Nous sommes le 28 mars 2024, 22:54

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la page1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : L'arrestation
Message non luPosté :19 juil. 2004, 11:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 oct. 2003, 09:39
Messages :274
Que peut on dire de l'arrestation de CR ?

Comment se fait il que les policiers, ayant de forts soupçons, arrêtent Ranucci en prétextant un controle de routine pour l'accident ?
Et pas, franco, en le menottant et lui disant qu'il est le suspect d'une affaire de meurtre ?

C'est habituel comme pratique celà ?

Ensuite, CR est sommé de s'expliquer sur l'accident et ce n'est que tardivement qu'on commence à lui faire part du crime.

Imaginons CR coupable.
N'y a t il pas là un risque (au moment où les gendarmes sonnent chez lui) de fuite ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 20:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce sont les gendarmes qui vont arrêter Ranucci.

En fait à mon avis, c'est tout d'abord un problème de compétence territoriale.

Si l'on parle de l'enlèvement, qui est le premier crime : c'est du ressort de la police puisqu'il a eu lieu à Marseille.

Si l'on parle du meurtre, c'est du ressort de la gendarmerie puisqu'il a eu lieu sur un territoire qui dépend de la brigade de Gréasque.

Le 5, les gendarmes mettent en route quelle procédure ? Ben le délit de fuite puisqu'ils ont une plainte qui leur donne mandat.

Donc c'est à ce titre qu'ils transmettent l'ordre à la caserne de Nice.

Le 5 en fin d'après-midi, après la découverte du corps, c'est la police qui devient compétente vu le premier crime : l'enlèvement.

Donc les gendarmes n'ont pas de mandat pour l'interroger sur le crime, ils n'ont de mandat que pour l'interroger sur le délit de fuite et l'accident.

Il n'y a rien qui paraissent étrange, eu égard aux procédures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 20:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Ce qui peut paraître étrange, c'est qu'il se laisse cueillir comme une fleur, qu'il est chez lui et qu'il n'a fui personne. C'est plutôt cela, d'habitude ce genre de personne se met à errer, ne rentre pas chez lui etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 22:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Ce qui peut paraître étrange, c'est qu'il se laisse cueillir comme une fleur, qu'il est chez lui et qu'il n'a fui personne. C'est plutôt cela, d'habitude ce genre de personne se met à errer, ne rentre pas chez lui etc...
Qu'il rentre chez lui, encore, ça peut se comprendre. Ce serait plutôt le fait de fuir qui le rendrait suspect aux yeux des autorités. S'il veut passer pour un innocent, il n'a pas intérêt à avoir des attitudes de coupable. Ce qui est très étrange pour moi dans cette histoire, c'est qu'il planque l'arme du crime puis va se pointer chez M. Rahou. S'il est vraiment coupable, je ne comprends pas cette réaction. Il y a quand même des limites à "vouloir faire croire qu'il est innocent", c'est hyper-risqué de se présenter à des témoins dans des conditions plus que bizarres à quelques centaines de mètres du lieu du crime. Il sait que, tôt ou tard, lorsqu'on découvrira le corps, les témoins de la galerie feront obligatoirement le rapprochement entre le crime et sa présence le jour du crime, qu'on fouillera les lieux et qu'on retrouvera le couteau. C'est débile comme attitude, ou alors archi-tordu (du genre : "ils penseront que ça ne pourra pas être moi car aucun criminel ne prendrait un risque aussi insensé").


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 juil. 2004, 22:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Heaulme allait dans les hôpitaux psychiatriques après...

Mais c'est vrai, il se pourrait que certains rentrent chez eux, mais quelque chose doit trahir leur état.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 juil. 2004, 09:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Qu'il ait peur de fuir (avec toutes les conséquences que ça a), d'accord. Mais, sans même parler du couteau, il sait que les Aubert l'ont vu (de près, selon eux), qu'ils ont vu la petite avec lui, il sait qu'ils ont noté son immatriculation, il sait que le corps est exactement à l'endroit où il est entré dans les buissons (dix-sept mètres, autant dire deux pas), il sait donc – ce n'est pas un demeuré – qu'il est foutu, que ça ne fera aucun doute pour personne. Là, les attendre paisiblement et jouer l'innocent, quand même, c'est difficile à croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2006, 21:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Image
Image

Je place ici deux photos qui étaient trop grandes pour être uploadées. Je pense qu'elles sont à leur place dans cet espace "arrestation".

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 avr. 2006, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2005, 09:32
Messages :791
Mais pourquoi se cache t-il les yeux alors qu'il croit être inculpé de délit de fuite?
Craint-il le soleil?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Mais pourquoi se cache t-il les yeux alors qu'il croit être inculpé de délit de fuite?
Craint-il le soleil?
Surtout si on est innocent, on peut ne pas aimer être photographié menotté entre deux policiers...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:15 
il me semblait qu'un innocent n'avait rien a se reprocher....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
il me semblait qu'un innocent n'avait rien a se reprocher....
Et alors, ça rend supportable d'être photographié dans cette situation? Combien de gens refusent qu'on les photographie dans la rue? ou même en cercle intime ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
il me semblait qu'un innocent n'avait rien a se reprocher....
Ben tiens, mettez donc votre photo en avatar, puisque vous n'avez rien à vous reprocher ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Et vous croyez qu'à 20 ans, dans cette position, c'est une situation qu'on vit tous les jours ? Si la photo a été prise, il devait y avoir plein de photographes et quand on voit par exemple une arrivée de course cycliste, on peut voir comment ça fait une meute de photographes et de journalistes à l'affût....

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:29 
merci Chantal pour les photos.

la question que je me pose à propos de ces photos, ont elles été prises à la sortie de l'interrogatoire le 6 juin ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2006, 09:30 
Moi je n'ai pas enlevé et tué une enfant,si les flics viennent chez moi demain pour me faire dire le contraire je sortirai la tete haute,croyez le.
Comme les cycliste que didi regarde passer quoi.
Le fait que CR et sa mere se cachent devant les photographes n'est pas a leur avantage meme si ca ne prouve rien,autant ne plus en parler.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [47 messages ]  Aller à la page1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com