Nous sommes le 28 mars 2024, 18:07

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2009, 17:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
La complicité bizarrement est souvent évoquée pour être aussitôt balayée avec dédain. L'argument principal du rejet serait que CR condamné en aurait parlé; tu parles Charles!..., euh, Gilles, c'est bien CR qui est sur le talus et qui tue, une complicité au moment de l'enlèvement augmenterait d'autant plus les charges, l'horreur.....
La théorie de la complicité aurait pour seul mérite d'expliquer que le signalement donné par Spinelli ne correspond pas à celui donné par JB Rambla. Mais le principal problème est le fait que CR n'en parle pas. Alors pourquoi?

Parce qu'il a reçu des menaces de mort et que le complice peut s'en prendre à Mme Mathon?

Ou parce que le complice est quelqu'un de connu des services de police et est tellement infréquentable (genre pédophile notoire) qu'il vaut mieux taire sa présence pour cacher une quelconque préméditation et ne pas s'enfoncer davantage?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2009, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
La théorie de la complicité aurait pour seul mérite d'expliquer que le signalement donné par Spinelli ne correspond pas à celui donné par JB Rambla. Mais le principal problème est le fait que CR n'en parle pas. Alors pourquoi?
Parce qu'il a reçu des menaces de mort et que le complice peut s'en prendre à Mme Mathon?
Ou parce que le complice est quelqu'un de connu des services de police et est tellement infréquentable (genre pédophile notoire) qu'il vaut mieux taire sa présence pour cacher une quelconque préméditation et ne pas s'enfoncer davantage?




Pas seulement pour expliquer le témoignage de Spinelli, la phase qui succède à l'enlèvement aussi.
Si je veux bien admettre qu'une petite fille peut être mise en confiance quelques minutes avec le subterfuge du petit chien j'ai du mal à croire à une enfant qui resterait tranquille pendant que le ravisseur sortirait de la ville et traverserait ses faubourgs et plusieurs villages. Il me semble que les ravisseurs utilisent souvent des camionnettes et que leurs victimes sont neutralisées très vite. Les cheveux de la petite étaient emmêlées, j'ai depuis longtemps dans l'idée qu'elle avait été maintenue hors de vue (sur ou) entre les sièges par exemple.
La petite est vue sortant du coupé, ça je le tiens pour avérer, les policiers ne retrouvent qu'un cheveu 'compatible' et une empreinte non exploitable c'est maigre! Visiblement elle n'a pas passée une heure dans cette voiture
Pour s'engager dans le chemin, s'enfoncer dans la galerie, il fallait connaître.., non? J'imagine un CR qui retrouve un endroit qu'il venait de quitter quelques minutes avant son tête-à-queue, un endroit où il avait été conduit par un habitué...., qui savait le lieu discret....
Pour finir ne peut-on pas imaginer une partie de l'attirail appartenant à ce complice; le couteau dont nous ignorons la provenance, le fouet, les seringues et médicaments, le nécessaire à siphonner?
Et le pull trouvé et les socquettes disparues!

Ajoutons les phrases de CR: « ça m'arrive toujours quand je suis seul » « j'étais seul à essayer de dégager ma voiture ».
Un dernier et je vous laisse; où CR a-t-il passé la nuit? Avec qui?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2009, 20:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 20:16
Messages :350
ben non , justement yargumo s'il (ranucci) connaissait l 'endroit il aurait pas été s'enfoncer ..... au fait quelles médicaments dans la voiture ????


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2009, 10:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pas seulement pour expliquer le témoignage de Spinelli, la phase qui succède à l'enlèvement aussi.
Si je veux bien admettre qu'une petite fille peut être mise en confiance quelques minutes avec le subterfuge du petit chien j'ai du mal à croire à une enfant qui resterait tranquille pendant que le ravisseur sortirait de la ville et traverserait ses faubourgs et plusieurs villages.
Tout dépend du ravisseur. S'il arrive facilement à mettre l'enfant en confiance, et lui proposer de faire "un petit tour en campagne dans sa nouvelle voiture", histoire de s'éclater, il est possible que la petite n'ait pas eu d'appréhension, du moins jusqu'au moment où il s'éloigne trop de Marseille. Néanmoins, il peut avoir fait une pause, discuté avec la petite de choses et d'autres, tout en lui promettant qu'ils vont bientôt retourner à Marseille. Tout ça peut la mettre en confiance.
Citation :
Il me semble que les ravisseurs utilisent souvent des camionnettes et que leurs victimes sont neutralisées très vite. Les cheveux de la petite étaient emmêlées, j'ai depuis longtemps dans l'idée qu'elle avait été maintenue hors de vue (sur ou) entre les sièges par exemple.
Dans une camionette je veux bien, mais dans une voiture, en plein jour, ils risquent de se faire repérer, à moins que la voiture ait des vitres teintées, mais ce n'est pas ce que dit Jean Rambla, qui aurait aperçu, selon le PV du 4 juin, une voiture typée américaine. Aussi, dans le cas de la complicité, comment les deux compères s'y seraient pris pour enlever la fillette? Il n'y en a forcément qu'un seul qui a pu commettre le rapt, car s'ils étaient venus à deux, premièrement, J Rambla aurait vu qu'ils étaient deux, deuxièmement, il aurait été plus difficile de mettre en confiance la petite et la convaincre de monter. La seule solution aurait donc été que l'un vienne enlever l'enfant pendant que l'autre attendait plus loin dans une rue parallèle par exemple.
Citation :
La petite est vue sortant du coupé, ça je le tiens pour avérer


