Nous sommes le 28 mars 2024, 23:41

Heures au format UTC+01:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Jayce et Danou,

Justement j ai un probleme avec cet arret...je suis d accrod avec Jayce, il y a une difference de puissance entre les 2 voitures...en plus celle de CR doit etre ralentie par le frottement de l aile sur la roue...

- Cr ne se croit pas poursuivi (il le dit dans ses depositions) si il est l assassin (donc le kidnappeur) il connait donc l endroit et aurait du pousser vers la premiere entree de la champignoniere (l endroit qu il avait prevu pour faire son crime), celle que GIHEL n a pas vu lors de sa reconnaissance de l endroit....

- CR est coupable et se sait poursuivi, il n attend pas tant de temps pour s arreter, plus il fait de distance plus la voiture qui le suit se rapproche et il sera a portée de vue si il s arrete....donc pas le temps d aller a la champignoniere mais il aurait meme du s arreter avant le Lieu du crime

CR est innocent et un peu comme pierre richard ds la chevre...se retrouve la ou il ne fallait pas...(meme pas a l heure ou il ne fallait pas)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :23 août 2006, 15:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Le lieu où CR a arrêté sa voiture est au plus à 1km du carrefour... Je crois qu'il ne se doute pas être poursuivi, et qu'il s'arrête pour constater les dégâts, d'autant qu'il a pu s'apercevoir que sa voiture avait moins de pêche. Il a d'ailleurs déclarer qu'il avait du changer la roue, ce qui donne une idée des dégâts causés. Le fait de retourner sur le lieu du crime peut paraître absurde, mais ne pouvant plus avancer, il retourne "protéger" le corps... C'est une thèse qui n'est pas parfaite c'est sûr, mais pas absurde pour autant je pense.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 août 2006, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le coupé 304 n'était pas une auto très puissante à proprement parlé. Il ne pouvait pas fuir. Donc il faut qu'il s'arrête. Pour être plus précis d'ailleurs, la voiture des Aubert est une Renault 17, véhicule bien plus puissant que celui de CR. Donc les Aubert n'ont du avoir aucun mal à revenir sur la 304.
En ce qui me concerne, je n'avais fait que mentionner que la 304 était plutôt puissante et relativement récente pour une première voiture (en réponse à ceux qui trouvaient que c'était une voiture pas chère, et que Ranucci ne pouvait pas trop chipoter sur la couleur des sièges). La 304 n'existait que depuis moins de 5 ans. Je crois que ça reviendrait de nos jours à payer une 307 coupé à un jeune venant d'optenir son permis.

La R15 était plus puissante que la 304, mais aussi plus lourde, et conduite par un homme qui avait sa femme sur le siège passager. Sur moins d'un kilomètre, avec des virages, la différence de puissance n'entre pas en jeu. La 304 est nerveuse, et la qualité (ou le goût du risque) du conducteur peut faire la différence. Le pneu qui frotte est un inconvénient, cependant. J'imagine que Ranucci va très vite au début, puis ralentit quand il comprend que son pneu ne tiendra pas. Je ne pense pas qu'il se sente poursuivi, en fait, sinon il tenterait le tout pour le tout (à quelques centaines de mètres de là, il peut changer de route, puis encore, puis encore, jusqu'à semer son poursuivant, qui ne saura pas quelle route il a pris ; s'il reste sur la nationale, c'est impossible).


Haut
   
 Sujet du message : Re:
Message non luPosté :31 janv. 2023, 13:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :30 juil. 2020, 02:21
Messages :192
Citation :
Citation :
Je n'ai jamais dit que la petite était dans la voiture au moment de l'accident ! J'emet l'hypothèse que Ranucci (si il est l'assassin) a très bien pu tué la petite sur le talus, et qu'il a eu l'accident en se sauvant du lieu du crime. La pause cigarette ne me convient pas, elle ne sert que d'alibi temporel à mes yeux. De même, si on admet que CR est descendu de sa voiture au moment où les Aubert l'ont poursuivi, il ne pouvait pas ne pas s'en rendre compte. Il a forcément vu la voiture arriver vers lui. On peut imaginer que Ranucci s'arrête sur le bord de la route pour regarder les dégâts que provoque son aile sur la roue, et qu'en voyant arriver les Aubert, il prenne peur, empoigne sa carabine (s'il s'avérait suivi, ça peut impressionner un non-initié) et grimpe le talus pour "défendre" la position de la petite malheureuse pour qu'elle ne soit pas découverte. Je ne vois rien d'abérant à cette version.
se qui n'est pas logique c'est de retrouvé le corp de la gamine de se coté de la nationnal si ranucci et le coupable,et qu il la tue avant d avoir l accident il faut une bonne raison pour metre le corp de se coté la
Oui, dans le sens Marseille/La Pomme il est de l'autre côté de la route... il faudrait en effet supposer beaucoup de choses.
La pause clope ? Elle s'enfuit en traversant la route et grimpe sur le talus ?
Le problème c'est que s'il avoue le meurtre (et s'il est coupable), pourquoi est-ce qu'il ne le dit pas ?
On lui souffle qu'un meurtre d'affolement après un délit de fuite, c'est moins grave ?
Ou alors elle venait de la champi du Vallon (fuite à travers bois)... mais l'empreinte de sabot indique qu'elle venait de la route.
Bref, ça ne colle pas. Sauf à rajouter des tas de choses encore plus improbables...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [49 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234

Heures au format UTC+01:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com