Nous sommes le 28 mars 2024, 10:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 10:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Nous ne disposons déjà pas de l'enquête de voisinage ou de proximité du lieu de l'enlèvement (si tant est qu'elle fut réalisée avec PV à l'appui, j'ignore si nous disposons de documents écrits attestant de la chose) alors comment voulez-vous qu'il existe ce genre de document en dehors de la dépo de Mme Mathon d'autant que son fiston ne ressemble en rien au monstre décrit parti ce dimanche 2 juin pour faire une virée tranquilou et profiter au max de ce week-end ?



Profiter un max du week-end le dimanche à 14 heures...??
C'est bien ce que je veux dire; nous n'en savons rien en dehors de la déclaration de la maman et du rejeton. C'est incompréhensible de la part des policiers qui avaient intérêt à rassembler le maximum de charges contre leur suspect; ce week-end là mais aussi les précédents surtout ceux depuis l'acquisition du coupé.
Citation :
d'autant que son fiston ne ressemble en rien au monstre décrit


Ça c'est votre avis, il se trimballe quand même avec un drôle d'attirail dans son coffre, carabine avec laquelle il terrorisait ses voisins étant jeune, un fouet, une seringue, un nécessaire à siphonnage , etc.....
Pour moi l'affaire Pappalardo est attestée .

Il semble qu'une enquête de voisinage ait été faite à Ste Agnès, Grivel dit qu'ils ont sonné aux portes, c'est un peu comme ça qu'ils entendent parler de Spinelli. C'est cohérent, dresse t-on des pv quand on s'entend dire:  « non je n'ai rien vu »?. Après l'arrestation c'est différent même s'ils savent que ce n'est pas l'exacte vérité, ils ont les aveux et Cr leur a fait un beau plan.

Ludivine nous disait d'oublier les livres et de nous faire une opinion qu'avec les éléments du dossier mis à notre disposition ici. Mais c'est tout le dossier qui est sans queue ni tête. Le risque est de triturer chaque élément à notre convenance, c'est ce qu'a fait le premier Perrault, je n'ai plus son livre, lu il y trente ans, mais j'ai relu ses deux interviews en page d'accueil c'est atterrant. Bouladou a beau jeu de dénoncer l'imposture, mais voyez comme il peine à donner des explications à certaines anomalies de ses collègues (erreurs, fatigue ….).
L'entretien de Jean-François LeForsonney, lui est consternant comme l'autre jour Lombard chez Pradel.
Vous tous, ici ,démontez ce dossier de merde pièce par pièce, pourquoi ces avocats, aux assises n'ont pas eu la même hargne? Franchement plaider l'acquittement et l'anomalie mentale était suicidaire. Il est vrai que l'autre n'était pas facile et il faut reconnaître qu'il avait indiqué la voie en décembre 74 quant-il écrivait qu'il était d'accord sur rien, mais qu'il faudrait peut-être regarer du côté de l'enfance pour voir s'il n'y avait pas quelques circonstances atténuantes, voir même qu'un petit examen révèlerait éventuellement une anomalie cérébrale.
Moi, je parle de 'deal' , je ne sais pas si c'est souvent usité, certains en parle dans l'affaire Dominici, d'un Gaston qui se sacrifie, vu son grand age pour sauver son fils Gustave de la guillotine, moi les histoires de familles..., passons.
La complicité bizarrement est souvent évoquée pour être aussitôt balayée avec dédain. L'argument principal du rejet serait que CR condamné en aurait parlé; tu parles Charles!..., euh, Gilles, c'est bien CR qui est sur le talus et qui tue, une complicité au moment de l'enlèvement augmenterait d'autant plus les charges, l'horreur.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 11:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2009, 13:22
Messages :28
Localisation :MARSEILLE
Marcos, Bonjour et Bienvenue à vous sur le forum

Il semble que les-dits enquêteurs furent davantage obnubilés par leurs vacances proches (y compris le magistrat instructeur) que par la droiture des investigations de cette enquête.

