Nous sommes le 28 mars 2024, 14:13

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 sept. 2008, 20:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Existe-t-il des PV d'audition de Mr Blanc et Mme Nicoux ?

Les enfants Mudeni qui jouaient avec les enfants Rambla sont donc les neveux/nièces de G. Rosano si j'ai bien compris, ce qui signifie que les gosses demeuraient à la cité Ste Agnès.

Et le Guy où donc demeurait-il, idem pour le tonton ?
ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2008, 15:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Existe-t-il des PV d'audition de Mr Blanc et Mme Nicoux ?

Les enfants Mudeni qui jouaient avec les enfants Rambla sont donc les neveux/nièces de G. Rosano si j'ai bien compris, ce qui signifie que les gosses demeuraient à la cité Ste Agnès.

Et le Guy où donc demeurait-il, idem pour le tonton ?
ethink

Y a-t-il quelqu'un possédant des infos à cet égard ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Moi ce qui me gêne, c'est qu'aucun des témoins importants de l'affaire, ceux de l'enlèvement (surtout le petit Jean) et ceux qui l'ont pris en chasse (les Aubert), ne parlent de lunettes.

On doit donc considérer que C Ranucci, s'il est coupable, et qui était myope, avait enlevé ses lunettes à des moments où il en avait particulièrement besoin.
Pour enlever la petite, pour conduire pendant près de 25 kms et pour s'enfuir dans la colline.
Etonnant non ?
Comment a t-il fait ?
Rien n'indique que Ranucci n'avait pas mis ses lunettes quand il conduisait: Martinez indique clairement dans sa déposition du 6 juin que Ranucci portait des lunettes au moment de l'accident.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Rien n'indique que Ranucci n'avait pas mis ses lunettes quand il conduisait: Martinez indique clairement dans sa déposition du 6 juin que Ranucci portait des lunettes au moment de l'accident.
Yes, le 6 mais le 3 dans sa plainte à Gréasque, il est esilenced sur ce point.

Jusqu'au 6, il a eu le temps de caqueter avec sa fiancée légitime qui est la seule à l'avoir vu (CR) et le dire, avec ses lunettes.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je n'ai jamais su que trop penser de ces lunettes....

Mr Rosanno, on en pense ce qu'on veut, je ne l'ai pas rencontré, parle de lunettes de soleil, CRaucci en avait une paire dans son véhicule.
Il y a une question qui me taraude concernant Rosanno. Il témoigne 30 ans après avoir bien vu Ranucci à Ste Agnès et n'a pas déposé à l'Evêché, pensant que les preuves étaient suffisantes contre lui. Soit.

Mais les policiers ont bien effectué une enquête de voisinage le 3 ou le 4 juin. Il est étonnant qu'ils n'aient pas réussi à intercepter ce Rosanno qui pourtant venait tous les jours à Ste Agnès, vu que son camion à pizza y est garé dans l'un des garage.
Citation :
Il est vrai que CRanucci était myope de 3 dioptries, à savoir, faible et qu'il ne voyait pas à 50cm.......je ne sais pas si on peut voir suffisamment sans lunettes, dans ce cas-là précis, en tout cas.

Maintenant, s'il en avait porté, je pense que ça se serait dit. Je ne sais pas par contre, si on voit des lunettes à 40mn. J'ai fait l'expérience, comme je l'avais dit tantôt, mais j'ai pas pensé aux lunettes
Moi-même étant myope de 5 dioptries, je peux dire que sans les lentilles, je vois très flou au loin, mais je peux encore distinguer les formes, les silouhètes et les couleurs à une dizaine de mètres. Je peux même reconnaître quelqu'un si je suis très proche (moins de 2 mètres). Je peux voir une personne mais je ne distinguerai pas les détails (son visage, ses expressions) ni les écritures.

Avec 3 dioptries, Ranucci voyait mieux que moi et je pense qu'il pouvait très bien distinguer les enfants qui jouaient, voir qu'ils étaient deux, apprécier les distances, voir sa voiture...

Myope ne veut pas dire aveugle. J'ai déjà marché dans la rue sans correction, je peux très bien courrir ou aller à la piscine, sans télescoper les gens.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
surtout que la galerie ,ensuite, est tout de même etroite....oui, cela m'etonne aussi...à moins qu'il ait pensé à remettre ses lunettes après le franchissement de la barrière edoh
Vu qu'après l'accident et l'episode des fourrés Ranucci était tout seul et qu'autour de lui il y avait degun, rien ne dit qu'il n'avait pas de nouveau ses lunettes sur lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Yes, le 6 mais le 3 dans sa plainte à Gréasque, il est esilenced sur ce point.

Jusqu'au 6, il a eu le temps de caqueter avec sa fiancée légitime qui est la seule à l'avoir vu (CR) et le dire, avec ses lunettes.
Le 3 il ne se souvient de rien. Et de toute manière il n'est encore question que d'un accident de circulation suivi de délit de fuite.

Pourtant lors de l'accrochage, Ranucci avait obligatoirement ses lunettes sur lui car un myope ne peut pas se risquer à conduire sans correction. C'est trop dangereux. Comme je l'ai dit, il peut très bien marcher, courir ou nager sans, mais conduire, c'est hautement risqué. Faudrait vraiment être suicidaire!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Et le Guy où donc demeurait-il, idem pour le tonton ? ethink
Moi ce qui me tue, c'est que les policiers ne soient pas tombé sur Rosanno pendant l'enquête de voisinage. Celle-ci a-t-elle été bâclée?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 14:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Le 3 il ne se souvient de rien. Et de toute manière il n'est encore question que d'un accident de circulation suivi de délit de fuite.

