Nous sommes le 23 avr. 2024, 18:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 15:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
On a vu pire, surtout si l'avocat ne lui demande pas de précision parce qu'il ne peut pas imaginer une chose pareille.
Mais au contraire, c'est une affaire en or pour une carrière d'avocat!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 15:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril a écrit:
Il l'a calqué sur quoi? Sur le cadastre? Avez vous en votre possession un cadastre de Sainte-Agnès et une copie du plan de Ranucci en grandeur nature? Si oui, si vous superposez les deux documents, est-ce que le rectangle correspond point par point?

Pour ça, c'est là:
viewtopic.php?p=91754#91754
Il y a ça aussi:
Citation :
Sur le cadastre, le bâtiment est plus petit que sur plan dessiné par CR.
Pouvez-vous me confirmer que le rectangle du plan de Ranucci et celui du cadastre sont exactement de la même taille si on superpose les 2 documents en grandeur nature?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Mais au contraire, c'est une affaire en or pour une carrière d'avocat!
Vous plaisantez? Déjà il faut imaginer que la chose soit possible. Ensuite très peu d'avocats sont d'accord pour jouer sur ce terrain. C'est dans les films, tout ça. Ou ceux comme Vergès, qui tirent sur tout ce qui bouge.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 15:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Pouvez-vous me confirmer que le rectangle du plan de Ranucci et celui du cadastre sont exactement de la même taille si on superpose les 2 documents en grandeur nature?
Pour ça, c'est là:
viewtopic.php?p=76884#76884


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 15:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Me Lombard n'était quand même pas une petite pointure, ni un rigolo. Il a même cherché à médiatiser l'affaire en invitant des journalistes avant le procès pour leur annoncer ce qu'il allait plaider...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 15:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Me Lombard n'était quand même pas une petite pointure, ni un rigolo. Il a même cherché à médiatiser l'affaire en invitant des journalistes avant le procès pour leur annoncer ce qu'il allait plaider...
Et? Rien à voir avec la taille de la pointure. C'est plutôt le genre qui compte ici. De plus, qui a suivi l'instruction, c'est Le Forsonney, qui était beaucoup trop jeune pour pouvoir imaginer possibles ce genre de choses, dans une affaire aussi lourde de conséquence pour l'accusé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)

Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.

Il faut bidouiller les dimensions de la photo avec un ordinateur pour faire correspondre les deux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Si le Forsonney ne lui a pas dit à un moment"Vous savez que le plan que vous avez dessiné va être accablant pour vous" et que CR ne lui a pas répondu : "Mais ce n'est pas moi qui l'ai déssiné. "il n'y a plus qu'à aller se faire pendre.

Je veux bien que Le Forsonney ait été jeune mais de là à dire qu'il était un peu gogol si l'on examine ce que vous racontez, il n'y a qu'un pas.
Et pour l'avoir rencontré plusieurs fois ou eu au téléphone, je ne pense pas du tout qu'il soit gogol.

CR lui a dit qu'il avait dessiné le plan ou ne lui a pas répondu parce qu'il ne pouvait pas répondre autre chose que ça. Point.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Le plan du cadastre que vous utilisez provient d'une photographie que j'ai fait de la feuille cadatrale. Je n'avais pas le droit de le photocopier parce que la feuille date de 1973 ou 74 et que les responsables des archives ne veulent pas qu'on les abiment (elles sont de grande taille, peut-être A0)

Par contre, je suis allé aux archives avec la photocopie du plan de CR, même échelle. Et les proportions ne correspondent pas.

