http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/

Comment Ranucci fut conduit à l'Évêché?
http://www.justice-affairescriminelles.org/Dossierranucci/phpBB2/viewtopic.php?f=131&t=12152
Page 1 sur 1

Auteur :  Jacques B. [09 juil. 2009, 18:04 ]
Sujet du message :  Comment Ranucci fut conduit à l'Évêché?

Ranucci affirme qu'il fut conduit par Alessandra dans une Mercedes. Étrange bien sûr, puisque la dotation de véhicules de la police marseillaise n'était surement pas aussi luxueuse.
Alors, l'ex-enquêteur professionnel, Bouladou, démontre que Ranucci est arrivé à l'Évêché dans une voiture de police. Conclusion: Ranucci est un mythomane.
Mais un enquêteur du dimanche comme moi, se demande: est-ce suffisant démontrer qu'il est entré à l'Évêché en véhicule de dotation pour en faire un mythomane?
Et si conscient, depuis qu'il sait que Ranucci est arrêté, que si les soupçons de Gras sont fondés, la garde à vue à commencé, Alessandra décide, ou Cubaynes lui propose, de faire l'aller-retour marseille-Nice dans une voiture qui plafonne un peu plus haut? Une voiture civile, la sienne ou celle d'un supérieur pour éviter de perdre du temps ou de rester en balise sur le bord de la route. Une voiture qu'il va falloir substituer, avant de passer par la haie d'honneur des journalistes postés à l'Évêché. Une Mercedes...

Auteur :  Ludivine [10 juil. 2009, 11:31 ]
Sujet du message : 

et quel serait dans ce cas, si on va au bout de votre raisonnement, le but poursuivi par les enquêteurs (outre le gain de temps), en choisissant une mercedes?
Ce que je veux dire c'est: ont ils intérêt à mentir sur ce point tout simplement pour eviter de reconnaître qu'ils voulaient juste gagner du temps et gagner en efficacité?

Auteur :  Jacques B. [10 juil. 2009, 15:19 ]
Sujet du message : 

Ils ont intérêt d'abord à ne pas révéler le fait pour ne pas donner une bille à la défense qui lui permettrait de démontrer les conditions de précipitation dans lesquelles cette garde à vue s'est entamée, et peut-être aussi une entorse à la procédure exploitable. Ranucci l'écrit mais personne n'en tient vraiment compte.
Aujourd'hui, ils ont intérêt à mentir pour continuer le travail de nettoyage de bouille de l'enquête que l'on tente de vendre maintenant comme exemplaire.
Comme cerise sur le gâteau, un Ranucci mythomane aux goûts de luxe facilite le travail à l'heure d'insinuer qu'il a envoyé Lombard faire chanter Valéry Giscard d'Estaing pour se payer une retraite en Argentine.
Ubu où es-tu?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC+02:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/