Nous sommes le 28 mars 2024, 11:49

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 19:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
comme vous le savez chere Didi,Ranucci a pretendu dans un premier temps:
:"Je suis bien formel,je n'ai passé qu'une seule nuit dans ma voiture.Je ne me suis jamais rendu a Marseille".
Plus tard,confronté aux Aubert il passe aux aveux et declare etre allé a marseille pour y voir son ami Bienvenutti qui demeure avenue Alphonse Daudet,n°51.

A ce moment la il continue de cacher sa presence a Marseille la veille au soir (Moussy) meme s'il est deja revenu sur sa premiere affirmation.
En d'autres termes,il nie farouchement,puis il avoue mais garde sous le coude la partie qui lui couterait la premeditation.D'autres vous diront qu'il avait tout bonnement oublié,mais bon....
Moi, en l'occurrence !!!.... :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 juil. 2006, 19:32 
Ce n'est qu'au moment du proces que CR dira qu'il etait a Marseille LA VEILLE AU SOIR.Pendant toute l'instruction il pretend avoir dormi a Salernes,doit on en conclure que ces vilains policiers lui aient fait dire qu'il avait dormi a Salerne pour ne pas avoir a rediger un nouveau PV?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 00:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Ranucci lors de son premier interrogatoire affirme n'etre JAMAIS allé a Marseille,on sait aujourd'hui que c'est faux et j'ai tendance a penser qu'il a caché ce fait jusqu'au proces parce que sa presence a Marseille la veille de l'enlevement,loin de l'innocenter,l'enfoncait un peu plus.
Pourquoi alors affirme-t-il au procès qu'il était à Marseille ? Pourquoi lorsqu'on lui dit qu'il ment en affirmant avoir dormi à Marseille, pourquoi ne ressort-il pas à ce moment-là l'épisode du chien renversé ? Cela montrerait qu'il ne ment plus au tribunal lorsqu'il affirme avoir dormi à Marseille.
Même au procès, il ne se souvient toujours pas de l'épisode du chien et se laisse traiter de menteur. S'il s'en souvenait, il s'en servirait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 08:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Ce n'est qu'au moment du proces que CR dira qu'il etait a Marseille LA VEILLE AU SOIR.Pendant toute l'instruction il pretend avoir dormi a Salernes,doit on en conclure que ces vilains policiers lui aient fait dire qu'il avait dormi a Salerne pour ne pas avoir a rediger un nouveau PV?

Mais non, ils lui ont fait dire qu'il avait dormi à Salernes parce que s'il dit qu'il a passé la nuit dans les bars, alors il n'est pas en état d'enlever une gamine à onze heures le lendemain. C'est pour cette raison que les vilains policiers comme vous dites inventent la nuit à Salernes.

Mais quand pouvait-il s'exprimer avant ? Devant la juge ? Elle écrit ce qu'elle veut sur le PV.

Et de toute façon, le fait qu'il avoue avoir dormi à Salernes prouve que tous les aveux sont faux, y compris ce qui suit. Et qu'effectivement les policiers ont beaucoup brodé, vilains ou pas.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 09:19 
La tournee des bars est impossible a prouver et elle sert surtout a dispenser Ranucci d'explications 1°sur son emploi du temps de la veille jusqu'a son arrestation.
2°sur son incroyable capacité a s'evanouir quand ca l'arrange,meme apres une course poursuite.
Je maintiens que CR n'a pas voulu s'etendre sur sa soiree a Marseille pour eviter la premeditation.Moussy affirme que CR etait tout a fait catastrophé a l'idee d'avoir abimer sa belle auto,ce qui me parait difficile a oublier quoique vous en disiez,et lorsqu'il passe aux aveux CR declare etre allé a Marseille uniquement le lendemain et ce pour y visiter son camarade Bienvenutti,cherchez l'erreur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 09:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je ne vois pas en quoi le fait de s'être évanoui l'a arrangé. Il en a même perdu la tête.

