Nous sommes le 28 mars 2024, 20:32

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Meme en oubliant les bars du quartier de l'opera,il reste le fameux bar du non moins fameux petit dejeuner ou cr prends deux jus d'orange,deux cafés et deux whisky (remettez nous ca la patronne :lol: ) puis laisse 5 francs de pourboire a la serveuse.
Il devait etre possible de le retrouver ce bar,puisque CR a son reveil dans la galerie se souvient de la somme exacte que contenait son portefeuille,somme amputée d'une partie par le POR.
S'il se souvient de ca,il devait pouvoir se souvenir assez precisement du bar,non?
Le plus étonnant dans cette affaire, c'est qu'il arrive à se souvenir de l'endroit où il a garé sa voiture quand le jour se lève.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:25 
Marc D,

"Vous savez, dans cette affaire, quand on est innocentiste, on s'étonne que l'homme aperçu par Spinelli dans ma thèse ne se soit pas présenté spontanément. Par contre, le fait que les serveurs et les serveuses de cette nuit de folie n'aient jamais été retrouvés ne pose aucun problème.

En réalité, il y a un témoin en or, sûr et certain, dont on sait à coup sûr qu'il ne s'est jamais présenté : c'est le chauffeur du camion. Ça me suffit pour maintenir que l'homme vu par Spinelli a pu passer entre les mailles du filet. Par contre, c'est plus dur d'y faire passer l'armada de serveurs et de poivrots rencontrés cette nuit-là."

Les policiers ont bien fait une enquête de voisinage à la cité Ste-Agnès et en ont conclu que Spinelli avait bien assisté à la scène de l'enlèvement.

Malheureusement, il semble qu'ils ne l'aient pas fait pour savoir si Ranucci avait écumé les bars la veille de l'enlèvement.
Et c'est bien dommage. C'était à eux de se bouger et de na pas attendre que les gens se présentent spontanément

Pareil pour le chauffeur du camion. S'ils avaient voulu le retrouver, ils auraient très bien pu y arriver en se bougeant le cul.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:31 
Citation :
Meme en oubliant les bars du quartier de l'opera,il reste le fameux bar du non moins fameux petit dejeuner ou cr prends deux jus d'orange,deux cafés et deux whisky (remettez nous ca la patronne :lol: ) puis laisse 5 francs de pourboire a la serveuse.
Il devait etre possible de le retrouver ce bar,puisque CR a son reveil dans la galerie se souvient de la somme exacte que contenait son portefeuille,somme amputée d'une partie par le POR.
S'il se souvient de ca,il devait pouvoir se souvenir assez precisement du bar,non?
est ce que les policiers ont cherché à retrouver ce bar ?

On sait que c'était dans le quartier de l'Opéra. C'est quand même pas si terrible que ça d'enquêter sur place en emmenant Ranucci pour qu'un patron ou des serveurs le reconnaissent.
Seulement, ils ne l'ont pas fait.
Après, c'est facile de soupçonner Ranucci d'avoir menti

C'était aux policiers de vérifier tout cela.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:31 
Le chauffeur du camoin ne nous aurait pas appris grand'chose de plus que ce que l'on sait deja!
Apres tout,qu'a-t-il vu de plus que Martinez et Aubert?Au mieux il aurait pu lever un doute sur le fait que CR a bien grillé le stop,mais a part lui tout le monde est d'accord sur ce point,donc....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Ce n'est qu'au moment du proces que CR dira qu'il etait a Marseille LA VEILLE AU SOIR.Pendant toute l'instruction il pretend avoir dormi a Salernes,doit on en conclure que ces vilains policiers lui aient fait dire qu'il avait dormi a Salerne pour ne pas avoir a rediger un nouveau PV?
Mais non, ils lui ont fait dire qu'il avait dormi à Salernes parce que s'il dit qu'il a passé la nuit dans les bars, alors il n'est pas en état d'enlever une gamine à onze heures le lendemain. C'est pour cette raison que les vilains policiers comme vous dites inventent la nuit à Salernes.

Mais quand pouvait-il s'exprimer avant ? Devant la juge ? Elle écrit ce qu'elle veut sur le PV.

Et de toute façon, le fait qu'il avoue avoir dormi à Salernes prouve que tous les aveux sont faux, y compris ce qui suit. Et qu'effectivement les policiers ont beaucoup brodé, vilains ou pas.
Bravo.