D'où le tenez-vous? Il n'y a aucun PV qui l'atteste, ni aucun témoins ne l'a vue sortir du coupé. Ce dont on est sûr, c'est que la petite est entrée dans une voiture grise et qu'elle en est forcément ressortie. Mais personne ne l'a vue sortir, à par peut-être (ou sans doute) Alain Aubert, mais pourquoi alors celui-ci parle-t-il de paquet volumineux?
Citation :
les policiers ne retrouvent qu'un cheveu 'compatible' et une empreinte non exploitable c'est maigre! Visiblement elle n'a pas passée une heure dans cette voiture
Pas forcément: Ranucci a très bien pu nettoyer l'habitacle de sa voiture et faire disparaître un maximum de trâce, notamment quand il était dans la champi.
Citation :
Pour s'engager dans le chemin, s'enfoncer dans la galerie, il fallait connaître.., non? J'imagine un CR qui retrouve un endroit qu'il venait de quitter quelques minutes avant son tête-à-queue, un endroit où il avait été conduit par un habitué...., qui savait le lieu discret....
Il est vrai que j'ai toujours trouvé étonnant le fait que Ranucci, fuyant les Aubert-Martinez pour ne pas être vu, se risque à s'aventurer dans une propriété privée où il va immanquablement se faire repérer. Est-il passé par ces chemins par hasard? Il est vrai que la présence d'un complice qui connaît les lieux permettrait d'expliquer cette enigme.
Citation :
Pour finir ne peut-on pas imaginer une partie de l'attirail appartenant à ce complice; le couteau dont nous ignorons la provenance, le fouet, les seringues et médicaments, le nécessaire à siphonner? Et le pull trouvé et les socquettes disparues!
Pour le couteau, Ranucci dit qu'il se l'est procuré à Nice ou en Allemagne. Mais cela n'est pas vérifié, donc pas avéré.

Le problème, c'est que les enquêteurs n'ont jamais cherché à savoir ce que Ranucci faisait avec tous ces objets. Mais est-ce tout ça anormal? Après tout, Ranucci revient de l'armée, où on enseigne l'instinct de survie. Il est courant, et même souhaité, que des automobilistes installent une trousse de secours dans leurs voitures. Et je pense que la nourrice, les médicaments et les seringues servaient dans cette optique. Quant aux armes (carabine, opinel, cran d'arrêt), elles peuvent toujours servir pour diverses occasions (se défendre, faire du camping...).
Citation :
Ajoutons les phrases de CR: « ça m'arrive toujours quand je suis seul » « j'étais seul à essayer de dégager ma voiture ».
Un dernier et je vous laisse; où CR a-t-il passé la nuit? Avec qui?
Je ne sais pas comment qualifier ses propos. Pour la nuit du 2 au 3 juin, personne n'est en mesure de dire, ni de témoigner, où CR l'a passée. Pourtant, il semble qu'il l'a passée à se saouler dans les bars marseillais du quartier de l'Opéra. Mais aucun témoin n'a pu confirmer ça. La police a-t-elle pris au moins la peine d'aller vérifier ça?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2009, 10:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
ben non , justement yargumo s'il (ranucci) connaissait l 'endroit il aurait pas été s'enfoncer ..... au fait quelles médicaments dans la voiture ????
En effet, le PV ne mentionne pas de médicaments parmi les pièces saisies dans la voiture. Juste une seringue hypodermique en plastique usagée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2009, 14:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Perso, ces théories de la complicité, je n'y crois pas du tout. Cela me parait complètement invraisemblable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2009, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Perso, ces théories de la complicité, je n'y crois pas du tout. Cela me parait complètement invraisemblable.
Il y a 2 sous - hypotheses dans l'hypothese de la complicité:

-le complice est l'homme au pull over-rouge;on peut alors essayer de faire coller certains éléments mais il y a des contradictions

-le complice n'est pas l'homme au pull over-rouge ;cette hypothese est à mon avis plus possible