Vous avez une façon de retourner les choses qui est assez amusante.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 juil. 2006, 11:44 
Perdu la tete,comme vous y allez,il n'a pas tant perdu la tete puisqu'il se souvient qu'a son reveil il lui manquait de l'argent,ce qui prouve qu'avant de s'evanouir il savait exactement quelle somme contenait son portefeuille.Quel dommage qu'il ait oublié tout le reste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2006, 11:45 
Pour moi cette histoire d'argent manquant est une invention de ranucci destinee a appuyer la these de l'homme au pull over-rouge.
En general quand on va picoler toute la nuit,l'argent qu'on avait au depart et qu'on a depensé,c'est bien la premiere chose qu'on oublie.Lui il oublie tout,absolument tout le reste sauf ca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2006, 11:50 
Tiens pendant que j'y pense,il serait interessant de savoir la somme exacte dont ranucci s'etait muni pour son week end,parce que boire toute la nuit dans les bars,et du whisky en plus,ca coute des sous croyez moi.Le lendemain il etait encore riche puisqu'il prend un petit dejeuner en double et qu'il laisse 5 francs a la serveuse,ce qui pour l'epoque represente un pourboire confortable.
Ranucci dit qu'il lui manquait de l'argent mais dit il combien?Et sur quelle somme de depart?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 août 2006, 19:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
C'est encore une des lacunes de l'enquête
Pourquoi la police ne lui a-t-elle pas demandé ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 08:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
je sais bien que toute les route méne a rome,mes, la route n 8 bis etait elle la meilleur direction pour retourné a nice?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 août 2006, 08:49 
pas exactement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le délit de fuite
Message non luPosté :06 août 2006, 20:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Personnellement, je ne crois pas que Ranucci ait bu une seule goutte d'alcool durant son périple.
Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Le fait qu'avec tout le battage qu'on a fait sur cette affaire aucun patron ou serveur de bar ne se soit présenté pour dire qu'il le reconnaissait et qu'il avait effectivement bu de l'alcool ce soir-là dans son établissement ? Ca m'a étonné à moi aussi. Je me demande d'ailleurs si la police a fait des recherches dans ce sens. Au moins dans le quartier de l'Opéra où il a prétendu s'être "bituré à mort". Ce n'était quand même pas une tâche si difficile à réaliser.

Il se peut aussi que personne, même n'ayant eu rien eu à se reprocher, n'ait eu envie d'avoir affaire à la police - fut-ce pour un simple témoignage - dans une affaire d'assassinat d'enfant.
Vous savez, dans cette affaire, quand on est innocentiste, on s'étonne que l'homme aperçu par Spinelli dans ma thèse ne se soit pas présenté spontanément. Par contre, le fait que les serveurs et les serveuses de cette nuit de folie n'aient jamais été retrouvés ne pose aucun problème.

En réalité, il y a un témoin en or, sûr et certain, dont on sait à coup sûr qu'il ne s'est jamais présenté : c'est le chauffeur du camion. Ça me suffit pour maintenir que l'homme vu par Spinelli a pu passer entre les mailles du filet. Par contre, c'est plus dur d'y faire passer l'armada de serveurs et de poivrots rencontrés cette nuit-là.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:14 
Meme en oubliant les bars du quartier de l'opera,il reste le fameux bar du non moins fameux petit dejeuner ou cr prends deux jus d'orange,deux cafés et deux whisky (remettez nous ca la patronne :lol: ) puis laisse 5 francs de pourboire a la serveuse.
Il devait etre possible de le retrouver ce bar,puisque CR a son reveil dans la galerie se souvient de la somme exacte que contenait son portefeuille,somme amputée d'une partie par le POR.
S'il se souvient de ca,il devait pouvoir se souvenir assez precisement du bar,non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Ranucci lors de son premier interrogatoire affirme n'etre JAMAIS allé a Marseille,on sait aujourd'hui que c'est faux et j'ai tendance a penser qu'il a caché ce fait jusqu'au proces parce que sa presence a Marseille la veille de l'enlevement,loin de l'innocenter,l'enfoncait un peu plus.
Pourquoi alors affirme-t-il au procès qu'il était à Marseille ? Pourquoi lorsqu'on lui dit qu'il ment en affirmant avoir dormi à Marseille, pourquoi ne ressort-il pas à ce moment-là l'épisode du chien renversé ? Cela montrerait qu'il ne ment plus au tribunal lorsqu'il affirme avoir dormi à Marseille.
Il ne prétend pas avoir dormi à Marseille, puisqu'il prétend ne pas avoir dormi du tout. De plus, le fait d'être à Marseille à 20 heures ne prouve pas qu'il y a passé la nuit.
Citation :
Même au procès, il ne se souvient toujours pas de l'épisode du chien et se laisse traiter de menteur. S'il s'en souvenait, il s'en servirait.
Oui. C'est pourquoi je crois qu'il l'a oublié entre-temps. Mais je ne pense pas que ce encore soit sorti de sa tête quand il est entendu pour la première fois par la police.

C'est bien sa mère qui nous dit qu'il avait parfois des oublis, je crois. Rien d'étonnant, donc.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com