Nous sommes le 28 mars 2024, 12:53

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : liste
Message non luPosté :13 août 2006, 19:05 
Salut les amis, sur ce fil je vous propose de faire la liste des abus dont la justice s'est servie pour faire accuser Ranucci, dans l'hypothèse de l'innocence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 19:10 
Ils le torturent (acide+ supplice viet kong)
Il lui dictent les aveux
Ils dessinent le plan pour lui
Ils enterrent le couteau qu'ils ont deja(certains proposent meme qu'ils mettent le sang de la victime dessus).
Ils trouvent le pantalon sur la mobylette lors de la deuxieme saisie de la voiture.
Ils escamotent le temoignage spinnelli
Ils escamotent le temoignage jean rambla.
Ils escamotent le temoignage mattei


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 19:50 
Citation :
Ils le torturent (acide+ supplice viet kong)
Il lui dictent les aveux
Ils dessinent le plan pour lui
Ils enterrent le couteau qu'ils ont deja(certains proposent meme qu'ils mettent le sang de la victime dessus).
Ils trouvent le pantalon sur la mobylette lors de la deuxieme saisie de la voiture.
Ils escamotent le temoignage spinnelli
Ils escamotent le temoignage jean rambla.
Ils escamotent le temoignage mattei
1/ non, juste quelques baffes, taquets et insultes.
2/ c'est certain
3/ absolument. Un plan bien incomplet car il n'y a rien qu'ils pouvaient ignorer, sauf la présence du camion de Rosano sur les lieux le 3 juin.
4/ j'ai un doute donc je n'affirme rien
5/ ils le torpillent carrément en disant qu'il s'est trompé, alors qu'il est garagiste
6/ ils te torpillent aussi car c'est un gamin. Il se trompe quand il ne reconnait pas Ranucci, par contre il a raison quand son témoignage ne correspond pas aux 2 exhibitionnistes arrêtés à Marseille le 4 je crois dont on ne sait même pas s'ils lui ont été présentés.
7/ tout à fait. Les PV de ses déclarations ont disparu. Incroyable !

et en prime :

8/ l'absence de PV des deux confrontations Aubert-Ranucci
9/ aucune enquête sur le couteau
10/ aucune enquête sur les témoignages au sujet du satyre les jours précédant la présence de Ranucci à Marseille.

