Nous sommes le 28 mars 2024, 19:17

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [79 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 00:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
le fumier ou la tourbe sont des materiaux d'une solidite a toute epreuve
Ce n'est pas en tout cas ce que je voulais dire, je dis qu'il est impossible de reproduire ce que avoue Ranucci
Citation :
et les couteaux a cran d'arret ne se tranportent pas dans les poches de pantalons
Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire, je dis qu'il est dangereux de conduire avec
Citation :
d'ailleurs il convient de les aiguiser avant de poignarder une enfant a quinze reprises sinon, ca rentre pas.
Ce n'est pas pour faire rentrer la lame qu'il faut qu'elle soit aiguisée c'est pour que les blessures constatées aient un rapport avec la lame

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 00:21 
Citation :
Dans le POR page 91,
"Le tas de tourbe où Ranucci a déclaré avoir enfoncé l'arme d'un coup de pied est en vérité un terre-plein recouvert de fumier durci au centre duquel stagne une petite mare de pin."
Une petite mare de PURIN


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 01:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Vous aviez donc un cran d'arrêt, alors vous pouvez peut-être nous expliquer ce que vous faisiez avec une telle arme à l'époque, ce n'est pas banal de se trimballer avec cela. Vous ne croyez pas ?

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:07 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
donc CR "egorge" la petite, replis son couteau, le met ds la poche....
conduit jusqua la champignoniere, voit le tas de tourbe, ressort son cran d arret, ressort la lame pour qu elle penetre mieu ds le tas de tourbe( sinon je vois pas un mache epais s enfonce)

et dire qu a marseilles y a le vieux port et la mediterannee..le couteau on le chercherait encore.....un peu comme ses affaires ensanglantés

j ai une question y a t il eu une prise d empreinte sur le couteau?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:12 
Citation :
donc CR "egorge" la petite, replis son couteau, le met ds la poche....
conduit jusqua la champignoniere, voit le tas de tourbe, ressort son cran d arret, ressort la lame pour qu elle penetre mieu ds le tas de tourbe( sinon je vois pas un mache epais s enfonce)

et dire qu a marseilles y a le vieux port et la mediterannee..le couteau on le chercherait encore.....un peu comme ses affaires ensanglantés

j ai une question y a t il eu une prise d empreinte sur le couteau?
non pas d'empreinte signalée par l'accusation

De plus, le couteau a été retrouvé lame fermée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
donc CR "egorge" la petite, replis son couteau, le met ds la poche....
conduit jusqua la champignoniere, voit le tas de tourbe, ressort son cran d arret, ressort la lame pour qu elle penetre mieu ds le tas de tourbe( sinon je vois pas un mache epais s enfonce)

et dire qu a marseilles y a le vieux port et la mediterannee..le couteau on le chercherait encore.....un peu comme ses affaires ensanglantés

j ai une question y a t il eu une prise d empreinte sur le couteau?
non pas d'empreinte signalée par l'accusation

De plus, le couteau a été retrouvé lame fermée.
lame fermee???
CR se trompe alors ds ses aveux, il a pas mis un coup de pied, mais a creuse 20cm de profondeur...
coment peut il en etre autrement?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
donc CR "egorge" la petite, replis son couteau, le met ds la poche....
conduit jusqua la champignoniere, voit le tas de tourbe, ressort son cran d arret, ressort la lame pour qu elle penetre mieu ds le tas de tourbe( sinon je vois pas un mache epais s enfonce)

et dire qu a marseilles y a le vieux port et la mediterannee..le couteau on le chercherait encore.....un peu comme ses affaires ensanglantés

j ai une question y a t il eu une prise d empreinte sur le couteau?

Voici ce que dit le capitaine Gras dans son rapport de la découverte du couteau :
"Avec précaution et après avoir creusé sur 20 cm de profondeur, nous découvrons l'extrémité métallique arrière d'un manche de couteau dont la lame est rentrée dans le dit manche. Ce couteau est fiché perpendiculairement par rapport au plan formé par la surface du tas de fumier...

Nous actionnons avec précaution le système d'ouverture de la lame. Celle-ci sort et nous constatons qu'en outre les débris de fumier des taches de sang sont visibles sur la lame."

Donc, il semble bien que le couteau a été trouvé lame fermée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:31 
Citation :
Citation :
Citation :
donc CR "egorge" la petite, replis son couteau, le met ds la poche....
conduit jusqua la champignoniere, voit le tas de tourbe, ressort son cran d arret, ressort la lame pour qu elle penetre mieu ds le tas de tourbe( sinon je vois pas un mache epais s enfonce)

et dire qu a marseilles y a le vieux port et la mediterannee..le couteau on le chercherait encore.....un peu comme ses affaires ensanglantés

j ai une question y a t il eu une prise d empreinte sur le couteau?
non pas d'empreinte signalée par l'accusation

De plus, le couteau a été retrouvé lame fermée.
lame fermee???
CR se trompe alors ds ses aveux, il a pas mis un coup de pied, mais a creuse 20cm de profondeur...
coment peut il en etre autrement?
Syd,

selon moi, ce n'est pas Ranucci qui a imaginé tout cela et donc ce n'est pas lui qui a dicté pendant que Jules Porte tapait à la machine

Ses "aveux" ont été imaginé et rédigé dans l'urgence. Ca sent l'improvisation et rien n'a été vérifié par les policiers.

