Nous sommes le 28 mars 2024, 18:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la page123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : L'instruction
Message non luPosté :31 janv. 2004, 19:56 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Bonsoir,

La juge d'instruction Di Marino n'aurait pas entendu les dépositions de Mr Spinelli et du petit Jean. En tous cas,celà n'apparaît pas dans son dossier.

Quelqu'un sait dire ici si le juge Michel (qui l'a remplacée) les a entendus?.

Do.

P.S.: Je pose ces questions d'après les éléments que je possède.Ceci n'est point une affirmation. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2004, 21:44 
dodo,
Je crois avoir lu ici que le juge Michel se foutait complétement de l'affaire Ranucci, maintenant je sais pas trop pour le témoin du rapt(JR) et le garagiste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2004, 22:05 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Dédé,

Je sais que le juge Michel qui a repris l'affaire en cours n'était pas plus "sympa"...vis-à-vis de Cr que Di Marino,je demandais juste si il avait recueilli et au moins noté les dépositions de Mr Spinelli et de JR.
J'ai beau chercher,je ne crois pas que celà a été fait.

J'estime que c'est encore une grosse "lacune" dans cette enquête!

Rien des déclarations des deux premiers témoins occulaires de cette affaire!

Coupable ou non,encore une fois, l'instruction est franchement "caduque"!

On a l'impression que c'est la veille de partir en vacances et qu'il faut "clôturer" cette instruction avant juillet!

Image

On doit faire les valises et on s'en va!
Je ne sais pas en France,mais en Belgique,les vacances judiciaires c'est juillet-août!

Amitiés.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2004, 22:23 
Chez nous y a pas de vacances judiciaires, ca tourne plein pot 24hsur 24 et du 1ér janvier au 31 décembre, faut dire aussi qu'il y a du boulot !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2004, 23:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Mais André ! Allons, ressaisissez vous ! Bien entendu qu'en France, comme en Belgique il y a des vacances judiciaires ! Et de plus les assises se déroulent par sessions comme pour le parlement.

Donc bien sûr qu'il y a des vacances judiciaires. Ben tiens. Vous avez déjà vu un procès d'assises en août ou pendant les fêtes vous ?

Pour ce qui est du juge Michel (paix à son âme), il n'a réalisé à ma connaissance aucun acte d'instruction, il n'avait pour mission que celle de refermer l'instruction justement.

Donc c'est un fait que ni Jean Rambla, ni Eugène Spinelli n'ont été entendu par aucun des deux juges d'instruction. Donc c'est que cela n'arrangeait pas l'accusation.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2004, 11:55 
Bon ben alors c'est l'inverse qu'il fallait dire:
il y a assez de boulot pour faire tourner la boutique 24/24 et du 1ér janvier au 31 decembre
Je trouve qu'il y a beaucoup de monde pour prendre beaucoup de vacances dans notre beau pays, un peu trop !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2004, 21:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ah ben on recherchait un brun de poujadisme, le voilà qui pointe son nez. Ces magistrats quels fainéants ! Alors là pour le coup, ce n'est pas moi qui attaque les institutions. Non, soyons sérieux, les congés payés représentent un acquis social dont on ne voit pas pourquoi on en excluerait les magistrats.
On n'a pas envie que des gens surmenés jugent d'autres personnes, c'est assez difficile et grave comme cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2004, 14:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :22 janv. 2004, 14:15
Messages :21
Bonjour,

J'ai une question : pourquoi la juge Di Marino n'a pas terminé l'instruction ? D'aprés ce que j'ai pu lire elle n'a pas été dessaisie du dossier CR mais sait-on la raison de son départ ? Elle n'a même pas assisté à l'exécution...Et vit-elle toujours ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2004, 23:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Bonjour,

J'ai une question : pourquoi la juge Di Marino n'a pas terminé l'instruction ? D'aprés ce que j'ai pu lire elle n'a pas été dessaisie du dossier CR mais sait-on la raison de son départ ? Elle n'a même pas assisté à l'exécution...Et vit-elle toujours ???