Pour la 2ème partie de votre msg, je suis très dubitative ... De quelles informations parlez-vous
?

Par quel miracle auraient-ils perdu leurs balances ?
MERCI Anne pour votre accueil
j'ai parlé d'informations et d'informateurs je voulais dire que si un tiers
n'avait pas d'informations pour savoir ou il avait passé la nuit il n'y
avait que les dires de ranucci pourquoi salernes?pourquoi pas toulon ou
un autre patelin sur la route? est ce le hasard ou c'etait voulu?j'en sais
rien, mais c'est finalement sans trop d'importance etant marseillais en
trois quart d'heures vous etes a marseille,quant aux enqueteurs dans le climat de haine qui regnait a ce moment dans la ville' leur parole etait
parole d'evangile et la juge pareil qu'ils fassent n'importe quelle erreur de
procedure tout le monde s'en foutait ils ne voulaient qu'une chose
la mort


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 11:02 
Citation :
C'est invraisemblable que les 'enquêteurs' n'aient pas cherché à éclaircir où CR avait passé la nuit, voir le week-end. Aucune vérification ne semble avoir été faite à Salernes. Effectivement si l'épisode Moussy est avéré, à savoir un interrogatoire aux premiers jours de l'enquête nous avons là un sérieux problème, pour résumer les policiers le savaient à Marseille ce soir là. La juge ne lui pose même pas de question sur son supposé périple auquel elle n'attache aucune importance.....
Je pense que tout le monde, ici, penche pour une (ou deux) nuit passée à Marseille, CR lui n'y tient pas pour une raison évidente mais surement pas celle-là:
Citation :
CR parle de Salernes parce qu'il ne se souvient déjà pas de l'accident du chien et de son témoin Moussy. Il sait bien qu'il s'est cuité mais n'en fait pas étalage pour son permis et l'assurance .. Honnêtement, je le comprends aisément.
Ce à quoi il est aisé de rétorquer à Anne: «à quoi peut bien servir un permis quant-on a perdu la tête ?».
Oui ça aurait été bien de savoir où il a passé la nuit exactement.
A l'hôtel ? les policiers ont ils vérifié ? on n'en sait rien.
Lui dit qu'il a veillé toute la nuit (voir Récapitulatif) dans le quartier de l'Opéra.
Dans les aveux, il aurait dormi dans sa voiture près de Salernes.
Les policiers veulent manifestement en faire un tueur solitaire.

IL a bu dans un ou des bars ? on n'en sait rien.

Effectivement, les policiers ont fait un travail de merde comme vous dites.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 11:15 
Citation :
Citation :
Nous ne disposons déjà pas de l'enquête de voisinage ou de proximité du lieu de l'enlèvement (si tant est qu'elle fut réalisée avec PV à l'appui, j'ignore si nous disposons de documents écrits attestant de la chose) alors comment voulez-vous qu'il existe ce genre de document en dehors de la dépo de Mme Mathon d'autant que son fiston ne ressemble en rien au monstre décrit parti ce dimanche 2 juin pour faire une virée tranquilou et profiter au max de ce week-end ?



Profiter un max du week-end le dimanche à 14 heures...??
C'est bien ce que je veux dire; nous n'en savons rien en dehors de la déclaration de la maman et du rejeton. C'est incompréhensible de la part des policiers qui avaient intérêt à rassembler le maximum de charges contre leur suspect; ce week-end là mais aussi les précédents surtout ceux depuis l'acquisition du coupé.
Citation :
d'autant que son fiston ne ressemble en rien au monstre décrit


Ça c'est votre avis, il se trimballe quand même avec un drôle d'attirail dans son coffre, carabine avec laquelle il terrorisait ses voisins étant jeune, un fouet, une seringue, un nécessaire à siphonnage , etc.....
Pour moi l'affaire Pappalardo est attestée .

