Nous sommes le 29 mars 2024, 00:52

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [259 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151618Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 12:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2010, 10:43
Messages :171
Dalakhani.. Je ne suis pas plus culpabiliste qu'un autre.. Je n'ai pas d'avis tranché, à part le délit de fuite, le manque d'alibi quant à sa perte de mémoire (pas sur tout), et le fait de se retrouver dans une galerie pour pique-niquer...

Pour le reste, j'essaie de vous lire et de comprendre parce moi aussi çà me fait chier qu'on ait condamné à mort une jeune homme qui avait presque mon âge... Et c'est vrai que pour plein d'autres choses, comme le couteau, le pantalon, le manque de sang dans sa voiture, le manque d'empreinte etc... je doute... dans le bon sens...

Mais pourquoi est-il resté dans son mutisme et pourquoi ses avocats ne se sont pas battus comme des chiens, bien avant le procès, pour faire éclater la vraie vérité ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 12:32 
Citation :
Roro
Mais pourquoi est-il resté dans son mutisme et pourquoi ses avocats ne se sont pas battus comme des chiens, bien avant le procès, pour faire éclater la vraie vérité ?
Il est beaucoup plus facile de répondre à la 2ème partie de votre phrase qu'à la 1ère.

Pourquoi les avocats ne se sont pas battus comme des chiens ?
Lombard parce qu'il est entré dans cette affaire à reculons et qu'il fait partie de ces avocats qui misent tout sur la plaidoirie.
Jean-François Le Forsonney parce qu'il avait 24 ans, sortait à peine de la fac, n'avait jamais plaidé et que cette affaire qui lui est tombée sur les épaules pesait des tonnes et aurait écrasé n'importe quel jeune avocat encore inexpérimenté.

Pourquoi CR lui-même s'est-il aussi peu expliqué ?
Je ne sais pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 15:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Mais pourquoi est-il resté dans son mutisme et pourquoi ses avocats ne se sont pas battus comme des chiens, bien avant le procès, pour faire éclater la vraie vérité ?
Au procès C. Ranucci a dit qu'il c'est fait tabassé, ce qui est vrai, et personne ne l'a cru.
Donc même en disant la vérité personne ne le croit.

Quand un accusé se tait c'est qu'il cache quelquechose, quand il hurle son innocence il en fait trop.

Dès le début on a fait croire à C. Ranucci qu'il était coupable, en lui mettant quelques baffes, quand son avocat est arrivé, il avait devant lui un coupable.
La défense n'est pas la même.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 19:08 
Citation :
Citation :
Jpasc
Selon moi, non, il n'était pas saoul au sens où on l'entend habituellement cad titubant marchant à côté de ses godasses etc...
De plus, c'est un jeune conducteur sans expérience et ne connaissant pas la garrigue marseillaise, une route assez dangereuse par endroits.
S'il avait été saoul, il risquait le ravin.
Il avait probablement un peu la gueule de bois.
Il est en effet tout à fait possible que CR se soit effectivement trouvé dans l'état que vous dites.

La question se pose alors : une alcoolisation moyenne / une simple gueule de bois suffit-telle à provoquer le fameux trou noir dont CR a parlé ? Une telle perte de mémoire.
Je voudrais que l'on m'explique ce qu'est cette histoire de trou noir inventée soi disant par C Ranucci qui ferait de lui un fieffé menteur ?

Dans les aveux ?
la seule chose dont il ne se souvient pas est ce qu'il a fait du corps et s'il l'a trainé par terre.

Dans son Récapitulatif, il écrit :
"D'ailleurs eux, ils disent « amnésie » quand ils parlent de mon évanouissement après mon accident et c'était la fatigue plus l'alcool plus la commotion; et ils s'empressent d'ajouter en insistant : « Amnésie simulée », « II fait semblant de ne pas se souvenir », « Trou de mémoire parce qu'il ne veut pas raconter comment il a commis son forfait », etc.
« Une façon comme une autre de me culpabiliser ! Mon évanouissement les arrange bougrement. Bon Dieu, quelle hypocrisie, quel vice. »
Ma mémoire ne m'avait pas trompé, malgré l'alcool et la fatigue, mes souvenirs que j'avais pris pour une fiction, après que j'eus cru à l'histoire du commissaire, reflétaient bel et bien la réalité. En bref, le vrai que j'avais pris pour le faux est vrai et le faux que j'avais pris pour le vrai est faux. Mais il restait à le prouver.
"

Voilà, en fait, cette histoire de trou noir a été inventée par les policiers et non par C Ranucci.
La manoeuvre me parait évidente non ?

Ce qui vous gêne, c'est l'explication de l'évanouissement qu'il donne.
Vous n'y croyez pas alors forcément il ment.
S'il voulait s'en sortir en mentant, il était plus simple de dire qu'il s'était arrêté bien plus loin de l'aplomb du Lieu du crime plutôt que d'évoquer un évanouissement.

Puisqu'il a avoué le 6 juin, pourquoi refuserait il de donner des détails, ce qu'on lui reproche ?
Et si la réponse était : "Comment voulez vous décrire quelque chose que vous n'avez pas fait" ?
Et de toute façon, je suis convaincu que les aveux ont été dictés par les policiers après l'avoir fait craquer à l'usure.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Roro
Citation :
Mais pourquoi est-il resté dans son mutisme et pourquoi ses avocats ne se sont pas battus comme des chiens, bien avant le procès, pour faire éclater la vraie vérité ?
Nous avons des aveux suivis d'une rétractation eu aucun cas du mutisme.
Des gendarmes de Nice, puis aux policiers et à la juge (la confrontation Guazzone-Rahou-Aubert-Martinez est édifiante) sans oublier les toubibs cr dit beaucoup de choses, il écrit aussi... (le clou)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 19:25 
Citation :
Jpasc
Je voudrais que l'on m'explique ce qu'est cette histoire de trou noir inventée soi disant par C Ranucci qui ferait de lui un fieffé menteur ?
Je précise que ce n'est absolument pas ce que je dis.
Je ne dis ni qu'il ment ni qu'il dit la vérité.
Je n'en sais rien et je pose la question aux gens qui ont sur les questions concernant les effets de l'alcool des connaissances que je n'ai pas.

