Nous sommes le 28 mars 2024, 20:24

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 22:07 
Citation :
Citation :
je suis persuadé que les policiers en 74 ont du faire ce qu'il fallait pour lui mettre un peu le doute. Ils savent très bien s'y prendre pour ça !
Ils doivent être très forts si ça marche encore 30 ans après. Des marabouts, en somme.
Et Gérard Bouladou en a rajouté en faisant dire à Spinelli qu'il s'était peut-êtyre trompé parce qu'il avait le soleil dans les yeux !

or, on sait que c'est impossible, il avait le soleil dans le dos.

Vous voyez c'est pour vous dire de quoi ils sont capables pour faire douter les témoins à décharge !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 22:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
je suis persuadé que les policiers en 74 ont du faire ce qu'il fallait pour lui mettre un peu le doute. Ils savent très bien s'y prendre pour ça !
Ils doivent être très forts si ça marche encore 30 ans après. Des marabouts, en somme.
Et Gérard Bouladou en a rajouté en faisant dire à Spinelli qu'il s'était peut-êtyre trompé parce qu'il avait le soleil dans les yeux !

or, on sait que c'est impossible, il avait le soleil dans le dos.

Vous voyez c'est pour vous dire de quoi ils sont capables pour faire douter les témoins à décharge !
Encore une explication trop vite acceptée (je ne sais plus qui l'avait fournie).

La rue Albe est orientée nord-sud. Comme Spinelli était plus haut sur la rue que la voiture qu'il observait, il regardait en direction du sud-sud-ouest, environ.

Aux dernières nouvelles, le soleil est bien au sud vers midi dans l'hémisphère nord. A 10 h 50 en été à l'époque, il était 9 h 50 au soleil, je crois, ce qui plaçait le soleil à peu près sud-sud-est, si je ne m'abuse, et très haut dans le ciel à cette date (approche du solstice d'été). Ce qui fait que Spinelli pouvait très bien être un peu gêné par le soleil.

Je ne pense pas du tout que ça ait influé, cependant.

PS : Est-ce que je me trompe de rue ? Est-ce la rue Sainte-Agnès (orientée est-ouest) qu'il faut considérer ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 août 2006, 22:52 
Photo tiré de l'ancien forum publié par "spacejm" je crois

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 00:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Photo tiré de l'ancien forum publié par "spacejm" je crois
Merci. Rue Sainte-Agnès, apparemment. 10 h 30, ça fait 9 h 30 à l'époque des faits, si je ne m'abuse. Le soleil a encore le temps de tourner un peu, mais il est vrai qu'il se trouvera encore à gauche et un peu derrière, 1 h 20 plus tard. Il est très haut semble-t-il (ombres des voitures). Il n'y a pas de raison pour qu'il gêne, en effet. Je ne comprends pas que Gérard Bouladou ait pu écrire une telle énormité. Contrairement à moi, il s'est bien rendu sur les lieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 12:40 
Citation :
Photo tiré de l'ancien forum publié par "spacejm" je crois

Image

Si je regarde cette photo, je m'étonne quand même qu'ES n'ait pas su dire si l'enfant qu'il avait vu monter dans la voiture était ou non MD, puisqu'il a dit à Gérard Bouladou qu'il la connaissait. Cela aurait déjà permis d'établir qu'il avait bien été témoin de l'enlèvement et non d'une banale scène de père faisant monter sa fille en voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 13:13 
Si on prend en compte la taille de la gamine (1m20) et la hauteur de la bagnole,on se demande comment spinelli a pu la voir alors qu'elle montait du cote gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Si on prend en compte la taille de la gamine (1m20) et la hauteur de la bagnole,on se demande comment spinelli a pu la voir alors qu'elle montait du cote gauche.
Du côté droit, plutôt, mais c'est en effet une bonne remarque. Je veux bien qu'il soit sûr que c'était une fillette, mais de là à la reconnaître alors qu'il la voit probablement à peine... Elle doit arriver sous les bras de l'homme qu'on voit descendre. Une voiture suffit à la cacher.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 16:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
qui a dit que le 3 juin il y avait autemp de voitures.si ont gardent la voiture qu il y a juste derriere l'opel et qu ont enlévent les deux suivantes ont na une vue tres net jusqu'a l'angle de l'immeuble voir méme,aperçevoir le petit muret


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 16:10 
Je confond souvent la droite et la gauche, pour passer le permis c'était pratique.
Il a du avoir du mal a voir la fillette, et en plus il voit la voiture a une autre place que celle citee par ranucci et jean rambla, en face desgarages, ou là il ne verrai rien du tout ce cher spinelli comme le montre la photo.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 16:18 
j'imagine qu'il a vu la portière gauche s'ouvrir et vu une silhouette d'enfant grimper dans la voiture.

Dans sa déclaration, Il parle bien d'une fillette en tout cas, pas d'un garçonnet.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 16:26 
Personne ne peut douter de ce fait, d'ailleurs quand on lui demande comment etait elle habillee,il repond:" comme toutes les petites filles".
Ajoutez a ca qu'il dit connaitre Marie Dolores mais ne mentionne jamais son nom et vous comprendrez, cher jpasc, que je trouve ce temoignage sujet a caution.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :14 août 2006, 17:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
qui a dit que le 3 juin il y avait autemp de voitures.si ont gardent la voiture qu il y a juste derriere l'opel et qu ont enlévent les deux suivantes ont na une vue tres net jusqu'a l'angle de l'immeuble voir méme,aperçevoir le petit muret
Oui, je ne vois que cette explication, car il n'aurait pas bien vu la petite, sinon.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2006, 12:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc D affirme :
Citation :
Et selon quelqu'un qui le connait mieux qu'eux, son père, il n'y connaissait rien. Il jure sur tout ce qu'il a de plus cher que Jean n'a jamais parlé d'une Simca 1100, et n'a évoqué qu'une voiture grise.
Lisez La provence du 4 juin 1974 et vous changerez probablement d'avis.
(il y a un témoignage de Monsieur Rambla qui affirme exactement le contraire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2006, 12:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
salut joaquin: si tu la, en ta posséssion cette article peut le maitre sur le forum, merci d avence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 août 2006, 12:47 
Citation :
Lisez La provence du 4 juin 1974 et vous changerez probablement d'avis.
(il y a un témoignage de Monsieur Rambla qui affirme exactement le contraire.
C'est exact. Dans cet article monsieur Rambla déclare : "Jean a donc vu arriver depuis la rocade du jarrot une voiture de couleur grise. Comme il connaît bien les autos et qu'il s'y intéresse il m'a affirmé que c'était une Simca."
Et dans le même jounal du 5 juin il confirme : "il a enfin pu convaincre les policiers que c'était bien dans une Simca grise que sa soeur était partie".


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [33 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com