Nous sommes le 28 mars 2024, 21:15

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : M.G, surveillant, témoin ?
Message non luPosté :07 déc. 2007, 14:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Mine de rien, le seul et unique témoin M. G qui pouvait parfaitement DECIDER de la culpabilité de CR, n'a pas du tout été entendu .... Est-ce normal cà aussi ? ou bien sort-il juste du chapeau de G Bouladou (page 322 ==> 324) Annexe 9 ? J'ignore tout du système procédural, peut-être ne pouvait-il plus témoigner ? ou bien a-t-il pu transmettre via sa hiérarchie les propos entendus ? je m'interroge donc, si quelqu'un peut fournir une réponse sûre, merci par avance.

Il prétend avoir tout entendu des deux premiers entretiens entre CR et sa maman au parloir puis que CR, un soir d'insomnie lui a fait des confidences sur l'affaire.
NB) je peux vous taper le texte, il est assez long, pour les personnes qui n'ont pas le livre de G. Bouladou.

Curieusement, ce maton (surnom donné aux surveillants des maisons d'arrêt) porte phonétiquement parlant le nom de la maman de CR.
Bon c'est juste un mauvais clin d'oeil :oops: ou bien une coïncidence de +.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 19:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Anne, que veux-tu dire par "parfaitement DECIDER de la culpabilité de CR" ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 20:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Bonsoir Anne, je m'étais renseigné à ce sujet.

Si d'aventure , un maton entendait une conversation et bien qu'il n'ait normalement pas le droit d'écouter (à vérifier, tout de même) il ne peut , (je crois), le divulguer.

Ainsi donc, il faut croire Mr Bouladou sur parole.

Ce que moi je fais, non pas parce que je suis culpabiliste, mais tout simplement parce que j'ai toujours pensé et l'ai écrit sur le forum que si CRanucci avait commis cet abject assassinat, il en a parlé à sa mère.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 20:54 
Citation :
Bonsoir Anne, je m'étais renseigné à ce sujet.

Si d'aventure , un maton entendait une conversation et bien qu'il n'ait normalement pas le droit d'écouter (à vérifier, tout de même) il ne peut , (je crois), le divulguer.

Ainsi donc, il faut croire Mr Bouladou sur parole.

Ce que moi je fais, non pas parce que je suis culpabiliste, mais tout simplement parce que j'ai toujours pensé et l'ai écrit sur le forum que si CRanucci avait commis cet abject assassinat, il en a parlé à sa mère.
Qu'est-ce qui te fait penser cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 21:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Qu'avait CRanucci du fond de sa prison pour se raccrocher?

Son avocat et sa mère.

S'il l'a fait, il lui en a parlé, il entretient des liens forts avec elle.

C'est lourd, trop lourd à porter.

Il lui faut une explication, un pardon, je ne sais pas.....

Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, naturellement, mais c'est ce que moi je ferai.

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais ma grande, qui ne fait naturellement pas de grosses bêtises, s'est déjà confié à moi, au risque delme fâcher..mais il le fallait, c'était trop dur.

Et CRanucci était encore un enfant, si je puis dire.

Mais ce que je dis peut être que des conneries, néanmoins, c'est ce que je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 21:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Et bien sûr Mme Mathon essaierait quant même d'obtenir la révision du procès de son fils :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 23:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Je souhaitais mettre la copie des pages du livre de G. Bouladou auxquelles je faisais référence cry: bin ça marche pas !

Henri, j'avoue avoir ironisé un peu dans mes propos. Pourquoi prévoir 2 jours de débats pour ce procès puisqu'il pouvait être terminé en 1 matinée. M. G est le seul témoin-clé.

Je veux dire que, puisque dès le début de son incarcération, en juin 74, le surveillant M.G prête une oreille attentive aux parloirs que CR a avec sa mère et apprend ainsi qu'il est bien l'auteur du crime. Un peu plus tard, CR se confie carrément à ce surveillant.
M. G devient donc avec Mme Mathon, le seul témoin capital détenant la vérité. Il est évident que la maman ne va pas aller témoigner contre son fils.
Mais qu'en est-il de la position de ce surveillant ? est-il tenu au secret ? Qui peut sur ce forum apporter une réponse avec certitude ?