Pardonnez moi si j'en oublie !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 19:56 
Citation :
Ils le torturent (acide+ supplice viet kong)
Je n'y crois pas une seconde. C'est une invention de CR
Citation :
Il lui dictent les aveux
Cela n'aurait rien d'impossible. Ce ne serait pas la première fois. Mais rien ne permet de dire si c'est le cas ici. Du fait que les aveux, qu'ils soient spontanés ou fortement sollicités, sont toujours retranscrits après par le greffier sous la dictée du commissaire, qui exprime les choses avec ses mots et son style à lui, la lecture d'aveux, quels qu'ils soient, donnent toujours une impression de cohérence qui peut n'avoir aucun rapport avec ce qui s'est passé en réalité : l'accusé peut très bien s'être contenté de dire oui à tout ce qu'on lui assénait et avoir signé par épuisement et pour avoir la paix. "Pour rentrer chez lui", par exemple, comme Patrick Dils.
Les interrogatoires filmés sont-ils une solution ? Je n'en sais rien.
Citation :
Ils dessinent le plan pour lui
Même chose : on ne sait pas comment les choses se sont passées. A-t-il dessiné ce plan de son propre chef ? L'a-t-il fait de sa main mais sous la dictée des policiers ? Le plan a-t-il été entièrement dessiné par un policier ? Impossible à dire. Là encore, on ne prête qu'aux riches et la réputation de la police, et surtout de la police marseillaise, ne parle pas en sa faveur, mais cette mauvaise réputation n'est pas une preuve non plus.
Tout ce que je peux dire, c'est que, contrairement à ce qu'affirme Gilles Perrault dans son livre, le plan n'a absolument rien du "gribouillis sans signification dont il parle". Je le trouve personnellement tout à fait cohérent.
Citation :
Ils enterrent le couteau qu'ils ont deja(certains proposent meme qu'ils mettent le sang de la victime dessus).
Alors là, Thomas, je renonce à me faire une opinion. Cette histoire de couteau me dépasse. J'ai tout lu et son contraire. Je ne sais pas. Ce couteau pose un problème quel que soit le côté par lequel on le saisit. Mais c'est la pièce maîtresse de l'affaire, c'est sûr.
Citation :
Ils trouvent le pantalon sur la mobylette lors de la deuxieme saisie de la voiture.
Je trouve cette histoire de pantalon que CR laisse 2 jours dans sa voiture impossible à avaler, malgré les explications de Marc.
Mais je n'ai tout de même jamais compris pourquoi, si les policiers avaient voulu fabriquer une preuve, ils auraient choisi de le faire d'une manière aussi compliquée (la voiture qu'il prennent, ramènent, etc) alors qu'ils pouvaient très bien faire semblant de trouver le pantalon lors d'une perquisition de la cave ou même de l'appartement.
Citation :
Ils escamotent le temoignage spinnelli
L'ont-ils escamoté ? Spinelli a bien été convoqué à la barre autant que je sache. S'il ne s'est pas montré convaincant, c'est une autre affaire.
Oui, ils ont essayé de l'escamoter en ce sens qu'ils ont essayé de lui faire dire qu'il s'était trompé en parlant de Simca, c'est vrai
Citation :
Ils escamotent le temoignage jean rambla.
Je n'en sais rien. Là aussi, j'ai tout lu et son contraire. Selon Gilles Perrault, JR était un petit expert en voitures. Selon Gérard Bouladou, il n'y connaissait rien.
JR n'a pas reconnu Ranucci au tapissage et le PV ne dit pas autre chose. Donc, jusque là, c'est correct. Bien sûr, JR n'a pas été cité à comparaître, mais peut-on s'en étonner ? Je ne sais même pas s'il un enfant de 6 ans peut légalement être convoqué à la barre.
Citation :
Ils escamotent le temoignage mattei
Là, il n'est peut-être pas interdit de le croire. J'ai déjà expliqué abondamment ailleurs pourquoi j'aurais assez tendance à croire à la réalité de ces PV d'auditions Mattei introuvables.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 20:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Citation :
Ils le torturent (acide+ supplice viet kong)
Il lui dictent les aveux
Ils dessinent le plan pour lui
Ils enterrent le couteau qu'ils ont deja(certains proposent meme qu'ils mettent le sang de la victime dessus).
Ils trouvent le pantalon sur la mobylette lors de la deuxieme saisie de la voiture.
Ils escamotent le temoignage spinnelli
Ils escamotent le temoignage jean rambla.
Ils escamotent le temoignage mattei
1/ non, juste quelques baffes, taquets et insultes.
2/ c'est certain
3/ absolument. Un plan bien incomplet car il n'y a rien qu'ils pouvaient ignorer, sauf la présence du camion de Rosano sur les lieux le 3 juin.
4/ j'ai un doute donc je n'affirme rien
5/ ils le torpillent carrément en disant qu'il s'est trompé, alors qu'il est garagiste
6/ ils te torpillent aussi car c'est un gamin. Il se trompe quand il ne reconnait pas Ranucci, par contre il a raison quand son témoignage ne correspond pas aux 2 exhibitionnistes arrêtés à Marseille le 4 je crois dont on ne sait même pas s'ils lui ont été présentés.
7/ tout à fait. Les PV de ses déclarations ont disparu. Incroyable !

et en prime :

8/ l'absence de PV des deux confrontations Aubert-Ranucci
9/ aucune enquête sur le couteau
10/ aucune enquête sur les témoignages au sujet du satyre les jours précédant la présence de Ranucci à Marseille.

