Nous sommes le 28 mars 2024, 20:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161718Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 21:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
La guillotine est un instrument horrible et effrayant, mais il n'est pas barbare : la personne ne souffre pas. Elle souffre en cas de peloton d'exécution si elle n'est pas atteinte au coeur ; en cas de pendaison à tous les coups ; chaise électrique, idem, etc.

Il y a bien quelques cas où on a dû s'y reprendre à deux fois, je crois, mais ça doit être un ou deux en deux siècles.

Cela dit, je suis totalement opposé à la peine de mort, et j'ai honte que la France ait guillotiné tant de personnes. Mais bon, l'important c'est d'aller de l'avant, côté justice. On ne va pas assumer toutes les erreurs de nos ancêtres, qui vivaient dans d'autres temps, où il y avait rarement de longues périodes de paix.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2006, 11:51
Messages :5
Citation :
Même si Fourniret était présent au procès, cela ne prouverait pas grand chose au fond.


Bien entendu , cela ne prouverait rien , ceci etant on serait dans le droit de se poser quand meme certaines questions , quantr on saoit que Fourniret a un casier judiciare depuis 1966,pour violance et voyeurisme..... il est éviedent que Fourniret en 74, 76.... continuait ces actions .....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 23:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2006, 11:51
Messages :5
Citation :
Bonjour à tous

J'ai entendu ça à la radio .
Mais si Fourniret avait une Peugeot 304 quid de la Simca 1100 ? Est-ce une erreur des journalistes? En tout cas si cette piste filtre dans la presse il y a forcément ( à mon sens ) autre chose dans le dossier que la présence de Fourniret dans la région à l'époque du crime.


Tout est bien sur possible dans une enquete de ce type !! et le probleme c'est qu'elle a ete mal menée depuis le debut .... on a vait un "coupable " pluis la paine de se casser la tete .... exactement comme pour Dils.... l'enquete a bien evidament ete manipulée par les autorités judiciaires....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Sans vouloir vous vexer je trouve que vous avez tendance a repeter toujours la meme chose.
La justice belge a elle aussi quelques affaires plus ou moins claires que je ne prendrais meme pas la peine de citer.
Cracher sur la justice francaise a chacun de vos posts ne fera pas avancer le debat et tout le monde ici a bien compris votre popint de vue.
A votre place j'essaierai d'instaurer une principauté a la tete de laquelle vous pourriez exercer une justice parfaite qui ne manquera pas de nous faire tous applaudir.
Peut-être y-a-t-il un moyen terme entre le parfait et le nul. Oui l'administration judiciaire française, ce n'est vraiment pas brillant. Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est du totalitarisme à tout crin, des jugements pas motivés aux assises, des présidents qui subornent les jurés en profitant du secret des délibérations et une cour de cassation imperium in imperio.

Et on peut comparer cette administration aux instances internationales comme les tribunaux internationaux, regardez le sérieux et la minutie des jugements, vous verrez que notre pauvre administration ne soutient pas la comparaison.

Ici, on replâtre, mais surtout, on ne veut pas toucher aux petits potentats, aux petits pouvoirs, aux petits arrangements... Cela ne peut pas être brillant.

Il faut être crétin pour confier à des juges de trente ans sans expérience la responsabilité d'user d'un pouvroi sans contrepartie sur des gens, et il faut être criminel pour laisser une bonne femme seule avec les falsifications de la police judiciaire dans l'affaire qui nous occupe.

Et sur ce plan rien n'a changé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 09:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Bonjour à tous

J'ai entendu ça à la radio .
Mais si Fourniret avait une Peugeot 304 quid de la Simca 1100 ? Est-ce une erreur des journalistes? En tout cas si cette piste filtre dans la presse il y a forcément ( à mon sens ) autre chose dans le dossier que la présence de Fourniret dans la région à l'époque du crime.