Parce que sans doute a-t-elle obtenu un avancement ou un autre poste à ce moment là.

Elle n'était pas tenue d'assister à la décapitation de Christian Ranucci puisqu'elle n'était plus en poste, donc c'est le juge Michel qui s'y est collé. Ce qui ne lui a pas tellement porté chance à vrai dire.
Tout de même, tout ce flot de sang... pour une dame, ce n'est pas convenable.

Mlle Di Marino a fini sa très honorable carrière à la cour de cassation en tant que conseiller je crois. Elle est aujourd'hui à la retraite et je crois qu'elle ne tient pas à s'exprimer aujourd'hui sur cette douloureuse affaire.


Haut
   
 Sujet du message : vacances
Message non luPosté :09 févr. 2004, 19:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2004, 12:24
Messages :24
Localisation :16 Fléac
Donc si j'ai bien compris, si je faire un coup je le fait en juillet aout.
jpmamo

_________________
ET si il etait innocent ?????
Le coupable courre toujours


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 févr. 2004, 19:31 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Citation :
Donc si j'ai bien compris, si je faire un coup je le fait en juillet aout.
jpmamo
Je ne crois pas qu'il y ai de périodes propices à commettre un acte criminel.

Mais disons dans ce cas-ci que l'instruction fut si rapide qu'on a l'impression qu'il fallait la boucler au plus tôt.

La reconstitution au lieu du rapt par exemple,(si je ne m'abuse),a été expédiée de l'intérieur de la camionnette. La scène n'a pas été "mimée"

Amitiés.
_______

Dodo


Haut
   
 Sujet du message : re vacances
Message non luPosté :09 févr. 2004, 19:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2004, 12:24
Messages :24
Localisation :16 Fléac
Ouai ,il avaient trouvé le coupable idéal.
Trés amicalement
jpmamo

_________________
ET si il etait innocent ?????
Le coupable courre toujours


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 févr. 2004, 00:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ben non il vaut mieux éviter justement les vacances judiciaires, car vous restez au trou et le juge lui laisse le dossier en plan.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 mai 2005, 22:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Ben non il vaut mieux éviter justement les vacances judiciaires, car vous restez au trou et le juge lui laisse le dossier en plan.
Car il ne faut pas confondre institution judiciaire et services de santé...


Haut
   
Message non luPosté :16 oct. 2006, 19:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Je reprends un échange d'un autre topic :
Citation :
Citation :
La non reconstitution de certaines scênes parle d'elle-même.
Melle Di Marino a três bien compris que si elle poussait la reconstitution comme il était de son devoir, elle fonçait droit dans le mur
C'est une affirmation gratuite, Bruno. Tu sais bien qu'elle ne pouvait pas reconstituer l'enlêvement sans risquer de graves affrontements entre la population et les policiers. Il est même três probable qu'un ou deux hommes attendaient ce moment avec une carabine devant leur fenêtre, et auraient descendu Ranucci à  la premiêre occasion. N'ayant pas les moyens nécessaires pour sécuriser tout le secteur (il aurait fallu faire évacuer la cité), elle a donc décidé de se contenter de poser des questions à  Ranucci depuis l'intérieur du camion. Il a reconnu avoir enlevé l'enfant prês du platane, et a indiqué le chemin qu'il avait pris pour partir. Plus de détails auraient été les bienvenus, mais franchement, c'était impossible.
... et je pose une question :

Quelle faute exactement mademoiselle Di Marino a commis lors de l'instruction ? Oublions le personnage du film ou du roman, je parle de la vraie Ilda Di Marino, juge d'instruction.

Elle aurait pu faire plus, je suis d'accord, mais où a-t-elle commis une faute professionnelle ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [32 messages ]  Aller à la page123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com