Il semble qu'une enquête de voisinage ait été faite à Ste Agnès, Grivel dit qu'ils ont sonné aux portes, c'est un peu comme ça qu'ils entendent parler de Spinelli. C'est cohérent, dresse t-on des pv quand on s'entend dire:  « non je n'ai rien vu »?. Après l'arrestation c'est différent même s'ils savent que ce n'est pas l'exacte vérité, ils ont les aveux et Cr leur a fait un beau plan.

Ludivine nous disait d'oublier les livres et de nous faire une opinion qu'avec les éléments du dossier mis à notre disposition ici. Mais c'est tout le dossier qui est sans queue ni tête. Le risque est de triturer chaque élément à notre convenance, c'est ce qu'a fait le premier Perrault, je n'ai plus son livre, lu il y trente ans, mais j'ai relu ses deux interviews en page d'accueil c'est atterrant. Bouladou a beau jeu de dénoncer l'imposture, mais voyez comme il peine à donner des explications à certaines anomalies de ses collègues (erreurs, fatigue ….).
L'entretien de Jean-François LeForsonney, lui est consternant comme l'autre jour Lombard chez Pradel.
Vous tous, ici ,démontez ce dossier de merde pièce par pièce, pourquoi ces avocats, aux assises n'ont pas eu la même hargne? Franchement plaider l'acquittement et l'anomalie mentale était suicidaire. Il est vrai que l'autre n'était pas facile et il faut reconnaître qu'il avait indiqué la voie en décembre 74 quant-il écrivait qu'il était d'accord sur rien, mais qu'il faudrait peut-être regarer du côté de l'enfance pour voir s'il n'y avait pas quelques circonstances atténuantes, voir même qu'un petit examen révèlerait éventuellement une anomalie cérébrale.
Moi, je parle de 'deal' , je ne sais pas si c'est souvent usité, certains en parle dans l'affaire Dominici, d'un Gaston qui se sacrifie, vu son grand age pour sauver son fils Gustave de la guillotine, moi les histoires de familles..., passons.
La complicité bizarrement est souvent évoquée pour être aussitôt balayée avec dédain. L'argument principal du rejet serait que CR condamné en aurait parlé; tu parles Charles!..., euh, Gilles, c'est bien CR qui est sur le talus et qui tue, une complicité au moment de l'enlèvement augmenterait d'autant plus les charges, l'horreur.....
Ce qui est étonnant dans votre réflexion, c'est que vous faites de C Ranucci un monstre...un monstre qui ferait des manières pour dénoncer son complice parce qu'il ne veut pas que l'on pense qu'il est un tueur froid, calculateur, machiavélique faisant peur aux enfants avec une carabine à plomb, un scoubidou-fouet.
C'est trop drôle.
Un vrai monstre aurait monté un baratin pour se dédouaner et faire porter le chapeau à l'autre. C'était pas difficile.
Le complice lui dit qu'il doit aller chercher sa fille qu'il voit une fois tous les quinze jours suite à une séparation. C Ranucci le suit en voiture, et arrivés à la cité ste-Agnès, il le voit se diriger vers des enfants et partir avec une petite fille. Le complice lui propose de le suivre jusque chez lui pour l'inviter à déjeuner à une vingtaine de kilomètres de Marseille. C Ranucci accepte et au bout de quelques kilomètres, le gars le largue et il décide de rentrer à Nice par des petites routes. On connait la suite...

