Nous sommes le 25 avr. 2024, 03:39

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 09:42 
non il n'y a pas que G Perrault qui permet d'acquérir la certitude de l'innocence de C Ranucci, il y a mieux encore, c'est le dossier pénal disponible sur le forum.

Il suffit de le parcourir et l'on se rend compte à quel point l'accusation ne tient pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 09:47 
j'ai oublié de préciser une chose importante.
Lire le dossier en réalité ne suffit pas.
Il faut aussi faire des recherches, ce que nous sommes quelques uns à avoir fait ici, en particulier sur le rapport d'expertise biologique, également sur la piste suivie par le chien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 10:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il faut aussi faire des recherches, ce que nous sommes quelques uns à avoir fait ici, en particulier sur le rapport d'expertise biologique, également sur la piste suivie par le chien.
A condition de ne pas conclure n'importe quoi n'importe comment.
Je pense essentiellement à certaines "conclusions" à propos de la piste que le chien a effectivement suivie.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 10:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut douter avant d'avoir une conviction.
Quelle horreur !
La conviction n'est qu'un état particulier du doute, rien de plus.
Sinon, à quoi servirait la preuve ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 10:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
A ce jour, je n'ai aucune conviction, comme je l'ai écrit précédemment. Si je m'intéresse à nouveau à cette affaire, c'est précisément pour en avoir une. Mais conviction ne veut pas dire certitude.
A quoi peut bien servir une conviction sans certitude en matière de justice ?

C'est fou le nombre de personnes qui ne parviennent pas à comprendre ou admettre que le passé demande des preuves et le futur des convictions.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
je ne peux m'expliquer pourquoi aucun procès verbal ne fut dressé suite à la confrontation positive entre Christian ranucci et les époux Aubert
De quelle confrontation positive parlez-vous ?
D'où tenez-vous cette information dont vous dites qu'elle n'est pas sur pv ?
De la panoplie illusionniste de qui vous savez ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 10:53 
jpasc95 :
Il faut aussi faire des recherches, ce que nous sommes quelques uns à avoir fait ici, en particulier sur le rapport d'expertise biologique, également sur la piste suivie par le chien.

henri :
A condition de ne pas conclure n'importe quoi n'importe comment.
Je pense essentiellement à certaines "conclusions" à propos de la piste que le chien a effectivement suivie.


C'est à dire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 10:58 
diableboiteux a écrit:
Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut douter avant d'avoir une conviction.

henri :
Quelle horreur !
La conviction n'est qu'un état particulier du doute, rien de plus.
Sinon, à quoi servirait la preuve ?


je trouve que douter est un comportement plutôt sain.
Surtout quand il s'agit de douter de la culpabilité de C Ranucci même si l'on n'est pas convaincu de son innocence.
C'est déjà une première étape ce que beaucoup n'arrivent manifestement pas à faire dans cette affaire. Voilà quelque chose qui me sidère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 14:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Quelle horreur !
La conviction n'est qu'un état particulier du doute, rien de plus.
Sinon, à quoi servirait la preuve ?
Qu'est ce qu'une preuve?
Et en particulier en matiere judiciaire?
Est ce que ça ne fait pas appel à la déduction,autrement dit à l'esprit humain?
Car un élément matériel seul n'est qu'un élément,et c'est l'importance,le sens qu'on lui donne qui en fera une preuve...ou pas!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 21:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
non il n'y a pas que G Perrault qui permet d'acquérir la certitude de l'innocence de C Ranucci, il y a mieux encore, c'est le dossier pénal disponible sur le forum.

Il suffit de le parcourir et l'on se rend compte à quel point l'accusation ne tient pas.
Ce qu'ecrit jpasc95 me semble juste, dans le sens où je crois que chacun devrait , pour se forger une conviction ou du moins un avis, apprendre à "poser" ses livres....réfléchir par soi même , et analyser les différents documents mis à disposition.
Les livres , quels qu'ils soient et même s'ils sont instructifs et légitimes, ne doivent en aucun cas penser à notre place.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 22:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
jpasc95 :
Il faut aussi faire des recherches, ce que nous sommes quelques uns à avoir fait ici, en particulier sur le rapport d'expertise biologique, également sur la piste suivie par le chien.

henri :
A condition de ne pas conclure n'importe quoi n'importe comment.
Je pense essentiellement à certaines "conclusions" à propos de la piste que le chien a effectivement suivie.