Est-ce que ces confidences auraient été divulguées pour que ce procès soit aussi minable que l'ont été l'enquête et l'instruction ?

Laurence, d'après toi, il faut porter crédit à l'annexe 9 de G. Bouladou.

En conséquence, on a tous la réponse : IL EST COUPABLE et il n'y a plus lieu de débattre de quoi que ce soit ...
[/img]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2007, 23:48 
Citation :
De toute façon, s'il l'a fait et qu'il lui a dit, elle vaut pas mieux que lui, celle qui est aimante envers les enfants et qui les garde, alors la teuf dans la stratosphère, je lui laisse.
Nous ne savons pas si ce que ce gardien rapporte est vrai.
Je ne me souviens pas non plus à quel moment, d'après Gérard Bouladou (je n'ai plus son livre) cette confession aurait eu lieu.
Si elle a eu lieu au début de son incarcération, pendant la période où il avait de toute manière avoué, elle est logique.
Et cette révélation de CR à sa mère n'est même pas un scoop puisque Gilles Perrault dit aussi dans son livre que, juste après avoir avoué devant les Aubert, à la question de Mme Mathon "Mais ce n'est pas possible ! ce n'est pas toi !", il aurait baissé la tête et dit "Si, c'est bien moi !".
S'il a réitéré la chose au parloir devant sa mère, ce n'est jamais qu'une confirmation de ce qu'il pensait à l'époque être la vérité (cela, bien sûr, si nous nous plaçons dans la version innocentiste selon laquelle il aurait avoué parce qu'on lui aurait démontré sa culpabilité et qu'il admettait, comme il le dit lui-même que "dans ce trou noir, il pouvait bien y avoir place pour un crime")

Quand à porter un jugement sur l'attitude de Mme Mathon, je m'en garderai bien. Nous ne savons pas ce que nous aurions fait dans la situation de cette femme. Personne n'est préparé à vivre une chose pareille et personne n'a le mode d'emploi qui permet d'avoir la "bonne" réaction dans une telle situation d'exception qu'on n'apprend à gérer dans aucune école ni aucun manuel. Chacun fait ce qu'il peut, quitte à le regretter plus tard.

En admettant que cette conversation de parloir ait bien eu lieu, Mme Mathon aura tout simplement réagi avec ses tripes : sauver son "petit" par tous les moyens ! Et cela n'en ferait pas pour autant une femme indifférente au sort de la petite MD.

L'un de vous se sent capable de lui jeter la première pierre ? Moi pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2007, 00:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Danou, G Bouladou a rencontré ce mr le 11 avril 2006 à 14h, d'où mon étonnement que l'accusation ne s'en soit pas servi du tout alors que tout a été instruit à charge dès le départ !

Alors, vérité ou utopie ? à moins que ce surveillant était contre la peine de mort et se serait tu volontairement ? ce monsieur est toujours en vie je pense, il était âgé lors de la rencontre de 76 ans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2007, 00:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
... à moins que ce surveillant était contre la peine de mort et se serait tu volontairement ? ...
Ce surveillant, dans l'interview, déclare qu'il a lui-même demandé à assister à l'exécution de C Ranucci ; d'après ses propos, il voulait voir ce que c'était, une exécution !!!!

Sans commentaire ...

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2007, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
EXACT Didi, j'ai omis la chose ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2007, 00:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Anne,

Tables d'écoutes aux parloirs des détenus en préventive! Et G. Bouladou l'explique simplement par le soucis de déjouer les tentatives d'évasion. C'est ubuesque cette histoire.
De plus, en examinant les confidences captées par l'apprenti 007 lors du premier parloir (étonnante mémoire), elles n'apportent rien d'autre que ce que l'on sait déjà: "c'est obligatoirement moi" et sa mère le somme de se défendre.
Pour les parloirs suivants ça devient comique:
Citation :
Sa mère surveillait si personne n'écoutait à côté d'eux
Les écoutes étaient avec vue sur le parloir ou étaient en audiovisuel, rien n'étonne à Marseille.
Mais, heureuse coincidence, tout ce dont se rappelle le maton sert à M. Bouladou pour déméler l'embrouille du pantalon. C'est normal qu'il soit content au point de ne pas mettre en doute la parole du maton, après les résultats de l'expertise du P.V. avec mention rajoutée.