Non, là, pour vous , le monstre décide d'épargner le complice et de prendre tout sur les épaules.
C'est une sorte de monstre au grand coeur finalement.
Tout ça n'est pas très sérieux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 11:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :

MERCI Anne pour votre accueil
j'ai parlé d'informations et d'informateurs je voulais dire que si un tiers
n'avait pas d'informations pour savoir ou il avait passé la nuit il n'y
avait que les dires de ranucci pourquoi salernes?pourquoi pas toulon ou
un autre patelin sur la route? est ce le hasard ou c'etait voulu?j'en sais
rien, mais c'est finalement sans trop d'importance etant marseillais en
trois quart d'heures vous etes a marseille,quant aux enqueteurs dans le climat de haine qui regnait a ce moment dans la ville' leur parole etait
parole d'evangile et la juge pareil qu'ils fassent n'importe quelle erreur de procedure tout le monde s'en foutait
ils ne voulaient qu'une chose
la mort
Vos impressions sont intéressantes et je ne dois pas être la seule à vous demander de les développer ... Racontez, racontez toung:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2009, 13:22
Messages :28
Localisation :MARSEILLE
vous me flattez mais je n'ai aucun avantage sur vous sauf que je connais la ville c'est tout.il y a des gens sur ce forum qui en savent bien
plus que moi.et des ecrivains comme gilles perrault ou des avocats
comme jean françois le forsonney qui ont ecrit a mon,avis des choses remarquables.
j'en retirerais juste deuxremarques
-quand le canard local a l'epoque le provençal titre 'ni excuse ni pitié'
ou que la juge est obligée de faire la reconsttution dans un fourgon de
police sans meme s'arreter sur le lieu de peur d'un mauvais coup
qu'est ce que vous voulez juger a charge et a decharge?l'affaire
est entendue.
a mon humble avis Anne ce garçon a mis sa tete sous la guillotine
non a ce moment la mais au cours de son proces on pourra developper
si vous souhaitez ,son attitude hautaine ,son comportement completement
irresponsable ont vite balaye les doutes s'il y en avait d'un jury et ça a
ete raconte qui entendait les cris de la foule au dehors 'a mort a mort


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
vous me flattez mais je n'ai aucun avantage sur vous sauf que je connais la ville c'est tout.il y a des gens sur ce forum qui en savent bien
plus que moi.et des ecrivains comme gilles perrault ou des avocats
comme jean françois le forsonney qui ont ecrit a mon,avis des choses remarquables.
j'en retirerais juste deuxremarques
-quand le canard local a l'epoque le provençal titre 'ni excuse ni pitié'
ou que la juge est obligée de faire la reconsttution dans un fourgon de
police sans meme s'arreter sur le lieu de peur d'un mauvais coup
qu'est ce que vous voulez juger a charge et a decharge?l'affaire
est entendue.
a mon humble avis Anne ce garçon a mis sa tete sous la guillotine
non a ce moment la mais au cours de son proces on pourra developper
si vous souhaitez
,son attitude hautaine ,son comportement completement
irresponsable ont vite balaye les doutes s'il y en avait d'un jury et ça a
ete raconte qui entendait les cris de la foule au dehors 'a mort a mort
Marcos, avez vous pu assister à ce procès ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 17:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2009, 13:22
Messages :28
Localisation :MARSEILLE
non Anne proces se deroulait a aix en provence car marseille (paradoxe
de l'histoire n'a pas d'assises )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 17:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
non Anne proces se deroulait a aix en provence car marseille (paradoxe de l'histoire n'a pas d'assises )
Oui oui, je sais bien que Marseille ne dispose pas d'assises, cependant la distance est si courte entre les 2 villes qu'il est aisé de penser que vous ayez pu vous y rendre, compte tenu de la passion que cette affaire déchaînait à l'époque y compris jusqu'à ce jour.