Le couteau en est un exemple criant. Il est impossible d'enfoncer un couteau lame fermée sous 20 cm de profondeur dans du fumier plutôt sec en plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
meme en etant pas un innocentiste convaincu, j ai des doutes sur cette recherche de couteau...
-Le PV (meme si on est d accord l entente reprend la date de la decouverte du corps)
- Je ne sais plus quel policier ds un livre qui dit avoir recuperer du coffre 2 couteaux
-et enfin le couteau decouvert fermé...


y a de quoi avoir de gros doutes...et la decouverte du couteau aide tellement la bande à alessandra à confondre CR...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 10:55 
Citation :
meme en etant pas un innocentiste convaincu, j ai des doutes sur cette recherche de couteau...
-Le PV (meme si on est d accord l entente reprend la date de la decouverte du corps)
- Je ne sais plus quel policier ds un livre qui dit avoir recuperer du coffre 2 couteaux
-et enfin le couteau decouvert fermé...

y a de quoi avoir de gros doutes...et la decouverte du couteau aide tellement la bande à alessandra à confondre CR...
Le policier qui a écrit en collaboration avec J-M Tixier son livre "qui a tué Christian Ranucci" est Fratacci. Il était inspecteur sous les oredres d'Alessandra.

Certains policiers et autres disent qu'il a raconté n'importe quoi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Il est impossible d'enfoncer un couteau lame fermée sous 20 cm de profondeur dans du fumier plutôt sec en plus.
Il a plu juste avant le 3 juin. La croûte du fumier n'existe probablement pas encore au moment où il enfonce le couteau. Elle se forme dans les trois jours de soleil qui suivent. De plus, cette croûte ne fait certainement pas 20 cm, mais plutôt 2.

La façon dont il dit avoir enfoncé le couteau, ça n'a pas d'importance. Il peut très bien l'avoir enfoncé précautionneusement avec une branche, et avoir bien rebouché derrière (travail de finition invisible si le fumier est encore humide), et expliquer ça dans les aveux d'une manière désinvolte, de façon à ce que rien, absolument rien dans ces aveux ne fasse calculé et sournois.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:28 
Citation :
Citation :
Il est impossible d'enfoncer un couteau lame fermée sous 20 cm de profondeur dans du fumier plutôt sec en plus.
Il a plu juste avant le 3 juin. La croûte du fumier n'existe probablement pas encore au moment où il enfonce le couteau. Elle se forme dans les trois jours de soleil qui suivent. De plus, cette croûte ne fait certainement pas 20 cm, mais plutôt 2.

La façon dont il dit avoir enfoncé le couteau, ça n'a pas d'importance. Il peut très bien l'avoir enfoncé précautionneusement avec une branche, et avoir bien rebouché derrière (travail de finition invisible si le fumier est encore humide), et expliquer ça dans les aveux d'une manière désinvolte, de façon à ce que rien, absolument rien dans ces aveux ne fasse calculé et sournois.
"Il a plu juste avant le 3 juin".
Quand et quelles sont vos sources ?

Il vient d'"avouer" le meurtre d'une petite fille et il ferait des manières ou serait gêné pour expliquer comment il a enfoncé un couteau dans 20 cm de fumier ?

Ca me parait surréaliste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 17:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
"Il a plu juste avant le 3 juin".
Quand et quelles sont vos sources ?
Cela a été dit à de nombreuses reprises sur l'autre forum. Certains pourront confirmer ou non. Je ne connais pas leur source.
Citation :
Il vient d'"avouer" le meurtre d'une petite fille et il ferait des manières ou serait gêné pour expliquer comment il a enfoncé un couteau dans 20 cm de fumier ?

Ca me parait surréaliste.
Non, il ne vient pas d'avouer le meurtre de la petite. Il vient d'avouer lui avoir donné la mort presque involontairement. Il n'avoue pas non plus l'enlèvement (c'était juste une promenade), et il n'avoue qu'à demi-mot avoir caché le corps. Il n'avoue pas avoir frappé la petite avec une pierre. Il n'avoue pas ses intentions. Il n'avoue que le strict minimum, ce qu'il ne peut pas éviter compte tenu des témoins qui disent l'avoir vu s'enfuir avec un enfant.

Ça vous étonne qu'il fasse des manières ? Pourtant, il ne fait QUE ÇA dans ses aveux.

Vous le sous-estimez beaucoup. Si Ranucci était coupable, c'était un grand pervers, comme son avocat a osé le supposer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 19:46 
du fumier sec avec quand meme une petite flaque de purin au milieu.
J'ai vu pire comme secheresse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 sept. 2006, 19:50 
Citation :
Vous aviez donc un cran d'arrêt, alors vous pouvez peut-être nous expliquer ce que vous faisiez avec une telle arme à l'époque, ce n'est pas banal de se trimballer avec cela. Vous ne croyez pas ?
Tout a fait!
Lors de mon adolescence tumultueuse a plus d'un titre, j'aimais beaucoup de genre de gadget débile avec lequel il m'est arrivé de racketter quelques types de mon age et meme parfois des plus vieux, ca c'etait encore plus cool.Comme je l'ai deja precisé plus haut, ce genre de couteau ne fonctionne pas longtemps en general, et les rares qui resistaient finissaient par me lasser parce que je ne m'en servais pas si souvent, alors je les donnait a un pote, nonobstant le fait que ca porte malheur.
J'ai bien changé depuis.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [79 messages ]  Aller à la pagePrécédente123456Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com