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2009, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Avouez quand même que le scénario est peu plausible... Sincèrement, je crois qu'il ne faut pas à tout prix chercher une explication pour arriver à la conclusion suivante : Christian Ranucci est innocent. Partir de la conclusion à laquelle on veut arriver pour trouver un scénario qui colle avec celle ci me parait être une mauvaise démarche. Et j'ai comme l'impression que certains l'ont sur ce forum.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 juin 2009, 17:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Avouez quand même que le scénario est peu plausible... Sincèrement, je crois qu'il ne faut pas à tout prix chercher une explication pour arriver à la conclusion suivante : Christian Ranucci est innocent. Partir de la conclusion à laquelle on veut arriver pour trouver un scénario qui colle avec celle ci me parait être une mauvaise démarche. Et j'ai comme l'impression que certains l'ont sur ce forum.
en fait il ne faut éliminer aucune hypothese ....certaines paraissent - probable que d'autres mais l'une de celles exposées dans ce forum est sans doute la bonne....reste à savoir laquelle.. sad:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2009, 11:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
vous en connaissez beaucoup des affaires de rapt d'enfant avec une complicité. Pour de l'argent, oui, dans un réseau, oui. Mais qui peut imaginer sérieusement une complicité improvisée de la part d'un gamin??? Les sous entendus de ces salades sont du mauvais polar : durant sa beuverie, CR rencontre quelqu'un qui lui dit, tiens si on enlevait un gosse???? C'est totalement absurde et le fait qu'Alexandra l'ait envisagé me conforte dans cette idée.
Je crois qu'on est au contraire en présence d'un crime lâche et solitaire, incompatible avec le regard de l'autre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2009, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
?? C'est totalement absurde et le fait qu'Alexandra l'ait envisagé me conforte dans cette idée.
Je crois qu'on est au contraire en présence d'un crime lâche et solitaire, incompatible avec le regard de l'autre
On a beaucoup d'hypotheses absurdes dans cette affaire au 1er rang desquelles celle de l'homme au pull over-rouge conduisant ranucci "endormi" tranquillement à la champignonniere,hypothese pourtant reprise à maintes reprises y compris par des personnes apparemment sensées ...vous croyez sérieusement qu'un type qui vient de commettre un crime horrible va prendre le risque de transporter un mec dont il connait rien et prendre donc le risque du "regard de l'autre" comme vous dites? Et bien pour moi,pas un dixieme de seconde:le mec qui vient de commettre ça ,il se barre.Point final.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2009, 12:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Vous avez raison. Parmi les hypothèses, celle ci est la plus tirée par les cheveux. J'ai cru comprendre que G Perraut a regretté de l'avoir envisagée dans son premier livre... après décantation, je la juge aussi bien faible, contredisant la réparation de la roue, mais compatible avec le tracé du chien...

Cela dit l'invraissemblable peut prendre corps. Si nous ne savions pas que CR est allé dans cette champi en marche arrière, et que l'un d'entre nous en fasse l'hypothèse, tout le monde lui tomberait dessus!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2009, 19:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
vous en connaissez beaucoup des affaires de rapt d'enfant avec une complicité. Pour de l'argent, oui, dans un réseau, oui. Mais qui peut imaginer sérieusement une complicité improvisée de la part d'un gamin??? Les sous entendus de ces salades sont du mauvais polar : durant sa beuverie, CR rencontre quelqu'un qui lui dit, tiens si on enlevait un gosse???? C'est totalement absurde et le fait qu'Alexandra l'ait envisagé me conforte dans cette idée.
Je crois qu'on est au contraire en présence d'un crime lâche et solitaire, incompatible avec le regard de l'autre


Nous sommes tous d'accord pour dissocier le rapt du meurtre. Un meurtre 'dans l'affolement ' est tout à fait compatible avec les déclarations de CR dans ses aveux successifs et les constatations effectuées sur le talus. Le meurtrier était bien seul à ce moment, personne ne le conteste.
Pour le rapt il en est tout autrement, les déclarations du suspect et les témoignages sont incohérents, le scénario proposé est peu vraisemblable, alors il me semble que toutes les pistes peuvent être explorées.
Dans mon scénario les deux compères se retrouvent pour un week-end particulier. (un écrivain pourrait se renseigner dans les milieux pédophiles pour connaître le fonctionnement des réseaux) L'un, on le sait, a attiré un petit garçon dans un parking pour lui donner des bisous comme un papa peu de temps auparavant , l'autre, pourquoi pas l'homme au pull-over rouge?, est un satire qui rôde dans les cités.
Et ces deux là de se monter le bourrichon dans la nuit et c'est ce 'jeu à la con' qui sera improvisé le lendemain. Beuverie ou pas, n'oublions pas que celle-ci n'est pas attestée si ce n'est que par la présence d'un flacon d'alcool dans la voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2009, 21:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Nous sommes tous d'accord pour dissocier le rapt du meurtre
esnooty Non, je ne fais pas partie du lot, désolée :wink:

Vous arrive-t-il de considérer l'affaire RANUCCI sans que CR soit mêlé à cette horreur ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2009, 01:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Citation :
Nous sommes tous d'accord pour dissocier le rapt du meurtre
esnooty Non, je ne fais pas partie du lot, désolée :wink:

Vous arrive-t-il de considérer l'affaire RANUCCI sans que CR soit mêlé à cette horreur ? ethink

NON, pour la simple et bonne raison que le couteau appartiend bien a Ranucci si même il n'est pas prouvé que c'est l'arme du crime il faut expliqué pourquoi
1)il est ensanglanté ?
2)pourquoi il le cache?
3)pourquoi il a toujour reconnus que s'était son couteau?

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121314Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com