Tout est bien sur possible dans une enquete de ce type !! et le probleme c'est qu'elle a ete mal menée depuis le debut .... on a vait un "coupable " pluis la paine de se casser la tete .... exactement comme pour Dils.... l'enquete a bien evidament ete manipulée par les autorités judiciaires....
Au départ, l'idée belge n'est pas idiote du tout, et grace à eux, on réouvre ce dossier, donc vive la Belgique, grand petit pays, mais ensuite, il y a un travail de recoupement à faire pour voir si cela peut coller, et de nombreuses choses à mon avis ne collent pas bien.

Il peut avoir été présent au procès Ranucci, cela ne m'étonnerait pas plus que cela, mais de là à dire qu'il serait l'auteur du crime, il y a un pas que je ne franchirait pas,pour cette raison à mon avis fondamentale, que le ravisseur habitait sans nul doute Marseille ou sa région.

Ceci dit, je pense moi, que la simca 1100 ne lui appartenait pas, et qu'elle appartient soit à un membre de sa famille, soit à une de ses connaissances. Ce qui expliquerait mieux le 54.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 16:13 
je ne sais si sela été dit par ailleurs, mais aux dernières nouvelles d'il y a qqs jours déjà, les études anthropométriques ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de Fourniret sur les photos prises le jour du procès.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 16:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
je ne sais si sela été dit par ailleurs, mais aux dernières nouvelles d'il y a qqs jours déjà, les études anthropométriques ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de Fourniret sur les photos prises le jour du procès.
Voilà une nouvelle qui permettra de calmer les ardeurs de certains qui prévoyaient un Outreau-bis.
A moins que ce ne soit encore une conspiration de la chancellerie?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 16:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
On a commencé à nous expliquer que même la présence de Fourniret au procès ne prouverait rien, en espérant quand même secrètement qu'il n' était pas.

Pour François-François, il me semble que des crimes comme celui de Marie-Dolores sont abominables, mais rares. Les exactions d'un PAPON sont au contraire assez courantes et généralement admises. Pourquoi ?
On s'en émeut beaucoup moins et la Justice est très clémente. Pourquoi ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 16:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je ne sais si sela été dit par ailleurs, mais aux dernières nouvelles d'il y a qqs jours déjà, les études anthropométriques ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de Fourniret sur les photos prises le jour du procès.
Attendons peut etre les contre expertises...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 févr. 2006, 16:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je ne sais si sela été dit par ailleurs, mais aux dernières nouvelles d'il y a qqs jours déjà, les études anthropométriques ont prouvé qu'il ne s'agissait pas de Fourniret sur les photos prises le jour du procès.
Merci de citer vos sources...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:15 
au vrai journal de Karl Zéro il y a un reportage sur l'affaire Fourniret à Marseille au procès Ranucci ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Tout de suite sur Canal plus, en clair reportage sur Fourniret-Ranucci
Qui ne nous a rien appris de ce que nous savions déjà...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2006, 13:44 
comme il n'y a aucun PV indiquant la date et l'heure approximative du décès de la petite MD, il n'y a donc pas de prescription à faire valoir.
euh..ça changerait quoi au fait ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 11:40 
au fait, est ce que l'on sait où vivait Fourniret en juin 1974 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2006, 14:46 
Jpasc95 a écrit :
"au fait, est ce que l'on sait où vivait Fourniret en juin 1974 ".


Bonjour
D'apres Roger Maudhuy, Fourniret quitte les Ardennes en 1966 et s'installe à Clairefontaine en Yvelines près de Rambouillet.
Puis il suit son usine qu déménage a Martizay dans le Berry.
Puis il retourne vivre à Clairefontaine. On apprend par la suite qu'en 1982 il s'installe a son compte à Rambouillet.
Donc je pense qu'en 1974 il vivait en région parisienne. Mais il a dit aux enqueteurs belges qu'il avait passé des vacances pres de l'étang de Berre dans les années 70. Pourquoi il raconte ça ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161718Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com