Nous sommes le 28 mars 2024, 17:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 17:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour moi l'heure à laquelle rentre Mr RAMBLA est un argument valable car officiel pour vous non, tant pis.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 19:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Pour moi l'heure à laquelle rentre Mr RAMBLA est un argument valable car officiel pour vous non, tant pis.
L'heure à laquelle rentre monsieur Rambla serait un argument déterminant si nous la connaissions de manière sûre.

Or, même quand Spinelli dit 10h50 et qu'il est en sûr, on peut se permettre de dire qu'il s'est trompé d'une demi-heure. Alors déplacer de dix minutes les heures avancées par les Rambla ne devrait pas nous faire entrer dans une autre dimension, d'après moi.

Les contradictions, elles existent, on ne peut pas les nier. A partir de là, il y a plusieurs solutions pour faire coïncider les heures, dont la mienne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 19:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Et je l'ai déjà dit : si on peut retrouver une trace du passage de monsieur Rambla au commissariat de quartier, on avancera énormément.

Je trouve d'ailleurs étrange qu'on n'ait pas pris la plainte de monsieur Rambla tout de suite, et qu'on ait renvoyé vers l'Evêché quelqu'un qui n'avait pas de véhicule. Monsieur Rambla se présente à 13 heures, après avoir fait "vite, vite" comme il le dit.

Je pense qu'il a dû faire de rapides recherches sur les lieux de la disparition. Et à ce moment-là, comme l'avait avancé Antoroma, Rosano n'est plus là, parce que sinon il se souviendrait de cet homme au visage décomposé lui demandant s'il n'avait pas vu sa fille (qu'il avait vue, en plus, à ce qu'il dit aujourd'hui). C'est aussi cet argument qui me fait penser que le ravisseur (quel qu'il soit) a agi immédiatement après le départ de Rosano. Il devait être garé plus loin, et est venu prendre sa place dès le départ du camion. Rosano dit être resté là de 9 heures à midi, mais ça ne peut être qu'une vague fourchette (on déplace bien d'une demi-heure l'observation de Spinelli, alors pourquoi pas l'heure du départ de Rosano si elle n'est qu'approximative ? il ne dit pas qu'il se souvient bien de l'heure, lui).

Alors qu'il s'apprête à quitter les lieux, Rosano voit Blanc partir et le salue. Il voit les enfants Rambla et l'homme qui les observe. Il part et l'homme, que les Rambla n'ont pas encore remarqué, vient se garer là où était Rosano et c'est là que Jean le voit pour la première fois.

Voilà une hypothèse qui fonctionne et respecte au détail près les aveux et tous les témoignages autres que celui de Spinelli. Le seul point qui ne correspond pas : l'heure qu'auraient donné les Rambla. C'est embêtant en effet. Mais cette heure ne correspond pas non plus avec l'observation de Spinelli, donc on tourne en rond.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Marc a dit
Citation :
Et je l'ai déjà dit : si on peut retrouver une trace du passage de monsieur Rambla au commissariat de quartier, on avancera énormément.
Ben si on retrouve ça au commissariat de Saint Just, on pourrait peut-être aussi retrouver les déclarations de Madame Mattéi ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 21:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Ben si on retrouve ça au commissariat de Saint Just, on pourrait peut-être aussi retrouver les déclarations de Madame Mattéi ;-)
Il n'y a qu'à lui demander le numéro de main courante, et on retrouvera le document original facilement. ;)

Ah, elle l'a sans doute perdu, ainsi que le récépissé de sa plainte à l'Évêché. C'est dommage. Ce sont des choses qui arrivent, je l'admets, mais c'est tout de même pas de chance.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2006, 22:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Ben si on retrouve ça au commissariat de Saint Just, on pourrait peut-être aussi retrouver les déclarations de Madame Mattéi ;-)
Il n'y a qu'à lui demander le numéro de main courante, et on retrouvera le document original facilement. ;)

Ah, elle l'a sans doute perdu, ainsi que le récépissé de sa plainte à l'Évêché. C'est dommage. Ce sont des choses qui arrivent, je l'admets, mais c'est tout de même pas de chance.
Ah qui on demande le numéro de main courante ? A madame Mattéi ?
c'est pas un clin d'oeil que tu aurais du mettre alors, mais un :lol:
voila je mets ça... :roll: je sais même ce que ça veut dire, mais c'est marrant !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 21:01 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Ben si on retrouve ça au commissariat de Saint Just, on pourrait peut-être aussi retrouver les déclarations de Madame Mattéi ;-)
Il n'y a qu'à lui demander le numéro de main courante, et on retrouvera le document original facilement. ;)

Ah, elle l'a sans doute perdu, ainsi que le récépissé de sa plainte à l'Évêché. C'est dommage. Ce sont des choses qui arrivent, je l'admets, mais c'est tout de même pas de chance.
J'ai connu une personne qui s'était rendue au commissariat pour porter plainte et qui est revenue sans récepissé ni numéro... Elle m'avait dit que le policier avait tapé sa déposition et qu'elle l'avait signée. En creusant un peu elle m'a dit aussi que la feuille était blanche et qu'il n'y avait pas de carbone...
Que ne ferait on pas pour faire plaisir... sans faire de vagues.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 23:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
J'ai connu une personne qui s'était rendue au commissariat pour porter plainte et qui est revenue sans récepissé ni numéro... Elle m'avait dit que le policier avait tapé sa déposition et qu'elle l'avait signée. En creusant un peu elle m'a dit aussi que la feuille était blanche et qu'il n'y avait pas de carbone...
Que ne ferait on pas pour faire plaisir... sans faire de vagues.
Vous voulez dire qu'il est possible qu'on ait fait semblant de taper une plainte pour faire plaisir à madame Mattéi ?

