Nous sommes le 19 avr. 2024, 17:51

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151620Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:44 
merci de nous accorder quelques beignes !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Ainsi donc CR prend des beignes à 1 h 30 du matin et ces beignes le font avouer à 14 h 30. C'est logique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:55 
bin oui je pense qu'il n'a pas été ménagé même si je ne crois pas à la torture à proprement parler, le supplice viet kong par ex.

Je crois plus à un lent processus d'usure mentale. exactement comme celui qu'a subi Patrick Dils, alimenté de quelques beignes et baffes.

Je me souviens avoir entendu Frédéric Pottecher parlant de la réputation de la police marseillaise. Il fallait avoir les reins solides pour tenir le coup.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ainsi donc CR prend des beignes à 1 h 30 du matin et ces beignes le font avouer à 14 h 30. C'est logique.
Ce qui a été constaté en début d'après midi le 6, c'est que madame Aubert avait beaucoup plus de force de conviction que l'équipe des enquêteurs. Il faut dire que Ranucci avait été bien mûri... et que l'entrée des Aubert avait été bien préparée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Contrairement à Patrick DILS qui avait un caractère faible, CR avait du caractère. Il tenait tête à ses supérieurs à l'armée et ne baissait jamais les yeux.
Il était arrogant avec les policiers, c'est lui même qui le raconte et les policiers l'ont raconté. Quand on lui posait une question sur la petite fille (au moment où il niait) il demandait aux policiers et au commissaire Alessandra s'il n'était pas malade. (voir son récapitulatif)
Quand il a été interrogé sur le pantalon qui était dans le coffre de sa voiture, il a commencé à comprendre que cela allait mal pour lui. Il savait que le sang qui était dessus était celui de MD. Il a donc donné une réponse débile au début car il ne savait pas quoi dire sur ce sang : "Pour moi c'est de la boue" mais il a compris que cela chauffait contre lui.
Malgré cela, il a refusé d'avouer. Il était persuadé, pour des raisons longues à expliquer, que les Aubert n'avaient pas vu l'enfant.
Et quand il a été confronté aux personnes qui l'avaient vu s'enfuir avec MD, il a craqué. Son système de défense ne tenait plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
bin oui je pense qu'il n'a pas été ménagé même si je ne crois pas à la torture à proprement parler, le supplice viet kong par ex.

Je crois plus à un lent processus d'usure mentale. exactement comme celui qu'a subi Patrick Dils, alimenté de quelques beignes et baffes.

Je me souviens avoir entendu Frédéric Pottecher parlant de la réputation de la police marseillaise. Il fallait avoir les reins solides pour tenir le coup.
Je crois que le processus d'usure mentale est entamé depuis que le livre de Gilles Perrault est sorti. Il faut croire que cela marche mieux sur certaines personnes que sur d'autres :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Citation :
Je les crois suffisament intelligent pour savoir que lorsqu'une personne franchit une porte, elle se trouve dans la salle derrière la porte.

C'est tout à fait exact ! D'ailleurs quand mes amis franchissent ma porte ils restent derrière, dans l'entrée, debouts...Il ne me viendrait pas à l'idée de les faire entrer dans le salon et encore moins dans la salle à manger. Et puis quoi encore ? Si jamais quelqu'un les a vu entrer, ce quelqu'un en question pourra certifier que les gens sont bien restés dans l'entrée.

Vous avez de ces raisonnements parfois !
Parfois vous me faites peur : quand vos amis entrent dans les toilettes, vous pensez qu'ils peuvent se trouver dans les égouts après :?:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:10 
Citation :
Citation :
bin oui je pense qu'il n'a pas été ménagé même si je ne crois pas à la torture à proprement parler, le supplice viet kong par ex.

Je crois plus à un lent processus d'usure mentale. exactement comme celui qu'a subi Patrick Dils, alimenté de quelques beignes et baffes.

Je me souviens avoir entendu Frédéric Pottecher parlant de la réputation de la police marseillaise. Il fallait avoir les reins solides pour tenir le coup.
Je crois que le processus d'usure mentale est entamé depuis que le livre de Gilles Perrault est sorti. Il faut croire que cela marche mieux sur certaines personnes que sur d'autres :wink:
C'est exact, il y a certaines personnes avec qui le travail d'usure n'a pas fonctionné.
Ex : Guillaume Seznec. Il faut dire qu'il avait 45 ans !!

C'est certain, c'est beaucoup plus facile avec des petits jeunes de 16 et 20 ans !!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Les bureaux de l'Evêché donnent soit sur la cour soit dans la rue suivant du côté du couloir où ils se trouvent. donc CR a été interrogé soit dans la cour, soit dans la rue, pour que les journalistes ne puissent pas entendre ses cris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:18 
J'ai relaté ma conversation téléphonique d'hier avec Roger Arduin qui était journaliste à Europe 1 à cette époque là.

Il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun journaliste présent le 6 juin à 1h30 du matin lors de l'interrogatoire de CR à l'Evêché.

Ils sont arrivés vers 9 ou 10 heures du matin.

Vous devriez vérifier par vous-même !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
A mon avis, vous avez mal compris : c'est Hardouin qui s'est pointé à 10h avec son magnéto à bandes, car d'autres journalistes certifient avoir été là. En plus, Ranucci ne présent pas de traces de brulures au pipi, ni ne bosses sur la cabessa.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 11:40 
Citation :
A mon avis, vous avez mal compris : c'est Hardouin qui s'est pointé à 10h avec son magnéto à bandes, car d'autres journalistes certifient avoir été là. En plus, Ranucci ne présent pas de traces de brulures au pipi, ni ne bosses sur la cabessa.
Ah oui et quels journalistes étaient là ? donnez des noms.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 12:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Jean Laborde de Paris Match


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 12:05 
Citation :
bin oui je pense qu'il n'a pas été ménagé même si je ne crois pas à la torture à proprement parler, le supplice viet kong par ex.

Je crois plus à un lent processus d'usure mentale. exactement comme celui qu'a subi Patrick Dils, alimenté de quelques beignes et baffes.

Je me souviens avoir entendu Frédéric Pottecher parlant de la réputation de la police marseillaise. Il fallait avoir les reins solides pour tenir le coup.
et alors cela vous choque, il aurait fallu que l'on fasse avouer Ranucci avec des sucettes peut être? je vous rapelle qu'il avait tout de massacré à coups de pierres et égorgé une fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 12:50 
voilà ce que je lis dans le Paris Match n° 1592 30 novembre 1979 écrit par Jean Laborde :

"tout au long de l'interrogatoire, des journalistes campent devant la porte même du bureau où le commissaire Alessandra et ses inspecteurs questionnent Ranucci"

Il parle de journalistes donc il n'y était pas lui-même semble t-il.

A 1h30 du matin, il n'y avait aucun journaliste présent à l'Evêché.
Ils étaient présents vers 9 ou 10 heures du matin.
Je vous rappelle que Roger Arduin qui m'a donné ces éléments est convaincu de la culpabilité de CR.

D'autre part, dans Paris Match de 1982, Jean Laborde parle des époux Aubert : "Ceux-ci ne le reconnaissent pas d'abord. Puis, ils se rétractent..."

Il y a donc 3 journaux qui affirment cela : France Soir, Nice Matin et Paris Match.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [290 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151620Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com