Nous sommes le 28 mars 2024, 20:09

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151618Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Je me pose des questions
Message non luPosté :29 janv. 2006, 16:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 nov. 2005, 13:06
Messages :5
Localisation :Saint Hubert
1. Pourquoi La Provence a envoyé les photos au parquet de Dinant alors qu'il s'était déssaisi de l'affaire au profit du parquet de Charleville ? La Provence était au courant de ce déssaisiment.

2. Pourquoi La Provence et Dinant trouvent beaucoup de ressemblance et que c'est immédiatement démenti par Charleville ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 16:58 
Marc D. a écrit:
Citation :
Il y a aussi une remarque que je me suis faite en voyant la photo de l'homme sans lunette : il n'est pas très grand.
Sur la photo qui suit ce texte, je trouve que le personnage ressemble à................. Gilbert COLLARD. Il avait 24/25 ans et c'est sûr, au procés, il y était.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 17:13 
Il doit être assez facile pour les gens qui étudient le"cas Fourniret" de savoir s'il pouvait être à Aix en Provence ce jour là.
Je ne crois pas qu'il soit necessaire de faire une fixation sur le fait que Fourniret ai pu assister au procés de CR. Il me parait plus intéressant de savoir avec certitude si, dans les premiers jours de juin 1974, il était dans les environs de Marseille.
Et même si c'était le cas, cela ne suffirait surement pas.
L'innocence de Dils a pu être prononcée, parce qu'il a été établi que Heaulmes était sur le Lieu du crime, mais surtout parceque des témoins (les pécheurs), l'ont vu ce jour là, couvert de sang.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2005, 20:20
Messages :40
Localisation :lille
Même si Fourniret n'est pas lié à tout ça, ça permet de refaire parler de l'affaire Ranucci, c'est un point positif pour ceux qui se battent pour obtenir la révision.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 janv. 2006, 22:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Il y a toujours pour moi quelque chose qui ne colle pas entre l'affaire Rambla et Fourniret. Il a pu assister au procès, mais je doute qu'il soit l'auteur de l'enlèvement et du meurtre.

Il y a quelque chose qui ne colle pas entre les meurtres froids de Fourniret et cette espèce de rage et de chasse à l'homme qui a précédé le meurtre de la gamine (griffues aux jambes).

Fourniret ne ritualise pas et là c'est presque un meurtre rituel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 14:26 
Pour ceux qui ne connaissent pas le livre " l'affaire Fourniret " de Roger Maudhuy, en voici un extrait édifiant concernant la personnalité de ce sérial killer atypique :
" Il n'y a pas de " signature Fourniret ". Le criminel est multicarte. Il vole, cambriole, braque, escroque et il tue pour de l'argent...
Et evidemment, il enlève, il viole et il tue pour assouvir ses fantasmes. MAIS TOUS CES ENLEVEMENTS, TOUS CES CRIMES, SONT DIFFERENDS. AUCUN ENLEVEMENT D'UNE JEUNE FILLE N'EST LE CLONAGE D'UN AUTRE. IL S'ADAPTE FOURNIRET SELON LE TERRAIN....
Non, il n'y apas de signature Fourniret.
Et ce n'est pas cette absence de signature qui va aider les enqueteurs à faire éclater la vérité. Puisqu'il frappe aussi bien en Belgique que dans la marne, dans l'yonne, dans la loire atlantique, comment dans ces centaines de dossiers aux morts que réclament la Justice, comment savoir lesquels attribuer à Fourniret ?...
Lui ne parle que quand les enqueteurs lui mettent l'évidence sous les yeux.
Alors ?...De combiens d'énigmes criminelles Michel Fourniret détient il la clef ?..."


Voilà pour le personnage Fourniret. Cet extrait pour démontrer a ceux qui pensent que le meurtre de Marie Dolores ne ressemble pas a la " siganture " de ce dingue, et bien que justement...il n'a pas de " signature". Il peut tuer de toutes les façons possibles. Etranglement comme coups de couteaux ! Crimes sexuels d'un pervers qu'il est, aussi bien que crimes pour du pognon comme un braqueur escroc qu'il est également.

