où...


----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Mar 16 Mai 2006 22:13

didi



Merci pour ta réponse, réponse rapide en outre

Je vais de mon côté chercher quelques photos de M Fourniret.

Très amicalement

----------------------------------------------------------------------------------

Posté le: Jeu 18 Mai 2006 15:47

Morticia


Bonjour à tous,

Existe t-il une ou des photos de Fourniret dans les années 70 ?

----------------------------------------------------------------------------------


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente11415161718Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com