Nous sommes le 28 mars 2024, 12:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 15:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
D'où il sort ce complice ? et le complice de qui d'abord ? comme j'ai une théorie plus ou moins compliciste, j'aimerais en savoir plus. Un complice à moto ?
J'ai une théorie à trois ravisseurs (Ranucci, l'homme au pull-over rouge et un troisième homme), dérivée de celle d'Antoroma. Mais je ne l'ai écrite que pour m'amuser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc a dit :
Citation :
Si je vous dis que mon deuxième complice était en moto, c'est qu'il était en moto (et de toute façon, c'était arbitraire et n'avait aucun rapport avec la choucroute). Sa moto l'attendait devant la cabane dans la forêt.
Excuse moi d'insister : mais d'où il sort ce complice, et complice de qui ? c'est quoi cette cabane dans la forêt ? et la moto ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
D'où il sort ce complice ? et le complice de qui d'abord ? comme j'ai une théorie plus ou moins compliciste, j'aimerais en savoir plus. Un complice à moto ?
J'ai une théorie à trois ravisseurs (Ranucci, l'homme au pull-over rouge et un troisième homme), dérivée de celle d'Antoroma. Mais je ne l'ai écrite que pour m'amuser.
Tu pourrais la résumer ?

Perso, ayant moi aussi une thèse compliciste, je me contente de deux hommes : le ravisseur et ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 15:36 
Citation :
Citation :
Citation :
D'où il sort ce complice ? et le complice de qui d'abord ? comme j'ai une théorie plus ou moins compliciste, j'aimerais en savoir plus. Un complice à moto ?
J'ai une théorie à trois ravisseurs (Ranucci, l'homme au pull-over rouge et un troisième homme), dérivée de celle d'Antoroma. Mais je ne l'ai écrite que pour m'amuser.
Tu pourrais la résumer ?

Perso, ayant moi aussi une thèse compliciste, je me contente de deux hommes : le ravisseur et ranucci.
bah, plus on est de fous, plus on rit !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 sept. 2006, 16:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
D'où il sort ce complice ? et le complice de qui d'abord ? comme j'ai une théorie plus ou moins compliciste, j'aimerais en savoir plus. Un complice à moto ?
J'ai une théorie à trois ravisseurs (Ranucci, l'homme au pull-over rouge et un troisième homme), dérivée de celle d'Antoroma. Mais je ne l'ai écrite que pour m'amuser.
Tu pourrais la résumer ?

Perso, ayant moi aussi une thèse compliciste, je me contente de deux hommes : le ravisseur et ranucci.
bah, plus on est de fous, plus on rit !
fous étant probablement le bon terme à employer, qui dit mieux ?

:lol: :lol:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 10:27 
Citation :
Je prenais comme point de départ ce qui précédait (le thé chez les Rahou). Vous, vous preniez comme point de départ... ce qui vous arrangeait. Grosse différence. Je dis ce que je lis, moi (c'est peut-être une erreur de Ranucci, mais c'est ce qu'il écrit). Vous, vous n'interprétez même pas, mais vous inventez, puisque rien dans la phrase ne va dans votre sens.
Mais dans la phrase, on ne parle pas non plus du thé chez les Rahou, donc vous ne lisez pas comme cela est écrit, mais comme cela vous arrange.
Dans la phrase elle même, rien n'indique le point de départ de ces trois jours. Alors je donne une façon d'interpréter cette phrase. C'est une possibilité, sans plus.
C'est ce que vous faites à longueur de posts, il me semble.
Quand Ranucci écrit: :" Il y avait.................. première situation", puis "Il y avait............ deuxiéme situation", je vois cela comme une énumération et rien ne me laisse penser qu'il faut faire le lien entre ces deux situations.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 16:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Mais dans la phrase, on ne parle pas non plus du thé chez les Rahou, donc vous ne lisez pas comme cela est écrit, mais comme cela vous arrange.
Il n'y a rien qui m'arrange. Je lis ce que je lis. Il parle du thé chez les Rahou, puis il dit "trois jours après". En l'absence d'autre indication, c'est donc trois jours après le thé chez les Rahou.

Votre acharnement sur ce point est stérile. Je ne vous interdis pas d'interpréter ce que vous lisez. Par contre, je ne compte pas me laisser imposer votre lecture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 sept. 2006, 20:18 
Citation :
Votre acharnement sur ce point est stérile.
Parce que le votre ne l'est pas..........
Citation :
Je ne vous interdis pas d'interpréter ce que vous lisez.
Je ne vois pas à quel titre vous pourriez m'interdire quelque chose.
Citation :
Par contre, je ne compte pas me laisser imposer votre lecture.
Mais je n'impose rien, ni à vous, ni à personne.
De plus, mon post initial était adressé à Laurence. C'est donc vous qui êtes venu vous immiscer dans cette conversation.

Quand dans un post récent, à propos du pantalon, vous écrivez à Gihel:"Je vous ai déjà dit", vous ne chercher pas du tout à imposer votre lecture.
Puis-je vous rappeller que c'est exactement sur ce point, que vous m'avez "agressé" sur l'ancien forum. Nous faisons une lecture différente, mais je fais la même que Gihel. Désolé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 01:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Nous sommes sur un forum, donc vos réponses à Laurence sont lues par tous et tous peuvent y répondre. Je ne m'immisçais pas dans une conversation privée. De plus, c'est vous qui êtes venu me reprendre (avec l'intention de démontrer en quoi j'avais tort, alors que je savais très bien de quoi je parlais). Car mon "interprétation" selon vous (trois jours après le thé chez les Rahou) n'était qu'une lecture logique. Si vous vouliez proposer la vôtre, il n'était pas nécessaire pour autant de vouloir démontrer que la mienne était bonne pour la poubelle. Relisez vos posts : vous mettez en cause ma bonne foi, vous prétendez que je lis ce qui m'arrange, alors que ce n'est pas du tout le cas. Venant de quelqu'un qui y lisait quelque chose qui n'y est pas, je trouvais ça gonflé.

Maintenant, passez encore une semaine à essayer de me démontrer en quoi j'avais tort, si ça vous amuse, mais ce sera sans moi. Je faisais une lecture simple et honnête du passage en question : ce n'est pas le genre de chose qui mérite un débat à n'en plus finir. Expliquez-nous plutôt pourquoi vous en faites une lecture différente, ce sera sûrement beaucoup plus intéressant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:19 
Citation :
Expliquez-nous plutôt pourquoi vous en faites une lecture différente, ce sera sûrement beaucoup plus intéressant.
Je l'ai déjà fait, mais apparament vous ne m'avez pas lu, ou pas compris.

Point final


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 sept. 2006, 19:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Expliquez-nous plutôt pourquoi vous en faites une lecture différente, ce sera sûrement beaucoup plus intéressant.
Je l'ai déjà fait, mais apparament vous ne m'avez pas lu, ou pas compris.
Non. Dites-moi ou se trouve la mention de son arrestation dans la phrase qui précède. Comme elle n'y est pas, je me dis que vous la faites sortir de nulle part.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [101 messages ]  Aller à la pagePrécédente134567

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com