C'est à dire ?
C'est à dire escamoter purement et simplement la piste du chien par des arguments hypothétiques ou mal interprétés (objet de mise en piste pollué par les enquêteurs, simulation de pistage par le chien, pistage de l'enquêteur qui aurait manipulé l'objet de mise en piste (mais pas effacé par le passage des estafettes dans ce cas-ci uniquement), pistage à partir de l'air ambiant, piste effacée par le passage des estafettes, etc ...)
Autant d'éléments connus des enquêteurs et qui ne les ont pourtant pas dissuadé de mettre le chien en piste et qui n'ont pas empêché le chien de suivre effectivement une piste probante.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 23:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Qu'est ce qu'une preuve?
Et en particulier en matiere judiciaire?
Est ce que ça ne fait pas appel à la déduction,autrement dit à l'esprit humain?
Car un élément matériel seul n'est qu'un élément,et c'est l'importance,le sens qu'on lui donne qui en fera une preuve...ou pas!!!!!
Ha, c'est donc ça.
Je comprends maintenant pourquoi nous attendons une preuve de culpabilité depuis 1974 : vous ne savez pas ce que c'est, une preuve, puisque vous posez la question :lol:
Hé bien, une preuve, c'est un élément à charge (un vrai, pas une des habituelles supputations des culpabilistes) confirmé en tant que preuve par la conjonction de témoignages fiables et/ou d'aveux circonstanciés contenant un ou plusieurs éléments inconnus des enquêteurs, et surtout, un élément à charge qui ne laisse aucun doute sur la culpabilité.
Alors, bien sûr que ça fait appel à la déduction, mais déduction et conviction ne font pas bon ménage.
Une conviction, c'est par définition subjectif et partial.
Il n'y a pas de place pour cela dans une vraie justice, même si c'est comme ça depuis des lustres.
Par ailleurs, bien sûr également qu'un élément matériel seul n'est qu'un élément.
Il faut le confronter aux témoignages et aux aveux s'il y en a de fiables, ainsi qu'aux autres éléments et aboutir éventuellement à une preuve qui ne laisse plus place au doute.
Mais "l'importance,le sens qu'on lui donne" pour en faire une preuve, certainement pas, c'est de l'obscurantisme judiciaire.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 23:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Bien joué Calypso. C'est là dessus que je voulais mettre le doigt. J'ai rencontré un certain nombre de personnes qui se sont intéressées à cette affaire. Parmi celles ci, beaucoup, après la lecture du livre de Gilles Perrault, étaient convaincues que Christian Ranucci était innocent. Et quoiqu'on dise, elles n'en démordaient pas. Quoiqu'elles entendent, elles trouvaient toujours l'argument pour contrer celui allant dans le sens de la culpabilité. C'est pour cela que j'écrivais quelques messages plus haut que les gens pétris de certitudes finissaient toujours par m'emmerder. Parce qu'en règle générale, elles ne veulent rien entendre. Elles ont grandi avec la thèse de Gilles Perrault en tête et n'en démordent plus.
Pourquoi ne mettez-vous pas en avant ceux qui ne démordent pas des romans de Bouladou ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 23:19 
"escamoter purement et simplement la piste du chien par des arguments hypothétiques ou mal interprétés "

je ne vois pas ce qu'il y a d'hypothétique ou escamoté à penser que la pîste du chien est peu fiable.
Quand j'ai fait des recherches sur ce sujet en contactant un instructeur à l'école de Gramat, j'ai fait part des remarques qu'il m'a données.
Il y a les effluves d'essence qui empêchent le chien de suivre des odeurs déposées par les particules de peau. C'est bien ce qui nous intéresse dans cette affaire.
Faire abstraction de ce principe n'est pas sérieux.
Quelque soit le moment où le POR a été déposé, même le 5 juin quelques heures avant l'arrivée des gendarmes, on retombe toujours sur la présence des estafettes qui ont emprunté comme le propriétaire du POR le même chemin qui mène à la galerie depuis l'entrée en bordure de la rn8bis et qui ont laissé des effluves d'essence effacant ainsi les odeurs laissées par l'homme au POR.

Est ce cela que tu contestes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 juin 2009, 23:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Quand j'ai fait des recherches sur ce sujet en contactant un instructeur à l'école de Gramat, j'ai fait part des remarques qu'il m'a données.
Il y a les effluves d'essence qui empêchent le chien de suivre des odeurs déposées par les particules de peau. C'est bien ce qui nous intéresse dans cette affaire.
Personnellement, j'ai eu les mêmes informations sur le sujet.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456714Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com