Quelles étaient donc vos pensées concernant cette affaire entre 1974 et 1976, si vous voulez nous les faire partager bien sûr :wink:



Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 18:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2009, 13:22
Messages :28
Localisation :MARSEILLE
je vais etre franc avec vous a l'epoque ca fait 35 ans deja je me suis
interesse a l'affaire sanS plus, ma ville helas est une ville qui est habituée
aux faits divers les plus sordides ,alors vous savez entre la guerre des
gangs (zampa vaanverberghe) le bar du telephone etc ,je vais peut etre
employer un mot malheureux mais c'etait une affaire de plus.
mais j'ai un souvenir precis ,un jour c'etait un apres midi et je suis
rentre dans un bar et je suis tombe sur une manchette du provencal
sur cinq colonnes"christian ranucci a ete execute ce matin a 4h 13 a la
prison des baumettes"
35 ans apres ceci me hante encore ; alors que les comdamnes a mort
etaient pratiquement sans exeption gracies cela ma ecoeure ,de cejour mon opinion sur la peine de mort a changé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
je vais etre franc avec vous a l'epoque ca fait 35 ans deja je me suis
interesse a l'affaire sanS plus, ma ville helas est une ville qui est habituée
aux faits divers les plus sordides ,alors vous savez entre la guerre des
gangs (zampa vaanverberghe) le bar du telephone etc ,je vais peut etre
employer un mot malheureux mais c'etait une affaire de plus.
mais j'ai un souvenir precis ,un jour c'etait un apres midi et je suis
rentre dans un bar et je suis tombe sur une manchette du provencal
sur cinq colonnes"christian ranucci a ete execute ce matin a 4h 13 a la
prison des baumettes"
35 ans apres ceci me hante encore ; alors que les comdamnes a mort
etaient pratiquement sans exeption gracies cela ma ecoeure ,de cejour mon opinion sur la peine de mort a changé
Et vous êtes donc là pour vous instruire davantage sur l'affaire Ranucci ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 18:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
ps) par quel biais êtes-vous arrivé sur le site si c'est pas indiscret ? :wink:

(ça fait un peu concierge je vous l'accorde, mais vous n'avez rien dit dans ce sens :mrgreen: )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 19:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2009, 13:22
Messages :28
Localisation :MARSEILLE
j 'etais deja sur le site sous le pseudo de "marcou" mais comme j'ai
changé d'adrese mail j'ai ete oblige de modifier legerement mon pseudo
pour de nouveau avoir acces au site mon prenom est Marc.
oui Anne je suis la pour m'instruire sur l'affaire ranucci et d'autres
je suis inscrit sur le forum general et celui de tangorre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 juin 2009, 19:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
j 'etais deja sur le site sous le pseudo de "marcou" mais comme j'ai
changé d'adrese mail j'ai ete oblige de modifier legerement mon pseudo
pour de nouveau avoir acces au site mon prenom est Marc.
oui Anne je suis la pour m'instruire sur l'affaire ranucci et d'autres
je suis inscrit sur le forum general et celui de tangorre
Depuis votre 1ère inscription, êtes-vous arrivé à compléter votre information sur l'affaire ? ou à modifier votre sentiment à son égard ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 juin 2009, 08:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 juin 2009, 13:22
Messages :28
Localisation :MARSEILLE
non je n'ai pas complete mon information ,c'est pour cela que je suis
sur le forum pour apprendre et eviter d'avoir des opinions toutes faites.
mon sentiment,c'est qu'il a joué un role dans l'affaire mais est ce l'assassin? je n'een sais rien.
je vous l'ai deja dit dans un msg precedent c'est un gars qui s'est tres
mal defendu et qui meme a accable son avocat le Forsonney il le dit
dans ses livres.

voila un type qui quant onn l'arrete dit "c'est forcement moi" cad je ne
me rappelle plus mais si on le dit c'est vrai.
et qui arrive au proces avec une grande croix sur la poitrine genre precheur ou eveque,, j qui prend des notes comme un journaliste
completement etranger a son proces et qui dit je suis innocent rompant
tout a fait avec ses propos precedents un manque d'egards total pour,le jury et qui fait preuve d'une agressivite indisposante, presque "qu'est ce
que vous foutez la a me juger "c'est du moins ce que j'ai ressenti donc
la comndanation etait induite.
pourquoi n'a t il pas joué le gaga comme on dit chez nous a marseille
il aurait au moins crée le doute


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111214Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com