Il faut bidouiller les dimensions de la photo avec un ordinateur pour faire correspondre les deux
Désolé de vous contredire, il suffit de redimensioner et non de déformer les proportions du cadastre. A moins que vous n'ayez bidouiller vous même ce que vous avez envoyé ici.
De plus où est l'intérêt pour vous de démontrer un bidouillage, puisque vous prétendez que la probabilité de la correspondance des proportions est très grande sans calquer ni copier?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Désolé de vous contredire, il suffit de redimensioner et non de déformer les proportions du cadastre. A moins que vous n'ayez bidouiller vous même ce que vous avez envoyé ici.
De plus où est l'intérêt pour vous de démontrer un bidouillage, puisque vous prétendez que la probabilité de la correspondance des proportions est très grande sans calquer ni copier?
Ah! Donc maintenant vous commencez par admettre qu'en grandeur nature le rectangle du plan et celui du cadastre n'ont pas les mêmes proportions!

Alors je ne vois pas l'intérêt qu'avaient les policiers d'avoir redimentionné auparavant une photocopie du cadastre. Pour quelle raisons ils l'auraient fait d'après vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 17:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Si le Forsonney ne lui a pas dit à un moment"Vous savez que le plan que vous avez dessiné va être accablant pour vous" et que CR ne lui a pas répondu : "Mais ce n'est pas moi qui l'ai déssiné. "il n'y a plus qu'à aller se faire pendre.

Je veux bien que Le Forsonney ait été jeune mais de là à dire qu'il était un peu gogol si l'on examine ce que vous racontez, il n'y a qu'un pas.
Et pour l'avoir rencontré plusieurs fois ou eu au téléphone, je ne pense pas du tout qu'il soit gogol.

CR lui a dit qu'il avait dessiné le plan ou ne lui a pas répondu parce qu'il ne pouvait pas répondre autre chose que ça. Point.
Passons sur la pendaison, ça doit être une faute de tact. Je ne pense pas que Le Forsonnay soit idiot. Je pense qu'il a pu être logiquement abusé. Point à la ligne...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je pense qu'il a pu être logiquement abusé. Point à la ligne...
Par qui :?: Et comment :?:

Pouvez-vous étayer vos suppositions?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

Ah! Donc maintenant vous commencez par admettre qu'en grandeur nature le rectangle du plan et celui du cadastre n'ont pas les mêmes proportions!

Alors je ne vois pas l'intérêt qu'avaient les policiers d'avoir redimentionné auparavant une photocopie du cadastre. Pour quelle raisons ils l'auraient fait d'après vous?
J'espère que c'est une plaisanterie car j'ai d'autres choses à faire que vous guidez sur le forum. Je vous ai envoyé, il y a un bon moment déjà, le lien vers le message qui pourrait l'expliquer. Je vous le remets:
viewtopic.php?p=76884#76884
Et j'en poste le contenu:
Citation :
Effectivement ça ne prouve rien quant à l'innocence ou la culpabilité de C. Ranucci. Mais ça apporte un faisceau de présomptions graves (je l'aime bien celle-là) sur une possible manipulation de preuve de la part des policiers.
Comment ce croquis a-t-il pu être executé? Je vais plonger un peu dans la spéculation.
Devant l'impossibilité que ce soit après une simple visite des lieux, et même d'une copie d'un plan à une autre échelle posée à coté de lui (faites l'essai avec quelqu'un et quelque chose clochera, proportions ou angles) il ne reste plus que le calque.
Comment faire un calque à cette échelle?
N'importe quel publiciste de l'époque d'avant l'autoédition vous donnera le truc: la photocopieuse par ampliation successive.
Et la ça devient vraiment grave. Quelqu'un a-t-il une solution moins tordue?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]
Pouvez-vous étayer vos suppositions?
Non, elles s'étayent en lisant tous les éléments dont nous disposons ici.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 févr. 2009, 18:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Alors je ne vois pas l'intérêt qu'avaient les policiers d'avoir redimentionné auparavant une photocopie du cadastre. Pour quelle raisons ils l'auraient fait d'après vous?
Et pour celle-là, c'est là, juste en tout petit peu en dessous du précédent:
viewtopic.php?p=76886#76886
Citation :
je viens d'avoir une idée au moment où j'envoyais le post antérieur.
Il est fort possible que la police ce soit munie de plans similaires (photocopies ampliées) pour appuyer l'enquête de voisinage et les calculs de distances dans la cité.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com