Ma question était : peut-on avoir une amnésie totale portant sur une durée donnée - dans le cas de CR, cette amnésie se situerait environ de 13h 00 à 17h 00 - si on n'est que moyennement alcoolisé ?

C'est tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 19:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Danou, bonjour... avez vous les idées claires sur cette histoire? Si il y a un évanouissement, de quand à quand dure t'il?

Si il y a une amnésie, quelle période est donc concernée.

Peut il y avoir à la fois une amnésie et un évanouissement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 19:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :20 sept. 2009, 10:47
Messages :6
Citation :
[...]
Au procès C. Ranucci a dit qu'il c'est fait tabassé, ce qui est vrai, et personne ne l'a cru.
Donc même en disant la vérité personne ne le croit.

.
Bonjour,

J'avais cru lire et comprendre qu'il n'avait pas été tabassé lors de son interrogatoire et encore moins torturé comme Christian l'a souligné, pour preuve les 14 journalistes qui étaient juste dans la pièce d'à côtée, ils n'ont rien entendu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 20:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
D'un côté on a 14 journalistes qui disent ne rien avoir entendu, de l'autre on a un oeil au beurre noir qui est apparu et des dires de Jean-Jacques, qui tient de source sûre, qu'Alessandra a distribué quelques claques.

Qui croire? La photo avec l'oeil au beurre et les dires d'Alessandra ou 14 journalistes dont on ne sait pas où ils se trouvaient exactement.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 22:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :20 sept. 2009, 10:47
Messages :6
Une claque ou deux au début pour " le ramener à la réalité des faits " parce qu'il niait tout au début en pensant que personne ne l'avait vu.

Par contre, il n'a pas eu un interrogatoire musclé comme il l'a prétendu lors du procès.(méthode vietcong).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 22:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Une claque ou deux au début pour " le ramener à la réalité des faits " parce qu'il niait tout au début en pensant que personne ne l'avait vu.
Ce sont une ou deux claques de trop
Citation :
Par contre, il n'a pas eu un interrogatoire musclé comme il l'a prétendu lors du procès.(méthode vietcong).
Comment le savez-vous ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juin 2010, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Pour moi le délit de fuite est quelque chose que je ne m'explique pas et démontre pour moi qu'il se reprochait quelque chose... Non, même si l'on pense à tous les inconvénients qui suivent et si le ciel vient de nous tomber sur la tête, on reprend ses esprits et on affronte quand on n'a rien à se reprocher et que tout est bien en règle...
Et bien justement, juste avant le délit de fuite, Ranucci peut bien se reprocher d'avoir grillé un stop et d'avoir provoqué un accident.
C'est plus que largement assez.
Dans la vie de tous les jours, quantité de gens partent sans laisser leurs coordonnées, et vite fait encore, après avoir accroché une voiture sur un parking, par exemple.
C'est aussi un délit de fuite.
Ces gens ont-ils autre chose à se reprocher ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 06:35 
Citation :
Citation :
Jpasc
Je voudrais que l'on m'explique ce qu'est cette histoire de trou noir inventée soi disant par C Ranucci qui ferait de lui un fieffé menteur ?
Je précise que ce n'est absolument pas ce que je dis.
Je ne dis ni qu'il ment ni qu'il dit la vérité.
Je n'en sais rien et je pose la question aux gens qui ont sur les questions concernant les effets de l'alcool des connaissances que je n'ai pas.

Ma question était : peut-on avoir une amnésie totale portant sur une durée donnée - dans le cas de CR, cette amnésie se situerait environ de 13h 00 à 17h 00 - si on n'est que moyennement alcoolisé ?

C'est tout.
non non certainement pas, relisez vous.
vous écrivez que C Ranucci a parlé d'un trou noir, alors d'où tirez vous cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 08:00 
Citation :
[...]

non non certainement pas, relisez vous.
vous écrivez que C Ranucci a parlé d'un trou noir, alors d'où tirez vous cela ?

Ah, effectivement, vu comme ça ...

Il est certain que CR n'a jamais utilisé cette expression et je n'ai jamais prétendu qu'il l'avait fait.
Il est bien évident que c'est moi qui résume par ces mots ce que CR explique dans son récapitulatif : réveil dans la champi sans savoir comment il avait atterri là, incapacité de se souvenir des dernières heures et donc, impossibilité d'opposer quoi que ce soit aux policiers qui l'accusaient, en prétendant avoir toutes les preuves, d'avoir tué une enfant pendant ce que j'ai appelé le "trou noir".

CR n'a pas utilisé l'expression mais il a expliqué la chose


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 juin 2010, 08:19 
Citation :
Danou, bonjour... avez vous les idées claires sur cette histoire? Si il y a un évanouissement, de quand à quand dure t'il?

Si il y a une amnésie, quelle période est donc concernée.

Peut il y avoir à la fois une amnésie et un évanouissement?
Eh non, je n'ai pas les idées claires sur cette histoire d'amnésie et d'évanouissement. Je ne connais rien aux effets de l'alcool.

C'est bien pour cela que je pose la question dans un post écrit en réponse à celui de Jpasc.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [259 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151618Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com