Nous sommes le 29 mars 2024, 08:10

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:48 
Citation :
Un jeune type bien vetu et propre sur lui comme l'etait CR,rond comme une queue de pelle et qui passe de bar en bar,ca se remarque quand meme.
tout à l'heure, j'ai dit qu'il avait écumé les bars.

Un seul suffit pour se prendre une biture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:49 
Ranucci lui meme dit avoir fait la tournee des bars.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:51 
Citation :
Citation :
Mouais, il avait des lunettes.
Non, ce n'est pas de ça dont je parlais. D'autant plus que des grosses lunettes comme ça, il y en avait partout à l'époque. Il avait un truc que d'autres n'ont pas : il était à la fois beau et louche.
louche ? bin oui c'est pour ça que je parlais des lunettes !
bon d'accord elle était facile

Il était beau et louche ? franchement, je ne comprends pas ce que vous voulez insinuer.
Sincèrement, je ne lui trouve rien de louche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 20:52 
Citation :
Ranucci lui meme dit avoir fait la tournee des bars.
alors la police aurait pu facilement retrouver les traces de ses passages
puisque manifestement il était champion de bars parallèles !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Louche, bars parallèles. Vous avez pris un apéro, JP ? ;)
Citation :
Il était beau et louche ? franchement, je ne comprends pas ce que vous voulez insinuer.
Sincèrement, je ne lui trouve rien de louche.
Au naturel, il était beau. La tête dans le guidon, il était louche. Je suppose que raide défoncé il devait être plus louche que beau.

De toute façon, c'était exactement le genre de mec que les habitués d'un bar remarquent, justement parce qu'il n'avait pas du tout l'air d'un habitué. Et s'il était seul, il risquait de se faire importuner par quelques voyous, qui en auraient eu après son porte-feuille, par exemple, ou qui simplement auraient eu une dent contre les petits messieurs hautains propres sur eux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:09 
Pour enfoncer un de mes clous favoris,j'ajouterais que la description de Ranucci faite par Guazzonne,qui en avait vu certainement d'autres,n'indique pas du tout qu'il ait eu l'impression d'etre en presence d'un type a la gueule de bois carabinée.
J'ai tenté l'experience sur moi meme,pour en avoir le coeur net;Apres une bouteille de whisky et une nuit blanche,j'avais une si jolie tete que tout le monde me regardait bizarrement,croyez moi.
CR aurait bu sa bouteille "my drink",des whiskyes consommés dans divers bars du quartier de l'opera et encore deux autres au matin,ce qui fait bien plus que ma bouteille de JB 75cl et pourtant il sort de la galerie fais comme un gardon,pour un type qui ne boit pas d'ordinaire c'est une belle performance.
Moralité,je ne crois pas une seconde a cette histoire de beuverie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
C'est gentil de vous être sacrifié pour les besoins de la science, Thomas. ;)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:17 
il buvait rarement alors peut-être que 2 ou 3 bières mélangées avec du whisky, et ça a suffi pour le rendre louche comme dit Marc D


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:22 
Non non Jpasc,Ranucci est formel;il a bu du whisky,celui contenu dans sa bouteille "my drink"(1 litre) plus ceux qu'il a bu dans les bars.
Moi je n'ai pas reussi a faire aussi bien,je me suis modestement arrété apres ces 75 cl qui ont totalement modifié ma physionomie pour a peu pres 48heures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:39 
thomas, je crains que vous ne teniez pas bien l'alcool.

un p'tit conseil pour la prochaine biture, buvez 1 l d'eau le soir avant dodo et aussi le matin et impeccable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 21:47 
C'est vrai Jpasc,mais je m'entraine,rassurez vous,bientot je pourrais ingurgiter du whisky par barrils entiers,tout ca n'est qu'une histoire de motivation et de perseverance.
Merci pour le conseil en tout cas,mais l'eau,vous savez,c'est incolore,inodore et insipide.
Pour en revenir a CR,avouez que ma demonstration est efficace: il n'a certainement pas bu autant qu'il a voulu le faire croire.Reste a comprendre quel interet il a pu trouver a dire ca?
Pour moi c'est surtout pour faire passer son manque d'alibi et son evnouissement,qu'en dites vous?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
thomas, je crains que vous ne teniez pas bien l'alcool.
C'est justement parce qu'il ne tient pas bien l'alcool qu'il est un bon exemple, non ? La même expérience faite par un alcoolique n'aurait aucun intérêt.

Cela dit, je connaissais une alcoolique qui ne tenait pas du tout l'alcool. Quarante années à boire, et toujours pompette au bout de quelques verres. C'est une question de quantité de sang dans le corps, de taille du cerveau, d'efforts physiques, etc. Un gros balaise qui bosse dur sur un chantier peut tenir le coup longtemps. Une personne chétive qui reste assise sur un canapé s'effondrera rapidement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:06 
Un Christian Ranucci agé de vingt ans et qui ne buvait que tres rarement serait tombé dans un coma ethilique de toute beauté apres avoir bu la bouteille "my drink",c'est a dire qu'il n'aurait meme pas pu entrer dans le premier bar.
Ce n'est pas donné a tout le monde de boire en un soir ce qu'un francais moyen de 1974 buvait en un mois héhé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:07 
thomas :
"Pour moi c'est surtout pour faire passer son manque d'alibi et son evnouissement,qu'en dites vous?"

son manque d'alibi ?
Moi je le crois innocent, lui sait aussi qu'il l'est. Seulement, il a en face de lui des gens qui lui martèlent pendant des heures qu'il a tué une petite fille et qu'ils ne croient pas du tout à ce qu'il raconte.
D'ailleurs, Ranucci tient tête aux policiers pendant quelques heures.

Je l'ai déjà et je ne suis pas le seul à le dire, ce sont souvent les inoocents qui se défendent le plus mal bien que je sache que vous n'y croyez pas. Pourtant, vous devriez vous interésser à l'affaire Seznec.

Alors au bout de quelques heures, il cherche une autre explication et s'embourbe à son tour eaprès sa voiture.

Il y a deux options néanmoins selon moi :

Soit il dit vrai, il peut avoir subi une perte de connaissance après le choc. Je vous rappelle qu'il était sujet à de violents maux de tête et pertes de connaissance auparavant.
Gilles Perrault en parle dans son livre et j'ai du mal à croire qu'il ait inventé cela.

Soit effectivement il ment pour échapper à ses contradicteurs ou peut-être parce qu'il a assité à une scène grave dans le talus à condition qu'il se soit bien arrêté à l'aplomb du lieu de découverte du corps ce qui en réalité n'est pas du tout certain


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 août 2006, 22:13 
Pourquoi dans ce cas declare t-il aux policiers qu'il n'est JAMAIS allé a Marseille?
Pourquoi reconnait il y etre allé pour voir Bienvenutti qui reside tout pres de la cité st Agnes mais qui ne l'attendait pas?
Pourquoi cache-t-il jusqu'au proces sa presence a Marseille la veille du rapt (moussy)?

Reconnaissez au moins que Ranucci a menti deliberement a trois reprises,la premiere etant certainement la pire,puisqu'elle prouve que Ranucci aurait préféré que personne ne sache qu'il soit effectivement allé a Marseille.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [139 messages ]  Aller à la pagePrécédente1678910Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com