Seul problème : la nuit à Salernes se trouve aussi dans la première audition devant les policiers. Ils est assez étonnant que les policiers aient réussi, dans cette première version, à lui imposer la nuit à Salernes mais absolument rien d'autre. Bon con, ce Ranucci : il refuse d'admettre toute implication dans le meurtre, mais bon, si on veut qu'il ait dormi à Salernes, pas de problème.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Le chauffeur du camoin ne nous aurait pas appris grand'chose de plus que ce que l'on sait deja!
Apres tout,qu'a-t-il vu de plus que Martinez et Aubert?Au mieux il aurait pu lever un doute sur le fait que CR a bien grillé le stop,mais a part lui tout le monde est d'accord sur ce point,donc....
Il aurait surtout pu dire si Ranucci était seul à bord. Logiquement, il voyait le côté passager.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:34 
Citation :
Le chauffeur du camoin ne nous aurait pas appris grand'chose de plus que ce que l'on sait deja!
Apres tout,qu'a-t-il vu de plus que Martinez et Aubert?Au mieux il aurait pu lever un doute sur le fait que CR a bien grillé le stop,mais a part lui tout le monde est d'accord sur ce point,donc....
Je pense que le chauffeur de ce camion a probablement vu Ranucci passer devant lui quand il est reparti vers Marseille après le choc au carrefour.

Lui, aurait peut-être pu dire s'il y avait un enfant sur le siège passager ou derrière .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Les policiers ont bien fait une enquête de voisinage à la cité Ste-Agnès et en ont conclu que Spinelli avait bien assisté à la scène de l'enlèvement.

Malheureusement, il semble qu'ils ne l'aient pas fait pour savoir si Ranucci avait écumé les bars la veille de l'enlèvement.
Et c'est bien dommage. C'était à eux de se bouger et de na pas attendre que les gens se présentent spontanément

Pareil pour le chauffeur du camion. S'ils avaient voulu le retrouver, ils auraient très bien pu y arriver en se bougeant le cul.
Ça n'est pas faux. ;)

Je m'étonne cependant que des témoignages n'aient pas resurgi ces 32 dernières années. Ecumer les bars suppose de rencontrer une bonne vingtaine de personnes, je suppose. Ranucci ne devait pas passer inaperçu, il avait "quelque chose."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:37 
Ha je dois reconnaitre que j'avais un peu pris la question a la legere,c'est vrai que le chauffeur aurait pu voir cela,désolé.
Ca m'apprendra a repondre trop vite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:38 
Citation :
Citation :
Le chauffeur du camoin ne nous aurait pas appris grand'chose de plus que ce que l'on sait deja!
Apres tout,qu'a-t-il vu de plus que Martinez et Aubert?Au mieux il aurait pu lever un doute sur le fait que CR a bien grillé le stop,mais a part lui tout le monde est d'accord sur ce point,donc....
Il aurait surtout pu dire si Ranucci était seul à bord. Logiquement, il voyait le côté passager.
C'est étonnant que vous écriviez cela.

je me souviens très bien il y a qqs mois avoir dit cela également et vous m'aviez répondu que c'était impossible du fait que le camion avait un champ de vision trop surélevé par rapport à la voiture de Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:38 
Citation :
Citation :
Les policiers ont bien fait une enquête de voisinage à la cité Ste-Agnès et en ont conclu que Spinelli avait bien assisté à la scène de l'enlèvement.

Malheureusement, il semble qu'ils ne l'aient pas fait pour savoir si Ranucci avait écumé les bars la veille de l'enlèvement.
Et c'est bien dommage. C'était à eux de se bouger et de na pas attendre que les gens se présentent spontanément

Pareil pour le chauffeur du camion. S'ils avaient voulu le retrouver, ils auraient très bien pu y arriver en se bougeant le cul.
Ça n'est pas faux. ;)

Je m'étonne cependant que des témoignages n'aient pas resurgi ces 32 dernières années. Ecumer les bars suppose de rencontrer une bonne vingtaine de personnes, je suppose. Ranucci ne devait pas passer inaperçu, il avait "quelque chose."
Mouais, il avait des lunettes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ranucci dit qu'il lui manquait de l'argent mais dit il combien?Et sur quelle somme de depart?
Citation :
C'est encore une des lacunes de l'enquête
Pourquoi la police ne lui a-t-elle pas demandé ?
Parce qu'il n'en parle que dans son récapitulatif, je crois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:44 
Un jeune type bien vetu et propre sur lui comme l'etait CR,rond comme une queue de pelle et qui passe de bar en bar,ca se remarque quand meme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'est étonnant que vous écriviez cela.

je me souviens très bien il y a qqs mois avoir dit cela également et vous m'aviez répondu que c'était impossible du fait que le camion avait un champ de vision trop surélevé par rapport à la voiture de Ranucci.
Cherchez bien, et vous verrez que c'est tout le contraire. Je disais justement que, grâce à sa position surélevée, le chauffeur du camion aurait pu voir non seulement un éventuel passager, mais aussi une personne alongée sur la banquette ou penchée en avant (je suppose en effet que, si la petite était bien dans la voiture, elle était assise sur le siège passager et penchée en avant sur la demande de Ranucci).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Mouais, il avait des lunettes.
Non, ce n'est pas de ça dont je parlais. D'autant plus que des grosses lunettes comme ça, il y en avait partout à l'époque. Il avait un truc que d'autres n'ont pas : il était à la fois beau et louche.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com