Mais l'avarice crève le sac et on en rajoute:
Citation :
Il m'arrivait de le surveiller la nuit. Je me souviens qu'un soir, il n'arrivait pas à aller se coucher. Il avait la tête entre les mains. Je lui ai dit: «Allez vous coucher. » Il m'a répondu: « Chef, j'ai pas sommeil.
Oú étaient-ils? Dans la cellule ou dans le boudoir?
Citation :
Il m'a regardé et j'ai compris qu'il avait envie de parler. On a parlé de l'affaire. Je lui ai dit: « Mais pourquoi tu l'as tuée? Si tu voulais faire quelque chose de mal avec elle, tu n'avais qu'à le faire et la laisser partir après. »
Il m'a répondu: «J'ai pu rien faire à cause de l'accident, je me suis emballé, j'ai perdu les pédales. » En me disant cela, il me laissait entendre qu'il avait de mauvaises intentions envers la fillette.
Ah non! Ils devaient être dans le confessionnal parce qu'à travers de l'oeuillet c'est difficile tout ça. Et autre aubaine pour l'émule inverse de G. Perrault, enfin un mobile. Vous voyez bien que c'était un pédophile!

Sur le reste de l'histoire je préfère m'abstenir, pour ne pas avoir à juger celui qui prétend s'être porter volontaire pour assister à l'éxécution.
Il a eu de la chance quand même. Il devait y avoir pas mal de candidats. Aurait-il tiré la paille la plus longue? Ou le directeur des Baumettes a jugé qu'il n'y avait pas assez de spectateurs et l'a invité pour faire la claque?

Enfin, tout cela ne confirme qu'une chose. Il n'y qu'une seule corporation capable de rivaliser en mythomanie avec les malfrats: les matons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2007, 09:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Jacques b a dit :
Citation :
Enfin, tout cela ne confirme qu'une chose. Il n'y qu'une seule corporation capable de rivaliser en mythomanie avec les malfrats: les matons.
Je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit sur le "maton" de Gérard Bouladou, mais ne généralisons pas trop vite ....
Et je parle pour les deux corporations ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 déc. 2007, 10:14 
Citation :
Danou, G Bouladou a rencontré ce mr le 11 avril 2006 à 14h, d'où mon étonnement que l'accusation ne s'en soit pas servi du tout alors que tout a été instruit à charge dès le départ !

Alors, vérité ou utopie ? à moins que ce surveillant était contre la peine de mort et se serait tu volontairement ? ce monsieur est toujours en vie je pense, il était âgé lors de la rencontre de 76 ans.
Je ne me posais pas des questions sur la date où ce surveillant a rencontré Bouladou mais sur la date où, selon lui, il aurait surpris cette conversation entre CR et sa mère.

Si je considère que cette précision est importante, c'est parce que, si CR avait dit à sa mère qu'il était bien l'assassin pendant la période où il se disait de toute façon officiellement coupable, cette "confession" n'en est pas une, elle n'apporte rien au dossier, ce n'est nullement le fait nouveau, la grande révélation que Gérard Bouladou semble y voir.

Tandis que s'il le lui avait dit beaucoup plus tard, après sa rétractation, alors qu'il affirmait son innocence, tu comprends bien que c'est autre chose ..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 févr. 2010, 14:42 
dans son temoignage , ce maton affirme que Ranucci avance vers la guillotine avec la cigarette aux levres ...

ceci explique cela .... je me suis tjs demandé à quoi pouvait bien servir le petit cendrier a coté du panier
menuhaha


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ] 

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com