Non, pas d'accord. Ce dont parle Cubaynes, c'est très important pour lui : il pense détenir la preuve de la préméditation. Comment pourrait-il connaître des plaintes non tapées ?

Ce qu'il faudrait surtout, c'est retrouver la plainte dont il parle. Parce que pour ce qui est de celle de madame Mattéi, il y a très peu de chances pour qu'elle existe, d'après moi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 sept. 2006, 23:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Vous voulez dire qu'il est possible qu'on ait fait semblant de taper une plainte pour faire plaisir à madame Mattéi ?....

Ce qu'il faudrait surtout, c'est retrouver la plainte dont il parle. Parce que pour ce qui est de celle de madame Mattéi, il y a très peu de chances pour qu'elle existe, d'après moi.

"Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie..."


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 01:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Ben si on retrouve ça au commissariat de Saint Just, on pourrait peut-être aussi retrouver les déclarations de Madame Mattéi ;-)
Il n'y a qu'à lui demander le numéro de main courante, et on retrouvera le document original facilement. ;)

Ah, elle l'a sans doute perdu, ainsi que le récépissé de sa plainte à l'Évêché. C'est dommage. Ce sont des choses qui arrivent, je l'admets, mais c'est tout de même pas de chance.
A l'époque on ne donnait pas de récépissé de plainte.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 11:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Voilà ce que m'a répondu la personne qui rédige les messages pour M Rambla à propos de l'heure de l'enlèvement

je cite : "selon le garagiste, il aurait vue l'enfant à 11H-10 en compagnie
d'un inconnu. déposition Rambla: hotel de police: en rentrant à 11H 20 j'ai constaté disparition.."
voila un point interessant, qui met a mal nous deux temoins..
si le pere de MDR revient a 11:20..la petite est deja enlevee...depuis un certain moment, Jean Baptiste Rambla a fait le tour de la citée pour chercher le chien noir, puis un autre tour pour chercher sa soeur....

Spinelli devient donc un temoin visuel de la scene d enlevement, pas de peugeot (il en est certain) pas de CR.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
A l'époque on ne donnait pas de récépissé de plainte.
Je suis prêt à vous croire, mais il est bon de citer ses sources, Gihel.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Voilà ce que m'a répondu la personne qui rédige les messages pour M Rambla à propos de l'heure de l'enlèvement

je cite : "selon le garagiste, il aurait vue l'enfant à 11H-10 en compagnie
d'un inconnu. déposition Rambla: hotel de police: en rentrant à 11H 20 j'ai constaté disparition.."
voila un point interessant, qui met a mal nous deux temoins..
si le pere de MDR revient a 11:20..la petite est deja enlevee...depuis un certain moment, Jean Baptiste Rambla a fait le tour de la citée pour chercher le chien noir, puis un autre tour pour chercher sa soeur....

Spinelli devient donc un temoin visuel de la scene d enlevement, pas de peugeot (il en est certain) pas de CR.....
Rien de nouveau dans ce que nous lisons là, en fait. Juste une confirmation de ce qu'on savait déjà.

Madame Rambla aurait parlé à sa fille à 10h05. Monsieur Rambla aurait constaté la disparition de sa fille à 11h20. Cela met à mal trois témoignages : Spinelli, Nicoux, Blanc.

En fait, pour Blanc, pas tellement, parce qu'il parle de 11h15-30. Ça peut très bien être 11h10.

Pour madame Nicoux, elle peut avoir confondu heure de sortie et heure de retour, et avoir vu les enfants à la même heure que Blanc, c'est-à-dire à 11h10.

Mais Spinelli, lui, est bien certain de ses 10h50. Or, l'enlèvement aurait eu lieu vers 11h15, donc ça fait tout de même 25 minutes de différence.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:39 
Citation :
Rien de nouveau dans ce que nous lisons là, en fait. Juste une confirmation de ce qu'on savait déjà.

Madame Rambla aurait parlé à sa fille à 10h05. Monsieur Rambla aurait constaté la disparition de sa fille à 11h20. Cela met à mal trois témoignages : Spinelli, Nicoux, Blanc.

En fait, pour Blanc, pas tellement, parce qu'il parle de 11h15-30. Ça peut très bien être 11h10.

Pour madame Nicoux, elle peut avoir confondu heure de sortie et heure de retour, et avoir vu les enfants à la même heure que Blanc, c'est-à-dire à 11h10.

Mais Spinelli, lui, est bien certain de ses 10h50. Or, l'enlèvement aurait eu lieu vers 11h15, donc ça fait tout de même 25 minutes de différence.
On le savait déjà mais c'est bon de le rappeler car il me semblait qu'il y avait de la contestation dans l'air non ?

Mme Rambla a parlé pour la dernière fois à sa fille vers 11h00

Quant à Spinelli, il a dit que sa montre s'était arrêtée (page 317 du livre de Gérard Bouladou). C'est à cause de ça qu'il n'a pu faire son tiercé car il est arrivé en retard.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Quant à Spinelli, il a dit que sa montre s'était arrêtée (page 317 du livre de Gérard Bouladou). C'est à cause de ça qu'il n'a pu faire son tiercé car il est arrivé en retard.
Etonnant quand on sait qu'on pouvait jouer au tiercé jusqu'à 13h30 je me demande comment il n'a pas pu voir que sa montre était arrêté avant.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com