Il n'est peut etre pour rien dans " notre " affaire, mais ça mérite vraiment que ça soit vérifié précisement !


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2006, 20:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2006, 11:51
Messages :5
je trouvr que le proc de charleville mezières va bien vite en besogne en did-sant qu'il ne sagit pas de <fourniret !!! avec quelques années de plus et un e autre coiffure , la ressemblance est frappante!


Haut
   
Message non luPosté :30 janv. 2006, 20:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
je trouvr que le proc de charleville mezières va bien vite en besogne en did-sant qu'il ne sagit pas de <fourniret !!! avec quelques années de plus et un e autre coiffure , la ressemblance est frappante!
Laissons faire l'identité judiciaire qui doit être saisie... espérons que si c'est la cas, sa mission sera bien d'envisager objectivement s'il s'agissait ou non de Fourniret sur ces photos... en en tendant les proches, ceux qui le connnaissaient, en se livrant à des comparaisons anthropométriques...

Restera ensuite la possibilité de constester que ces photos soient authentiques et qu'elles aient été prises en 76 et au procès d'Aix...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 20:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Que ce soit Fourniret ou non sur la photo, une chose est sûre : le proc de Charleville va trop vite en besogne pour être honnête, oui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 10:35 
Bonjour
Autre info lue dans le passionnant bouquin " l'affaire Fourniret " de Roger Maudhuy :
"Le père de la petite Marie Ascencion ( la derniere victime de Fourniret qui s'est échappée de sa camionette et grace a qui il a pu etre arreté ) a pris une vieille figure du barreau français pour le conseiller et pour représenter sa fille au proces, Maitre Paul Lombard ! ".

Etonnant, non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 11:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Même si Fourniret était présent au procès, cela ne prouverait pas grand chose au fond.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 12:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Bien sûr François-François, cela ne prouverait rien.
Vous êtes rassuré?

Fourniret dans le Sud à cette époque, Fourniret assassin de fillettes, Fourniret au procès Ranucci... Rien, cela ne prouverait rien.

Je pense que même si l'on trouvait une photo de Fourniret avec la petite MD dans sa voiture, vous diriez que cela ne prouve rien, qu'il a très bien pu la libérer et c'est Ranucci qui passant par là, l'aurait tué.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Il faudrait en effet vérifier de près la piste Fourniret. De très près.

Peut-on faire confiance à la Justice de notre pays pour le faire ?

J'aurais préféré la Justice Belge. D'ailleurs on a entendu parler des liens possibles avec l'affaire Ranucci que grâce au passage de Fourniret dans ce pays.

Ca nous apprendra à faire des blagues Belges. Ils nous rendent la monnaie de la pièce.

Il vaut mieux passer pour un con que pour un incompétent qui envoie à la guillotine un tout jeune homme innocent. non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 17:29 
Sans vouloir vous vexer je trouve que vous avez tendance a repeter toujours la meme chose.
La justice belge a elle aussi quelques affaires plus ou moins claires que je ne prendrais meme pas la peine de citer.
Cracher sur la justice francaise a chacun de vos posts ne fera pas avancer le debat et tout le monde ici a bien compris votre popint de vue.
A votre place j'essaierai d'instaurer une principauté a la tete de laquelle vous pourriez exercer une justice parfaite qui ne manquera pas de nous faire tous applaudir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 18:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 oct. 2004, 13:44
Messages :118
Désolé de me répéter si souvent. J'essaie, ainsi que bien d'autres, que l'on n'oublie jamais cette épouvantable Affaire Ranucci. Certains ici voudraient que ce ne soit qu'un tout petit épisode, sans trop d'importance, au fond. Ca ne le sera jamais.

Nous savons tous que la justice n'est pas parfaite. Pourquoi alors a-t-on maintenu un instrument aussi barbare que la guillotine aussi longtemps ?

Comment des magistrats, et le premier d'entre eux, des gens cultivés et propres sur eux, ont pu commettre un crime de sang-froid, programmé de longue date. Je n'ai jamais reçu de réponse. J'ai l'impression de vivre dans un autre monde qu'eux. Et je m'en réjouis.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [260 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151618Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com