Pardonnez moi si j'en oublie !
et la goutte d eau qui fait débordé le vase c'est? le top des tops et ben! disparition et destruction du pantalon et du couteau quelque temp apres le procé les preuves absolu de la culbabilité de ranucci rien sa s'il vous plais


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 20:34 
C'est vrai ca Bruno, je n'y avais jamais pensé tiens.
Est on surs que le pantalon et le couteau ont bien été detruits?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
C'est vrai ca Bruno, je n'y avais jamais pensé tiens.
Est on surs que le pantalon et le couteau ont bien été detruits?
a ton avis thomas s ils etaient encors en leurs possesion,esque tu crois qu' avec les moyen qu ils ont aujour d huit ils n aurons pas fait des recherche plus appronfondis pour nous coupé le siflet depuis logtemp déja.non il falait sens débarassé le plus vite possible au cas ou. tien sa serait bien que marc nous face une théorie a se sujet


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
encor autre chose pourquoi ne pas avoir rendu a sa mére le pantalon ils ont bien rendu la voiture le couteau sa peut se comprendre mais le pantalon se n'est pas plus dengereux que la voiture et en plus sa appartien a son fils


Modifié en dernier par bruno1 le 13 août 2006, 21:29, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:23 
En meme temps si on compte tous les gens qui veulent savoir la verite je ne pense pas que ca fasse beaucoup de monde. Pas de quoi faire peur a la justice au point de faire disparaitre des elements je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Les interrogatoires filmés sont-ils une solution ? Je n'en sais rien.
Dans le cas présent, ça aurait réglé le problème : si les aveux et le plan sont spontannés, Ranucci est coupable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Spinelli a bien été convoqué à la barre autant que je sache. S'il ne s'est pas montré convaincant, c'est une autre affaire.
Oui, ils ont essayé de l'escamoter en ce sens qu'ils ont essayé de lui faire dire qu'il s'était trompé en parlant de Simca, c'est vrai
Cela n'est pas démontré. Dans l'émission "Le droit de savoir", Spinelli dit spontanément qu'il a pu se tromper. Lui a-t-on fait un lavage de cerveau ? Personne ne faisait pression sur lui au moment de l'interview, je pense. Oui, il a fait ajouter à sa déposition qu'il connaissait très bien les voitures. Mais il n'a pas demandé à barrer la phrase où il dit qu'il pouvait se tromper. Il voulait juste dire, je crois, qu'il en était sûr à 90-95%, étant donné son métier. Mais il le dit bien : il n'a pas vraiment fait attention.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Selon Gilles Perrault, JR était un petit expert en voitures. Selon Gérard Bouladou, il n'y connaissait rien.
Et selon quelqu'un qui le connait mieux qu'eux, son père, il n'y connaissait rien. Il jure sur tout ce qu'il a de plus cher que Jean n'a jamais parlé d'une Simca 1100, et n'a évoqué qu'une voiture grise.

Citez-moi des enfants de 6 ans qui identifient une voiture ou un criminel dans une affaire, et on aura là quelque chose d'intéressant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:53 
Il a dit aussi avoir refusé de parler a Gilles Perrault, ce que ce dernier ne precise pas dans son livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:53 
Citation :
Citation :
Spinelli a bien été convoqué à la barre autant que je sache. S'il ne s'est pas montré convaincant, c'est une autre affaire.
Oui, ils ont essayé de l'escamoter en ce sens qu'ils ont essayé de lui faire dire qu'il s'était trompé en parlant de Simca, c'est vrai
Cela n'est pas démontré. Dans l'émission "Le droit de savoir", Spinelli dit spontanément qu'il a pu se tromper. Lui a-t-on fait un lavage de cerveau ? Personne ne faisait pression sur lui au moment de l'interview, je pense. Oui, il a fait ajouter à sa déposition qu'il connaissait très bien les voitures. Mais il n'a pas demandé à barrer la phrase où il dit qu'il pouvait se tromper. Il voulait juste dire, je crois, qu'il en était sûr à 90-95%, étant donné son métier. Mais il le dit bien : il n'a pas vraiment fait attention.
je suis persuadé que les policiers en 74 ont du faire ce qu'il fallait pour lui mettre un peu le doute. Ils savent très bien s'y prendre pour ça !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 21:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
je suis persuadé que les policiers en 74 ont du faire ce qu'il fallait pour lui mettre un peu le doute. Ils savent très bien s'y prendre pour ça !
Ils doivent être très forts si ça marche encore 30 ans après. Des marabouts, en somme.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com