Pourtant lors de l'accrochage, Ranucci avait obligatoirement ses lunettes sur lui car un myope ne peut pas se risquer à conduire sans correction. C'est trop dangereux. Comme je l'ai dit, il peut très bien marcher, courir ou nager sans, mais conduire, c'est hautement risqué. Faudrait vraiment être suicidaire!
C'est cool cà Cyril, on accepte hip hop les doigts dans le pif l'amnésie partielle de Martinez mais pas celle de CR ! :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 15:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
C'est cool cà Cyril, on accepte hip hop les doigts dans le pif l'amnésie partielle de Martinez mais pas celle de CR ! :mrgreen:
On ne la lui a pas refusée, la preuve: lors de la reconstitution, quand il ne peut pas mimer les gestes du meurtre, Di Marino fait noter qu'il dit ne se souvenir de rien.

Quant à Martinez, je n'ai pas dit qu'il avait une amnésie partielle parfaitement justifiée, je me tiens à ce qui est écrit sur sa déposition du 3 juin:
Citation :
Le conducteur paraissait seul à bord.
Je ne puis vous donner son signalement. Il me semble qu'il était jeune mais je n'ai aucune idée du reste.
Quand au conducteur, on sait qu'il s'agit de Ranucci puisque dans cette même déposition il mentionne bien le numéro du "véhicule 204 peugeot n° 1369 SG 06".

Si c'est Ranucci et qu'il est myope de 3 dioptries, il ne peut pas conduire sans ses lunettes, donc il les avait forcément.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Moi ce qui me tue, c'est que les policiers ne soient pas tombé sur Rosanno pendant l'enquête de voisinage. Celle-ci a-t-elle été bâclée?
:mrgreen: ça va tu ressuscites bien, t'as du bol au moins :wink:

Ce qui me troue le fondement c'est que non seulement, il raconte ses couillasseries 30 ans plus tard, qu'il se permette d'enfoncer la mémoire d'un défunt, qu'il ose prétendre en avoir parlé à son entourage au moment des faits, que personne ne se soit manifesté, l'affaire est très grave, mais SURTOUT qu'il disparaisse peu de temps après la visite des copains forumeux dans sa crèmerie en mai 2007.

Eux sont là pour témoigner de ce qu'il a pu leur raconter (pas les mêmes choses, suivant les 2 bouts de table, d'après mon indic KITUCE) On ne sait même pas où il créchait puisqu'il venait aider son oncle a-t-il dit et que ses 2 nièces jouaient avec les 2 gosses Rambla ethink


ps) Enquête bâclée dis-tu ? :mrgreen: Je propose un banc pour Alessandra toung: ctvict


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 15:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Quand au conducteur, on sait qu'il s'agit de Ranucci puisque dans cette même déposition il mentionne bien le numéro du "véhicule 204 peugeot n° 1369 SG 06".

Si c'est Ranucci et qu'il est myope de 3 dioptries, il ne peut pas conduire sans ses lunettes, donc il les avait forcément.
Cyril, hors question pour moi de contester l'accident, qu'on soit clair sur ce point.

CR portait ses lunettes puisque Claude, la chérie de Vincent est la seule à l'avoir mentionné.

Pourtant, Vincent reconnaît CR le 6 alors qu'il ne porte pas ses lunettes ... mais les autres témoins (hors Rahou et Guazzone) ne le reconnaissent pas malgré la superbe photo du tapissage ... no comment ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 15:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Ce qui me troue le fondement c'est que non seulement...
J'espère que tu n'as pas mal! :wink:
Citation :
il raconte ses couillasseries 30 ans plus tard, qu'il se permette d'enfoncer la mémoire d'un défunt, qu'il ose prétendre en avoir parlé à son entourage au moment des faits, que personne ne se soit manifesté, l'affaire est très grave.
Tout ça me laisse perplexe. Si ce qu'il (Rosanno) dit est vrai, ça veut dire que les enquêteurs ont laissé passer un témoignage capital qui accablait définitivement Ranucci. Et en plus, il l'aurait raconté à son entourage qui n'aurait pas penser qu'il fallait peut-être le dire aux policiers. Et ces derniers n'ont pas pensé qu'il serait judicieux de le convier pour le tapissage?

C'est vrai que la juge d'instruction partisane Di Marino a surement dit que les preuves étaient suffisantes et qu'il était inutile d'en chercher davantage, avec les conséquences qu'on connaît. Etonnant aussi que les avocats de la défense, voyant cette énorme faille laissée par la négligence de Di Marino et des enquêteurs, ne l'aient pas exploité au mieux.

Non, le système judiciaire était digne de celui d'un pays du Tiers-Monde, du moins dans cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 15:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Concernant Rosanno encore, je ne pense pas que ce qu'il dit 30 ans après soit vrai, car j'ai du mal à imaginer que les enquêteurs laissent passer un tel témoignage, surtout s'ils veulent absolument inculper Ranucci. Je pense qu'il a dû en rajouter pour se rendre intéressant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 sept. 2008, 15:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Pourtant, Vincent reconnaît CR le 6 alors qu'il ne porte pas ses lunettes ... mais les autres témoins (hors Rahou et Guazzone) ne le reconnaissent pas malgré la superbe photo du tapissage ... no comment ...
Les autres témoins, tu veux dire Spinelli, le petit Jean Rambla et les Auberts. Pour les 2 premiers, c'est un fait. Pour les Auberts, je ne serai pas catégorique tant qu'on n'aura pas retrouvé le PV du tapissage qui établira soit qu'ils l'ont reconnu de suite, soit pas du tout.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [37 messages ]  Aller à la pagePrécédente123Suivante

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com